Acheter des montures pour les voir gratuite dans le comptoir

Et perso j’avoue que pour ceux que l’ont payer en € ne trouvent pas ça normal ont raison
Même si je n’acheterai jamais rien en boutique

2 mentions « J’aime »

Ah oki merci ^^
bizare ! je l’ai mais pas souvenir de l’avoir acheté en boutique. Elle était pas aussi en récompense au début des récompenses pour 6 mois d’abo ?

Boarf, j’l’ai eu pour les 6 mois durant Légion, donc bon !

1 mention « J’aime »

Oui je viens de regarder en mars 2018.
Je vais demander aussi un dédommagement :stuck_out_tongue:

T’es pas obligé de me traiter de malade, parce que je dis que je le comprends.
J’ai acheté un jour une monture. Si elle passe au comptoir je n’en ai rien à faire.
Tu n’es pas obligé de m’insulter…
Il y a moyen de dire correctement ce qu’on pense.

4 mentions « J’aime »

np t’inquiète il était gratos

Oui pardon, dans ce que j’ai cité de ton post c’est écrit « Je te comprends »

Cette manie de crier à l’insulte dès qu’on est outré par des trucs qu’on lit.

A aucun moment blizzard n’est redevable envers qui que ce soit si il achète une monture dans la boutique à un instant T, le deal c’est, à cet instant, La monture te tente, tu as envie de te l’acheter, tu l’achète.

Moi je trouve ca plutot cool que Blizzard permettent aux joueurs qui n’avait pas forcément les moyens ou l’envie à l’époque de mettre 25E dans la monture de l’offrir gratuitement, c’est plus un geste commercial qu’une injustice monumentale.

1 mention « J’aime »

On a vraiment une dizaine de personnes qui accepte concrètement de se faire pigeonner sur un système qu’a mis Blizzard ?

Les objets d’une boutique de jeu ne devraient jamais être disponible gratuitement, tout comme les objets du marché noir, sinon à quoi ça sert de les acheter ? Si « ils arriveront peut-être » gratuitement quelque part ? Comment tu veux faire confiance au système de boutique après ça ?

Imaginons que j’ai envie d’acheter une monture boutique car elle me plait beaucoup et que c’est le seul moyen de l’avoir, comment suis-je sûr qu’elle n’arrivera pas gratuitement plus tard ? Je suis obligé d’espérer et d’attendre peut-être 30 ans ou indéfiniment pour qu’elle n’arrive jamais ? C’est un truc vicieux qui est vraiment problématique et personne ne devrait défendre une entreprise de mentir sur la boutique sans préciser quelque part que n’importe lequel des objets pourrait devenir gratuit à l’avenir et encore, c’est toujours vicieux car on en revient à ce que je disais, où tu vas espérer.

Les arguments en face c’est quoi ? « Ce sont des pixels » « la prochaine fois tu réfléchiras à deux fois » (aussi similaire que reprocher a quelqu’un son style vestimentaire lorsqu’il se fait agresser) « Vous voulez vous sentir exceptionnels donc vous râlez maintenant »

En fait, on a toujours le même problème de rareté qui revient quand je vous lis pour la plupart, pour vous, la rareté n’est rien et tout le monde peut tout avoir, c’est un véritable non sens.

C’est extrêmement diminuer la chose quand il s’agit de 25 euros, dois-je rappeler qu’on parle d’argent réel et que tout le monde n’est pas riche et paye un loyer, voulant se faire plaisir et ne pas se sentir berné car il n’a pas juste « attendu » ou « espéré » que la monture arrive gratuitement ?

Argument fallacieux car dans ce cas tout ce qu’on possède irl aussi finira par disparaître quand on rejoindra la tombe. Faut se concentrer et arrêter de diminuer les problèmes car « c’est qu’un jeu avec des pixels », y’a de l’argent en ligne de compte et surtout de la rareté pour d’autres (pas forcément boutique).

Et il ne sera plus rare, donc y’aura aucun intérêt de le voir, gg

Même type de mauvais argument, la rareté sur le jeu existe, donc peut-être que TOI, tu ne te sens pas concerné mais beaucoup aiment les choses rares et ce qui requiert du mérite et de la patience et vont donc avoir l’impression qu’on s’est foutu d’eux. La preuve puisque pas mal de gens étaient mécontents pour la monture de HF de raid étant annoncée au comptoir.

