Allys = fuyez sur Auberdine !

Ah, mais attention, je suis tout aussi sceptique. Surtout étant un joueur Rp, je sais qu’il y a bien des choses à faire ^^.
Je ne fais que poser les arguments relevé par d’autre pour le coup.

Je suis d’accord là-dessus. Le sauvage n’a été épique et vecteur de grand combat/ de beaucoup d’animation « spontané » qu’avant la sortie des BG.
C’est d’ailleurs pour ça que le « Sauvage de Vanilla » était mieux dans les souvenirs poussiéreux de certain ^^.

1 mention « J’aime »

Rename Dak’kon. (Seuls les vrais, les durs, les bon comprendront, les autres demanderont à google)

Bha quand ton serveur a une pop vraiment à l’image de celle de l’époque voir un poil au dessus le pvp sauvage est agréable honnêtement, après sur Classic la pop de certains serv c’est tellement haut qu’on voit très bien que le jeu n’était pas prévu pour ça il y a 15 ans.

D’ailleurs pendant que j’écris ce message j’en suis à ma 5éme mort en essayant d’atteindre Strat UD :p.

2 mentions « J’aime »

hannn je m’en souviens de cette vidéo, tu nous rajeuni pas bougre de tauren vilain !
sur l’ancien ancien fofo le post était parti en sucette d’ailleurs ! :smiley:

Restez ! et Battez vous !

1 mention « J’aime »

Oui, je dirais pas le contraire, mais tu reconnais quelques têtes contrairement à Retail avec l’inter-serveur ou t’as l’impression d’avoir migré à chaque fois que tu te connecte… (j’extrapole un peu mais ça revient à ça)
Heureusement qu’il y a la guilde
Ici sur Sulfuron j’ai retrouvé des personnes qui étaient sur le même serveur que moi et ça fait effectivement très plaisir donc je peux comprendre ce que tu peux ressentir :slight_smile:

Après je posais la question car je n’ai jamais été sur un PvE, j’aime bcp trop la sensation de devoir être sur tes gardes et c’est ce qui fait que je suis toujours aller sur PvP.
C’est pour ça aussi que beaucoup de gens qui ont connu le côté PvP en open world sont revenu sur Classic, car sur Retail c’est quasi inexistant, et le WM est un aberration sans nom.
Après effectivement on est en surnombre un peu partout mais ça se frite et faut juste apprendre à être rusé et si ca gank ben je pars ailleurs ou j’afk, mais après c’est à la sensibilité de chacun.

Je sais pas si mécaniquement il aurait été possible (pas en layer) mais de faire un seul serveur à 2 couches, qui se seraient rejointe uniquement si Classic se terminerait comme Retail au niveau population. (je sais pas si c’est très explicite ce que je dis…)
Ceci aurait été une solution plus « simple ».

Bonjour l’argumentation :crazy_face:

Ah oui, tout à fait.
Ca peut difficilement être pire que retail de toute manière.
J’ai arrêté durant Légion, mais bon, c’était hyper segmenté avec le sharding, les possibilités de sauts (server hopping) sont tellement infâmes que les serveurs ne ressemblent plus à rien, c’est l’auberge espagnole, t’as des gens de tous les serveurs, de l’ouest à l’est.

Pire, t’arrivais même à paumer des gens de ton propre groupe parce que ça se désynchronisait et il fallait disband/regroup sinon t’avais des moineaux perdus sur des shards différentes :smiley:

Mais bon, Classic est quand même très loin de l’ambiance familiale des serveurs Vanilla.
Je sais que je suis une vieille pie, bavarde en plus (hein? quoi? qui a dit ça? Ah mer… c’est moi :blush:), mais j’aime bien les serveurs à taille humaine.

C’est aussi pour ça que je joue encore et toujours à Everquest, après toutes ces années, parce que les serveurs sont pas super peuplés (t’as 2000 joueurs par serveur en gros, même moins), mais tout le monde se connait, ça papote, ça s’entraide, ça déconne, ça vient te rez quand tu fais ta boulette au fond d’un trou paumé et que tu wipes, ça partage les drops d’items pour les quêtes épiques des autres classes, ça partage les drops, les gens se marchent pas dessus et se répartissent les camps (un truc assez impensable sur WoW, quand tu vois que parfois les mecs viennent te ninja les mobs devant ton nez.)

