Bonjour à tous,
j’aurais voulus savoir ce que vous pensiez de l’Affixe des émissaires en clef 10+.
Merci
Bonjour à tous,
j’aurais voulus savoir ce que vous pensiez de l’Affixe des émissaires en clef 10+.
Merci
Je laisse Jean-Pierre Coffe répondre :
Alors…
Les émissaires qu’on ne peut pas skip (donc les Void) sont mis exactement à l’endroit le plus CHIANT de l’instance.
Est ce que c’est vraiment posé de manière random par Blizzard ou ils ont étudié les routes au MDI pour les placer de manière assez précise ?
Les émissaires donnent de la difficulté, ca fait plaisir contrairement au reaping où c’était AOE débile…mais là, on se tape aussi des BUGS où les mobs se TP à l’entrée tranquillou si on wipe.
Sans parler du fait que je pense que les émissaires prennent le fortifié.
Pour l’instant, je sens venir plusieurs hot fix…
Apres plusieurs clés, je suis de l’avis de Mr Coffe,
J’ai “push” en S2 jusqu’a +18/19, et la en +10/11 c’est la galère.
Sans parler de gear, de strat etc, je trouve que cette affix est juste la pour tuer le fun qu’on avait.
Je ne prend plus aucun plaisir a faire des clés et c’est pas parce que “ouinouin c’est trop dur” sinon je n’aurais pas fait des 18 en S2, c’est juste chiant a jouer. Je suis tank et on ne va pas parler des routes impossibles à préparer, de la galére de faire un perfect% avec tout les skip qui on été retirer etc etc.
Pour moi le plus gros soucis c’est surtout le nombre d’émissaire toucher par le vide, comme par exemple en Shrine :
Bref si pas de patch majeur si vais filer sur FFXIV entre mes soirées de raid en attendant la S4.
Comme c’est souvent dit sur les commentaires de Wowhead, Blizzard est la police du fun : Tu prend du plaisir, tu trouves ca sympa… attend on va patcher ca
Ha et bacler la sortie d’un nouvelle saison sans avoir eu assez de retour sur les essaies en PTR juste pour sortir 1semaine avant l’extension de FF, c’est vraiment une idée débile du service marketing
Je suis assez déçu aussi par les émissaires.
Je m’attendais à devoir vraiment varier les strats en fonction des émissaires et pour le moment ça se résume à burst. Mis à part celui des renvois de dégâts qui est fait par le heal, c’est focus l’émissaire, peut être LoS celui d’ombre sur le deuxième cast mais vraiment c’est pas fou.
Et comme dit plus haut, c’est impossible de préparer les routes et vu qu’ils détectent les fufus et qu’ils sont sensés être aléatoires, ça tue tout les possibilités de skip et donc de créativité des joueurs.
Encore un égo-trip des dév qui ont vu qu’on joue à LEUR jeu de LA manière qu’ILS ont VOULU.
Créativité des joueurs refusée
Au niveau de la difficulté c’est davantage le nouveau scaling qui pose soucis que les émissaires eux-mêmes. Et notamment du fait que les joueurs récupèrent une clé d’un niveau pour lequel ils n’ont pas l’XP.
Par exemple en faisant une +15 en fin de S2 on récupère une clé +11, qui est plus proche d’une +17 avec le nouveau scaling. Une +10 est assez proche d’une +15 (en fait, entre +14 et +15). Je ne sais pas pourquoi Blizzard a fait un truc pareil, ils disent souvent ne pas vouloir perturber les joueurs avec des règles de design du style “vous ne devez pas faire une +15 facilement une semaine et galérer sur une +12 la semaine suivante” mais là c’est plutôt déstabilisant. Je connais bien le MM+ et les modes de calcul mais ceux qui connaissent moins ne vont réellement pas comprendre ce qu’il se passe. Ca ne va pas encourager les joueurs à y aller.
