Ami dps respecte ton tank

Ami dps respecte ton tank

le tank définition : personne qui prend les coups à ta place, casse les sorts (souvent à ta place), place les monstres pour éviter que les cleave et autre sorts de zone ne te touchent pas, aide le heal à te soigner ou à te decurse dans le cadre d’un paladin par exemple, qui dans certain cas te rez quant tu es resté dans la lame de lumière au monastère écarlate, qui se dépêche de récupérer le pack de monstres que tu as pullé volontairement ou non, des fois même au risque de sa vie vu que ton copain un autre dps a décidé de pull le pack d’à côté

Le DPS définition : personne souvent de petite taille (avec de très grosses armes : plus c’est gros mieux c’est), ou de sexe féminin à forte poitrine dans le cadre d’un mage ou d’un démo, voir d’un prêtre ombre (encore une fois plus c’est gros mieux c’est) pressé, très pressé. La preuve quant vous lui dite bonjour à l’entrée d’un donjon au mieux il vous répond YO (« 2 lettres, plus court, plus rapide », d’ailleurs si il le pouvait il ne répondrait qu’avec une seule.) au pire il vous répond RUSH ou il pull, ce qui est pour lui une autre façon de dire rush.

Le mot rush est un moteur puissant pour le dps. Le dps doit tout faire vite : vite puller, vite faire du dommage, vite mourir… entre sa volonté de compenser (grosse armes, grosse poitrine…) et le fait de tout vouloir faire vite on finirait par se demander si il n’y aurait pas corrélation… enfin pas de psychologie de comptoir.

L’autre moteur du dps c’est le kikimeter pour lui rien ne compte plus qu’être le premier au kikimeter, pour cela il est prêt à tout : les interupts ça fait perdre des points au kiki, les capacités qui augmentent sa survivabilité ça fait perdre des points au kiki, l’armure et l’endurance c’est pour les faibles… la preuve ça fait perdre des points au kiki…

Alors ami dps toi qui, je le sais au fond, ne viendra pas lire ce poste, car lire fait perdre du temps de rush et sûrement des points au kikimeter, n’oublies pas : le tank passe au pire 5 minutes dans la file d’attente des donjons, pull tous les monstres qu’il veut et libéré du kikimeter qui fait gonfler la grosse veine sur ton front, a souvent une jolie prêtresse elfe qui ne regarde que lui.

OUI !!! le Tank est celui que tu voudrais être. Alors apprend à faire des phrase plus longues, à interupt les monstres, à casser les totems ennemis, à être un fin stratège et à placer tes monstres, à protéger la prêtresse, la démo et la magote a forte poitrine. Toi aussi tu peux le faire. Deviens le héro que tu as toujours rêvé d’être. Reroll tank. (ou au moins deviens un bon dps qui respecte son tank.)

61 mentions « J’aime »

Je maudis tous les chasseurs, quand je tank. Vraiment.

10 mentions « J’aime »

Je suis une Démo à forte poitrine?
Maintenant à chaque fois que vous allez penser à ces paroles, le mal sera fait et c’est mon visage qui apparaîtra dans vos têtes.

16 mentions « J’aime »

Salut

Perso ce n’est pas du tout mon expérience, je joue dps mais je ne compte plus le nombre de fois où le tank rush comme un dingue et que ta un dps plus lent que les autres qui galèrent à suivre , voir 2 même.

Je précise que le tank fait bien son boulot quand il rush pas de problèmes la dessus mais certains dps ont du mal à suivre ^^

13 mentions « J’aime »

Toi t’as pas la macro “vire le tunt sur ce putai* de pet”

4 mentions « J’aime »

J’avais l’habitude de dire, en tant que tank, deux choses :

1/ c’est celui qui pull qui tanke (généralement, les fans du rush se calmaient vite)
2/un bon dps, c’est celui qui reste en vie, pas celui qui tape fort.

9 mentions « J’aime »

ouais enfin quand tu vois le pack qui descend pas parce qu’ils sont pas futés et qu’ils kick/stun pas ça rend dingue (surtout PoV heal).

Le M+ encourage les gens a prendre l’habitude de rusher.

