En faite, vous inversez le truc…
Classic c’est un bonus… et comme dit plus haut si tu as pas 11€ par mois stop le jeu ou trouve un travail !
Second ? Mais j’ai déjà payé pour classic moi à l’époque. C’est pas un second jeu, je l’ai déjà eu !
Encore heureux que j’ai pas à repayer pour un jeu que j’ai déjà acheté !
Bah on n’en sait rien, ils n’ont jamais fermé la porte a une évolution de Classic avec du nouveau contenu … Et puis s’ils lancent BC ou WoTLK il faut aussi du pognon.
Et puis bon,
je sens que ça va enrager pour mes propos, j’en suis désolé d’avance, je souhaite cependant participer au débat.
Ce n’est pas comme si le monde de l’économie “Entertainment” c’était la “démocratie”, ça ne l’est pas parce que ça n’a pas à l’être.
On pourrait peut-être quelques fois prendre sur nous et cesser de mettre à la sauce “équité”/“c’est anormal” sur tous nos modes de pensées.
Nous ne sommes pas non plus dans les problèmes de contrats d’adhésions avec les anciennes clauses abusives tel en téléphonie mobile à une époque.
Cela fonctionne donc sur les principes d’économie de marché, avec d’ailleurs une certaine flexibilité sur les clauses :
rupture de contrat possible à chaque mensualité.
Nous ne sommes pas le couteau sous la gorge.
Vu que je ne joue qu’à Classic uniquement et que retail ne m’intéresse absolument pas oui c’est trop cher pour refourguer un jeu sans innovation.
Oui mais bon, vous l’avez réclamez Classic, c’était fou de croire que Classic allais avoir un abonnement juste pour lui, et tu quantifie le prix comment ? 12.99€ divisé par 7 ? Le nombre d’extension post Classic ?
Le seul et unique but de Classic, c’est de faire de la pub pour retail, rien de plus, le jeu ne sera pas améliorer ou autre, c’est un Os à ronger en somme
Donc non, tu aura pas un abonnement moins cher, il est clair que si je ne jouait cas classic, je refuserait de payer 13€ pour un jeu de 2004
Bonjour,
Classic a des bugs tout comme Retail en a. Tout comme certains jeux à abonnements (FF14 par exemple) en ont. Ce n’est pas un argument recevable.
A l’époque, on avait aussi « certains scandales ». Le layering a permis au jeu d’avoir une santé qui tient la route à son lancement et pour pas qu’on soit quinze mille sur le même spot de quêtes.
Pour avoir joué en 2006, non, ce n’est pas pire qu’à l’époque.
A l’époque, le jour de maintenance, on pouvait ne pas avoir son serveur de re-up avant tard le soir ou bien même le lendemain. C’est pourquoi on avait pas mal de « jour gratuit » de la part de Blizzard.
A l’époque, il y avait bien plus de serveurs…
Bien sûr que si.
BfA ne donne accès qu’à l’extension Bfa. Si on prend WoW actuellement on a tout jusqu’à Légion.
De plus, les personnes qui jouent sur les deux jeux peuvent se le permettre de switch. C’est très bien comme cela.
Si Classic avait eu son abonnement à part, beaucoup de joueurs auraient fait un choix.
On ne va pas payer 26 euros pour ça.
Blizzard a très bien fait.
Et ?
Oui, beaucoup de joueurs ont arrêté de jouer à WoW à BfA car dégouté de l’extension. Et certains se sont rabattus sur Classic.
Cela dit, les joueurs qui voulaient Classic depuis pas mal d’années ont fui depuis des années le retails. Donc normal qu’ils n’aient pas BfA. Cela ne les intéresse pas.
Un Bleu a déjà expliqué que ce n’était pas prévu du tout…
C’est juste des spéculations. Ce n’est pas parce que Blizzard dit « oui, si Classic marche bien, on verra la suite » qu’ils vont le faire…
Surtout que s’ils ajoutent du contenu de Classic inédit à retails etc…on va avoir à nouveau une horde de murlocs criant au retour Classic vanilla et on aura Classic+ d’un coté et Classic vanilla de l’autre. On va jamais s’en sortir.
Personnellement, j’ai déjà payé pour Vanilla, BC, Woltk, Cataclysm, pandarie, Wod, Legion et Bfa.
Cela m’énerverait les oreilles de devoir repayer derrière surtout que le jeu n’a pas bougé d’un iota.
C’est très bien comme cela. C’est comme si j’avais accès à un « mod » d’un jeu.
Sauf que le mod est incomplet fuit avant de se prendre des coups de tout et n’importe quoi pour l’avoir ENCORE ramené à son serveur Jdr…
Tiens, j’ai oublié de parler de celui là tiens…
se racle la gorge
ON VEUT UN SERVEUR RP SINON JE CRAME TOUT LUNE D’ARGENT !
