Aide choix de classe

Salut à tous,

Comme beaucoup je me prépare pour la sortie de classic et je suis toujours très indécis sur le choix de la classe.
Voici donc mon dilemme:

-chasseur pour sa facilité à xp, et la facilité du jeu solo, mais j’ai peur de me faire chier hl et d’avoir peu de perspectives de pve si je ne suis pas dans une guilde

-war car j’ai toujours été fan du gameplay de l’époque à partir d’un certain niveau, mais je me souviens avoir commencé à monter un war début bc et c’était une vraie plaie, sans compter sa faiblesse en world pvp avant un certain niveau

-pal ret, gameplay mou mais tellement de charme, la première classe que j’ai montée au lvl max à l’époque de bc, mais je n’ai aucune idée de son efficacité en pvp surtout sauvage sur vanilla et j’ai peur qu’au niveau pve je sois totalement mis à l’écart

J’ai une attache pour toutes ses classes principalement par nostalgie:
Le hunt a été le premier personnage que j’ai créé et que j’ai du monter autour du niveau 20-25, un nain, j’étais super immergé avec les décors des zones de départ
J’ai ensuité créé un war que j’ai monté au niveau 46 de mémoire donc pareil, une certaine attache, sans compter les vidéos de swifty ou de laintime
Et enfin le paladin, le côté rp rappelant warcraft 3, la première classe que j’ai monté au lvl max, la puissance du proc autorité

A vos avis!

Hunt :beurk:

War il va tellement en avoir …
et le palret je ne peux qu’approuver

Mais oui tu vas être renié, là différence Classic et vanilla c’est que maintenant tous le monde va être opti.
A l’époque c’était « un peu » yolo, suffit de voir les métiers, je suis monté r13 sans métier et j’en avais strictement rien à faire
Aujourd’hui pour pvp c’est ingénieur mineur pas le choix.

Soit tu joues fun, soit tu joues opti

Qu’on donne un million de dollars à cette personne !

2 mentions « J’aime »

Je ne sais pas si certain se rendent bien comptent mais sous vanilla vouloir faire du PvE et du PvP c’est spécial. Pas de double spé, et respé va vite couter un bras. Maintenant faire mi-figue mi-raisin, c’est comme vouloir tout faire et au final ne rien faire. Je ne suis pas un affisionados du PvP mais je crois me souvenir que beaucoup montaient deux perso, un spé PvE et un spé PvP. Dans ce cas, pas de soucis.

voici quelques questions à te poser qui pourrait t aider dans ton choix sans t influencer.

• qu est ce qui te plait le plus?
  • as tu envies d être opti? si oui pour quel(s) rôle(s)?
  • aimes tu avoir une rotation complexe?
  • aimes tu pve (raid ? / group?) / pvp ? (world pvp? / bataille?)
    puis renseignes toi deep sur les classes :slight_smile:

ou alors
tu arrêtes de penser à wow classic. Et en août, à l’écran de selection de personnage, tu choisiras instinctivement ce que tu auras envie de jouer !

ce qui suit pourrait être biaisé par ma subjectivité:

• hunt: lvling facilité avec un familier-grand nombre possibilités avec les familiers- dps uniquement - petit skill cap pour les bases, grand skill cap pour le master en pvp (#gérer la distance). Je t invite à regarder platinium wow qui a une bonne vidéo dessus.

• war : tank ou dps, gear dépendant, solo : war=kytable,cadavre -sauf si **-, groupe = fort dps. Il y a beaucoup de subtilité, je t invite à voir des vidéos de kargoz à ce sujet (youtuber), facile de monter un groupe en tank. high skill/gear reliant

• paladin : intuable -bubulle pdf pierre de foyer, quand tu nous tiens- excellent heal, medium dps, medium tank -specialité en aoe tank: que scholo est beau-, je t invite à regarder estfand (youtuber) qui connais bien cette classe. Le paladin est légerement plus facile à maitriser que les deux ci dessus mais bien timer ses aptitudes notamment défensive requiert un bon niveau de jeu.

