Accès bêta ? Vous êtes selectionné ?

Parce que le jeu a 15 ans, et que les abonnés baissent depuis LK, rien de neuf sous le soleil, c’est juste que le MMORPG en général est un genre qui se meurt depuis des années au profit d’autres types de jeux comme les mobas et plus récemment les BR.

Et à côté de ça, WoW a jamais autant rapporté, alors faut pas croire que Classic aura le moindre impact sur la santé financière de Blizzard, et encore moins sur celle d’Activision.

1 mention « J’aime »

Le problème va bien plus loin que ça, et Névie, Dodoloum etc ont plus que partiellement raison : les beta Blizzard sont avant tout des vitrines publicitaires ou des «boites à buzz» pour parodier la boite à coucou.

Pour BfA, je sais pas, j’ai juste testé rapidos la beta, mais je peux te faire part de notre expérience avec mon copain sur D3, betas, au pluriel sur lesquelles on a participé : des quantités de bugs ont été remontés, clairement, avec l’outil ingame, sur reddit, sur les forums, les sites de fan, comme la duplication des clés Grift (à l’époque où il fallait les farmer en trial), certains bugs exploits en Grift, etc etc, et même bien avant durant la Beta avant la release officielle, des skills qui ne marchaient pas, des sets d’armure foirés, des problème de désynchro, des persos qui passaient à travers le décor, des boss complètement pétés qui de temps en temps décidaient de te OS, mais pas parce qu’ils tapaient fort non, parce qu’ils tapaient à 1000 fois la valeur max HP d’un perso, etc etc, ben 90% du temps, ça servait A RIEN, ça sortait bugged.
Et des fois, ça restait bugged toute une saison, comme un set witch doctor par exemple.

C’était un peu mieux pendant RoS quand J. Mosqueira était lead dev (chapeau bas à lui d’ailleurs pour avoir sauvé le jeu du naufrage dans lequel l’autre guignol l’avait laissé), mais quand il est parti, c’est reparti de plus belle.

Bref, tout ça pour dire que les reports de bugs chez Blizzard, tu te demandes si réellement ça sert à quelque chose.
Ou alors y a une telle latence dans l’analyse des données qu’ils sont peut être actuellement en train de lire les rapports de bugs de WoD :stuck_out_tongue:

Sérieusement, depuis des années, une beta pour eux, c’est avant tout du buzz, et ensuite, si ils ont le temps, ils corrigent les bugs.

Faut juste espérer qu’avec cette équipe de devs sur Classic ce sera différent (eux, je leur donne encore le bénéfice du doute), mais des équipes calamiteuses chez Blizzard, y en a eu, je peux te l’assurer :wink:
Au point que désormais mon copain ne veut plus entendre parler de beta Blizzard, quelle qu’elle soit, et que tous leurs mails sont filtrés volontairement en spam.
(c’était un fanboy Diablo et bon, maintenant, faut plus lui en parler, surtout depuis la Blizzcon, sinon t’as l’impression d’énerver David Banner :slight_smile:)

Blizzard à bien préciser que c’est une beta fermé, en plus de cela elle est très restrictive en nombre de beta testeurs.
Oui il y a beaucoup de streameurs et tant mieux, ce sont surement les personnes qui ont le plus de temps à consacré à cette beta et donc à trouver des bugs. Il y a déjà eu des bugs qu’on été signalés par certains d’entre eux (repop d’élites notamment).
Oui, je suis d’accord il y a bien évidement un mouvement commercial à mettre en avant le jeu par le biais des streameurs mais ça on a l’habitude.
Certains croyaient vraiment avoir une place le jour J ? La plupart des joueurs qui ont actuellement accès à la beta sont des influenceurs ayant une grosse expérience de wow et des joueurs qui étaient là au lancement de wow en 2004 (coté US).
Ils rajoutent des accès au fur et à mesure donc à voir pour la suite, mais mettez vous en tête que les comptes les plus anciens passeront surement en premier ( donc les US), en prenant en compte aussi que les serveurs beta sont exclusivement NA pour le moment.

Si c’est pour vendre max boite et qu’un mois après les serveurs sont vide, c’est un bide. Beaucoup de mmo ont vendu max boite et très peu on survécu.

Je crois que tu confonds stress test et beta test. Les stress tests dureront 1 jour par mois et sont destinés à tester la capacité des serveurs à encaisser une grosse population concentrée dans la même zone. Donc pas plus de 24h et quelques contraintes de gameplay pour éviter que les gens s’éparpillent trop.

Une beta c’est différent, le but principal est de découvrir les bugs et pour cela tu as besoin de beaucoup de joueurs qui vont passer des semaines à réaliser des actions complètement wtf et répétitives.
Comme par exemple escalader les reliefs du jeu, tester le kiting et les trinkets activables sur tous les mobs, nager hors des limites de la map, l’orthographe des pnj…etc

Edit : Je viens de lire la confirmation, que ce soit pour le stress ou la beta il faut de toute manière avoir un abonnement actif. Vu la population des serveurs EU c’est une bonne nouvelle pour ceux qui espèrent avoir un accès mais on peut déja oublier l’idée d’un jeu final sans bugs

Je m’en fou royalement d’avoir un accès de la béta, j’ai même pas cocher wow classic pour les béta test et je vais pas la cocher. Je veux juste une béta faite sérieusement pour pas avoir un jeu full bug le 28 aout … marre des bugs bfa.

Comme tout le monde. Maintenant on a eu l’annonce y’a 2 jours, et la bêta a commencé y’a moins de 24h.
C’est p’tet un peu tôt pour paniquer.

Il reste plus de 3 mois avant la release, y’a largement le temps de voir venir, surtout que le jeu contient probablement déjà beaucoup moins de bugs que BfA atm.