Je sais pas si c’est bien ou pas mais c’est un fait, toutefois un tank lent qui met 3H entre chaque pack en M+ ça fait peter un plomb et oui en tant que dps il peut arriver d’aggro a sa place tellement il est lent des fesses.

Et tank actuellement sur Uldir ya pas plus simple.

Arrêtons un peu de glorifier ce role. (Sauf pour les guerriers et les druides qui ont mon respect en ces temps sombres.)

3 mentions « J’aime »

Je me formalise plus trop avec les mauvais hunt en donjon mm0 ou hm, un pet qui tunt 1 avertissement, il continue vote kick, ça fait 4 extensions que ce tunt à la con nous les brisent, à un moment si t’es pas foutu de comprendre comment marche ta classe…

Tu pull tu tank point. Personnellement si je m’arrête en donjon c’est jamais sans raison, soit parce que j’ai un cd qui est bientôt up et que j’en ai besoin pour le pack, soit parce que le heal à plus de mana, parce que y a une pat que je veux pas me farcire, parce que je regarde un truc dans le codex, et j’en passe. Alors quand je vois un dps pull je /dance à côté de ce co* jusqu’à ce qu’il creve.

10 mentions « J’aime »

Comment je me reconnais dans tout ça :raising_hand_woman:t4:

Non non, je ne suis pas le dps, mais le tank qui met une maccro à chaque début de donjon pour calmer les ardeurs des gens pressés voulant à tout prix passer devant moi car c’est sympa et drôle !

Du coup j’en profite pour donner mes techniques :

1/ J’arrive dans le donjon, lance un bonjour et demande si des gens ne connaissent pas

2/J’indique que l’orientation c’est pas mon truc et qu’on peut passer 15 fois au même endroits (non mais ça c’est véridique)

3/ Je lance ma maccro de Tank Airlines

Soit à ce stade là ils ont tous compris et attendent sagement derrière moi et ça c’est hyper cool et on finit le donjon dans la joie et la bonne humeur soit dans le cas échéant le dps lit pas parce que c’est trop dur et passe devant et c’est là que je m’amuse :smiley:

1/ J’avertis de nouveau : Tu tank, tu te débrouilles

2/ Il s’en fou et là je me mets en retrait et je regarde

3/Il comprend et là tout se passe bien

3-a/ Il veut pas comprendre et je lance une demande pour le faire partir

4/Je reçois des mots d’amour en MP de sa part car : on sen fou C ba lvl on fé keskon ve !

Bref à vous les dps qui sont pressés de finir six pieds sous terre, si tu dois réellement aller chercher Loulou à l’école , bah va pas te tag en instance pour faire c**** les gens qui eux ont tout leurs temps !

Les nouveaux joueurs vont pas jouer tank à cause de ça, trop de pression. Les healers eux vont partir en dépression parce que les autres prennent cher à cause de BidulleDarkSasuke qui doit vite aller chercher le gremlins à l’école avant que sa femme lui hurle dessus parce qu’il l’a zappé et qui aggro toute l’instance !

bref les DPS pouvez vous faire un petit effort s’il vous plaît ça serait sympa :smiling_face_with_three_hearts:

10 mentions « J’aime »

La provocation des familiers des chasseurs et des démonistes est désactivée automatiquement en donjon.

7 mentions « J’aime »

Alors pour les chasseurs et si Blizzard a une chance de lire ici, ça serait sympa de faire en sorte qu’un de nos tirs les plus puissants (chimère) ne soit pas fait pour toucher 2 cibles dont une aléatoire.

Avec ce talent, Blizzard a inventé le truc à AOE aléatoire, c’est fun.

10 mentions « J’aime »

Il y a rush et rush. Pull à la place du Tank c’est risquer qu’il ne le voit pas, ne pas avoir fait attention à la mana du Heal quand lui faisait une pause volontairement et autres choses du genre. Ca dépend tellement du contexte en faîte. Et de la difficulté ! D’ordre général en tant que Dps, attendez de voir comment votre groupe gère les 1er pack, avant de tenter quoi que ce soit d’exotique, y’a pas de secret, si un bon rythm s’instaure entre Dps / Regen / Timer si y’en a un, c’est win.