J espere que tu trouveras ta réponse sans lire ces paragraphes :smiley:

Juste par curiosité, on parle toujours de Classic ? :joy:

1 mention « J’aime »

j aurais dû utiliser un autre terme car en effet complexe est relatif à la personne qui exprime la complexité de la chose expliquée :smiley:

je changerais donc en « combien de touche aimerais spammer » qui est plus objectif

Répond aux questions de wondergirl pour que l’on puisse t’aider car nos réponses seront différentes selon tes envies.

Je rajouterais est ce que tu veux jouer en hardcore ? Casu ? Tes raid tu vas les faire en guilde ?

Merci à tous pour vos réponses a

Alors pour te répondre de ce que j’ai pu voir il y a la possibilité pour certaines classes d’avoir des spés un peu hybrides permettant de perfomer en pve ainsi qu’en pvp.

Dans un premier temps je ne viserai pas forcément l’opti 100% dans l’un ou dans l’autre tant que le besoin ne s’en fera pas sentir puisque ça dépendra de pas mal de paramètres comme mon temps de jeu, la guilde dans laquelle j’évoluerai etc

Pour répondre à toutes tes questions:

Je dirai le paladin ou le guerrier, je sais que les deux seront chiants à monter, par contre end game la spé ret du pal me fera défaut tandis que du côté du war (que je voudrais aussi jouer dps) ce sera surement plus le stuff qui me limitera et qui sera source de frustration puisque le war en est très dépendant

opti au max pas forcément comme j’ai pu le dire plus haut. En revanche je ne voudrais pas être mis à l’écart car on jugerait ma spé/mon rôle non viable. Pour toutes les classes citées le rôle que je souhaiterais jouer est dps

Pas forcément mais pas super molle non plus, c’est peut être là que le pal risque de pêcher, je ne sais pas si j’en aurai marre ou non.

oui tout ça ça rejoint ma réponse au précédent post

C’est fait à fond mais ça ne m’aide pas plus que ça :smiley:

le sage répond à une question par une autre question et je vais donc l’imiter:

• Souhaites tu jouer horde ou alliance?

-si tu souhaites jouer horde, je ne peux que te conseiller war-

• quel volume horaire pourra tu dédiers à classique en moyenne par jour?

-si tu n’en as pas un si grand que ça, paladin serait à favoriser car moins gear dépendant-

informations complémentaires:

• Paladin ret pourrait être considéré comme suboptimal, mais tu joues ce qui te plait, si la lumière sacrée t’appelle, suis la :smiley:
  • La rotation ret paladin n’est pas “SI” monotone que ça (comparé au mage frost).
  • Il n’y a pas usuellement en theorycraft -pas de débat ici svp- plus de 1 à 2 paladins spé “majoritairement” rétribution -l 'utilité des paladin apporté est même plus grande pour un spé heal- là ou il peut y avoir jusqu’a plus de 8 guerriers par raid. Estfand démontre bien qu’un paladin ret peut trouver sa place dans un raid.
    => tout ça pour dire que si tu es dédié(e) à ton personnage -et le maitrise-, tu trouveras surement une guilde qui t accepteras en raid.
  • se gear en warrior dps n’est pas simple mais n’est pas plus compliquer que pour un rogue (voleur)-d autant plus que tu peux faire toi même ton groupe- en enfilant un bouclier -#tu trouveras une vorpale, et arrachera au dragon , ses parties génitales !#

en espérant que tu aies pu faire ton choix

Joue démo, le T3 est magnifique.

pour le HL ceux qui y ont goûter et qui sont honnête te diront que sauf heal et tank tu vas royalement te faire chier en raid donc…

Ouais il a raison, d’ailleurs pourquoi rejouer a ce jeu de merd* ?

Pourquoi ils se font chier à le ressortir même ?

Hunter : facile à up, faible dps, puissant en pvp solo (mais matchs up polarisés) peu demandée à haut niveau.
Il peut être difficile d’obtenir le prebis car forte offre de hunters pour peu de demande.

