[ACTU] 1.900 licenciements, Odyssey annulé

Il ne faut pas nier non plus que cette orientation plait à beaucoup de joueurs, c’est comme ça.

Force aux employés, j’espère également qu’il pourront rebondir.

Ne jouant qu’à des jeux blizzard et betshda, j’espère que cela n’impactera pas leur qualité en mal dans un avenir proche.

2 mentions « J’aime »

Ce n’est qu’une partie du jeu. Si ces joueurs quittent à cause de ça c’est eux le problème
Avant Légion les donjons n’avaient de l’interet qu’à peine une semaine au lev max pour l’extension entière (hors gold challenge)
Il n’y aurait pas plus de joueur si les m+ n’avait jamais vu le jour
Par contre peut être qu’une solo queue aiderait même si ça aurait un côté bancal

6 mentions « J’aime »

Je ne dit pas le contraire
Mais autre post autre sujet plz :blush:

2 mentions « J’aime »

C un fait le rio est devenu malsain il a gangrené tout le le pve. Alors que sur légion je pouvais enchaîner les raid maintenant je suis confronté à ceux qui ont un progress plus gros que moi. Car un type qui monte un PF ce base maintenant que par le rio. Et ne venez pas me sortir encore cette phrase ta cas raidé en guild.

ta cas raidé en guild.

(dsl, trop tentant !)

4 mentions « J’aime »

Moué moi j’avais deja mon opinion dessus perso.

Quand je vois comment ils tiennent leur jeux ça fais peur.

Halo Pasfinite ça à été une catastrophe niveau management des équipes.

Mais bon point positif le jeu survie encore à peu prêt on va dire (La boutique est souvent mise à jour ) … .

Microsoft le sauveur comme j’ai souvent pu lire :sweat_smile:

3 mentions « J’aime »

honnêtement je pense que si c’était resté sous la direction de kotick cela n’aurait pas été mieux non plus, sachant que ce dernier avait aussi fait pas mal de dégraissage (vous vous rappelez de Versaille ?), pour Microsoft c’était sûr qu’il y aurait des licenciements comme l’ont souligné certains, ceci du à la crise du secteur post-covid+ le rachat.

J’espère qu’il n’y aura pas d’autres soucis de cet acabit mais je suis ceci dit prudent.

Good riddance. Purge the useless fluff tech companies have garnered over the past few decades and realize that 20% of your workforce does all the work.

Blizzard has alot of useless staff, hopefully most of them got gone.

Vu les commentaires sur mmo champion tout le monde n’est pas aussi triste que vous. Certains voient ça comme une habitude de ce genre d’événement, voire même comme une bonne chose à terme pour l’entreprise.

Les licenciements de masse n’ont jamais rien apporté sur le long terme.

Les grosses entreprises comme Microsoft ne visent que le court terme et ne se concentrent que sur le « rentable ».

Les équipes qui ont été touchées c’est majoritairement des CM, des GM, des narrative designer, des responsables esport… bref que des gens qui font vivre le jeu au-delà de son aspect « produit de consommation ».

Microsoft fait fermer quasiment 1 studio sur 3 quelques années après le rachat. Ils virent tellement de monde pour faire des économies que les jeux deviennent daubés. Du coup les ventes baissent et les studios ferment :eyes:

1 mention « J’aime »

Ça vaut ce que ça vaut mais il me semble qu’ils ont teso depuis quelques années et je n’ai pas l’impression que ça ait eu un impact négatif sur l’expérience de jeu.

Dernièrement j’ai eu à faire une requête sur un truc totalement non essentiel (récupération du lead d’une guilde). Ça a été traité en moins de 24h, clairement mieux que ce que j’ai vu sur wow.

De la même manière il y a un travail fait côté communautaire avec une communication bien présente et des sessions régulières sur Twitch. Là pour les 10 ans ils annoncent des évents communautaires irl, dont deux gros, un pour l’Europe à Amsterdam, un aux US.

Au final je trouvais que pour un jeu plus modeste c’était bien mieux géré.

1 mention « J’aime »

J’ai lu que la plupart des CM ont été licenciés, cela concerne aussi l’Irlande ?

De toute façon cela est très simple à comprendre - WOW LK - 12 M de joueurs.
Maintenant à peine 4 M de joueurs actif. Si ils veulent revenir au nombre de joueur de l’époque il y a qu’une seul chose à faire. Réduire drastiquement l’Esport et supprimer le RIO. Il n’y a que cela faire. Car beaucoup de gens aiment le jeux mais sont contrains par ce System imposé. Donc préfère tout simplement ne pas joué car ils ne peuvent pas profité du jeu sereinement et attendre que Blizzard ou MS change d’avis.

Oui, mais comme en Europe on a la chance d’avoir un minimum de droits humains, ce sera pas effectif tout de suite.

Ah mais c’était ça… C’est fou que personne chez blizzard n’y ait pensé.
Bah super, du coup envoie leur un CV. Quand on pense que c’était aussi simple pour faire venir 8 millions de joueur sur un mmo en 2024…

8 mentions « J’aime »

Troll pas mec ! T’imagines le nombre de joueurs que wow a perdu a cause du rio entre MOP et WOD ? Faut pas se voiler la face comme ça …

8 mentions « J’aime »

Comment tu sais ça ? c’est un chiffre sortie au pif ou ta une source fiable ?

Suffit de voir le nombre de clés en M+, je doute que le jeu dépasse le million de joueurs.

4 millions, 1 million…