Aled demoniste en PLS

https://fr.millenium.gg/news/374923.html

Comme dit hier vu que l’affli en raid est pas mauvaise y’aura rien de fait. LE pire étant que leur équilibrage c’est du + X% dégâts et en aucun cas un changement mécanique.

Plop ici!

Voilà plusieurs années que je joue démoniste aussi, avec notre heure de gloire sur Légion. Je trouvais le gameplay afflicton terriblement sympa, et qu’est-ce qu’on faisait du dps bon dieu, que ce soit en mono ou en multi.

Sur BFA, je me suis accroché mais le gameplay ne me plaisait plus trop : dps mou et en multi, complètement à la ramasse. Je suis parti du coup sur démonologie, et avec implosion, c’était vraiment fun… Juste avant leur nerf. J’ai ensuite suspendu mon compte jusqu’à il y a une semaine…

Je suis donc monté en affli, et le constat, comme tous vos commentaires : quelle purge! Je suis maintenant level 60, je ne fais pas encore d’héro (ilvl 154), mais faut bien avouer que je m’ennuie à mourir.

En parallèle, je monte un hunt précision et une shadow.
Pour la première fois, je regrette d’avoir monté mon main et je sens que je vais définitivement tourner la page aussi du démoniste au profit de ma shadow dont le gameplay est tellement plus fun et qui n’a vraiment rien à envier! Limite, c’est cela qu’aurait dû être le démo affli…

Bref, pas l’habitude de venir pleurer sur les forums, mais vraiment, Blizzard a tué le démo et je pensais qu’il renaîtrait sur cette extension, mais visiblement, je me suis trompé -_-.

Démoniste

Destruction

• Les dégâts infligés par trait du chaos sont augmentés de 22%.

Ce qui fait une augmentation globale de 6% environ, peut-être 5%.
C’est pas si mal :slight_smile:

:pensive: ma crainte que j’avais avant le prépatch est hélas bien réel.

Tout est dit…
Même moi, je suis « refroidi » de l’affliction actuellement.

C’est une corvée…
La récompense que j’obtiens à fournir autant d’effort pour placer mes DOT 1 par 1 et en claquant des CD en multi n’est pas du tout mérité…
Des DK, des Hunt, des MK implosent bien + vite et bien + efficacement (Des membres avec qui j’ai fait plusieurs M+ m’ont… ouvert les yeux).

Trop de dot et trop peu (Voir pas) d’outils pour les placer.

KingDesDotMyAss / 20.

Attendre le stuff pour voir ce que donnera l’affliction avec le scalling?
On est dans Shadowland, où le gain de stuff a été divisé par 5651.

Il faudra pas mal de mois avant d’être full stuff endgame avec l’opti.

Perso j’ai 0 espoir pour le patch qui va venir, et il n’y aura pas de « -0.5s GCD sur DOT, ou d’échange d’âme », faut pas rêver.
Je vais play à contre cœur pour ce pallier…

Ca y est j’ai trouvé une façon de faire mumuse avec mon démo affli :joy:

Affli spé trait de mort en jcj - Classes / Démoniste - World of Warcraft Forums (blizzard.com)

Mais c’est presque du Trolling à ce niveau.
Posté avec mon reroll SP. XD

J’ai jamais reroll depuis Légion, nous y sommes, je suis sur DK impie, parce que pet et le lore « crade » que j’appprécie :smiley:

Sur mon démo je passais mon temps, c’est à dire plusieurs fois par jour, à switch de spé … Pour finalement comprendre que je ne m’y retrouvais pas vraiment pour le moment

Dire que j’étais plutôt enthousiaste au départ quand je me suis dit que j’allais pouvoir enfin AOE correctement avec extase maléfique :rofl:

1 mention « J’aime »

Salut les collègues
Je ne comprends pas bien comment on en est arrivé là…
Suivant la beta de loin j’avais l’impression que le demon était bien fort
Il me semble même avoir vu une vidéo du streamer démo kamazali intitulé « return of the king » en parlant de l’affli en m+ ?
Et à la 9.0 j ai l impression qu’on est tout pourri? What happened? Mauvais feedback des demo lors de la beta?

Hello Amis démos!

