Affixe Explosif et ciblage

Bonjour,

Il semblerait qu’une modification ait été apportée dans la manière dont fonctionne le ciblage et ce principalement sur les « explosifs ». Ceux-ci ne semblent que très difficilement ciblables via la « TAB Targetting »; en gros dès qu’un mob se trouve entre le joueur et l’explosif, celui-ci ne sera plus du tout ciblable via le TAB.

Le ciblage via « clic » sur le cadre d’unité semble également affecté dans une moindre mesure.

Cela rend l’affixe beaucoup plus pénalisant qu’avant et extrêmement pénible pour des joueurs distants sur des packs conséquents.

Ce changement est-il voulu? Si oui, pourquoi ne pas l’avoir documenté?
Si non, quand un fix est-il prévu?

En vous remerciant d’avance pour votre réponse.

4 mentions « J’aime »

Salut,
Enfin je ne suis pas le seul à avoir ce souci alors! Je commençais à devenir fou.
Vous savez aussi comment sont les joueurs, quand il y a des explosifs qui explosent… Donc il serait temps que ça soit réglé.

il n’as jamais été possible de tab target les explosif, depuis legion c’est comme ça

Tu racontes du n’importe quoi, j’ai fais S2 , S3 de bfa avec Tab target, j’ai toujours joué comme ça, ça a toujours fonctionné, ça a toujours ciblé les explosifs jusqu’à ce problème bizarre de cette semaine.

Ah ? Pourtant j’étais persuadé de pouvoir cibler par Tab avant la S4 :x

ah bah ça avait peut être changé avec bfa, mais à Legion c’était quasi impossible de tab target donc j’ai jamais vraiment test a bfa

Pour avoir fait quelques clés avec cet affixe, l’interface de ciblage de base ( sans addons donc ) est juste une purge, que les barres de vie soient superposées ou non bonne chance pour pouvoir cibler rapidement ces orbes sur un simple pack.

Sans compter qu’une simple macro de type /tar explosifs ne fonctionne pas

Le plus drôle étant les barres de vie sur un pack qui se superposent jusqu’au ciel :’) je sens que je vais devoir chercher un addon pour ça…pour quelque chose d’aussi basique et vital ><

pareil aucuns soucis sur les precedentes saisons.
ma session d’hiere en M+ a été fleuri de jolis noms d’oiseaux en essayant de target les orbes.
Que du plaisir …

Ouaip en fait le problème là depuis la S4 c’est que par exemple :

  • Si tu as une cible + une orbe, le tab fonctionne entre les 2
  • Si tu as 2 cibles + une orbe, le tab alterne uniquement entre les 2 cibles sans jamais cibler l’orbe

Du coup je te laisse imaginer sur des gros packs ^^

1 mention « J’aime »

Nous souhaiterions avoir la position officielle de Blizzard, choix volontaire ou bug, sur ce sujet précis qui rend les MM+ particulièrement pénibles actuellement.

Lorsque l’on joue correctement et que l’on veut faire ce qu’il y a faire il serait bien que l’interface prévue suive.

Merci d’avance,

Olric - Kirin Tor

1 mention « J’aime »

CE qui est incroyable c’est que il n’y a pas de réponse c’est juste injouable…

Une réponse par un « bleu » aurait été appréciée.
Après quelques recherches, ce souci est évoqué à plusieurs endroits (reddit, forum US, …)
La semaine de cet affixe étant finie, reste à savoir si on peut espérer une amélioration pour le prochain repop de l’affixe ou si tout simplement cela restera en l’état.
Ces derniers temps, beaucoup de mes questions sont restées sans réponse; c’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai tenté de passer via le forum, mais a priori sans plus de succès…
En tant que joueur c’est frustrant, en tant que client cela pose d’autres questions…

EDIT du 25/02: la patch publié demain résoudra le souci évoqué ci-dessus.

1 mention « J’aime »