C’est pas de la nostalgie, puisque EQ tourne toujours, et que j’y joue toujours, mais c’est juste une conception différente du MMO usine impersonnel qu’on vit actuellement, que ce soit retail, ou même Classic, même si c’est dans une moindre mesure.

1 mention « J’aime »

L’important n’est pas de courir vers Auberdine, mais de courir plus vite que tes potes, surtout si tu as lancé une boule de feu sur une foule de bœufs !

1 mention « J’aime »

Personnellement aussi, et même si je sais que dans l’absolu tu vas pas être vraiment d’accord avec moi, je préfère un serveur plein même avec file d’attente qu’un serveur vide sur le long terme.
En tout cas, pour l’avoir connu côté retail, c’est vraiment désolant et ça te donne pas envie de jouer car il n’y a plus d’interaction
C’est d’ailleurs le grand défaut de Retail actuellement.
Je t’accorde tout de même que je trouve actuellement qu’on est trop entassé et qu’il aurait fallu trouvé un juste milieu
Mais je vais pas me répéter, Blizzard a merdouillé bien avant le 27/08 et ça ne fait juste que s’accentuer actuellement…

Et non ce n’est pas de la nostalgie, j’ai une liste longue comme le bras expliquant pourquoi sur certains point Vanilla est plus attrayant que Retail actuellement.

Ce faible, m’étonne pas qu’on vous roule dessus

**Comme l’indique Kaivax dans un message publié à l’instant, le Goulet des Chanteguerres et la Vallée d’Alterac ouvriront simultanément sur WoW Classic la semaine du 10 décembre. Au même moment, les Invasions élémentaires auront lieu à Kalimdor, avec des Envahisseur flamboyant, grondant, aqueux et tourbillonnant apparaissant au Cratère d’Un’Goro, Azshara, Berceau de l’hiver et Silithus.

Excellente décision.

Faut pas exagérer, Blizzard n’a jamais souhaité une telle situation ; je rappel que Classic Blizzard n’en voulait pas au départ, donc venir dire à un MVP qui prône une situation non souhaitée et non souhaitable qu’il est obligé d’être de mauvaise foi, c’est soit même être de mauvaise foi. Oh Gnome de peut de foi !

Ca tombe bien à part quelques rares serveurs, sinon c’est full PvP.

L’honneur pour le coup n’a rien à voir, il y a de l’honneur à être en légers surnombre, par exemple 2 VS 1, 3 VS 2, 4 VS 2. Là le problème étant que c’est 40 VS 1, aucun honneur quand on est sur un tel déséquilibre.

Es tu certain d’avoir été présent à l’époque ?
A priori non :roll_eyes:

mais à l’époque ça pleurait tout autant…
Dommage que les forums ne soit plus la pour le démontrer.

1 mention « J’aime »

A l’époque c’était “Nerf Démo” le leitmotiv.
Pas “il est IMPOSSIBLE de faire quoi que se soit sans crever 50 fois”
C’est à l’arrivée des arènes que c’est parti en sucette: les ouins ouins ont conduit à un (dés)équilibrage constant des classes en PVP au détriment du PVE

1 mention « J’aime »

Ah bizarre, pourtant j’ai un certain souvenir qu’à la sortie du système d’honneur au tout début ça chouinais bien quand même.
Et je slackais bcp dessus, le deuxième thême était celui des déco et autre deconvenue qui empêchait de jouer.
Comme je dis, dommage que le forum de l’époque n’est plus la.

en 2019 c’est sur les mage, les war et leur spam AOE en instance…

Il est possible que cela ait effectivement chouiné à la sortie des VH. Pas le souvenir.
Mais les bastons étaient très localisées, tout le monde n’était pas 60, et surtout ce n’était pas dans un but d’optimisation rapide.
J’ai plus le souvenir de raid capitale que de camping systématique des flys :thinking:

1 mention « J’aime »

T’es sérieux? Et c’est toi qui vient prétendre que la situation actuelle c’est le soit disant retour du pvp old school de vanilla !!?? Alors que ça n’a strictement rien à voir.
Comment perdre toute crédibilité….:joy::rofl:
N’importe quoi.

2 mentions « J’aime »

ça pleurait sur l’équilibre des classes en 1vs1 pas sur le fait de se faire rouler dessus sans pouvoir pexer toutes les 5 mn par des bus (phénomène qui n’existait pas à l’époque)… Tu es sur que tu y étais?

1 mention « J’aime »