Adieu âme de "WOW" et Bonjour ''E-sport" à toutes les sauces

Progression plus rapide

Nous prévoyons d’augmenter les gains d’expérience par rapport à ceux de la première version de WoW Classic. Notre intention est de les régler à un degré proche de ce que sont les gains d’EXP du niveau 1 au 60 dans Burning Crusade Classic™, tout en mettant l’accent sur l’expérience octroyée par les quêtes.


Que pensez vous de celà ?

Personnellement celà me chagrine énormement, je m’attendais à une version originale de « Vanilla » comme j’ai pu le lire, avec ‹ LE › leveling d’époque, long, rigoureux, qui demande qu’on fasse appel à d’autres joueurs pour réussir certaines quêtes et prendre du plaisir à jouer ensemble.

Mais là, non, ca va rush pex comme des goinfres, en solo. Ca va juste être une compétition de grosse guildes pour faire les first down. E-sport à la noix qui va anéantir une fois de plus le plaisir des puristes ou des joueurs casu. C’est la même équipe qui gère les deux versions du jeux maintenant ?? Car on sent une forte passion émanée, pour le genre MMO.

Après je dis pas, ca corrobore avec le principe d’une saison, on crée un perso rapidement on torche les raids avec une guilde et on reset, mais c’est nase en fait.

Il y a vraiment des gens qui vont se farcir un Rank 14 Saisonnier à coté de ça ? lol.

Vraiment l’impression qu’ils veulent tout, Retail-isé :face_vomiting:

Alala vivement un changement radical dans tout ce bordel…

5 mentions « J’aime »

Sous-entendu un retour vers le passé. Non merci

On peut se baser sur le passé pour revaloriser ce MMO, vu que c’est à cette période où ce genre fut le mieux representé.

J’ai rien contre la nouveauté, mais l’hypocrisie vidéo-ludique ça me fatigue, faire genre que c’est un jeu où tout le monde va y trouver son plaisir, alors que c’est tout pour le Endgame et la compet, mouais, jusqu’à présent ‹ Classic › était épargné, mais on y vient.


Tous leurs jeux concernant ce MMO vont être conçus comme celà.

1* XP/METIERS/LORE/COMMERCE - Anecdotique et rapide ! bashing plus personne n’y trouve de plaisir, malheureusement.

2* ENDGAME COMPETITION SAISON - Plaintes incessantes de joueurs lambdas au sujet du score IO et du contenu punitif / en parallèle, joueurs pro sur Twich E-sport.

1 mention « J’aime »

Pour l’instant ils ont surtout montré vouloir mettre une XP type BC (donc juste plus d’expérience via quêtes, ça change surtout qu’il y aura moins de passage « à vide »), et à coté vouloir rendre plus difficile les raids.

Franchement c’est loin d’être du « retail » là.

Ha et pour les métiers, autant sur retail c’est abusé les quantités de minerais et plantes qu’on peut farmer. Autant sur classic tu peux faire 4 fois le tour de la même et même pas avoir trouvé juste un stack. A voir ce que donne le boost qu’ils ont mit dessus.

6 mentions « J’aime »

En soit le nerf exp si il est pas insane et qu’il est de l’ordre de TBC ça va… c’est de loin les boosters et les BOTS en général qui me font peur… c’est les vraie menaces du lvling de wow classic 60 je dirais!

2 mentions « J’aime »

Ca je me demande ce qu’ils vont faire, car ils ont dit vouloir combattre ces pratiques.

Je me le demande aussi car vivre la même expérience avec des serv full boosters et bots ça serait bien triste et pas intéressant du tout!

si ils nerf l’exp des boosters ça aurait un éffet ultra dissuasif pour qu’ils arrêtent de PL… ça serait bien… tout en ajoutant le rework de l’exp qu’ils ont annoncé.

Du coup ce n’est pas cette version qu’il te faut, les serveurs Era existeront toujours pour cela.

Toujours là, mais vides… on espere que cela change

1 mention « J’aime »

Personnellement, je préfère l’experience accelerer parce que « a lépoque » de classic, on y etait tous pour la majorité. On a fait cette expérience.
Le système de saison change les règles puisque ton personnage sera soit supprimer soit transferer sur TBC et le future WOTLK classic.

Skipper le leveling de 25% sera beaucoup mieux en ce sens. Le endgame est présent et plus difficile. Beaucoup de gens voudront tester et influenceurs ramener davantage de monde.
J’espère sincerement que les raid seront plus dure parce que sinon blizzard aura echouer.

Ce que je vois dans tes propos, ce ne sont que ton avis malheureusement.
On parle beaucoups du jeux, mais en 15ans c’est pas le jeu qui a changé, mais tout simplement les joueurs.
En aucun cas l’augmentation des -25% d’XP en quêtes ne change en aucun cas la difficultés des quêtes, le fait de devoir les faire à plusieurs pour certaines ou autre.

Si monté ton perso rapidement n’est pas pour toi, aucun soucis mais pourquoi critiqué ceux qui se casse le *** à le monter vite, vouloir faire du HL, visé le top serveur/autres … C’est une façon de jouer comme une autres…
Jouez comme vous le souhaitez mais ne critiquez pas sans donné des réponse correct si possible :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Il faut voir ça comme quelque chose de saisonnier, ça n’a pas vocation à durer dans le temps. Je pense que ça s’inspire de ce qui se fait avec Dofus et Temporis qui fonctionne très bien (même si ils osent beaucoup plus) pour relancer un peu la machine HYPE.