J’ai joué Démo depuis classic, sauf une extension, toujours affli.
L’affli, c’était du bon dégat avec du dot, le dot instant permettait de se déplacer et de bourrer avec du stack UA.

Cette nouvelle extension rend l’affli compliquée en PVE, moisie en PVP.
PVE:
Il faut claquer xxx dots avant de pouvoir lancer son extase, gérer de 3 à 5 dots de 14 à 21secondes avant de claquer son extase, et généralement attendre 2à3min le burst (et surtout regard noir) pour faciliter ça…avant que le groupe n’est violé le pack de mob… Faisable, mais franchement pas comfortable. Trop de management.

PVP:
Là je rigole le plus. le DPS ne vient presque plus « QUE » d’extase. Donc il faut mettre 2-3 dots, puis caster.
Mais les mecs sont pas con en face: ils dispellent, et même sur l’UA.
Bah ouai, 4sec de silence c’est donné pour descendre ton dps à 0. Le temps que tu remette ton setup, le silence est partie.
La mobilité c’est aussi du setup. Il faut préparer la porte, préparer le TP, jouer avec le deathcoil pour lancer ça…

Par contre, les autres classes en ça n’ont clairement pas ce prob.
Ils claquent leurs dégats dès le départ comme des grosses brutasses, pas de setup…

Alors autant avant tu payais tes dgts/survie sur la longueur du combat, autant maintenant c’est mort.

Ca fait des extensions qu’ils sortaient rien de bien chez le Lock, j’avais vu qu’ils allaient mettre une malé = 0 heal de soin, j’ai fait youpi. ils l’ont viré (…!) et ils ont mis leur extase maléfique qui est absolument pire que tout pour l’affli.

J’ai fait pareil. Je reste sur le démo en raid parce que je me suis engagé avec ma guilde la dessus mais pour le reste je sens que ça sera le DK. Tout est mieux design dessus.

Je pense, moi le premier d’ailleurs, qu’on s’est laissé leurrer par les chiffres. Qui en soit ne sont pas horrible pour être honnête. Le problème c’est le design et la synergie des sorts.
Je veux dire pourquoi est on la seule spé, qui plus est être la reine des dots, qui n’a aucune mécanique de spread hormis la graine mais qui est affreusement longue à poser ? D’ailleurs tu la lances qu’une fois et tu oublies en MM+ jusqu’au prochain pack.

Pour prendre l’exemple du DK. 1 ou 30 mob tu lances un GCD la fièvre est sur tout le monde et pendant 30 SECONDES. Derrière tu montes un peu ta PR et boom un GCD d’épidémie et tout explose pour des dégâts plus que convenable.

Le moonkin un GCD et sunfire est sur tout le monde
Le SP via talent pose tout les mot de l’ombre : douleur lors de la canalisation d’incandescence mentale et si déjà appliqué explose pour de lourd dégâts.

Pourquoi est ce qu’on a pas des synergies similaire ? Qu’est ce qui fait que pour le démo ça serai trop fort ? Les dégâts des dots sont déjà inexistant, pour rappel premier tick d’agonie c’est 48 et 228 à 10 stack :smirk: ce qui fait qu’il faut plus de 122 ticks pour tuer un mob à 28000 PV, je vois pas ce qui pose problème.

J’ai vu beaucoup de monde parler de dégâts trop fort des dots en multi si ils sont bons en mono. C’est pourtant super simple à régler. Pourquoi on aurait pas un talent qui fait que l’agonie se pose partout sur un certain rayon mais fait 30% de dégâts en moins.

Rajoutons la mécanique de shard qui est mal pensé pour cette spé. Là en MM+ tu graines (1 shard) , tu agonies 4-5 mobs + 1 UA, tu poses ta souillure (1 shard), night fae si tu as et enfin tu spams la MR. Enfin tu spams 1 à 2 fois si tu as été chanceux sur la génération et tu drains en mono en attendant.

Enfin voilà désolé pour le pavé mais comme dit, on en a gros. La commu a des tonnes d’idées et sans aller bien loin il existe déjà mille fois mieux sur les classes d’à côté. Je suis un peu dépité et je comprends vraiment pas la persistance dans ce game design dépassé.

