Activision, WOW et la personnalisation

Je vois ça d’ici : "Prochain patch, vous pouvez désormais mettre un slip mauve ! Par contre, pas de palier de raid. On n’avait plus le temps. Allez, salut, on se revoie dans 6 mois. "

Ou dit autrement : parce que les joueurs ont d’autres priorités.

Ah tiens, speak english ? Ça doit dépendre des sujets…

Parce que wow est beau ?

Sur ce point là, graphiquement y a quand même un peu de différence.

Par contre fortnite si on regarde bien y a X personnalisation et X danse par perso, alors là évidemment tu as ce genre de random casu qui va te répondre:

ça c’est la réponse typique d’un mec qui est sur wow sans savoir pourquoi et qui ne voit pas l’aspect customisation comme étant primordial.

Pourtant quand tu regardes certaine personne bonne en modélisation 3D et qui ont réussi à extraire les modèles 3D de wow, ben écoute certain arrive à modifier les corpulence, voir à ajouter des choses.
Pas me faire croire que les graphistes de wow ne savent pas le faire.

Ton but dans la vie c’est venir sur un topic sans en parler et sans rien apporter de concrés ?
Sache que le « look » est dans le dico.
Bien essayé mais j’ai plus de culture que toi.

Il y a une différence entre adapter et animer un modèle pour une cinématique et le faire dans le cadre d’un jeu. C’est la même différence entre un artwork et le rendu en jeu. Sur une pièce figée tu peux te permettre plus de détails que dans un monde qui bouge en permanence (et qui doit tourner sur toutes sortes de machines)

Bien sûr qu’avec quelques connaissances en 3D, tu peux rajouter un anneau à un personnage, mais c’est différent de le faire dans le cadre fermé d’une vidéo que dans un environnement où l’objet peut prendre plusieurs formes et doit s’adapter à toutes les morphologies, mais surtout une fois encore, le gros du boulot serait d’adapter cet ajout à un modèle qui n’était pas prévu pour à la base.
Un peu comme il est plus simple de prendre l’option clim sur une voiture moderne que d’en installer une sur une voiture des années 80. C’est pas impossible, mais la structure est pas prévue pour une distribution contrôlée de la température.

ça j’aimerai bien savoir l’excuse de blizzard.

Pourquoi avoir attendu BFA pour que Gallyxix ressemble enfin à son Artwork ?

Légion. Il a changé à Légion si je ne me trompe.

Après, ils ne pouvaient peut-être pas le faire du temps de Cata et comme entre les deux, il n’était qu’un personnage mineur, il n’y avait pas vraiment de raison de passer du temps à le changer.

ça se tient ce qui explique pk Baine a mit autant de temps à être refondu…

Donc Genn qui ne ressemble pas DU TOUT à son Artwork sera refondu qu’une fois qu’il aura prit de l’importance?

Parce que Varian a tj ressemblé à son Artwork pour le coup.

C’est sans doute plus simple pour un humain que pour un worgen dont le modèle IG sera forcément plus restrictif que ce que peut se permettre un artiste.
Après tout, on n’a jamais vu de vrai worgen, alors que des humains, c’est notre point de référence pour tout : un gnome est un humain réduit et non l’inverse. Un Tauren est un homme taureau, pas l’inverse :wink:

Ah bon ? La seule différence que je vois c’est la saturations des couleurs qui est affreuse pour rendre le jeu plus coloré et caché les défauts des modèles et décors… Ce qui rends les jeu, excuse moi, bien moche.

Je dis pas que wow c’est le plus beau du monde, mais il faut aussi savoir comparé les choses. Et quand je compare WoW avec Fortnite, je vois pas de différence. C’est le même type de graphsime cartoon avec saturation des couleurs pour avoir un mode bien coloré.

Ensuite, pour ce qui est de la personnalisation, on compare là d’un jeu développe avec un moteur de War3, soit environ de l’an 2000, à un jeu sorti en 2011. Pas les même technologie, pas les même objectifs aussi.

Je trouve que c’est déjà assez intéressant ce qu’arrive à faire Blizzard, en rafistolant et en ajouter des couches supplémentaire sans changer drastiquement leurs moteur de jeu.

Alors oui, les personnalisations arrivent lentement, laisse juste le temps au développeur de bien intégré les modifications au jeu sans que celui ci soit tout cassé.

Alors justement c’est ce que je dis plus haut et tu confirme mes dires :

Si tu commences à dire que l’aspect customisation est primordial pour WoW alors tu ne cherche finalement pas plus que le publique qui achète un Iphone pour la marque, pour l’aspect du produit.

ATTENTION ! Je ne dis pas que WoW ne doit pas avoir de customisation. Mais beaucoup joue à ce jeu depuis 2004, et n’ont pas eu de problème pour l’aspect customisation jusqu’à maintenant. Certain n’aime pas les nouveaux modèle de personnage aussi, trop lisse, trop cartoon, etc…

Et ce qu’on constate depuis quelques temps c’est que Blizzard ajoute de plus en plus de customisation pour le jeu, de collectionnable et que à coté, malgré leurs bonne volontés on se retrouve avec un gameplay assez … sans être méchant… fade…

Nan mais là je suis d’accord.

