Abonnement trop chère !

Bah oui, 13 €. :stuck_out_tongue: (c’était le prix à l’époque. ^^)

Classic est gratuit pour les abonnés.
BfA est payant en plus de l’abonnement.

Vous mélangez licences et abonnement.

A l’époque oui, parce que aujourd’hui je me vois mal acheter une gameboy color et sa cartouche 60E tu vois :smiley:

Me tente pas… :slight_smile: Ah… Link’s awakening…

Il me semble que pour jouer à classic il faut tout de même acheter la version classic de wow non, en + de l’abo? simple question car je possède déjà BFA, donc je ne sais pas pour les joueurs ne possedant meme pas classic.

Non l’abo suffit.

Je penses tout de même que le prix de l’abo est trop élevé pour le contenu proposé actuellement, mais le prix va se valoir en fonction du nombres d’extensions qui intéresseront le joueur, donc moi perso je m’y retrouves, je m’en fiche, mais pour les autres ça peut être un freins et + il y aura de joueurs sur classic, + je serais content (y compris les extensions BC et WOTLK plus tard parce que classic est un succès qui peut motivé blizzard à sortir des extensions)

Ca rique d’être largement plus cher vu le prix du retro gaming en fait :smiley:

C’est là que ce situe le malentendu, l’abonnement n’a rien à voir avec le contenu.
C’est le même business model depuis le premier jour de WoW.
L’abonnement donne accès à l’infra WoW. Au sein de cette infra, on ne peut accéder qu’au contenu dont on possède la licence.

Aujourd’hui, et ce n’a pas toujours été le cas, les licences anciennes, y compris Classic, sont gratuites.

1 mention « J’aime »

Je suis d’accord, les joueurs comme moi qui ne joue qu’à Classic paye trop cher, 5€ mensuel serait un prix correct, pas 15. Un nostalgique du jeu.

Et bien ce malentendu va perdurer alors, puisqu’il y a de nombreux joueurs qui pourraient être intéressé par une formule moins chère ne comprenant que classic, car je rappel que les extensions précédentes coûtaient moins chère par la suite, le prix de l’abo doit suivre, en particulier pour un contenu d’il y à 13-15 ans…

Soyons honnête, l’accès BFA en rabe (optionels pour un joueur voulant surtout avoir accès à classic) est un éffet boostant le prix de l’abo.

Une formule appropriée, donc, reste requise. (en fonction du nombre d’extensions joué)

La dernière fois, je suis allé à Eurodisney, je leur ai dit à l’entrée : “Oh le ticket là, c’est cher ! Moi je viens juste pour le it’s a small world alors vous me faites le ticket à 3€ hein !”

Me suis fait virer…

2 mentions « J’aime »

Rappelles moi combien tu payais pour jouer à WoW Vanilla il y a 15 ans?

1 mention « J’aime »

sauf qu’on est en 2019

Mais tu joues toujours au même jeu :joy:

Alors que pour le même prix tu peux maintenant aussi jouer à BFA si jamais ça te tente.

1 mention « J’aime »

Bha y’a des forums cocote!
Donc on s’en sert pour contribuer à faire bouger les choses, et puis si ça bouge pas on vera avec la concurence, tkt, et je parle pas forcément de mmorpg, mais de ma meuf aussi mdr!

L’abonnement est requis pour avoir accès à la version la plus récente de WoW, celle qui est mise en avant par Blizzard pour ses publicités.

Classic n’est qu’un “bonus” inclus dans cet abonnement, pour les nostalgiques… Vous faites délibérément ( et moi aussi ) le choix de ne pas jouer à la dernière version du jeu…

Si vous allez manger dans un restaurant à volonté avec un tarif unique, allez-vous négocier un rabais parce que vous ne toucherez pas aux entrées ou aux desserts ?

2 mentions « J’aime »

La question à se poser est plutôt : Pourquoi doit-on encore payer un abonnement pour un jeu vieux de 15 ans ? Et surtout payer pour du contenu qu’on a poncé.

C’est quand même une grosse douille quand j’y pense.

1 mention « J’aime »

Je change de resto si ça me plait pas?
Avec une formule bouffe/prix qui me convient mieux pour ce que je veux?

Et du coup t’attends quoi?