Le problème va bien plus loin que ça, et Névie, Dodoloum etc ont plus que partiellement raison : les beta Blizzard sont avant tout des vitrines publicitaires ou des «boites à buzz» pour parodier la boite à coucou.
Pour BfA, je sais pas, j’ai juste testé rapidos la beta, mais je peux te faire part de notre expérience avec mon copain sur D3, betas, au pluriel sur lesquelles on a participé : des quantités de bugs ont été remontés, clairement, avec l’outil ingame, sur reddit, sur les forums, les sites de fan, comme la duplication des clés Grift (à l’époque où il fallait les farmer en trial), certains bugs exploits en Grift, etc etc, et même bien avant durant la Beta avant la release officielle, des skills qui ne marchaient pas, des sets d’armure foirés, des problème de désynchro, des persos qui passaient à travers le décor, des boss complètement pétés qui de temps en temps décidaient de te OS, mais pas parce qu’ils tapaient fort non, parce qu’ils tapaient à 1000 fois la valeur max HP d’un perso, etc etc, ben 90% du temps, ça servait A RIEN, ça sortait bugged.
Et des fois, ça restait bugged toute une saison, comme un set witch doctor par exemple.
C’était un peu mieux pendant RoS quand J. Mosqueira était lead dev (chapeau bas à lui d’ailleurs pour avoir sauvé le jeu du naufrage dans lequel l’autre guignol l’avait laissé), mais quand il est parti, c’est reparti de plus belle.
Bref, tout ça pour dire que les reports de bugs chez Blizzard, tu te demandes si réellement ça sert à quelque chose.
Ou alors y a une telle latence dans l’analyse des données qu’ils sont peut être actuellement en train de lire les rapports de bugs de WoD
Sérieusement, depuis des années, une beta pour eux, c’est avant tout du buzz, et ensuite, si ils ont le temps, ils corrigent les bugs.
Faut juste espérer qu’avec cette équipe de devs sur Classic ce sera différent (eux, je leur donne encore le bénéfice du doute), mais des équipes calamiteuses chez Blizzard, y en a eu, je peux te l’assurer
Au point que désormais mon copain ne veut plus entendre parler de beta Blizzard, quelle qu’elle soit, et que tous leurs mails sont filtrés volontairement en spam.
(c’était un fanboy Diablo et bon, maintenant, faut plus lui en parler, surtout depuis la Blizzcon, sinon t’as l’impression d’énerver David Banner )