salut,
N’ayant que trés peu joué depuis la 8.2 je ne suis pas allé en raid tester le up tank.
Pour vous c’est du " juste bof" : poudre aux yeux ou alors ca se ressent quel e dh tank a été buff?
salut,
N’ayant que trés peu joué depuis la 8.2 je ne suis pas allé en raid tester le up tank.
Pour vous c’est du " juste bof" : poudre aux yeux ou alors ca se ressent quel e dh tank a été buff?
Alors je n’ai pas essayé en raid mais par contre à Nazjatar, je prends les mobs par pack de 10 sans aucun souci… limite je trouve qu’il n’y en a pas assez pour pouvoir faire des big pull sur les quêtes… j’ai la sensation qu’en gros pack la Spirit bomb me remonte davantage de vie … à vérifier en raid
En PVE sauvage on a jamais eu de problèmes a faire des big pulls non ? Sans problème je tank les pack d’élites, les rares, les boss des attaques de naga… Après j’ai pas non plus eu l’occasion de tester en raid/donjon mais des collègues DH m’on signalé un mieux.
Par contre je sens pas le up 40% sur la division, étrange.
[quote=“Appocryon-temple-noir, post:3, topic:15192”]
En PVE sauvage on a jamais eu de problèmes a faire des big pulls non ?
[/quote] en début d’extension on gèlerait davantage… là forcément à 400+ d’ilvl c’etait de la blague . À Nazjatar l’es retour des collègues dps que j’ai eus étaient de le dire que c’etait Tendu grave …
C’est pas nouveau ça. Jamais eu de soucis à le faire dans les deux extensions. Que ce soit en début ou fin de palier.
C’est vraiment une sensation alors parce que je ne vois aucune différence sur le self heal.
Log Jaina MM le jeudi 20 Juin. (avant le patch)
https://www.warcraftlogs.com/reports/X6v71Yqacrzj3hHt#fight=last&%3Bsource=16&%3Btype=damage-done&%3Bby=source&%3Bability=228478&source=16&type=damage-done&by=source&ability=228478
Log Jaina MM Jeudi 27 juin. (après le patch)
https://www.warcraftlogs.com/reports/7J91zmq23dvgLRHT#fight=last&%3Bsource=16&%3Btype=damage-done&%3Bby=source&%3Bability=228478&source=16&type=damage-done&by=source&ability=228478
Je vois bien la différence ingame et les logs le confirme. Mon overall est clairement différent. Par contre, la division reste tout de même derrière la spirit bombe en terme de dps pur, mais maintenant, la division devient rentable quand on veut vider sa pain avec juste 1 ou 2 shards qui traîne.
De manière global, le up dps est là, pas significatif mais on va pas se plaindre.
Niveau tanky, je me suis senti un peu fragile sur une Ad +19 cette semaine. On a gagné un lissage des dégâts sur des petits packs, j’ai pu faire un pack de 8 mobs hyper énervé (forti/grouillant/teeming donc niveau healing c’était pas topissimie) grâce au up de la méta.
bref, poudre aux yeux, non, up, oui, top tiers tank, non.
Tu dois avoir raison : je maîtrisais mal la classe et le tankng a legion vu que je débutais dans les deux aspects … début BfA juste le souvenir que c’etait très très mou. Le Up dps je l’ai vu en revanche mais je l’attribuais Plus au collier … pas regardé en détail en fait…
D’ou le fait que je parlais de sensation au self heal…
Donc pour toi, la Spirit reste meilleure sauf quand il reste genre 1 ou 2 Shard?
Avant, dès que j’avais 2 shards de dispo, jamais j’aurai use ma division. Perdre des shards pour ma spirit bomb même avec 40-50 de pain c’est pas rentable. Aujourd’hui avec le up de la division, on peut se permettre de perdre 1 voir 2 shards pour 40 de pain vu les dégâts. Ça reste situationnel quand tu as ta fracture à 0 avec les 3-4 secs de CD.
La division reste une manière de vider sa pain, c’est juste que maintenant, tu peux te permettre de claquer ta division un peu plus souvent vu qu’il fait l’équivalent d’une spirit bomb à 1-2 stacks.
Niveau génération d’aggro Par contre c’est pas la même si ?
L’aggro atm c’est plus tu fais de dégâts plus tu as d’aggro. (sauf le glaive qui lui est fait pour monter une aggro).
Donc ta spirit bomb aura toujours plus d’aggro que la division.
Et si tu parles de l’openeur, entre le jump, la sigil, le glaive, l’aura immo, tu as large le temps de monter tes 5 shards avant de claquer ta spirit bomb pour avoir l’aggro stable plutôt que d’aller direct sur la division dès les 40 pains et 2 shards de créé.
ok parce qu’avec le cycle que tu décris j’avais des soucis en MM+ si y avait un mago qui envoyait du lourd dans le groupe par exemple, du coup j’étais passé à jump sigil fracture SB puis glaive et enchainement de fractures et de SB puis glaives pour ne plus perdre l’aggro.
