Abonnement impossible

Bonjour, alors voilà. J’ai précommandé dragonflight et en ce jour de pré patch j’ai voulu remettre un abonnement pour pouvoir jouer un peu à wow. Petit souci un message d’erreur persiste à chaque fois que je veux « m’abonner » j’ai essayé toutes les solutions comme « supprimer le moyen de payement » et j’ai même essayé une autre carte de banque mais en vain. Ma carte est une carte de débit qui fait également visa (en Belgique) et j’ai toujours su procéder de cette manière. Mais là impossible … or j’aimerais jouer lors de mes congés avant de reprendre le travail…

1 mention « J’aime »

Bonjour Falcøw,

Quel message d’erreur obtenez-vous exactement ? La majorité du temps, les soucis de paiement sur le site proviennent d’un simple refus de paiement de la part de votre banque.

Si le souci persiste aujourd’hui, n’hésitez pas à consulter ce guide, il devrait vous aider. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Bonjour,

J’ai eu le même problème et j’ai fait toutes les solutions possible mais rien y fait on ne peut ni acheter le jeu ni renouveler l’abonnement. Ce n’est pas un problème de banque j’ai déjà fait le nécessaire de ce coter-là. et cela fait deux jours déjà…

1 mention « J’aime »

Bonjour , je suis aussi dans ce cas j’ai même changer de carte , testé les 3 abos etc rien ne fonctionne . Inutile de me dire changer de mode payement sa ne fonctionne pas non plus , vider cache etc pareil et c’est pas la première fois mais la sa dure depuis quelque jours . Merci de regarder votre souci en interne

1 mention « J’aime »

Merci pour vos réponses, néanmoins je repose donc la question. :slight_smile: Quel message d’erreur obtenez-vous exactement ?

Voici le message : attention ! Une erreur est survenue . Veuillez sélectionner un autre mode de paiement ou réessayer ultérieurement .
J’ai suivie les aides et recommandations pour résoudre de problème mais rien ne fonctionne , le souci reste …

1 mention « J’aime »

bonjour je suis dans la même situation depuis 3 jours, aucune des mes cartes passent, j’utilise virtualis (mastercard), j’ai même recu un message d’erreur comme quoi le mois d’abonnement etait actif (celui que j’ai essayé de réglé par cb) mais il n’en est rien du tout.

1 mention « J’aime »

Bonjour, et merci pour ces détails.

Le message d’erreur en question provient d’un refus de paiement de la banque. N’hésitez pas à les contacter afin de voir ce qu’il se passe.

Ancel, les paiements sur internet pouvant prendre jusqu’à 3 jours, le jeu activera le temps de jeu sur votre compte même si le paiement n’est pas finalisé par votre banque. Si le paiement est refusé, le temps de jeu sera enlevé, et vous pourrez donc obtenir un message disant que vous avez eu du temps de jeu avant que celui-ci ne soit retiré.

Bonjour,

Ça ne marche toujours pas en CB mais par contre en prélèvement bancaire tout fonctionne donc ça ne peut pas être un refus de la banque. c’est vraiment un problème de chez vous…

1 mention « J’aime »

Salut perso je viens de prendre un abonnement d’1 mois vu que le mien expire le 1er novembre j’ai bien été prélevé mais blizzard ma rajouté 3 jours de temps jeu maintenant au lieu d’expirer le 1er il expire le 4 novembre 12,99e pour 3 jours c’est un peu cher…

Bonjour,

J’ai eu le même problème hier avec le même message.

J’ai donc passé plusieurs heures (en laissant du temps entre les tentatives), à chercher une solution. Voici la liste des tests que j’ai pu faire:

• tester 1 carte virtuelle → marche pas
  • mettre un montant plus élevé sur la carte virtuelle → marche pas
  • mettre une date d’expiration plus longue sur la carte → marche pas
  • reboot le PC → marche pas
  • déco/reco → marche pas
  • tester sur le PC d’un ami → marche pas
  • mon ami me fait une carte → marche pas
  • Par paypal? ça marche.