Oh regardez une pente. Elle est bien savonneuse. Je me demande où elle mène.
en bas de la pente : une décharge avec retail en guise d’ordure

2 mentions « J’aime »

C’est même pire, ils essayent toujours de faire passer WoW Vanilla pour un jeu hardcore …

Ils oublient vite que WoW a toujours voulu populariser le mmorpg à un grand public donc dans le jargon ==> Wow cé un po un mmorpg, cé un fasteuh food game !

WoW a été l’un (je ne sais pas si je peux dire le 1er.) mmorpg ou tu faisais tout ton leveling en SOLO, et je me rappelle très bien avoir à l’époque monté mes persos full solo …

Quand tu parles d’un mmorpg avec un leveling long et où tu étais obligé de jouer avec les autres à la même époque, tu avais ==> Daoc, FF11, Star wars Galaxy, Everquest 1 et 2, The sims online (Non, je déconne là :smiley: ). Et clairement pas WoW ! C’est juste qu’à l’époque, les gens étaient HABITUE à grouper pour jouer mais étant donner que WoW était mon 1er mmo à l’époque, je n’ai jamais été habitué à grouper pour leveler ! Et je préférais même ça, tu n’as pas de contrainte et tu ne dépends pas (et inversement) des autres pour leveler. Et pourtant, à l’époque, on était beaucoup plus sociable en ligne que maintenant !

La faute à blibli ? Non, du tout, c’est pareil sur les autres mmo. Le problème, c’est nous ! Blizzard à toujours garder ça ligne de conduite pour le jeu ! Ce n’est pas blibi qui a changer, c’est nous !

1 mention « J’aime »

C’est dingue cette manie de toujours vouloir chercher les précurseurs, en plus d’être hors sujet, ca n’apporte aucun argument au sujet initial.

Je sais bien que WOW n’a rien inventé en terme de leveling complexe et je ne dis pas qu’il était hardcore non plus, il était assez bien calibré pour prendre du plaisir à monter un personnage durant un mois et savourer toutes les régions, les mobbs, les instances bas level, pofiner ses métiers etc…

Ce que je déplore aujourd’hui, c’est cette ruée vers l’accessibilité que le jeu parcourt depuis ces 5 dernières années et cela le dénature tellement, quoi de plus gratifiant que de participer à l’évolution de son personnage sur plusieurs semaines, en l’optimisant jours après jours et en appréciant le moindre apport de puissance en provenance d’items ou du level up.

Plutôt que d’être dejà level max et ne jouer que pour la course à l’ilvl en empilant les objets, sans saveur.

Fin bref, c’est un avis subjectif oui (pour Grög) ça serait un avis général, on en serait certainement pas là aujourd’hui.

3 mentions « J’aime »

Je pense que c’est une opinion majoritaire parmi les 10 millions de joueurs qui ont lâché l’affaire ces 10 dernières années.

Il faut bien voir que retail n’est fabriqué que pour environ 2 millions de joueurs actifs, 3 millions au max. WoW a culminé à 12 millions en 2010. Donc l’opinion majoritaire de ceux qui continuent à jouer à retail (= gens qui apprécient ce design) est vraisemblablement une opinion minoritaire dans le marché général des MMORPG (puisque le potentiel de ce marché est de plus de 10 millions de joueurs).

Le succès de wow classic en 2019 (je ne sais plus si c’était un doublement ou un triplement des comptes actifs ; dans les 2 cas c’est du jamais vu dans l’histoire de WoW) est une belle preuve que la majeure partie des joueurs potentiels adhère à l’ancien design et non au nouveau. Vouloir transformer classic en retail-like, ce que fait déjà bien SoM, est donc un non-sens économique.

Designer pour 2 millions de joueurs au lieu de 12 millions ne fonctionne que si chaque joueur de retail dépense en moyenne 6 fois plus d’argent dans le jeu qu’un ancien joueur de 2010. Donc si ce sont tous des baleines. …Ce qui est le cas : la cash shop marche très bien et affiche des prix délirants.

On sait par ailleurs par les papiers financiers publics que si retail est minuscule en terme d’audience, il dégage plus de profits qu’il y a quelques années. Ca signifie que leur pari de baleinifier leurs 2 millions de joueurs a parfaitement fonctionné.

2 mentions « J’aime »

je pense que ils se le demande aussi^^en 16 ans aucunes solutions valable n a été trouvée qu ce soie sur retail /era/tbc… :sweat_smile:

Et pourtant pour les donjons ça reste TRES TRES simple. Ils l’ont fait sur retail, retirer l’xp si tu te fait rush.

pardon je parlais surtout des boot en fait^^.
en ce qui concerne les boost sur retail c est devenu une plaie ,il n y a que a voir le 2 sur hyjal et tu pleure,et tbc c est full gdkp c est triste.

Les bots quoi qu’ils fassent y en aura toujours, malheureusement.
Pour les boost c’est devenu n’importe quoi sur retail, et sur classic je sais pas si c’est encore très présent vu que j’ai fini par trouver à les filtrer en grande partie mais majoritairement c’était des boosts mona et tout.
Donc ça se règle assez facilement.