Activision, WOW et la personnalisation

(non c’est moi)
sort un couteau
On touche encore a ma spé et je découpe Syd le calamar!

C’est pas là pour être « drole »

si tu comprends très bien.

Tu as de la plaque qui couvre le sabot, je sais pas si tu as déjà vu mais ça rend assez étrangement

Sur Rift, bien que les pack de cheveux et visages sont payante, les transmogrification sont bien plus pousser. Tu peu par exemple être équiper d’épaule et torse en plaque, une capuche en tissu, du cuir pour le slibar, ect… et toute les transmo sont commune au compte donc une fois une pièce d’aparence débloquer, tout les personnage la possède. Après c’est l’un des aspect du jeux qui me manque le plus et peut être même le seul.

ha oui donc sur ce jeu ils ont réussi à faire voler en éclat la frontière entre les types d’armure.

Je vois mal wow le faire car les puristes vont crier au scandale si leur mage se balade en armure de plaque en disant qu’un mage c’est forcément en robe ou en slip pour les elfettes.

La transmigration est apparu à Cataclysme lors du patch 4.3, en même temps que le mode “Recherche de raid”.

A l’époque, donc fin 2011, wowhead avait fait une sorte de collection pour tout les set d’équipement transmogrifiable, cela s’élevé à environ 1000 set différents, toutes classe confondu.

Çà fait déjà pas mal de set unique à transmogrifier. Entre temps, 4 extensions sont sortie, et je pense que nous avons bien plus de set à transmogrifier.

Il y a donc pas mal de set pour changer l’apparence de son équipement.

Par contre, qu’on puisse transmogrifié un équipement tissu sur un équipement plaque, je dis NON. Sinon, on dénature les classes, on sera plus qui joue quoi. Au contraire, le fais de pouvoir récupérer tous les type d’apparence avec un seul personnage serait bien.

Techniquement ça ne change rien je pense.
C’est surtout en terme de travail que c’est autre chose et pour des bagues je sais pas si ça vaut le coup.

Ceci dit tu as déjà au moins une bague en jeu, je la porte sur ma rogue tout le temps.

Depuis un certain temps je triture les modèles des persos et je peux t’assurer qu’on est quand même loin d’un cube peint.
Chaque doigt, et presque même chaque phalange, sont articulés.
Techniquement c’est pas super compliqué de rajouter ça aux animations. Mais ça va surtout s’ajouter au skins des gants et risquer de sortir de manière moche… Et il faut régler ça pour chaque modèle de gants, ou juste annuler leur affichage s’il y a des gants (mais ça réduit l’intérêt d’ajouter ce visuel du coup).

Pour la corpulence c’est pas super compliqué non plus. Les textures s’étirent de toute façons. Faut ajuster un peu ensuite.
Le problème c’est surtout quefaut le faire il faut des équipes.

Et donc :

C’est un peu caricaturel mais il y a de ça.

Franchement je trouve que oui.
Techniquement dépassé, mais esthétiquement il y a du travail pour relever ce que la technique de lui permet pas et le résultat est assez réussi.

Le choix d’un design cartoon y es tour quelque chose aussi, ça vieillit mieux.

Franchement Suramar est magnifique.

Comme dit plus haut c’est pas super compliqué, je savais pas le faire ya 6 mois et je peux maintenant en autodidacte. J’imagine que eux dont c’est le métier le font avec les doigts dans le nez.
Le problème je l’ai donné plus haut, ça demande d’assigner des équipes à ça.

C’est pas tellement plus dur, c’est surtout chronophage.

C’est quand même important dans un rpg.

mon set du voyageur éternel, mi plaque, mi robe , ne dénature rien du tout, bien au contraire, il apporte un peu de relief et de complexité dans un système trop rigide.

L’ensemble tissu du Front de Guerre d’arathi côté Alliance fait presque Mage de bataille avec un peu de plaque et de tissu.

aussi oui, il y avait également le set uldir qui était mixte.

Merci pour le détail. Toujours mieux avec quelqu’un qui a une petite expérience des entrailles de la chose.

[quote=« Snoopgob-marécage-de-zangar, post:380, topic:25113 »]
Le problème c’est surtout que pour le faire il faut des équipes.

Mouais… Tu as regardé le casque du voyageur éternel sur un Tauren :nauseated_face:

Je vois ça d’ici : "Prochain patch, vous pouvez désormais mettre un slip mauve ! Par contre, pas de palier de raid. On n’avait plus le temps. Allez, salut, on se revoie dans 6 mois. "

C’est un peu caricaturel mais il y a de ça.

C’est pour ça qu’ils y vont au compte goutte. Deux refontes de modèles par ci, de nouvelles personnalisation par là.

Ah oui tout ce qui est visage par contre c’est autre chose tant les formes sont différentes.
Je pensais avant tout au corps.
Une jambe ça se réajuste pas trop difficilement.

Je sais pas si tu parles de moi mais bon, « petite expérience » c’est même déjà gros.
Je suis un noob.
Je bidouille quoi mais ça permet de comprendre plein de choses.

Sauf que c’est le même pour tte les classes.

Et à part en ayant un bon niveau en transmo (comme moi) c’est pas franchement beau un war en robe. Donc y a du boulot pour changer ça.

Donc ajouter des boucle d’oreille par exemple c’est compliqué?

Je pense pas.

Par contre ajouter sur chaque oreille de chaque skin une bonne vingtaine de boucle d’oreilles différente, et faire ça avec chaque type de bijou (bracelet, bague etc), ça prend du temps. Du temps qui ne sera pas utilisé au modeling d’autre chose.

Un joueur m’a récemment reproché d’avoir utilisé le mot “Blizzard” sur le forum, ce qui est interdit par la charte.

Et l’OP parle de, je cite, “Actipognon” avec 9 like pour des boucles d’oreilles qu’en plus, sans jumelles, bon courage pour les voir IG.
Il y a tellement de choses bien plus importantes que ça mais plus rien de m’étonne.Dés que ca parle de transmo, kikou personnalisation ect c’est la folie.

Quand ils ont annoncé qu’on va pouvoir transmo des leg, c’était la folie dans le public de la Blizzcon. Je dois venir d’une autre planète.

oui mais c’est pas animé donc ça devrait etre simple à faire

C’est pas l’animation le problème, c’est le volume. Si ça prends 10 minutes par bijou que tu dois multiplier par le nombre de personnages x1,3 (au pif, parce que pour certains les oreilles sont asymétrique, tu ne peux donc inverser l’image pour gagner du temps) x le nombre de bijoux / anneaux que tu veux ajouter, tu vois que ça peut vite chiffrer.

C’est comme, au hasard, faire la vaisselle. Laver une assiette c’est rapide, mais dans un restaurant, ça va prendre du temps vu le volume de repas servis dans une journée.

1 mention « J’aime »

Je t’aurai dis oui mais là ton exemple c’est comme si on partait de zero.

Là y a déjà X races qui ont la possibilité de porter des boucle d’oreille.

Et puis je demande de pouvoir choisir la localisation des boucles, même dans les Sims c’étais pas possible.

Mais le fait de pouvoir avoir des boucles d’oreille pour les hommes je vois vraiment pas pourquoi on y a pas l’droit.

Surtout avec la sortie de BFA et Boralus, les marins les boucles d’oreilles, les chapeaux de marin etc etc ça aurait du être déjà présent.

ha j’ai eu une idée comme ça pouf.

Pk ne pas donner la possibilité de changer la couleur ventral des races à fourrure ?