[ACTU] 1.900 licenciements, Odyssey annulé

Trop difficile d’estimer, vu le mode de consommation actuel.
A chaque patch ou nouvelle sortie les joueurs migrent de jeu pour repartir quelques semaines plus tard, alternent entre retail/classic ou d’autres jeux, on est plus comme il y a 10 ou 15 ans.

Après on a pas besoin d’être 10 millions pour avoir un jeu vivant.

Merci pour le lien mais faut que tu m’explique les estimations la.

Certains utilisateurs se basent pour leur part sur les données de l’API développeur. Cela donne des résultats pour le moins étranges car ils annoncent seulement 2,25 millions de joueurs à Legion, et même 300.000 joueurs au début de l’année 2016. La courbe remonte franchement avec BFA (près de 7 millions) et grimpe même à 8,4 millions pour Shadowlands. Aujourd’hui, toujours selon ces données, le jeu tournerait autour des 1 million d’abonnés.

J’ai un peu de mal à prendre ce lien au sérieux je suis désolé mais faudra avoir une petite explication que balancer une estimation avec un graphique qui me parait totalement random.

Je comprend tout à fait la courbe jusque Wod, j’ai aucun soucis jusque la mais après j’ai jamais vu autant de montagne russe.

Je crois le pire c’est Shadowlands 8,4 millions de joueurs au début d’extension et en moins d’un trimestre il tombe à 1,68 millions 0o, je veux bien que shadowland n’est pas plu mais une baisse aussi drastique ça me choque en même pas 3 mois de temps.

1 mention « J’aime »

J’ai rien à expliquer, Judge a donné les graphiques, les sources et pourquoi c’est à prendre avec des pincettes :woman_shrugging:

Après désolé que tu l’ait mal pris mais avouons que les estimations sont un peu bancal pour certaines périodes.

Évidemment que c’est bancal, Judgehype le disent eux-même :

Dénicher des données fiables sur le nombre d’abonnés à WoW est mission impossible.

3 mentions « J’aime »

:grimacing:

Eh ben… On verra.

« Over the past 5 years, Faries served as the General Manager of Call of Duty, Senior Vice President Head of Leagues, and Call of Duty Esports Commissioner, following a nearly 12 year career in marketing strategy and business development with the National Football League (NFL). »

Et ben ça pue pour l’avenir des licences blizzard…

2 mentions « J’aime »

Très simple. Je nombre de joueurs actif et non le nombre de compte encore abonné

J’aurais plutôt dit développer le combat de mascotte… avec ça… on récupère les millions de joueurs parti

6 mentions « J’aime »

et ça coulerait Palworld… ou pas :rofl:

3 mentions « J’aime »

Jamais plus sans un peu plus :<

1 mention « J’aime »

Clairement ! Ca permettrait aux casus et au seniors (on a vu dans un autre sujet qu’il y en a) de s’occuper un peu plus dans le jeu.

Idem faire revenir la ferme de mop et le fief de WOD en améliorée pour faire un genre de sim city 2 et Farmville.

Nous allons vieillir et bientôt rejoindre ces seniors, faut penser à notre retraite !

EDIT : vu comme c’est partie avec la sorcière qu’ils ont mis à la tête de blizzard, wow va ressembler à call of d’ici 2-3 ans…

1 mention « J’aime »

Woah… autant Géralth ça se voit que c’est de l’humour, autant là ça sent le mépris monstrueux ça fait peur oO

2 mentions « J’aime »

C’est moi qui suis visé ?

Je vois que mes propos ont été interprétés d’une manière qui pourrait sembler méprisante, mais en réalité, c’était plus une expression d’enthousiasme et d’humour. Je n’avais aucune intention de mépriser qui que ce soit. Cependant, je comprends que la communication en ligne peut parfois être sujette à des malentendus. Si vous avez des préoccupations spécifiques, je serais ravi de les aborder directement. Mon objectif était simplement de partager des idées que j’apprécie.

J’aime réellement l’idée d’intégrer des éléments de sim city et de Farmville dans World of Warcraft, et je pense que cela pourrait offrir une expérience plus diversifiée pour les joueurs, y compris les casus et les seniors.

1 mention « J’aime »

vu comme c’est partie avec la sorcière qu’ils ont mis à la tête de blizzard

=

:popcorn:

1 mention « J’aime »

Ah si on parle de ça oui, je pensais qu’on parlait des combats de mascottes / housing et farmville.

Au vu de ce qu’elle nous a produit sur COD pendant des années, j’ai un avis bien tranché sur elle, c’est une Bobby Kotick mais encore plus tournée vers la micro transaction et le e-sport.

EDIT : Pour ceux qui veulent suivre le sujet US car beaucoup ne l’ont pas oublié de COD C’est par ici

Pour le coup je pense que c’est plus la manière de parler de certaines activités annexes que ce propos qui a posé problème. J’ai dans l’idée que la personne mise à la tête de Blizzard ne suscite ni l’enthousiasme, ni l’optimisme de grand monde ici.

Formulé comme ça c’est mieux et là je suis d’accord, valoriser les activités annexes, et notamment celles qui peuvent, bien faites, favoriser l’aspect rpg serait bienvenue. Maintenant au vu de ce qui se passe en ce moment et du profil de la personne qui dirige j’ai quelques doutes quant à la mise en place de cela, enfin plus que quelques doutes d’ailleurs.

Bah la tournure y ressemblait. Surtout en disant « pour les sénior » comme si ça n’intéressait que des joueurs de ces tranches d’age et que le reste ne pouvait pas les intéresser xD

Après sans forcement comparer à ces jeux là, on reste nombreux à attendre ne serait ce que la fonction de housing. C’est pas ça qui « ramènera plein de joueurs », mais ça pourrait maintenir une partie et dans tous les cas surtout ajouter de la diversité.

1 mention « J’aime »