Ah oui, tout à fait.
Ca peut difficilement être pire que retail de toute manière.
J’ai arrêté durant Légion, mais bon, c’était hyper segmenté avec le sharding, les possibilités de sauts (server hopping) sont tellement infâmes que les serveurs ne ressemblent plus à rien, c’est l’auberge espagnole, t’as des gens de tous les serveurs, de l’ouest à l’est.
Pire, t’arrivais même à paumer des gens de ton propre groupe parce que ça se désynchronisait et il fallait disband/regroup sinon t’avais des moineaux perdus sur des shards différentes
Mais bon, Classic est quand même très loin de l’ambiance familiale des serveurs Vanilla.
Je sais que je suis une vieille pie, bavarde en plus (hein? quoi? qui a dit ça? Ah mer… c’est moi ), mais j’aime bien les serveurs à taille humaine.
C’est aussi pour ça que je joue encore et toujours à Everquest, après toutes ces années, parce que les serveurs sont pas super peuplés (t’as 2000 joueurs par serveur en gros, même moins), mais tout le monde se connait, ça papote, ça s’entraide, ça déconne, ça vient te rez quand tu fais ta boulette au fond d’un trou paumé et que tu wipes, ça partage les drops d’items pour les quêtes épiques des autres classes, ça partage les drops, les gens se marchent pas dessus et se répartissent les camps (un truc assez impensable sur WoW, quand tu vois que parfois les mecs viennent te ninja les mobs devant ton nez.)
C’est pas de la nostalgie, puisque EQ tourne toujours, et que j’y joue toujours, mais c’est juste une conception différente du MMO usine impersonnel qu’on vit actuellement, que ce soit retail, ou même Classic, même si c’est dans une moindre mesure.