War : difficile à up, gros dps, faible en pvp solo (matchs up presque impossibles contre certaines classes comme frost mage) très demandée à haut niveau, il est optimal d’avoir 10 guerriers dans un raid 40.
Seul vrai tank du jeu donc le prebis est facile à farmer à partir du moment ou tu acceptes de tank.

Paladin : laborieux à up, très faible dps, très correct en pvp solo notamment pendant le lvling. demande correcte à haut niveau pour peu que tu joues healer, en revanche en dps la demande est inexistante puisque la classe a un dps faible et concurrence des classes à gros dps sur le gear.
Tu peux toujours trouver une guilde qui t’accepte avec une Nightfall pour booster les casters, mais un offtank ou hunter ferait ce travail aussi bien voire mieux. Tu peux sinon jouer heal et récupérer le stuff ret dont personne ne veut. La seule spé viable en raid du paladin est la spé heal.

La je n’ai pas encore décidé, c’est vrai que maintenant que le hunt est éliminé, il est clair que si c’est côté horde ce sera guerrier.
Par contre si c’est alliance la question reste en suspend :smiley:

Ca je sais pas encore, entre 2 et 4h en semaine je pense et le week surement bien plus

Pour le reste c’est vrai que si je tombe sur des gens ouverts il ne devrait pas y avoir de problème en pal ret en revanche en pickup et hors raid (donc en instance) ce sera peut être plus compliqué non?

C’est vrai que l’avantage du guerrier est de pouvoir faire son groupe en tank.
Si c’est côté horde ce sera guerrier, si c’est côté alliance, reste à décider

Merci beaucoup de ton aide en tous cas

Je vais surement répété les propos d’autres (flemme de tout lire xD)

Je te dirais hunt: pour le leveling, il est très bien. Pour le pve HL, c’est une très bonne classe (mais apprends de suite à ranger ton pet xD) et en pvp, c’est une purge à affronter (surtout avec son FD/piege)

War serait le deuxième choix, pve et pvp très bien. Mais deux hic: en leveling, c’est une horreur les premiers lvl (tu passes 9/10 du combat en coup auto pour avoir ta rage) et tout le stuff “opti” en HL passe par des pièces solo, pas de set.

Palret. En leveling: ennuyeux à mourir. En pvp, ça va (mais pas non plus topissime), et pve HL… correct

Si être le moins commun possible et te différencier de la horde : paladin. Yaura deux fois moins de paladin que de hunts ou war car ya qu’une faction de dispo. Tu représentera un symbole RP de l’alliance et tout le monde bavera devant ta monture spéciale.

Si c’es toujours d’actualité être hunt te vaudra les quolibets qui collent à cette classe réputée easy/noob (c’est juste que beaucoup de débutants ont commencé avec un chasseur) mais ne reflète pas le cas de chacun. Pour ce qui est du reste je pense que hunt est la classe la plus fun à jouer des trois mais tu ne sera qu’un hunt parmis une légion de hunts ^^.

Guerrier, les gens trembleront devant ta plaque et ton pool de PV et tu passera ton temps à te faire wisp si tu est capable de tanker un minimum. Tout le monde t’adulera pour pouvoir avoir un tank. Assez dur à maîtriser mais si jamais t’y arrive tu sera une machine à tuer et la meilleure classe full opti. C’est juste que c’est très dur d’être full opti.

Perso je prendrais hunt car c’est tout simplement le bonheur et le confort à pex et tout ce qu’il est possible de faire avec en le couplant à l’ingénierie. Une fois au level max on ne sera jamais au même niveau qu’un war full opti mais on sera toujours utile et on meurt moins souvent que ces sales plaqueux donc on reste plus longtemps à dps :stuck_out_tongue:

J’ai conscience qu’il n’y a a pas vraiment de fil conducteur à mon post mais je balance mon avis.

1 mention « J’aime »

Je profite de ce même post pour poser une question (je m’excuse l’ami et je te remercie de m’avoir ouvert la porte). Je me demandais ce que valait le démo en pvp ?
Ma question est simple et je compte jouer ally, merci :slight_smile:

1 mention « J’aime »