Ça va s’ouvrir progressivement, d’abord on laisse juste entrer les streamers pour donner envie, puis on distille les accès, pour renforcer l’idée d’être un privilégié.
Faut pas oublier que c’est un jeu déjà sortie qui est en bêta, les bugs présents seront mineurs, et ça ne nécessite clairement pas 3 mois de tests.

C’est une façon comme une autre de faire monter la hype, rien de bien surprenant, c’est pas simple de donner envie avec un jeu vieux de 15 ans, rendre l’accès très restreint à sa bêta peut-être un bon moyen, la preuve, ça fait déjà jaser.

Hier soir, j’ai déco tôt, j’ai vérifié et j’avais pas d’accès. Ce matin en me levant, je me dis : “bon je zieute juste un coup, on sait jamais”… mais… mais… j’ai toujours pas d’accès.

Badabum tsstss

1 mention « J’aime »

Les gens qui attendent une distribution d’accès bêta pour se rendre compte que la vie est injuste : sur une échelle de 1 à 10, à combien vous vous sentez capricieux ?

1 mention « J’aime »

J’y ai cru !

1 mention « J’aime »

J’ai été pris! J’ai été pris! J’ai été pris…
.
.
.
.
.
.

…et je me suis réveillé :disappointed_relieved:

5 mentions « J’aime »

Parce que le fait de ne pas avoir joué à wow Vanilla doit être un critère de sélection?
Il y a peu de joueurs qui ont connu Vanilla et encore moins qui ont connu wow à ses début.
Laissez les streamers faire leurs taff, parce que croire que les joueurs random font la chasse aux bugs est aussi stupide que croire que tout les streamers ne font ça que pour « augmenter » leurs nombres d’abonnés.

Vous êtes déçus de pas avoir accés à la bêta, bah c’est pas grave, la deuxiéme vague vous allez avoir plus de chance, faut juste s’armer de patience.

1 mention « J’aime »

Et c’est sûr que tu as une mémoire d’acier, 15 ans après, tu te souviens de tout :stuck_out_tongue:

La mémoire humaine n’est pas du tout fiable. Je fais plutôt confiance aux joueurs de serveur privé pour de ce côté là.

Pour avoir personnellement joué à vanilla et sur privé, jpeux te garantir qu’il y a des différences très importantes.

Le problème c’est que ce sont pas des trucs hyper voyant/flashy/obvious. Ce sont des trucs plus vicieux, et qui ont au fil des années progressivement pris leur place dans le collectif des joueurs comme des trucs pour lesquels au mieux “on sait plus trop comment c’était sur vanilla”, et au pire “c’était comme ça sur vanilla on en est 100% sûr” alors qu’en fait pas du tout.

De ce que j’ai compris des interviews récents, c’est typiquement ce genre de point très “fin” que blizzard espère voir relevé/signalé par les testeurs sur la beta. Et clairement, les joueurs qui ne jurent que par privé sont probablement parmi les pires candidats pour cette tâche car ils sont complètement biaisés, souvent sans s’en rendre compte.

Je prends un exemple simple, les talents qui proc quand on subit un crit (enrage du war, reckoning du pal, etc). La vaste majorité des joueurs de privé défend bec et ongles le fait que tu peux faire proc ces talents à volonté en t’asseyant pour forcer la prise d’un crit par un mob. Et pourtant c’est juste purement faux. Et c’est documenté.
Bon c’est un peu moins vrai ces derniers temps parce que cette documentation sur ce point précis a justement été récemment mise en lumière à plusieurs reprises. Mais si on revient 3 mois en arrière et que tu donnes l’accès beta à des joueurs de privé, tu peux être certain que blizzard recevrait de multiples rapports de bugs du style “enrage ne proc pas quand je me fais crit en étant assis”.

Bref, ce n’est qu’un unique exemple, parmi littéralement des centaines d’autres.

tl;dr : L’expérience privé, au mieux ça n’apporte absolument rien pour ta capacité à tester proprement classic, et au pire ça fait de toi quelqu’un de dangereux pour le bon déroulement de cette beta.

4 mentions « J’aime »

Faut arrêter de raler. “ouin ouin Zérator il a eu accès à la béta et pas moi”. Il est suivi par des milliers de personnes, c’est EVIDENT que Blizzard lui file une clé béta et pas à Bernard. Evidemment que pour Blizzard c’est une manière de faire monter la sauce. Béta d’un jeu qui a 15 ans, on comprend bien que c’est pour hyper.

Ouai enfin joué sur officiel actuellement ça n’apporte absolument rien pour ta capacité à tester proprement classic du coup , au même titre qu’un mec qui joue sur privé donc :slight_smile:
Sinon ils ont donnés des clés à masse joueur privé et heureusement car sinon leur début de béta ressemblerait juste à un énorme coup de com (ce qui est déjà le cas et c’est pas mal pour autant).

Oui enfin c’est le tout début de la beta… d’accord c’est un bon coup de pub on va pas se mentir ça hype etc , mais comme certains le faisait remarqué dans d’autre post une béta à la base (et surtout le début) c’est fait pour report les bugs et aidé blizzard à les résoudre…
Mais oui c’est normal que les “Influenceurs” (même si j’lai est pas attendus pour avoir envies de joué à classic) est l’accès béta avant Bernardo

Donc tu considères qu’un “influenceur” n’est pas en capacité de report des bugs xD ?
Si on prend le cas de Zérator, il a joué durant Vanilla et toutes les autres extensions. Ils vont pouvoir les report, en plus de faire une pub à Blizzard.

Sauf qu’en vrai Zérator s’appelle Bernard! Si si si…
Sinon vous avez rien d’autre à faire?
Faites du sport après cet été vous aurez plus le temps!!!