Bon comparer à un smartphone c’étais un peu extrême.

Nan ce que je veux dire c’est qu’on est dans un MMORPG on est censé pouvoir s’identifier à son perso.

Là quand je vois que des jeux dont le but n’est pas de s’identifier comme Fortnite, avoir plus de custom que wow, je concidére qu’il y a un soucis.

Pourquoi Fortnite propose plus de customisation ?

Tout simplement parce qu’il fallait trouvé un moyen de se faire de l’argent vu que je le jeu est gratuit.

C’est triste à dire, mais le meilleur moyen aujourd’hui pour ce faire du fric.

Et je suis d’accords avec toi, c’est triste d’avoir une personnalisation de son personnage aussi peu poussé, que ce soit lors de la création de son personnage pour l’aspect de celui ci, comme pour le coté optimisation de celui ci.

On se retrouve à jouer des archétypes pré-définis tel que les développeurs ont voulu qu’on les joue. On joue, finalement, plus à un Hack’n’slash ou un Moba qu’a un rpg. Mais c’est comme ça. Le temps change faut faire avec.

Et le fait que Blizzard ajoute cela, cette personnalisation un peu plus poussé coté apparence me réjouis, j’aimerais qu’il revienne un peu aussi sur la personnalisation de son gameplay.

Après tout, je joue chaman qui a décidé de soigné ses allié plutôt qu’un archétype de Chaman prédéfinis.

Alors faudrait considérer le pyjama a 40€ comme quoi ? De la customisation payante aussi ?

Après je trouve ça grave que pour leur pnj ça niveau détail custom et j’en passe là ils ont des idées mais pour nous…

Rien.
Parce que se faire dépasser en terme de custom par d’autres jeux alors que wow est implanté dans les moeurs depuis X années…

Ça me fait penser tu sais aux gens complètement anesthésié dans leur réussite.

Genre wow à toujours fonctionner sans bcp de customisation, donc on va pas trop en faire.
Un peu « sans custom est une valeur sur »

Sauf que si ils omettent cet aspect, que je trouve primordial dans un MMORPG ils vont se casser la tronche.

Oui, même si le pyjamas était plus un bonus avec le ticket virtuel qui te permettait d’avoir accès à du contenu exclusif pour la Blizzcon. Mais ça reste de la customisation de personnage payante.

Après, c’est pas aussi simple que tu semble le croire.

Je vais essayé de l’expliquer, mais c’est pas simple, sachant que je ne fais pas non plus de jeu vidéo.

En restaurations, tu as plusieurs type de carte :

  • La carte avec plusieurs page de choix + le menu du jour
  • La petite carte qui prends 1 ou 2 page + le menu du jour
  • Pas le choix du menu, c’est suivant ce que le chef à préparer.

Dans le premier cas et le deuxième cas, la difficulté et de savoir réalisé chaque plat à la perfection, de façon à ce que chaque client soit content.

C’est donc ici la personnalisation de ton personnage. Il faut que chaque élément de celui ci soit cohérent et que chaque animation de chaque élément ne vienne pas se superposé avec le reste.

Dans le deuxième cas, tu n’as pas le choix, la difficulté pour la cuisine et de savoir se renouveler souvent pour ne pas refaire la même chose et lassé les habitué du restaurant.

C’est donc ici le pnj. Plus simple à mettre en oeuvre puisque le développeur sait d’avance quel élément il y aura pour sa création. Au contraire du personnage joueur.

Bon, c’est brouillon comme exemple. Li’dée c’est que c’est plus simple de faire un PNJ Lambda que de donner la personnalisation des joueurs.

De plus, les personnages joueurs de WoW ont toujours eu une personnalisation simple. Ça implique que certaine partie de ton personnage sont des bloques entiers. Et donc, qu’il va falloir à Blizzard, séparé ces bloques tout en gardant une cohérence avec le reste pour permettre ces nouvelles options de personnalisation.

Bon, c’est pas très clair non plus dans ma tête. Mais j’arrive très bien à comprendre les enjeux derrière l’ajout de cette personnalisation.

Le soucis de la personnalisation c’est qu’ils doivent déjà faire en sorte que tout le monde soit invité en raid. Je connais un MVP qui te dira volontiers à quel point sa l’ennuie que la spé de son prêtre soit inutile en MM+.

Si tu n’est intéressé que par le pyjama, oui. Sinon, il faut aussi rajouter le prix du service du billet, la mascotte et les bonus pour les autres jeux.

Ils ont des idées pour nous aussi, simplement une tenue pour Sylvanas c’est plus simple à faire et rendre cohérent parce que collé de manière définitive sur le perso alors que pour nous, il faut que ce soit rajouté au dessus de notre modèle.
Et puis il ne faut pas oublier qu’ils ne peuvent pas passer le même temps sur les sets de persos que celui passé à refaire un modèle unique pour un PNJ important.

