Affixe des émissaires

Pour ceux qui pensent que les rogues seront moins obligatoire qu’avant vous ne comprenez pas ce que le nouvel affixe change. Certains packs deviennent obligatoire (cast void touch) donc on a plus de %, donc les shrouds sont d’autant plus obligatoire pour skip d’autres packs et ne pas faire des run a 130%.

« Beguiling more or less makes Rogues seemingly mandatory due to how important shroud is due to the influx of count obtained from the Beguiling mobs. If you saw that clip of the rogues distracting the Void Emissary to allow you to shroud by, that just kinda speaks for itself as for how important Rogues and Shroud will be in order to get appropriate amount of count in a lot of these dungeons. »
h-ttps://fr.wowhead.com/news=293879/titanforge-podcasts-thoughts-on-the-current-state-of-mythic-in-season-3

Donc les rogues seront encore plus obligatoire qu’avant, car sur certains donjon on pouvais faire un 100% sans utiliser de shroud, maintenant c’est impossible sauf avec 4 deathruns.
Et on ne parlera pas du racial elf de la nuit qui devient encore plus puissant qu’il ne l’était déjà… tu skip les void gratuitement, tout à fait normal :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ok donc c’est mal foutu, faut plus d’émissaire anti-fufu pour empêcher tout shroud.

Comment est-ce qu’ils n’ont pas pu le voir ça ?

Idem, comment est-ce qu’ils n’ont pas pu voir qu’avec la multiplication des affixes, on oscille dangereusement entre la « difficulté plaisante » et la « purge absolue » ?

Je me demande si cet affixe ne va pas signer la fin du PU dans ce mode de jeu.

Pas besoin de mettre des émissaires partout, des mobs anti-fufu suffisent. Désengorger certains donjons serait également une initiative agréable.

1 mention « J’aime »

La difficulté du moment vient du scaling. A mon avis, les émissaires sont plus simple que les affix precedent. Je m’explique, cette semaine j’ai fait filon et AD. Filon, franchement c’est bidon, on a raté la clef pour d’autre raison. AD, c’est plus simple que l’infesté. Effectivement, le pack avant le 2ieme boss donne du challenge. Mais quand on a compris le principe du hors loss, le combat est le même qu’avant.

Des donjons sont plus relou: boralus, en sautant pour passer sur le route, on Aggro l’emissaire qui reste en combat tout le donjon. Ça va probablement être fix, ou à merdé quelque part.

Bref, c’est moins brainless que le reaping, mais c’est largement gerable

Oui c’est ce que je voulais dire pardon.^^

J’étais sur le point de te traiter de masochiste.

J’ai cru comprendre que les émissaires changerons de place chaque semaine, quelqu’un peu le confirmer?

Je n’ai pas le post sous la main mais il a été dit qu’il y aurai un set de placement a chaque semaine d’affixes (il y a 12 combo d’affixes différents donc 12 placements d’émissaires différents)

Totalement pour! ca limite les shrouds et sa ne remplis pas le donjons de void

2 mentions « J’aime »

Merci.
C’est presque dommage qu’on puisse les connaître à l’avance et donc faire prévoir 12 routes (24 si on compte le shroud). En tout cas, c’est affixe est plus intéressant que le reaping, même si je le trouve léger.

1 mention « J’aime »

D’accord avec ça. Ce serait plus intéressant de rendre les routes impossibles ou presque à prévoir.

Là ça se limite à réviser sa copie (pour le trajet j’entends). Aucun “mystère” aucune prise de risque, etc…

En fait, quand tu fais une clef en +10, limite tu découvres juste les emplacements des émissaires et tu essaies de d’adapter sur le qui-vive.
J’ai raté une WM 11 non pas à cause des émissaires mais à cause du dps un peu lent. Les émissaires au manoir sont placés de telle manière que de toutes façons, tu ne vas pas les éviter.

Quand tu shroud dans la cave, il y avait un émissaire placé de l’autre coté pour mon groupe. Donc, la cave, c’est passé tout seul.

Ce que je ne comprend pas c’est que les boss sont vraiment minables. Je sais que ca a l’air de rien mais dans une 15, même en fortifié, on ressentait que le boss essayait tout de même de mordre un peu. Les soeurs par exemple au manoir, essayaient quand même de faire ch… avec l’aggravé même sans le tyrannique.

Là, limite les boss on peut les oublier.

Ce qui me fait penser qu’en semaine de tyrannique, ca va être très facile de timer des clefs. Les semaines de push de la saison 2, c’était surtout en tyrannique. Là, ca va être pire.