BREF, l’op a totalement raison de se sentir berné/frustré etc et honnêtement je ne peux que vous engager a ne plus jamais rien acheter dans la boutique blizzard ou au marché noir, vu qu’apparemment ça ne sert a rien de dépenser des sous/po quand l’objet arrive miraculeusement gratuitement quelque part !

3 mentions « J’aime »

C’est exactement ça, beaucoup s’imaginent que les joueurs les voient sur une monture ou avec une tmog particulière et se disent « Ouah quel joueur ».

Outre le fait que s’ils ont besoin de ça pour se sentir exister ils ont un sacré problème, les joueurs qui prennent le temps de regarder les autres sont très rares et ils s’arrêtent sur des trucs exceptionnels, pas sur une monture boutique.

C’est une mentalité bizarre de se dire que vous voulez pas que les autres joueurs puissent avoir ce que vous avez, en sachant que oui, c’est gratuit mais ça tombe pas dans l’inventaire, ils utilisent des deniers que vous pouvez économiser.

Et encore une fois, c’est toujours quand ça vous concerne que vous vous plaignez, quand on a eu la première monture TCG en Twitch Drop bizarrement vous ne devriez pas trop être contre (alors que c’est le même principe vous auriez pu l’avoir), et encore une fois ceux qui étaient contres étaient ceux qui l’avaient.

L’incapacité à voir une chose de manière globale mais seulement quand ça ne vous arrange pas c’est très grave. Surtout que ceux qui se plaignent sont visiblement ceux qui ont des gros trous dans les montures qui sont plus disponibles, et ceux que ça doit bien arranger quand ils en récupèrent une qu’ils n’ont pas pu avoir.

Ils ont fait le choix de l’acheter et ils l’ont utilisé pendant plusieurs années ? En quoi c’est un soucis qu’elle arrive gratuitement alors qu’elle n’est plus disponible ? Surtout que bon, 25€, mais elle est trouvable à 13€ sur Internet, et elle était gratuite à l’époque avec l’abo 6 mois si j’ai bien compris.
Et encore une fois vu que ça ne suffit pas, oui ça peut être frustrant, mais quand c’est une monture que vous avez pas vous êtes contents. L’OP a 2 montures boutique, pas de monture TCG hors celles offertes, pas de monture des promo genre autres jeux, blizzcon etc. Il a pas fait un sujet pour se plaindre quand il a reçu les montures TCG gratuitement tout frais dans l’inventaire non ? Et si une personne s’était plainte il aurait dit quoi ? ^^

A la limite pourquoi pas, même si c’est prendre le risque qu’elles ne soient plus jamais dispo car les montures ne partent pas tous au comptoir. Et bon pour les montures boutique elles sont gratuites si tu prends un abonnement qui en + te fait économiser. Y’a pas de quoi faire un scandale, vraiment.

Et beaucoup sont frustrés de pas les avoir et donc se plaignent et râlent pour l’avoir plus rapidement et facilement. Exemple ? Le tigre spectral. D’ailleurs, je vois pas en quoi c’est mal de voir un joueur avec de la rareté et dire « ouah » ??? J’ai déjà été dans cette situation et ce n’est pas rabaissant ? J’étais juste admiratif de voir des objets rares.

La rareté, c’est un concept qui existe bel et bien et je pense qu’il faut se pencher desssus.

J’ai l’impression que tu ne penses qu’en ligne droite, tu es au courant que tous les joueurs sont différents et que la rareté peut plaire aux gens juste par son concept ? Pas forcément pour « se sentir exister » ? Tout le monde avec tout, ça ne rime à rien.

Non, ce que veulent les gens, c’est que les autres puissent avoir les mêmes chances et le même mode d’obtention. Les deniers et le comptoir sont le mode d’obtention le plus simple jamais créé.

J’étais contre personnellement, et la plupart ne me concernent pas, je suis juste préoccupé de ce qu’il va advenir de la rareté dans le jeu d’ici quelques années.

