Allys = fuyez sur Auberdine !

Pas de problème pour le coup :slight_smile:

Well played.

Jerry Komunpor

Effectivement, tu n’as pas connu Vanilla. Sinon, tu aurais arrêté ton abo à chaque patch avec des downs de serveurs qui duraient facilement 8-10h et une fois même 48H ou pas loin de mémoire.

1 mention « J’aime »

Exact ! Même Desolace est full (plein)

pas loin, je pense que Guildwars a gagné beaucoup de joueurs à cette époque :sweat_smile:

c est faux nous ne sommes pas une minorité loin de la … C’est marrant comme tu fais de ton cas une généralité

J’allais sur Ogame ou Ragnarok Online perso :smiley:

1 mention « J’aime »

Et pourtant.

La frustration de ne pas pouvoir jouer à cause du patch day no play ≠ ne pas pouvoir parce qu’on se fait farmer comme des vaches IG.

Il y a une légère différence.

C’est très débile, je suis totalement d’accord avec toi. :wink:

Par contre, si tu remontes dans l’historique du forum (bon, ok, il est aussi pratique qu’une poubelle sans poignée ce forum, et l’outil de recherche trouve tout, mais jamais ce que tu cherches :crazy_face:), tu verras qu’Erzan n’a pas tord.

Avant la release, il y avait un sacré paquet de faux prophètes qui annonçaient que les serveurs PvE seraient morts-nés.

Surement les mêmes qui prédisaient que Classic serait de truc de bobos nostalgiques qui tiendrait pas 3 semaines, et que le layering cay supaire :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Ca crée tout autant de sujets avec la même rage vis à vis de Blizzard. Je suis même sûr que certains ont accusé Blizzard d’avoir laisser des stagiaires décider du planning des phases :sweat_smile:

Je connais un gnome qui doit le penser :laughing:

2 mentions « J’aime »

Mais quel génie, c’est ca les gnomes qu’on aime !
Les gnomes malicieux et polisson !
(bon parfois un peu insolent aussi)

Mais ca doit faire mal de se faire kill par un gnome surtout si il rit après… Mais ce rire… ce rire omg !!!

Et après c’est moi le troll ? Sérieusement?

J’étais contre les layers, et j’étais POUR des populations de serveurs adaptées comme à Vanilla, pas la mascarade d’aujourd’hui.

Sérieux, tu abuses.

Alors j’avoue que moi je suis pas pour 36 serveurs, la il y en a clairement pas assez on est d’accord! Mais ils auraient pu trouver encore d’autres solution que de juste essayer d’en bourrer un jusqu’à ce qu’il vomisse … comme c’est le cas actuellement …
Par contre les serveurs PvE tournaient pas si mal que ça sur retail, sauf erreur de ma part?!
C’est vraiment une ineptie de dire ca, mais j’avais jamais remarqué sur la partie PvE que certains auraient pensé ca :rofl:

/ironie on
Comment oses tu, nous sommes à 3 mois de Hype Nostalgique enfin, quand va-t’elle se terminer?! :roll_eyes:
/ironie off

Comme le dit Shaere, pour le coup je ne fais que citer les gens du forum qui s’organisaient avant la sortie des serveurs. Quand on pensait qu’il n’y en aurait qu’un PvP et qu’un PvE ^^.

Et avec leur nouveaux système sans page, j’avoue que je me perds pour trouver les archives… rendez nous le forum à l’ancienne ! Scorgneugneu !

Ah mais je te crois volontier, c’est juste que ca ne m’a pas percuté et que même si il y a moins de PvE que PvP, jamais je me serait dit que celui-ci terminerais vide.
Je peux concevoir qu’on aime pas être en mode ouvert ou qu’on veut juste jouer avec des gens contre l’IA…

Rhooo si on ne peu plus rire au dépends des plus petits maintenant :expressionless:

Surtout que je n’ai jamais dis que tu étais un troll, je vois bien que tu es un gnome. :joy:

Et l’avantage des layers, c’était aussi de te permettre d’avoir moins de monde sur le dos. Et si à l’époque Blizzard avait pu avoir des serveurs aussi peuplés, je doute qu’ils se seraient privés d’en profiter. Et pour la capacité actuelle, ce serait économiquement aberrant de la sous-exploiter pour le simple prétexte de ne pas avoir plus de monde qu’à l’époque, sans compter qu’un bus reste un bus, tu te ferais sans doute autant farmer.

En fait, ils parlent de mort des serveurs PvE sur le long terme, car une fois le contenu raid Clean, il n’y a plus grand chose. Sans rajout de contenu après les phases prévu.

Contrairement à un serveur PvP où le sauvage peut permettre de faire survivre une activité et une population plus grande en auto-gestion par la commu.

Bref, des pronostics sur le très long-terme par des pessimistes prévoyant.

D’ailleurs, il est marrant de voir ces pessimistes se préparer maintenant pour la réduction de population dans un an ou deux en choisissant “le bon serveur” en crachant ensuite sur blizzard qui prévoit ces serveurs pour cette réduction.

Moué, je suis sceptique sur la partie mort d’un serveur PvE sur le long terme, surtout que les gens en général ont un peu une autre façon de fonctionner sur le PvE que sur le PvP.

Bah en fait pour les serveurs sur le long terme, c’est toujours un éternel débat, surtout que quand tu vois l’éparpillement sur retail ou les transferts sur les 3 gros serveur FR sans solution pour les autres à ce jour… no comment :slight_smile:

90% du pvp une fois les bg là ce sera là bas donc en vrai même sur PvE une fois tout clean tant que ça tag bha tu peux pvp, après wai le manque de sauvage c’est bof mais bon vu la communauté de Classic + le nombre de joueurs sur les serv j’peux comprendre ceux qui switch.

Les serveurs PvE tournaient très très bien, et ils étaient très peuplés durant Vanilla.

Short story : A la release de WoW (Vanilla), j’avais créé des persos sur Illidan, et sur Elune.
Elune pour joueur avec mes guildmates de ma guilde Everquest qui avaient majoritairement roll sur ce serveur, et Illidan pour tester le côté PvP, et rester en contact avec d’autres potes d’Everquest qui eux avaient choisi le PvP (certains étaient chez Empire)

Ben Elune était un des serveurs FR les plus peuplés tous serveurs confondus.
L’ambiance était très sympa, y avait même du PvP régulier, en outdoor.
La horde était un peu minoritaire, mais se défendait plus que bien.

Au final, j’ai peu à peu délaissé Illidan pour me concentrer sur Elune, y avait une très bonne ambiance, autant côté horde qu’alliance, on se marrait bien sur le canal 2, et c’était un gros village, tout le monde se connaissait, c’était vraiment un bon serveur.

Il reste encore probablement quelques anciens ici pour en témoigner (y a au moins Gauric, qui était là, il était pas encore MVP à l’époque), y avait des fous furieux complètement délirants (Mammouth, Vashthestamp, aka. A mort les Elfes !!!), Vincentum, etc etc, y avait plein plein de gens cool sur ce serveur (je vais pas tous les citer sinon, ce serait beaucoup trop long).

Donc dire que les serveurs PvE étaient morts-nés, c’est juste stupide.

Par contre, et je te rejoins, le fait que les serveurs soient disproportionnés fait qu’ils sont totalement impersonnels.
On croise rarement les mêmes joueurs, et pour moi que ce soit sur Auberdine FR ou Nethergarde Keep EN, c’est pareil, ça fait usine, les canaux sont beaucoup moins fun quils ne l’étaient en 2005 :confused:

2 mentions « J’aime »