Anciens rares BC et lich king

Bonjour, souhaitant faire les hauts faits de bc et lich king (sacrement rares ) savez vous si les rares existent encore? Je campe notamment collidus depuis des semaines a ombrelune et marticar en warmode , je ne les ai jamais vus une seule fois. y a til un beug ? merci pour vos retours sur ce tres vieux haut fait^^

Y’a pas de bug, c’est juste de vrai rares à l’ancienne.

Vérifie bien les points de Spawn et les trajets, et fais plusieurs passages.

Hey !

Pour les rares de BC je ne peux malheureusement pas t’aider car j’ai fais ce succès il y a des années, mais en toute logique ils sont toujours présents (avec un temps de repop très long pour certains). Ils ont plusieurs lieux d’apparition et se déplacent, essaie de tourner autour de la zone et de faire des macros pour les trouver plus facilement ?

Ceux du Norfendre sont toujours là, j’en ai farmé le mois dernier. Il faut de la patience et de la persévérance mais tu finiras par y arriver ! :smile:

Edit : Mamiezaza a été plus rapide que moi. :dracthyr_sweat:

Pour BC, je te confirme qu’ils pop, j’ai eu le hf la semaine dernière

(je l’avais jamais farmé réellement avant que je me décide, j’ai juste galéré pour Nuramoc qui popait jamais, Ingénieur en chef et Goinfreplein qui n’est pas /tar)

Et LK, Froid Mordant, ils pop tous, j’ai eu tout le monde d’un coup sur un de mes alts sauf Vyragosa qui est bien relou pour des raisons obvious

Salut,

Il faut impérativement savoir une chose pour farmer les rares : la plupart des zones ont un système appelé le soft reset.

Il consiste en une réinitialisation des PNJ de la zone si aucun joueur n’est présent durant quinze minutes.

On peut voir cette durée via un addon appelé NPCTime qui permet de vérifier individuellement de quand datent chaque mob. Si tous les mobs de la zone ont moins de quinze minutes d’existence, c’est qu’elle vient d’être réinitialisée en l’absence de joueurs.

Or, les rares ont des temps d’apparition bien définis : la plupart pop au bout de X heures, donc il est impossible de les trouver sur une zone qui a récemment subi un soft reset.

Je ne saurais pas où trouver une liste des zones ayant un soft reset ou non, mais tu peux parfois vérifier ça manuellement via l’addon en allant tout simplement sur place. Par contre pour le Norfendre, je peux t’assurer que seuls les Pics foudroyés ont un soft reset, donc à l 'exception de 4 rares, tous ceux du HF de WOTLK sont simples à farmer.
A l’inverse, j’avais constaté qu’à minima la majorité voire la totalité des zones de BC avaient un soft reset.

Plusieurs solutions :
-Tu laisses ton perso sur place un bon moment (tu peux en profiter pour farmer tes quêtes, ta réput, etc … mater une série ou je sais pas quoi d’autre)
-Tu bascules sur un autre serveur en te faisant grouper par quelqu’un d’autre. Il y a de gros serveurs où le soft reset n’arrive que rarement sur certaines zones.
-Jouer sur le warmode ON/OFF.
-Il y a d’autres solutions mais c’est tout ce que j’ai en tête.

edit : pas de soft reset en Nagrand et Terokkar !

1 mention « J’aime »

J’ai jamais pigé le soft reset (et pourtant je garde des perso sur des serveurs peu peuplés) ou le realm hoping (les professionnels de la vente de monture par ce biais se font des cojones en or avec ça)

Mais Élune soit louée, j’ai plus besoin de monture qui nécessite ça mdr (enfin manque le frightened kodo mais jmen fiche)

Honnêtement j’ai pas d’avis sur quoi faire de ce système dans la mesure où je sais pas quoi proposer comme alternative, ce que ça impliquerait de le changer, etc … Mais je le trouve trop peu médiatisé par rapport à sa complexité et ses implications !

J’ai essayé de lire des explications sur wowhead et j’en passe mais pfff ok :sweat_smile:

Bon j’imagine que c’est bien si Blizz l’a créé

J’allais justement faire le laïus sur le soft reset x).
La raison de son existence est très simple : c’est une perte d’énergie et de ressources serveur d’avoir des zones entières chargées et dispo alors que personne n’y va pendant longtemps, du coup les zones sont déchargés c’est tout. Le reste n’est qu’effet de bord, après t’as quelques zone qui en sont exclues pour justement éviter ces effets de bords mais c’est tout.
Après il n’y a pas de liste car les règles changent à chaque extension, par exemple il fut un époque où le soft reset n’existait pas en warmode on, ce n’est plus le cas.

Malheureusement pour les zones qui reset a par camper toi même à l’ancienne il n’y a pas 36 solution

(Fun fact sur ces hf : j’ai eu le proto perdu dans le temps random en allant à ulduar pour mon farm weekly, du coup j’avais pas vyragosa et du coup à l’époque j’ai rejoint un groupe camping proto juste pour vyra vu que c’était la dernière de mon hf, vyra pop, on la tue, je dit merci et je m’en vais, le chef du groupe m’as mp en mode « mais c’est pas le bon mob bro reviens si tu veux la mount » il avait bugué le pauvre monsieur XD)

1 mention « J’aime »

Perso Vyragosa j’pensais jamais l’avoir, j’avais abandonné l’idée d’avoir un jour le proto depuis le temps que je farmais et finalement j’ai tué Vyra 2x d’affilée car j’avais camp toute la journée (horrible, j’ai plus la patience) et elle a pop ces deux fois là

Au passage GG pour tous tes HF c’est impressionnant

1 mention « J’aime »

merci pour vos retours je vais continuer de camper donc.je voulais etre certaine quils existaient encore merci beaucoup

Perso je trouve que tu as + de chance de finir d’un coup le HF Sacrément rare, tu n’es pas sur un serveur hyper peuplé et c’est pas un contenu très farmé
J’ai surtout galéré pour Nuramoc et l’Ingé en chef à Raz de néant, j’espère que tu auras + de chance^^
Bonne chasse

Chacun son rare ^^ étrangement moi je me souviens c’était le squelette dans auchidoun a terrokar que j’ai eu en dernier des années après le reste XD

Mes souvenirs sont brumeux sur lui mais je crois l’avoir eu avec mon 1er perso démo en 2009 quand je levelais