1 mention « J’aime »

Normale que des gens râle, t’a un contenu payant en argent réel qui deviens gratuit par la suite

Si tu te fais dédommager blizzard pourrais très bien faire comme warcraft 3 reforge est aussi enlever la monture.

2 mentions « J’aime »

Je ne parle pas du fait d’être admiratif, mais du fait d’espérer être remarqué.
Si t’as besoin d’un jeu vidéo pour te faire remarquer et sortir du lot alors oui, il faut te remettre en question. Ne transforme pas ce que je dis, voyons.

Et oui, la rareté a son importance, mais là on ne parle absolument pas d’une monture rare, c’est juste une monture qui était payante y’a 6 ans (Oui 25 euros pour l’avoir 6 ans avant, quelle honte !) et qui maintenant est disponible gratuitement, et qui n’était pas assurée d’être au comptoir non plus, donc juste pour la sécurité de l’avoir au chaud c’était pas grand chose.
Oui certains ont pas beaucoup d’argent, si tu décides d’en consacrer une partie pour une monture sur un jeu alors c’est ton choix, tu t’es fait plaisir, le fait que d’autres joueurs l’aient aussi n’est pas sensé te gêner.

Oui et donc ? Le jour où ils mettront des montures rares et farmables en jeu, même si elles sont difficiles/longues à obtenir (imaginons Invincible), là on parlera. En attendant c’est pas encore arrivé.
Je suppose que du coup tu es contre le fait que les montures parrainages qui n’étaient plus obtenables (comme la fusée ou bien le zèbre) aient été donnés également ?

Si pour toi la rareté c’est les montures shop et les TCG, alors tu t’inquiètes pour rien car il n’y a aucune notion de rareté à ce niveau là. Il n’y a pas de fierté à avoir quand tu as l’une ou autre, car tu n’as rien fait dans le jeu pour les avoir, tu as juste sorti ta CB.

Le jour où ils mettront des montures du jeu qui sont encore disponibles mais rares (monture du sha, invincible etc) là on parlera de la « rareté dans l’avenir du jeu », au delà de ça y’a aucun soucis à se faire, et c’est juste déblatérer beaucoup, pour rien dire au final.

Oh non j’ai dépensé 25 euros il y a 6 ans, et aujourd’hui ce que j’ai acheté est gratuit… Quelle horreur.
Mdr.

Quoi qu’il en soit, le fait que vous soyez pour ou contre n’y change rien. En revanche la prochaine fois que vous obtenez une monture que vous n’êtes pas sensés avoir et pour laquelle des gens ont dépensé de l’argent, j’espère que vous ne changerez pas de mentalité en un claquement de doigt. :slight_smile:

Peut-être que toi tu t’en fiche de 25 euros, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.
Et hormis tout ça, d’un point de vue moral, c’est pas tip top

Ils ont bien remboursé la monture dans warcraft 3
La, ils pourraient très bien laisser le même choix.

Et même s’ils ne remboursent pas, montrés son mécontentement ça peut avoir pour effet de les freiner dans leur future démarche du même type. (de ne pas avoir de gestes commercial)

1 mention « J’aime »

Coucou,

Tu t’es fait la même remarque que pour le fait que toutes les extensions deviennent incluses dans le jeu de base ou dans la dernière extension alors que tu les as payées pour en profiter pendant 2 ans ?

Tu oublies une chose : le bonheur des uns fait le malheur des autres. Les freiner dans cette démarche, c’est aussi léser ceux qui sont contents de retrouver ces montures/mascottes dans le comptoir. Et entre la rendre accessible à tout le monde, payant puis gratuit, ou uniquement à ceux qui paient, le premier choix reste le plus gentil.

1 mention « J’aime »

Mettre au même niveau un Tigre Spectral, qui est un drop ultra rare dans le jeu de carte WoW, et une vieille monture a 25E dans la même catégorie faut oser.

T’as pas été chanceux d’acheter une monture dans la boutique, t’as sortie ta carte banquaire et basta, y a 0 RNG.

2 mentions « J’aime »

Beaucoup de monde ici semble ignorer délibérément que personne ne s’est jamais plaint d’une réduction des prix de la boutique :relieved:

Trouvons un exemple de plus :thinking:

La monture gladiateur pvp est la monture la plus rare du jeu. Pourquoi ne pas la mettre au comptoir ?