Après, les émissaires ne sont pas très compliqués à gérer, la difficulté provenant essentiellement du temps nécessaire à les tomber du fait de ce scaling.
Il y a en effet assez peu de tests qui ont été faits sur le PTR et c’est dommage. Il me semble aussi que Blizzard avait annoncé qu’il y aurait peu d’émissaires du vide par instance alors que c’est en fait la majorité des émissaires présents.
Pour les skips et autres, je ne pense pas que ça tue la créativité des joueurs, ça encourage à l’être autrement. Il y a des packs qui peuvent se trivialiser en prenant tous les mobs suffisamment loin d’un émissaire, notamment ceux du vide ne bougeront pas. Pour le fameux skip à Atal’Dazar il est toujours possible, shroud + distract permet de passer le pack. Pour sortir on peut mourir sur le pack et rez au début de l’instance.
Je ne pense pas que les émissaires soient placés de manière procédurale comme les infestés qui étaient beaucoup plus nombreux. Ils seront donc probablement changés/déplacés pendant la saison.
Pour le scaling en revanche ça me paraît difficile de revenir en arrière, si les joueurs galèrent trop sur les +10 il est possible qu’il y ait un “up” supplémentaire du stuff ou un nerf assez sensible des affixes pour compenser.
Ils vont lire deux à trois semaines de logs et faire leur tambouille…
2h pour une Santuaire des tempêtes +16.
On s’attendait à une clé équivalente +20/+21 saison2, on c’est retrouvé avec une equivalente +23/+24 sans possibilité de skip les packs les plus chiants.
Du coup, pull BL, defoncage d’emisairre, wype et on fait le reste du pack tranquille.
Genre, l’émissaire à côté des deux grosses tentacules au début du pont entre le 2ème et 3ème boss, c’est stupide. Ce pack est 10fois plus dur que le 3ème boss !
D’un côté je trouve ça bien de trouvé une réelle difficulté , de l’autre je trouve que l’équilibre fun/difficulté n’est pas respecté . Puis je ne parle même pas de l’affix complètement débile de la semaine (galvanisant est le pire affix en terme de fun , ça ruine toutes les clés) .
Comme dit plus haut , ça reste un jeu . Le reaping était “fun” , on pouvait AoE comme des retard mais c’était SYMPA . Là clairement , on est plus du tout dans le fun mais plus dans le militaire à devoir faire des missions suicides ,pour le moment, afin de connaître les safes spot ect .
Bref à voir avec le temps mais ça vaut le reaping .
l’affixe revenant avec l’essence iris de focalisation X 3, ça aurait été marrant
j’ai une boralus 16 dans mes sacs. Je n’ose pas y poser un orteil.
On a pas assez de temps pour faire la clef en fait…
Le pack avec les tentacules, il faut faire comme quand on a pas de rogue dans le groupe ou que les gens n’ont pas leurs potions d’invisibilité (donc 9 fois sur 10) : faire un deathrun jusqu’au bout du pont
Je ne comprends pas vraiment.
Je vous vois vous plaindre en ne citant que des points positifs. . .
Rendre les mm+ plus dure avec - de récompenses, ils ont fait fort à bfa
La différence de niveau de difficulté entre une 9 et une 10 est insupportable. Tu peux très bien +3 une +9 mais raté de très loin une 10…
Bah ça fait de la difficulté et ça évite de rouler sur les +10, ça me paraît bien non ?
Et pour les supérieures à +15 vous vous plaignez de faire du +17 au lieu de +24 sauf que ça change absolument rien à part le chiffre sur votre clé.
Sur les trois émissaires, un seul pose réellement souci : celle touchée par le vide et qui empêche de la skip via shroud. Les deux autres ne servent à rien. Cela ne donne absolument pas de la difficulté.
Par contre, les touchées par le vide sont très nombreuses dans les donjons et on doit briser “leur champ de vision” pour éviter un de leur cast. Sauf qu’elles se retrouvent souvent dans des endroits où c’est impossible à la LoS.
