Achat de pièces d'or via site internet. Risque et conséquences?

Les pubs pour des golds ont été remplacées par des pubs pour des boost.

Quand tu vois qu’une guilde de boosters a été démantelée et bannie du jeu car elle amassait des PO pour faire de la revente, ben j’espère que BLIZZ va recommencer à enquêter, parce que à mon avis c’était pas la seule…et ça désinfectera le canal commerce.

Quand ya de la monnaie virtuelle en jeu, ya forcément de la monnaie réelle pas loin.

2 mentions « J’aime »

Remarque très sage cher Loulou démoniaque :wink::grin:

1 mention « J’aime »

Tu devrais adorer son titre…

J’ai aussi croisé un Chien de la casse (Titre de mécagone) j’ai éclaté de rire

Hello.

Merci pour l’information.

Pour le jeton je ne savais pas. Je n’avais jamais fait attention à ça.

Honnêtement aujourd’hui c’est tellement facile de gagner des golds, que c’est dommage de payer en €, une fois que tu as un bon capital, en 1 journée de gold farming tu peux gagner l’équivalent de 500€ de jeton sans soucis, donc à moins que tu gagnes 10k€/mois tu seras plus rentable de t’investir dans le gold farming que d’acheter des PO en € via jeton ou site et au moins c’est 100% legit ^^

Sur Classic c’est devenu un sport l’achat de golds, je crois que si Blizzard ban tout les acheteurs on va être plus que 10 sur le serv.

Acheter des po en euros est non seulement interdit, et tu risque fortement de te faire chopper, mais aussi tu mets ton compte en danger car aller sur les sites de revente de gold est dangereux.
Ce genre de site abrite souvent des keylogger qui sont des logiciels qui vont enregistrer ce que tu tape au clavier comme tes identifiants, mots de passe, adresse mails ect…tu risque de te faire pirater ton compte s’il n’est pas bien protégé.

Ah, je pensais qu’il y avait surtout des trades retail/classic
Moche.

Y’en a mass oui, j’connais plein de gens qui font ça via la boutique toussa mais il y a aussi mass mass mass MASS acheteurs de golds, quand tu vois le prix des compo (la plaguebloom j’crois c’était plus de 100g le stack, aucune idée actuellement) et le fait que ça coute peu cher des golds les gens y vont à fond.

Comme d’hab Blizzard fut aux abonnés absents, j’crois il a fallut attendre genre X mois avant qu’ils fassent quelque chose contre les bot dans ZG/Strat et c’est sans parler des gens qui contrôlent les zones des black lotus et autres services de PL.

Y’a au moins un avantage à cette inflation, au moins tu te fais vite tes golds pour ta monture.

Même pas, les spots sont camp soit par des bot et autres trucs chelou, essaye d’aller farm des plaguebloom sur Sulfuron tu va t’amuser.

Loin de moi l’idée de faire la promotion de ces derniers, sachant en que tu peux parfaitement légalement, et pour un prix plus ou moins équivalent avoir accès au jetons, mais le coup de se faire « hack » quand tu achètes des golds, c’est un peu surfait.

De base, t’as un authentificateur sur ton compte, donc tu es très safe a la base.

Ensuite les échanges se passent via skype, discord, des forums ou autres, et IG t’as juste un trade, donc j’ai un peu de mal a comprendre pourquoi tu serais plus suceptible de te faire hack ? :face_with_raised_eyebrow:

Pour des boost ou des connerie comme ca, où ils se connectent directement sur ton compte, oui, mais là…

Mais encore une fois, j’recommande a personne de le faire, parce que même si vous ne vous faites pas hack, vous avez de grande chance que Blizzard en revanche vous tombe dessus.

Car tu penses peut-être à certains sites très « surs et fiables » qui sont là depuis longtemps, qui imposent un système de notation des services (particuliers à particuliers) car ils se font des sous sur la publicité et tout hic est néfaste à leur entreprise.

Il y a d’autres sites qui sont des scams (t’envoies l’argent et tu as rien) ou pire qui sont juste des sites de fishing un peu plus élaborés que les mails « je sui une prince nigérian, done 100€ et tu as 1 millions »

Encore une fois, je n’encourage personne a utiliser ces dernier, mais dans ce que tu décris ce n’est pas du hack, c’est des arnaques, rien de plus.

A aucun moment, quand tu achètes des golds illégalement, ils n’ont accès a ton compte, ou alors il faut vraiment être idiot a coup de « file moi tes logs, je te crédite ton compte en gold » et pour le coup, tu l’as un peu chercher.

Et surtout que la plupart des gens aujourd’hui ont un authentificateur.

Pour tout ce qui est boost (que ce soit pex, farm de monture, progress en raid, achat d’item etc) tu as des fortes chances de te faire voler ton compte puisqu’ils y ont accès, mais quand tu achètes des golds…

Ta seule interaction se limitera bien souvent a un trade, a un courrier ou un achat a l’ah. T’es pas plus susceptible que n’importe quel autre joueur de te faire voler ton compte :x

Oh j’ai pas vraiment lu jusqu’au bout, oui l’excuse du « tu te fais hack » est juste la version vieillissante et qui a bon dos, c’est plus facile de dire « j’ai été hack » au lieu de dire « j’ai été totalement idiot de donner mes données persos à un inconnu pour un truc illégal. »

Même pas, bien souvent ils y vont en groupe de guilde, ils te disent de rester bien sage au fond de la pièce.

Les moyens modernes limitent fortement la perte du compte, au pire si ils ont les logs ils vendent tout ce que t’as, font quelques trades à l’AH puis l’AH neutre pour effacer les traces et fin de l’histoire.

quand on dit « hack » j’ai surtout voulu parler de « perte de po » ou « perte d’euros »

Il y a un streamer sur classic qui a accepté une weak aura, et ça a envoyé ses 30k po à son guildmate lui ayant envoyé cette weak aura.
vidéo trouvable sur youpub.