Pourquoi ne pas mettre au comptoir les transmo des raids ou l’équipement au comptoir aprés un mois de patch ? :face_with_spiral_eyes: Car on pourrait utiliser chacun de vos arguments pour défendre cette idée :cold_face:

« Pourquoi ne pas mettre les objets à la fois au comptoir et dans la boutique ? Puisque d’après vous le moyen d’obtention n’a pas d’importance, pourquoi ne pas permettre aux joueurs d’acquérir un personnage déjà équipé au comptoir ? Aprés tout, le jeu ne vous appartient pas, Blizzard a tout les droits, c’est la réalité et c’est quelque chose que je respecte. »

Si tout ces « exemples » vous dérangent ou vous paressent de mauvais idées c’est parce que World of Warcraft est basé sur l’acquisition de butin et le prix qu’on est prêt à payer pour l’avoir, c’est la règle du jeu que nous propose Blizzard pour obtenir ce qu’on veut pour nos personnages, ainsi que la valeur que Blizzard donne à chaque activité :nerd_face:

Le contenu payant de la boutique ne déroge pas à la règle, il n’y a pas de raison pour que Blizzard n’en respecte pas l’investissement qu’on y mets :upside_down_face: Personne ne s’est jamais plaint des réductions. Mais comme plusieurs l’ont déjà dit dont moi, qu’une monture de la boutique se retrouve en vente au comptoir est même contreproductif pour Blizzard, et ce n’est pas par esprit de vengeance ou de revange ou de caprice que beaucoup n’acheterons plus d’objet dans la boutique. :innocent:

1 mention « J’aime »

Oualala, en 6ans, ces 25E m’aurait surement sauver la vie, ah pardon.

6ans d’abonnement WoW ca fait combien déjà ? 936E

Aller on repassera quand y aura une monture a 1000E dans la boutique et qu’elle passera gratos, donc en réalité jamais.

Y a une règle d’or dans le monde du commerce en tant que client, ne jamais se laisser berner par l’apparence et toujours évaluer le rapport qualité prix, c’est entre autre pour ca que par exemple :

Acheter 6 paires de chaussure a 15E unité qui dureront EN TOUT 2ans c’est plus rentable que de payer une paire a 120E qui sera dégueulasse et déglingué au bout d’une année.

Donc quand on est un minimum intelligent et qu’on fait ouin ouin sur 25E, déjà on dépense pas 25E dans une monture, ou alors c’est par plaisir et dans ce cas, râler est encore plus ridicule

1 mention « J’aime »

Y a que vous qui voyez un « investissement », dans la vie réelle, vous êtes un client, vous voulez achetez un produit, êtes d’accord avec le prix du produit et POINT.

Si ce produit est gratuit plus tard, ca ne change en rien la légitimité de la vente de blizzard, vous avez le droit de vous croire arnaquer mais c’est simplement de l’ordre du caprice, y a 0 arnaque

C’est très bien qu’il les a mis gratuite je n’ai pas dit le contraire. (du moins pour ce genre de monture)
Mais ils devraient laisser le choix au joueur qui ont acheté d’avoir un remboursement. (donc si remboursement ta plus l’objet bien entendu)

Donc tu obtiendrais un remboursement… pour la réobtenir gratuitement dans la foulée dans la boutique ?

Ce qui signifierait qu’à la fin de la journée, tu auras profité de ta monture pendant plusieurs années par rapport à ceux qui l’auront prise dans le comptoir plus tard, qui sera revenue à zéro francs / zéro euros / zéro dollars ? :wink:

Bon en soit, ce ne serait pas un problème, vu que même sur un loot, celui qui l’a le plus tôt en profite plus longtemps que les autres.

Mais ça fait partie du modèle économique de la société, et c’est comme ça :wink:

Tu penses vraiment que, tous les films que vous avez achetés ou loués auront un jour un remboursement quand ils passeront sur les chaînes gratuites ? il n’y a plus aucun intérêt financier à les vendre à ce moment-là :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 mentions « J’aime »