Aimez-vous les nouvelles modif de vos classes?

Salut les gens, en ce moment je suis devenu complétement fan de mes wars depuis le prepatch, entre les cds comme représailles, mur protecteur, témérité, la vengeance en posture def qui fou des claques, la tempête de lames où je os tlm, les 2 charges (enfin mage je peux faire qq chose) la fulgu toutes les 1s et plein d’autre modifs juste énorme (alors que j’ai toujours pas lancer fracassant et régénération).

Bref et vous, êtes-vous content de vos modifs de classes? :smiley:

Un peu ridicule de pas avoir pourfendre en posture berserk mais de toujours l’avoir en posture défensive (alors que la même définition même de pourfendre c’est d’attaquer violemment la cible), tout comme le fait de ne pas avoir fulgurance en berserk (la fulgurance c’est agir rapidement, aussi vif qu’un orage, ça correspond bien à la brutalité d’un berserk).

Egalement le fait de ne pas avoir tourbillon en posture berserk.

Ofc je ne demande pas TOUTES les modifications (sinon autant faire une posture unique). Après vivement le lv 71 pour avoir le « vrai pourfendre », et le autres pour casser la bulle et la regen.

Après y’a quelques modifications comme le fait que renvoi de sort disparait si on enlève le bouclier, mais même si c’est un nerf, ça me va car c’est cohérent avec la mécanique du sort, tout comme le fait de perdre témérité si on change de posture par exemple. Par contre interdire le bandage sous béné de prot en arène…

Euh? Serieux je lis ton poste et je capte rien fulgurance n’a jamais été dispo en bersek sur vanilla ou TBC. Tourbillon est dispo en posture bersek.

Sinon Titan Grip c’est tjs de la m…, voilà, talent sans intéret qui rends ralentit le gameplay du fury et lui donne un look profondément ridicule.

Difficile d’etre mecontent du war armes et de retrouver le bruitage et les sensations inimitable de la fulgurance qui crit.

Si j’aime les nouvelles modifs de ma classe? je suislLevel 30 avec mon paladin, et je me suis arrêté 1 seule fois pour boire.

Je crois que la question elle est vite répondue

1 mention « J’aime »

Paladin Check list

  • DPS mono —> ok
  • DPS Multi —> ok
  • Regen mana —> ok
  • Survie —> ok

Bon bah voila, juste un petit truc, je comprend pas trop le debuff de 30 sec entre bubulle et les ailes, surtout pour des buff qui ont des CD relativement long et dispellable

Bon bah voila, juste un petit truc, je comprend pas trop le debuff de 30 sec entre bubulle et les ailes, surtout pour des buff qui ont des CD relativement long et dispellable

Les ailes sont pas dispellable pas toutes les classes, pouvoir burst sous aile pendant une bubule qui empeche tout les controles possible sur toi pour stoppé ton burst, je me demande pourquoi on autorise pas ça.
Tkt tu sera deja assez fort sur TLK en pala même avec le debuff longanimité.

Qu’on ne puisse les mettre en même temps je suis d’accord mais pourquoi ne pas pouvoir les enchaîner, c’était plutôt ça mon étonnement

Et quand bien même ce serait cumulable, ce serait vraiment pas efficace vu que les dégâts du pal sont réduit de 50% sous bubulle…

Et t’inquiète pas, le pala n’est fort qu’au dernier palier de Wotlk en ret que ce soit en PvP ou PvE

Chassou:
plus de contrôle, une meilleure gestion de la mana
J’aime

Le chassou pendant l’époque dite « classique » surtout en pvp:
WoW: quelle daube.
BC: un peu mieux mais bon…
LK: ah enfin…

C’est quand même avec le prépatch qu’on voit la révolution accomplie sur cette extension en terme de gameplay sur toutes les classes

Mon petit classement personnel de l’évolution du fun dans le gameplay des classes du passage BC à WOTLK :

  • Paladin : Top
  • DK : Top

  • Druide : OK
  • Guerrier Armes / Prot : OK
  • Démoniste : OK

  • Mage : Pas convaincu
  • Chasseur : Bof
  • Chaman : Bof

  • Voleur : Non
  • Guerrier fury : Gameplay ruiné

  • Prêtre : N/A

Ce n’est que le pré-patch ça ne reflète pas nécessairement l’équilibrage de Wotlk mais pour l’instant je n’ai pas osé refaire de spé amélio alors que j’ai main ça tout TBC, j’ai l’impression que c’est devenu bof en bg comme en raid. Par contre je suis passé Elem pour BG et… quel plaisir :blush:

Sur le voleur c’est pas non plus la folie, ça va qu’il y a énormément de nouveaux 70 pour compenser car c’est mass plaques en face. En PVE je test assa, c’est aussi simple que combat mais j’ai 0 aoe c’est frustrant. Pas encore testé SW, à Kara et ZA j’ai pas le temps d’appliquer mes poisons que le mob est déjà mort…

Le mage j’ai testé un ZA entre la déflag à 2s, le nerf de l’aoe et le stuff T5 qui a pris cher j’ai forcément pas aimé, surtout que le gameplay reste le même à part Blizzard.