1 mention « J’aime »

Je suis très déçu du demo… j’ai quitté mon dk impie fin BFA pour repasser demo au vu des retours beta… je suis a 2 doigts de delete le demo tellement c’est… je ne dirais pas plus :frowning:

Ce que je trouve difficile personnellement (mais j ai pas encore eu le temps de beaucoup jouer) c est d être toujours en anticipation pour ouvrir une fenêtre de burst a coup de MR ! C’est devoir faire des choix sur les aoe et les cleaves entre perte de gcd inutile ou boost de dégâts. (Poser 3 agonies sur 3 cibles qui vont mourir avant 3 stack ça semble être bien pourri par exemple). C est pas hyper intuitif en fait comme cycle.
Devoir gérer plein de dot sur plein de cible ce n est pas une contrainte dans mon cas, c est un vrai challenge et je préfère ça à un spam de 3 sorts. Et c’est la nature de l’affli !
Quand je vois les chiffres je pense pas qu on soit à plaindre de trop, surtout pour un début d extension ou on ne brille que rarement !

Bref tout ça pour dire que je comprends votre frustration, mais je pense, tout optimiste que je suis, que le tableau n’est pas si noir pour nous. Avec de l’avancée de stuff et de patch, et plus d’expérience dans l’appréhension de notre rotation ça devrait être compétitif.
Quant à se comparer avec les autres classes … ça n engendre jamais rien de bon :stuck_out_tongue:
Et au delà de ça, un commentaire qui n apportera rien au débat : je prends beaucoup de plaisir à jouer à cette extension plutôt bien faite dans le lore et le contenu !

drood et amélio c’est la même pourtant et ils s’en sortent bien :d

Je connais pas trop l’état du lock en pve je dois dire que j’en ai vu pas loin de zéro donc ça indique déjà pas mal le truc, cela dit en pvp l’affly s’en sort bien en ce moment

Oui tout à fait.
Et on va bien scale avec le stuff.
Je pense qu’en pvp c’est une belle saison qui s’annonce pour l’alock.

Mais en pve c’est mal partit.
L’avantage c’est que moi qui avait un peu perdu le goût en pvp, je commence a vraiment bien m’amuser !

Tu parle de l’ascendence ? car les loup l’amélio les a carrément toutes les 40 secondes via un légendaire maintenant.
Le drood c’est 2 min l’alignement céleste et 3 si incarnation et même si atm boomy c’est toptier en PvE, avoir un burst toutes les 3 min sa tue assez le dynamisme. La différence entre le boomy et l’affli c’est qu’en 1 touches il met sa dots sur tous le monde. ATM en affli on a pas le temps de le faire que le pack est déjà mort, surtout que l’agonie doit up en stack et sa demande une dizaines de secondes. C’est juste une questions de temps et de mécanisme lourd, pas de dégâts qui sont très bon.

Tout est dit

« I have a dream »

L’affli à toujours bien scale avec le stuff il n’en reste pas moins que le soucis de fond pour beaucoup c’est le game design de la spé. C’est vraiment top si tu trouve la spé dynamique, vraiment. Mais même avec 30 ou 40% de hâte on aura toujours l’ennuyeusement rotation du dots/tab pendant x secondes avant de pouvoir envoyer. Quand au dot bah même avant 100%+ de maitrise vu qu’on part de tellement bas ça changera pas :).
Les chiffres sont là, le gameplay non (du moins pour beaucoup) comme dit Enco.

Quant à la comparaison je trouve justement que c’est judicieux de voir ce qui se fait ailleurs. L’idée n’est pas de faire la même chose qu’une autre spé mais de voir qu’ils sont capables de pondre des gameplays sympas et fluide alors que le démo est affreusement lourd mécaniquement à jouer depuis des années rend le truc encore plus décevant.

En vrai je pensais qu’on serait fort en aoe mais voilà en jouant avec un pote Hunt MM, certes très bon, mais qui fait littéralement 4 fois mon dps juste en claquant ses CD car ils sont up, sans aucune autre préparation compliquée, alors qu’un démono doit toujours ULTRA anticiper toutes les situations, par exemple sortir le Tyran pour construire son armée d’imps avant de faire le big pull suivant, le tout tout de même avec un ultimatum de disparition des imps (oui vous avez bien entendu même avec 30sec d’existence hors combat, les imps peuvent parfois commencer à disparaitre car certains tanks sont toujours trop lent.
Non seulement le Hunt MM à un burst aoe démesuré mais en plus de ça bien souvent il va tuer la majorité des mobs avant que tu ne puisses produire des dégâts. Inutile d’essayer de rivaliser si tu n’as pas déjà ta petite armée d’imps avec les traqueurs up pour aligner le burst… Et même dans ce cas de figure je fais juste moins de dégâts à la fin du pack c’est juste absurde !