et en raid ca donne quoi? du coup
Perso je suis déçu du pseudo up du DH tank, j’ai vraiment l’impression que ce n’est pas suffisant clairement, de plus j’ai du mal a récupéré l’aggro alors qu’avant je n’avais aucun soucis, quelqu’un a eu un soucis similaire par hasard, j’en viens a me demander s’il n’y a pas un problème avec notre aggro en ce moment, je quête avec une amie Heal elle ne lance aucun sort et quand elle prend l’aggro en passant a côté un pack j’ai du mal a lui reprendre les mobs avec une frappe + sigil + glaive, pour moi ca n’est pas normal…
Frappe sigil et glaive j’avais du mal aussi… mais même avant … pour moi le meilleur pull c’etait
Jump (talent qui lance un sigil à la réception) aura d’immolation, une fracture et bombe spirituelle… ensuite je gère à la bombe spirituelle et aux glaives (et encore eux ils servent pas des masses) le taunt a portée si un mob veut croquer du heal…
Quand je joue avec mes mates (sont un mage et un demoniste qui envoient très fort) c’est ce que je fais et sur les pack, j’ai rarement le temps de monter les stack de SB… je perds en dps mais je tiens l’aggro et c’est là la priorité du taf …
niveau dps de toutes façons pour les grosses clefs onnte préfèrera systématiquement un War… hier soir on est parti en guilde sur Dazar’Alor Hm… au terme de la soirée le war … 10 ilvl en dessous du mien et moins opti me dépassait au dps (Bon de 0,1% mais quand même) … par contre il prenait des patates de l’espace
Je piges pas, on doit faire partie des tanks avec la plus grosse aggro du jeu.
Pour moi le glaive ne sert qu’a pull les mobs de loin.
Un petit tips au cas ou, c’est en mm+ / phase d’exped / pexing, pour aggro un pack et lui mettre un burst considérable d’un coup net, c’est de bombe spirituelle et de jump sur le pack en même temps.
Le temps d’arriver sur le pack en question via le jump, la bombe spirituelle explose à l’arrivée.
Mettez vos sigils en macro mouseover, vous gagnez de précieuses micro secondes a opti vote burst.
L’aggro générale des tanks a baissé, il faut le prendre en considération ça aussi, mais le dh tank reste très bon sur ce sujet.
Ah bon ? On doit bien être l’avant dernier devant le monk.
Hormis le glaive qui ne touche que 3 cibles, nos seul sources génératrices d’aggro sont soit liés à notre pain soit à nos soulshards et qui donc nécessite fatalement un léger temps avant d’avoir une aggro correct sur un gros pack de mobs. Tout les autres tanks, ont une génération d’aggro beaucoup plus rapide que nous avec un meilleur dps. La seule chose qui fait qu’on est meilleur qu’on monk, c’est qu’on deal plus, sur un temps plus court.
Extrêmement situationnelle, même si le tips est vrai, il est très rare que tu puisses enchaîner des packs de mobs dans une portée de jump avec 4-5 shards qui te reste du précédent combat. Et la situation qu’évoque les deux comparses du dessus doit être le plus souvent quand tu commences le premier pack de mob, après un boss ect ect d’une MM+.
Ah ? Je n’ai jamais eu de soucis de génération de menace sur le Vdh comparé aux autres tanks justement. Fébrile est un affixe gratuit avec cette classe je trouve.
Je suis pas d’accord, tu sautes dans un pack / sigil de feu en plein vol / aura d’immo a l’atterrissage / Double fracture / SB. Terminé, tu peux afk coup blanc que les dps ne te reprendront pas l’aggro. (J’exagère un peu hein :p).
Au contraire, je trouve cette situation plus courante que tu ne le dis, après on joue a des niveaux différents, donc les façon de voir les mythics + / boss de raid le sont tout autant.
Je n’ai pas dis que j’avais un soucis d’aggro hein, je réagissais juste au faite que tu plaçais le dh en tête du podium alors qu’il en est loin. Le fébrile est gratuit à partir du moment où il y a un chasseur/rogue qui perma détourne sans ça, quand tu es sur de grosse clé (+15 et plus) et que le dps envoi de la grosse sauce, il est pas anormal et rare que j’use pas mon taunt sur quasi chaque pack parce qu’un mob décide d’aller voir le mago spé burst ou le dh métabursting.
Le cycle dont tu parles est différent que ce que tu annonces plus haut. Placer une spirit bomb avant le jump pour qu’il explose à l’arriver n’a rien à voir avec le cycle juste au dessus.
Si tu utilises le talent de la sigil à l’atterrissage, pas besoin de claquer une sigil pendant le vol, tu perds un gcd et du timer sur le débuff de la sigil que tu peux quasiment garder en perma sur les mobs.
Eh je n’ai pas dis que tu avais des soucis d’aggro ! Justement, je trouve sa génération de menace supérieure aux autres tanks, et tu me dis le contraire. C’est ce qui me bloque un peu.
Je réagissais a mon tour sur le fait de ne pas avoir de frag pour pull un pack sur ce cycle là :p.
Non c’est clair, il m’arrive aussi d’user du taunt pour récup un mob full drunk qui part sur un dps. Mais je parle pour les deux personnes au dessus, avoir un soucis de menace tel qui le décrivent et surprenant en fait.
En fait j’ai juste l’impression que mon aggro est bug, j’ai jamais eu de soucis avec, uniquement depuis la 8.2 du coup je voulais des avis sur le fait que certains ai ressentis un probleme similaire uniquement
Yop si tu m’inclues dans les 2, mon souci était arrivé au pop de la 8.1.5 et résolu dans la semaine qui a suivi.
Si sur un pull je fais
Jump > talent sigil atterrissage > aura d’immolation > fracture > bombe spirituelle les mobs sont collés à moi ensuite je monte progressivement mes shard pour que la SB fasse davantage de dégâts. De temps en temps un coup de glaive pour raviver le tout… mais les SB me laissent les mobs collés …