En Dps ça m’arrive de pull, mais avec parcimonie des fois que justement le Tank le prenne vraiment mal, ce qui peut arriver, et qu’il me laisse mon mob jusqu’à la fin, auquel cas soit j’informe qu’il peut accélérer un peu, soit j’me range derrière lui :neutral_face:.

En Tank en revanche, j’aime ne rien laisser passer, et tout récupérer, une aggro dans un coin qu’elle soit volontaire ou non, c’est parfois marrant en War : charge = récup > charge = récup > heroic leap = récup et go AOE. Un « petit » challenge dira-t-on. J’ai fait mon taf, récupérer l’aggro, si derrière eux n’ont pas le Dps, je ne serais pas à blâmer et j’aurais tout donné. Soyez pas plus con que ceux qui vous prennent de haut :kissing_heart:

Et que vous soyez Dps, Tank ou Heal, parlez en groupe avant de faire quoi que ce soit (avec courtoisie et vous serez les meilleurs) !

4 mentions « J’aime »

En gros d’accord avec tout ce que j’ai lu.
Mais j’ajoute : quand je vois le niveau global du tanking aujourd’hui je me dis qu’on n’aurait pas fini une seule instance à vanilla.
Les pauvres tanks qui savent absolument pas gérer les ranged, dès qu’un pack est trop éparpillé c’est du Benny Hill. J’ai croisé un seul War tank qui savait jouer sur la LOS en 120 lvl de pex sur mon dernier reroll.
Je suis fufu depuis toujours et j’ai jamais compris ce besoin de péter un sap à tout prix, juste pour prendre un groupe de mob au complet, quitte à wiper. Mais quel bonheur de lâcher sa consécration telle une grosse flaque de joie…
Les tanks qui s’imaginent que leur aggro est stable et définitive s’ils pullent et se cassent pour aller chercher 2 ou 3 packs de plus sans prévenir, faut pas se gêner !
Oh et je supporte plus cette classe là… Les chasseurs de démons qui sautent en permanence comme des possédés et foncent tel Buzz l’éclair vers l’infini… et régulièrement l’au delà
Le complexe du tank: “c’est moi qui pull sinon je te laisse crever” ça date pas d’hier :slight_smile:
Vive les ficelles du métier.

7 mentions « J’aime »

Un bon dps, c’est celui qui suit le tank, qui focus ce qu’il faut, cut quand il faut, cc quand il faut, ne fait pas suer le heal en traînant dans les aoe, reste en vie et tape fort. J’ai bien aimé… autrefois… P***** la nostalgie, camarade…

3 mentions « J’aime »

Malheureusement, en Pal prot…On est obligé de jouer dedans… à moins d’un rework de cette maîtrise de mort.

1 mention « J’aime »

Tu as raison, mais rien n’oblige à la lâcher dans les CC.
Mais désolé pour mon hors-sujet, vous disiez du mal des hunts, continuez ça me va très bien :yum:

En même temps c’est pas le rôle d’un tank de Pull en premier? Donc si le dps est devant c’est qu’il a envie de tank donc on est sympa on le lui laisse :smiley:

N’allons pas aussi loin qu’à Vanilla mais sous WOTLK si les dps passaient en premier , ils ne faisaient pas long feu.

Mais effectivement plus on va dans les extensions moins les gens savent jouer « Normalement » , le but des tanks foncer avant que les dps le fassent à leur place , le but des dps c’est d’être le first et le pauvre healer lui il subit et il essaie de faire au mieux tout en recevant,t gentiment les insultes de tout le monde car : G PA 2 HIL

Allez courage :smiley:

2 mentions « J’aime »

Bah non, pas forcément ! Je me souviens d’un temps où on avait largement de quoi pull nous les rogues et les hunts. Et je fais ça souvent mieux que les tanks, sérieusement !
Mais je troll un peu, je comprends parfaitement l’op :slight_smile:

De toute façon on sait tous que les Hunts et les rogues voulaient se montrer et montrer leurs muscles :muscle:t4:

1 mention « J’aime »