Au bout du pont de Port-liberté par exemple, il est impossible de casser sa ligne de vue. Soit on la nuke (c’est faisable dans des petites clefs), soit on claque tous nos CD dessus + insensibilités. Résultat, on a plus rien pour le pack ‘normal’ qu’on doit gérer.
Le reaping c’était juste de l’aoe stupide. On pouvait totalement l’oublier. Les émissaires — surtout ceux qu’on peut pas éviter — poussent à faire des deaths runs encore plus ou bien à supprimer pas mal de shroud.
Le multiplicateur de la difficulté des MM+ suivant le niveau de clef a été aussi changé. Une 11 de maintenant fait beaucoup plus mal qu’une 11 de la saison 2.
Les divers nerfs des donjons (moins de temps dans une FH ou les canons de TD nerfs) peuvent rendre certaines clefs de base plutôt faciles totalement cancers. Je me suis surpris à préférer de loin une +11 Manoir qu’une +11 TD cette semaine alors que théoriquement, une TD c’est totalement gratuit. Bah non.
Il appert que Blizzard ait envie qu’on fasse plus de trash donc ils mettent des émissaires là où on essayait des techniques d’elfes roumains pour passer. Le mini boss de Shrine après le premier boss, on ne la faisait pas. Mais à cause de la présence de l’émissaire touchée par le vide, on est obligés. Et sous fortifié, elle fait mal. TRES mal.
La plus simple maintenant c’est…filon(et tréfonds). Parce qu’il y a quarante mille endroits où se cacher et on clean énormément de trash avant le premier boss. Donc ils peuvent mettre 30 émissaires après, on s’en fiche, on death run.
Je sais qu’on se prend juste la difficulté par rapport à notre stuff vu qu’on est encore capté à du 415. Cela étant dit, la position de certains émissaires peuvent rendre une clef pas timable durant une semaine, un peu comme Ghuun.
On remarque aussi qu’on peut plus utiliser la spotter pour tuer le dernier boss de Boralus. Il aura fallu deux saisons pour que ce soit hotfix…
Et c’est tant mieux, ça évite la promotion abusive des rogues et ça évite de skip.
Donc si, ça donne de la « difficulté » puisque vous ne pouvez pas skip et je t’ai vu dire que vous deviez crever sur un pack avec émissaire, pour refaire le pack normalement, j’appelle pas ça de la facilité non plus.
Ce que je trouve être une très bonne chose, comme je l’ai dit.
Oui je suis au courant.
On est d’accord, ton problème c’est de pas pouvoir rouler dessus comme un gros bill.
(pas envie de finir)
Ben c’est tant mieux non ?
Il faut remettre dans le contexte après.
Si on passe que ça sois fufu ou deathrun c’est uniquement car certains passages/packs sont juste ultra relou à gérer et ne sont que de la perte de temps déjà bien limité.
Si on passe le packs du milieux et lui avant le deuxième boss dans Atal c’est pas car les joueurs ont la flemme mais car c’est juste beaucoup trop fort pour le peu de point que ça donne.
On aurait pu s’attendre à des truc placer seulement à certains endroits mais le soucis c’est qu’il y en a absolument partout, j’ai l’impression d’être à goldshire sur serveur Rp tellement on voit d’elfette en tenue sexy dans le donjon.
En espérant que le up de stuff/essences soient suffisant pour combler la différence.
Edit: Je ne dis pas que c’est nul comme affixe, juste que si on passe autant avec shroud/invisibilité/deathrun c’est car le temps force à optimiser, surtout quand tu a déjà beaucoup trop de trash dans le donjon, en rajouter qui te force à en faire encore plus c’est pas top top.
Et on ne peux pas DR à l’infini, car il faut gérer ses rez battle sachant qu’à partir d’un moment 1 erreur = déplete donc inutile de continuer.