Messieurs, mesdames du support, je pense que le problème vient de chez vous, car je n’ai pas de problèmes de paiement en ligne avec ma banque (testé du coup aussi).

Par contre, j’ai fait un ticket, et il y a vraiment 34j18h d’attente moyenne ? Vraiment ?

En tout cas, ici, paypal à fonctionné, si ça peut aider.

Bon courage et bonne journée.

1 mention « J’aime »

Salut à tous. J’ai enfin réussit a me réabonner en passant via mon mobile et non par mon ordi.
Si ça peut aider quelqu’un.

1 mention « J’aime »

Bonjour, alors voilà. J’ai précommandé dragonflight et en ce jour de pré patch j’ai voulu remettre un abonnement pour pouvoir jouer un peu à wow. Petit souci un message d’erreur persiste à chaque fois que je veux « m’abonner » j’ai essayé toutes les solutions comme « supprimer le moyen de payement » et j’ai même essayé une autre carte de banque mais en vain. Ma carte est une carte de débit qui fait également visa (en Belgique) et j’ai toujours su procéder de cette manière. Mais là impossible … or j’aimerais jouer lors de mes congés avant de reprendre le travail…

1 mention « J’aime »

T’as essayé de vider ton cache de navigateur, tes granolas … euh tes cookies :cookie: , voire essayer sur un autre navigateur ?

Je comprends, je suis Belge aussi et Blibli refuse systématiquement ma mastercard aussi. Pour acheter DF j’ai du acheter 5 carte cadeau de 20 balles ^^ La dame à la caisse a du se demander si c’était pas pour un trafic mdr. C’est super chelou parce que Genshin l’accepte lui ^^’

C’est parce que vous êtes des rebelles, les belges.
C’est à cause de «vous» que des entreprises comme Blizzard, et d’autres, sont en train de devoir faire machine arrière sur le marché juteux des loot boxes.

Du coup, ils vous font des représailles. :joy:

Je plaisante évidemment, et j’en profite pour saluer le courage de la Belgique d’avoir pris cette décision.
Mais c’est quand même bizarre, et étonnant que Blizzard refuse un moyen de paiement venant d’un pays en particulier comme ça.
Si y a bien un truc qu’ils acceptent en général, c’est bien le pognon.

2 mentions « J’aime »

Bonjour à tous,

Merci pour ces nouveaux signalements. L’erreur semble apparemment affecter un certain type de carte, mais je n’ai pas plus d’informations que ça. Celui-ci a été remonté à nos équipes techniques afin qu’ils puissent vérifier tout cela de plus près.

Si le souci persiste de votre côté, pourriez-vous essayer d’utiliser un moyen de payment différent (Paypal, par exemple), ou ajouter des fonds sur votre porte monnaie Battle.net afin d’acheter du temps de jeu prépayé, par exemple ?

Ah oui, dans la liste des choses testées, il y a eu « remplir le porte-monnaie » et ça n’a pas marché non plus. Je n’ai pas essayé via mon téléphone, mais la seule chose qui a fonctionné était le paiement par paypal.

1 mention « J’aime »

Alors pour ma part j’ai eu le même message d’erreur ce matin, j’ai testé avec un autre navigateur et même directement via mon mobile, aucune différence.

Je viens de revenir à la charge, cette fois plus de message d’erreur, sauf que:

• je précise mon nom/prénom/adresse, etc
  • puis j’entre les détails de ma CB
  • je clique sur « payer »
  • un petit temps de chargement…
  • …qui me ramène à nouveau sur la page où l’on me demande mon nom, prénom, adresse, etc (sans confirmation d’achat).

Impossible donc me réabonner.

Je précise que mon moyen de paiement est exactement le même que d’habitude, à savoir une carte virtuelle générée qui n’a aucune raison de ne pas fonctionner cette fois.

1 mention « J’aime »

même problème que tout le monde (avec virtualis) le message est : "attention ! certains modes de paiement ne peuvent pas être utilisés pour payer un abonnement "

2 mentions « J’aime »