La customisation n’a jamais été le plus important dans un MMORPG. Ca l’est juste devenu dans notre société qui se base beaucoup sur l’apparence ces dernières années.

on est d’accord.

Mais comment expliquer le fait d’avoir eut des montures top avant par exemple et là, on est passé à un pyjama qui rend ridicule ?

Mit à part l’aspect du pyjama que je trouve d’un mauvais gout affligeant, pourquoi avoir attendu fin 2019 pour faire une sorte d’ensemble a transmo ?

Parce que là étrangement, c’est un coup double y a le pyjama dégueu et la tenue d’explorateur.

Déjà c’est pas comparable parce que la tenue d’explorateur est vachement réussi !

Tu sais c’est comme si blizzard c’étais réveillé d’un coup ou comme une envie de pisser:" Ha tient ! on va faire des ensemble de transmo ! On y a jamais pensé avant et là PAF on a eut l’idée!"

Ça fait des années qu’on le dit et ça fait des années que je le suggère dans la partie « suggestion » du jeu.

Mais ton exemple de resto me parle bien vu que j’ai fais de hôtellerie lel

Alors je suis ok sur un point.

Mais l’autre point, me chiffonne.

Avant y a quelque temps, les pnj étaient juste des races avec des bout de transmo existante dans leur biblio.

Pour ça qu’on a des pnj impossible à refaire car il mélange de la plaque et du tissu.

Mais là par exemple à Boralus on a des humains avec des tenues non existante en jeu ou en transmo.

Donc ma question c’est:

-Pourquoi que maintenant?
et
-Pourquoi on ne peut pas les obtenir?

Je vois pas DU TOUT de quoi tu parles.

continue de creuser pour trouver sa classe dans les mm+ alors, ça c’est le voleur finesse…alors…ca c’est le chasseur survie…et ôh salut toi, le mage arcane, comment ça va ?

tu t’es trompé de topic je crois

De toutes les récompenses Blizzcon on n’a eu que 2 montures l’ours avec son Murloc et celle de 2017, le reste du temps c’était des murlocs et l’an dernier des capes. Bizarrement, c’était tellement nul que tout le monde a zappé leur existence.

Les gouts et les couleurs…

Pourquoi avoir attendu 2019 ? Au hasard, parce qu’ils ont décidé depuis peu d’y aller à fond dans les sets transmo en voyant que ça avait énormément de succès.

Les transmos datent de mi WoD si je ne me trompe, il n’y avait aucun intérêt à pondre de tels sets avant, et l’an dernier pour la Blizzcon, j’ai l’impression qu’ils se sont réveillé tardivement pour les récompenses.
Ils auraient pu mettre un set dégeu aussi, mais cela t’aurait-il fait plaisir ?

Parce que le passage à la HD permet d’avoir plus de détails, que les outils ont évolués, que les artistes sont plus inspirés ?

Parce qu’ils n’ont pas eu le temps d’en faire des versions équipables peut-être ou qu’ils estimaient qu’ils avaient assez de pièces pour nous.
Maintenant, le « soucis » ne semble vraiment concertner que quelques PNJs à Boralus. Je ne crois pas qu’on ait le même soucis côté Horde.

Ca doit concerner l’autre MVP alors :sweat_smile:

Du HD ?

Je sais pas si tu as remarqué mais le pyjama en plus d’étre laid, enlève certaine personnalisation du visage de tes perso.

Un peu con pour un ensemble qui devait sortir de l’ordinaire non ?

D’où le fais que je pense que cette chose a été faite à la va vite.

La preuve les pieds sont juste des pavés, qui ne prennent pas en compte la morphologie de la patte, sabot etc.

Soit dit en passant, j’ai remarqué que certaine transmo qui ne laissé pas passer les nattes, tresses et autres les laisse passer désormais.

Alors est-ce que c’est parce que je suis worgen et que la refonte à intégré ça? aucune idée.

Ca c’est pas nouveau. Tu as déjà mis un chapeau sur un perso féminin avec une queue de cheval ?

Pour moi, ça, ça sort vachement de l’ordinaire et jouant Tauren, crois moi que j’apprécie de voir enfin des bottes qui couvrent les sabots.
Et sinon, je crois que tu as juste loupé le principe de ce pyjama 1 pièce avec « gros chausson moche » intégré. Le but est justement d’avoir ce genre de tenue qui tient chaud l’hiver, même si un murloc comme ceux de la boutique aurait été mieux.

C’est fort possible.

Un peut d’humour peut-etre ? Non …? Ok tant pis…

Tenue chaman « loup » à SoO, toutes les armures ancestrales, les sets d’Helya dont on pouvait loot le skin en 1 fois.
Et puis finalement, tous les sets de raid / donjon sont des ensembles à transmo. Comprends pas la phrase.