Et j’ai ouïe dire que c’était pareil pour fire mage et DK.

Je sais pas trop ce qu’on a, on est juste absolument trop lent pour tout faire, en plus on semble ultra axé sur la RNG, en tout cas avec mon build HoG c’est le cas, c’est même le cas si on joue aussi avec Soul conduit, quand ça veut pas proc ça veut pas proc. Je voulais aussi jouer avec Sacrified souls mais ce talent est vraiment moins bien que Demonic Consumption en PvE.
Moi ce qui me choque c’est aussi sur Raidbots j’ai beau Sim à fond mon perso en Mono ou Multi, la hâte arrive totalement en dernière position, dans quasi toutes les circonstances (et je n’ai que 11%), c’est limite si le jeu me dit de totalement l’enlever de mon stuff, j’ai l’impression que c’est stats devrait voir sa valeur presque doublée… J’exagère un peu mais c’est juste ridicule, fut un temps où l’on devait bourrer cette stat au maximum et là il faudrait presque la faire disparaitre c’est absurde.

Mais c’est clair, en démono par exemple je trouve certains truc trop con:
-tous ces bonus qu’on a chez les Covenant, ils ont tous un cast pas possible si bien qu’en situation d’aoe faut même pas penser utiliser ces CD là quand dispo sous peine de perdre du dps, je n’aime pas du tout le principe. Et on en parle aussi du fait que 2 d’entres eux sont sur notre école de magie d’ombre?
-Power Siphon avec un fonctionnement ridicule, si tu le cast trop vite après une HoG ça te donne qu’1 DB sur 2, du coup comme d’hab, obligation de mettre un sort filler… De plus c’est juste débile de sacrifier 2 imps, ils auraient pas pu le rework au moins pour que ça sacrifie uniquement qu’une poignée de leur vies comme pour Demonic consumption?
-la Limite des Demon bolt à seulement 4 stacks, c’est juste plus du tout adapté.
-pareil pour le Proc des 2 DB quand les traqueurs disparaissent? Pourquoi ne pas procurer ces stacks à leur apparition? Encore une fois il faut absolument que ça soit de l’anticipation à fond.
-le Grimoire à 2min de CD aussi parfait pour déranger nos esprit, fait qu’un tel CD ne soit pas aligné avec le tyran, que ce soit en plus un CD d’aoe à la base mais qui renforce aussi l’efficacité du tyran, un talent bien convulsé.

Sur le papier oui, mais ça ne me semble plus vraiment le cas aujourd’hui, c’était le cas quand on possédait encore les mécanique de dot snapshoting mais maintenant je trouve que c’est beaucoup moins le cas, je trouve qu’on est juste désavantagé sans réel retour sur investissement sur un gameplay lent.

Ah, mince, je suis pas le seul donc ?

J’ai eu la chance de faire le bon choix litteralement 5h avant la sortie de l’extension. Suite aux nerfs, je le sentais gros arriver qu’on aurait la même position que BFA en M+. Pas tant au niveau du DPS que du gameplay qui est toujours aussi dépassé et adapté que pour le raid :confused:

Perso, ça a été un reroll mage en me disant que, qu’importe la spé, je serais plus utile et avec de meilleures perf en m+ en plus d’avoir un kit bien plus adéquat.
Au final, j’ai joué un peu les trois spés, et j’ai pu découvrir un gameplay que j’apprécie beaucoup pour la seule spé que j’avais jamais touché, le mage arcane.
C’est assez différent comme gameplay en soit, mais je retrouve des builds de la destru car c’est clairement une spé builder/spender en AoE et en phase d’éco, et la phase de burst propose un gameplay très interessant à mon gout.

c’est completement eclaté demo je le joue la dun ridicul la classe et jamais tomber aussi bas

1 mention « J’aime »