Par contre le war prot c’est un bonheur, aggro de malade et top dégâts en leveling BC.

En quoi le gameplay fury est ruiné ? c’est exactement le même qu’avant en mieux !

Finis de passer de 0 a 100 de rage en l’espace de 1 gcd car ta proc windfury + crit

Maintenant ta une vrai génération de rage linéaire que tu dois gérer donc finis de spam comme un débile ta frappe hero, et en plus ta le proc heurtoir et l’execut fait des vrais dégâts maintenant.

Et si jamais la spe est parfaitement viable avec des armes à 1 main même si c’est mieux avec des armes 2 mains.

Pour le chasseur fin c’est pareil, ils ont amélioré/corrigés tous les défauts de classe, après la spe survie devrait être plus sympa à jouer que la spe preci mais elle est incomplète aujourd’hui car on n’a pas assez de points de talent pour aller chercher la visée.

Mais bon rien que pour le disengage qui fait jump en arrière c’est incroyable hunt maintenant !

euh ?

on est passé du monotouche à un vrai gameplay pour chaque spé :o

1 mention « J’aime »

Voui, l’évolution du démoniste est très bien je trouve !
« OK » voulait « bien » dans mon esprit

Il y a un monsieur plus haut qui a bien résumé : Titan’s grip rend le gameplay mou, pour une spé qui ne devait jamais le devenir.

1 mention « J’aime »

J’adore les changements sur le demo et le guerrier arme !

Titan grip sur le fury ca me fait bien ch*** je trouve ca complètement ridicule.

Pour le prêtre disci c’est des bons changements aussi. Par contre les autres spé ya pas grand chose qui change en terme de gameplay.

Enfin le retour de la spé survie que j’aime, la flèche noire et le tir explosif en prime !

Par contre bémol on perd notre utilitaire de groupe-raid, le perce-faille est devenu un buff personnel et on ne devient qu’une classe qui apporte de la regen mana…

Le désengagement qui fait jump c’est un gros oui, tant en pve qu’en pvp

La spé bête a des arguments mais le fonctionnement d’ordre de tuer n’étant plus qu’un buff de pet à 1min de cd au lieu d’être un sort soit réactif après crit du pet comme à BC ou un sort principal ( comme sur retail ) m’eh

Le + des pets exotique…bah bien sur le papier mais dans toutes les spé du hunt on prend le loup et y’a pas 36 talents « opti » pour pve ( et la spé bête est « ok » tier à LK tout comme les deux autres jusqu’à l’ARP qui va propulser la préci en top )

La spé préci avec la visée instant est un changement qui fluidifie le tout ( il aurait dû rester le sort signature de la spé préci, pas le truc qu’ils en ont fait sur retail ), le proc de carquois sauvage est un ajout sympa ( sur retail je la trouve…déconstruite et peu fun )

Le mana n’est plus une galère, pour dire sur ma hunt ( encore lvl 60 atm ) je n’ai plus de flotte et ça ne me manque pas

Le fait que les familiers aient leur propre arbre de talent + un sort emblématique de leur espèce ( griffe qui dot en félin par exemple ) est un ajout qui aurait dû rester car désormais sur retail les familiers ne sont que des skins jetable ( plus aucune spé que l’on peut changer car dépendante de l’espèce, un ours sera toujours ténacité )

Pas convaincu par le prêtre heal.

Plus de derank
Plus de stuff avec bonus soins, tout est « puissance des sorts »

mais plus de melee weaving

J’ai plusieurs classes :
Paltank, c’est passé de bof à une pure merveille et il manque un sort ! Bref coup de cœur.
Démo : je finis le pexing mais c’est une merveille à pex j’ai plus de doute en raid avec la gestion de la corruption.
Chasseur : d’un truc intéressant à un truc no brain en MM et j’ai main hunt sur les deux précédentes extension…
Mage : arcane j’aime beaucoup avec une meilleure gestion de la mana. Feu, il me manque du stuff mais ça a l’air sympa
Je pex un DK mais je trouve le système de runes similaire à un diesel des années 80 : mou mais mou
Reste shamelem et feral, j’ai pas pris le temps de tester encore.