En ce qui concerne les émissaires, cela me dérange pas que ce soit difficile. En revanche, j’aimerais que ce soit difficile ET possible à réaliser.
Si je prend le cas de l’émissaire touché par le vide qui se trouve au bout du pont qui mène au dernière boss, ce n’est pas normal qu’elle soit là car il n’y aucun endroit où casser sa ligne de vue. Donc on la nuke mais on crève à cause du pack normal. Et on perd encore du temps.
Deux émissaires près de l’arène, c’est vraiment pour empêcher de lancer l’event rp par un fufu. Il faut qu’il fasse tout le tour.

Je sais très bien que les émissaires vont changer de place durant les semaines des affixes mais ce n’est pas normal que durant certaines semaines, on se retrouve avec des clefs de toute façon depleted car les émissaires empêchent de la faire à temps.

FH a eu son timer baissé. On le ressent. On peut plus forcément shroud jusqu’au premier boss vu qu’il y a un émissaire près du premier escalier qui voit les fufu.

On va adapter les routes pour gagner du temps. Et en ce qui concerne les perfect%, je suis certain que c’est le cadet de nos soucis. Pour l’instant, on doit trouver des chemins qui nous permettent de ne pas s’arracher les cheveux pour casser la ligne de vue de certains émissaires.

Pour l’Atal Dazar, autant l’émissaire près des ptéro qui empêchent de les cut (donc le fear) c’est assez bien pensé — oui même si c’est relou de se faire fear en boucle, je trouve que cet emplacement a bien été placé. Autant celui dans le pack des totems avec les trucs degueu sur la route menant au deuxième boss d’atal dazar, j’ai envie d’étrangler des chatons de braise de rage. (et je ne parle pas du pack. juste avant le deuxième boss).

Car tout mais tout est casse pied dans ce pack. On doit se cacher de la madame mais on doit allé très loin donc les cac doivent pas arrêter de courir pour taper deux secondes avant de se recracher.

Sauf si on a un paladin ret qui claque son burst et sa bulle pour la nuke. Et il faut faire pareil pour le pack devant le deuxième boss.

En fait ce pack en particulier (donc sur le chemin) est typiquement ce que j’appelle un émissaire mal placé.

On aurait l’émissaire qui empêche de cut ou celle à nuke rapidement, je pense que cela ne ferait pas autant grincé des dents.

On a aussi un émissaire du vide qui empêche de prendre un raccourci si on meurt. donc si on crève devant le troisième boss, faut faire TOUUUUUUUT le tour.

J’ai l’impression de perdre plus de temps plutôt qu’avoir de la réelle difficulté.

Alors oui, je me demande comment ils ont fait pour pas penser à ça durant leur test sur le PTR. Ce n’est pas normal.

Vu le gros Hot fix qu’on s’est pris sur le void cette semaine, j’ai l’impression qu’ils ont rien testé du tout et ça me rend…>___< bouffe le bout de son naaru de rage

1 mention « J’aime »

A partir du moment où ça fait justement grincer des dents ou rager, je trouve justement qu’il est parfaitement placé. :rofl:

Sache que tu peux cc les émissaires d’eau pour pull back un pack

Je trouves l’affixe S3 beaucoup plus contraignant que l’affixe S2 et S1, et j’adore ça ! Pour moi, c’est une bonne chose :ok_hand:t2:

Si actuellement les joueurs ont l’impression de galerer plus qu’a la saison passée (ce qui est certes le cas) c’est surtout dû au fait :

• qu’on compare des clés fin de saison à des clés début de saison avec modification des %
  • qu’on compare un affixe de saison inexistant et très peu contraignant à quelque chose qui modifie clairement le rythme
  • on est en semaine galvanisant qui ralenti déjà beaucoup le rythme des clés
  • on a l’aggravé qui est toujours plus compliquer à gérer en début de saison qu’en fin
2 mentions « J’aime »

Je reviens après deux clefs (une 16 et une 15) qui illustrent bien ce que je reproche à l’affixe pour le moment.
La 16, c’était une siège de Boralus. J’ai essayé avec mon tank de confiance donc et on a eu quelques soucis. Premièrement, le fait que ce soit en fortifié et que le multiplicateur fait très mal maintenant, les mobs nous OS. Chose qui arrivait certes en saison 2 mais dans des clefs bien plus hautes.
Il y a des packs où on est obligés de BL sinon, cela ne passe pas.
Les émissaires étaient…placés de manière à nous rekt de façon très très “péripatéticienne”.
Les spotters, on a pris la décision de les tuer. Le galvanisant les rend beaucoup trop dangereux. On a été obligé de stop la clef pour cause de bug multiple sur le deuxième boss.
On a aussi appris que non seulement le dernier boss ne prenait plus de dégâts de la spotter (déjà dit sur le topic) mais qu’on pouvait plus CC les add sur le second boss. Bien. Bon on le saura la prochaine fois.
En gros, les émissaires et les trash de Boralus rendent l’instance cancer au possible…pourtant, bon nombre de personnes voulaient venir dans une Boralus 16.