Et pour ceux qui s’en cogne de classic (comme moi) ? On fait un abonnement spécial aussi ou bien?
Si on part de là on n’en finit plus.
Bliz a été clair : 13e/mois et on a accès aux deux wow.
Si des gens (comme moi) n’utilisent qu’une seule version, c’est leur choix et non la responsabilité de Blizzard.
Arrêtez de chouiner, si le jeu ne vous plait plus , vous arrêtez (comme je fais quand l’extension me gave, je stop 2/3 mois et voilà ).
C’est pas à nous de le quantifié mais eux, et on sait tous très bien que Classic est à son prix surcoté en rapport développement/prix.
A la louche en restant raisonnable un 8-9€/mois
Ma fois, dans ce cas heureusement (en tout pas pour moi) que Blizzard suppose (supposait en prévision avant release) qu’en fait de nombreux joueurs passent de Classic à Retail et inversement pour varier…
Cette masse devant passer à 22 € /mois, un seuil dépassé que la concurrence ne fait pas.
11-13 euros pour pouvoir jouer à Classic ou / et à BfA, ça me va. Ca a toujours été le prix. (plutôt 11 pour moi d’ailleurs :p)
A la différence près que maintenant 11-13 euros n’a pas la même valeur qu’en 2006, ET je peux aussi jouer au retail si j’en ai envie, même si pour l’instant j’ai vraiment pas envie.
11 euros / mois (132 par an) pour un accès au service illimité d’un jeu online, ou plus généralement d’un loisir de cette qualité, peu importe quel âge il a, c’est quand même hyper low cost ! Bien sûr : S’ils arrivent à baisser le prix de l’abo et conserver une qualité identique, je ne vais pas râler, m’enfin…
Entre acheter UN jeu AAA sur consoles, d’une durée de vie de ~60h, ou s’abonner 5 mois à World of Warcraft, lequel des deux est le loisir le moins cher ?
Si le prix vous semble vraiment trop élevé, alors faites-le savoir et arrêtez votre abonnement. Si plus personne ne veut s’abonner en raison du coût trop élevé, Blizzard ajustera certainement son prix, trouvera un autre moyen pour financer le service, ou bien l’arrêtera tout simplement.
Oui j’ai aussi vu le message du CM mais voilà ce que j’ai dit a été annoncé lors d’interview de personne un peu plus haut gradé que les CM donc on peut considérer que la porte n’est pas fermée pour le moment.
(Je parle de BC et WoTLK)
Bah peut être que si, comme tu le dis ce sont des spéculations pour le moment mais basées sur des propos tenus par des responsable de Blizzard.
Je sais qu’ils sont pas forcément fiable mais bon ils ont bien écouté les joueurs pour Classic qui sait…
Qui te parle de repayer, tu payes 13 euros ton abonnement et tu choisis ton serveur avec la version du jeu qui te convient un peu comme Classic et Retail maintenant.
Et puis faut aussi voir le côté économique beaucoup de gens veulent jouer à BC ou WoTLK et pas Classic donc ça fait du pognon en plus sans compter les gens qui viendront tester etc etc.
Je vous rappelle qu’au départ c’est juste un sondage.
Vous pouvez toujours critiquer ceux qui trouvent que le prix est trop élevé pour la prestation, tout en ignorant royalement leurs arguments, on peut tourner en rond longtemps.
WoW Classic est offert avec l’abo WoW Retail, donc gratuit. Difficile de faire moins cher.
Gratuit pour les joueurs de BfA, pour un joueur qui revient que pour Classic c’est payant.
Compréhension niveau CP, c’est dur hein.
_ Bonjour, c’est bien ici la promo « pour un steak acheté, un steak offert » ? Parfait, vous me donnerez que le steak offert alors. Comment ça « faut payer » ? Mais c’est offert, escroc !
Je dois me serrer la ceinture avec mon RSA pour pouvoir me payer un mois d’abonnement mais j’ai trouvé la solution: je mange seulement un jour sur deux
C’est possible de créer de nouvelles formules de paiement je penses…
Par exemple de pouvoir choisir un abonnement pour uniquement classic avec le prix qui va avec.
Et si tu veux jouer à classic + retail, tu payes un abonnement normal… simple.
tout est une question de choix, donc je penses que blizzard peut trouver la solution pour nous donner cette option.
Parce que soyons honnête, il y a des améliorations graphique, des personalisation de skins et bien d’autres choses à ajouter pour que le prix soit justifié, c’est pas comme si on jouait a classic REFORGED là…