Maintenant, je parle de ma ToS 15.
Elle est passée comme une lettre à la poste. On l’a deplete car on y est allé très très lentement. Et qu’on avait pas de rogue pour tenter de skip quelques trucs. Pas beaucoup de morts. Le boss élémentaire j’ai dormi.
Les émissaires…à part celle au bout du pont près du deuxième boss, rien n’était cancer.
Même pas celles dans la salles de yeux (pourtant deux Void).
Je ne comprend pas cette différence de run. Cela ne peut pas être le niveau de clef car c’est vraiment le jour et la nuit.

Il n’y avait pas beaucoup d’émissaires pour se cacher dans la ToS contrairement à une FH ou à Boralus. C’était généralement les trucs soit à nuke car elle empêche de CC soit celle à bump.

Même le dernier boss que je craignais car il était en aggravé. (Entre les aoe constant etc)…même pas. Une lettre. A la poste.
Le tank était un druide, c’est pour dire le wtf.

J’ai peut-être eu de la chance pour cette run certes deplete mais j’'avais pas l’impression d’être en 15 du tout.
J’ai plus saigné des yeux dans la WM 11 mercredi (pré-nerf des void) que cette ToS 15.

Histoires se gratte la tête

Donc les émissaires, suivant leur placement, vont soit nous faciliter la vie soit nous rendre marteau ?

2 mentions « J’aime »

A noter que le nouveau scale rend une +15 S3 au niveau d’une +22 S2.

Sauf que les joueurs ont entendu qu’il fallait absolument faire une +15 deux semaines consécutives pour obtenir le rang 3 sur une essence, alors tout le monde se lance dedans en pensant faire une +15 S2, alors qu’ils n’ont jamais fait de clés avec ces modificateurs d’HP/Dégâts.

Alors oui ça pique, oui y’a des émissaires vraiment très bien placés mais c’est pas une fatalité.

Par exemple à Atal Dazar il y avait deux voids emissary sur le chemin de droite. Comme ça on se dit que ça semble impossible. Et bien, malgré la détection de camouflage il est possible de distraction puis shroud. Il est aussi possible qu’un joueur pull, meurs de côté et que les autres passent. Même en se prenant un tick du void emissary on n’est pas nécessairement mis en combat (un peu comme le quaking peut afficher qu’on est en fight au cours d’un deathrun alors que non).

Hier quand je me suis mis en recherche pour ma bora 16, j’ai eu plein de wisp de personnes qui me suppliaient de les prendre car ils avaient besoin de la dite clef. Par contre, ils avaient tous un Rio de la saison 2 extrêmement bas. Même si ma clef c’était une weekly de base, j’ai trouvé cela assez bizarre.

Alors, on se retrouve avec des groupes qui ne connaissent pas le donjon dans sa difficulté haute et finissent par crever sur chaque pack ou de ne pas faire de contrôle du tout. J’ai quand même eu un druide qui ne savait pas que l’émissaire du vide, il fallait se cacher. Et il m’avait dit en wisp qu’il connaissait l’affixe…

L’omniprésence soudaine des mage feu aussi. Je n’ai rien contre les mages feu hein. j’ai aimé la spé feu de Légion et de tout cramer, surtout durant le défi de la tour des mages. Mais ce qui arrive de plus en plus souvent en donjon, c’est les aggro foireuses à cause du mage feu et de son souffle de feu. Du coup, j’ai commencé à haïr les mages.

1 mention « J’aime »

Ouch… j’ai pensé que tu faisais référence à un vêtement… heureusement, il manque le « t »

Après avoir eu quelques pièces de stuff (actuellement 428 équipé), après avoir fait quelques donjons avec un regard circonspect, je ne trouve plus cet affixe si cancer que cela. C’est même plus simple que le reaping en fait vu qu’on se focalise plus sur les perfect% pour déclencher le reaping au bon moment.
Pire encore, des que tu sais ce que font les émissaires et que les gens la focus, tu y fait plus attention.

J’ai même trouvé que cette semaine (peut etre que cela a été fait exprès), qu’on a très peu de Void.

Bon, la void à l’entrée de king rest et JUSTE avant la salle du dernier boss…GG blizzard. Ou l’émissaire qui empêche de CC/stun sur le pack devant le boss de gauche d’AD…non mais…
Par contre, plus d’émissaires devant le boss des totems. Elles bougent vraiment de places et de types.

Tout cela me confirme dans mon idée que les semaines en tyranniques vont être du push à mort et que les semaines en fortifié, on va pleurer des larmes de sang.

Après malvoie 11-12 hier, sois ils ont hotfix le nombre, sois ça dépends du donjon car c’est passer comme une lettre à la poste .

En tout cas c’était beaucoup plus agréable du coup de pouvoir avancer sans devoir s’arrêter tout les 30m.