Anduin et Irion

Ouesh.

Bon, sautons à pieds joints dans le plat : J’aimerais parler de la relation Anduin/Irion, et plus particulièrement de la (potentielle) histoire d’amour entre les deux personnages.

Bon, j’ai conscience que ce post va peut-être m’attirer des ennuis, vu l’époque Twitter des « Proto-réactionnaires » vs « SJW Staliniens »…
Entre les gens qui semblent tout droit sortis du moyen-âge qui se plaignent d’une « propagande LGBT » inexistante, et les ultra-militants plus parfait que la perfection dans la dénonciation des discrimination, si parfaits qu’ils passent leur temps à cibler-agresser leurs confrères militants qui sont moins parfaits qu’eux dans la lutte contre les oppressions… Et, encore, sans parler de l’actu politique mondiale

On va dire que niveau sujet sensible, on est pas loin du craquage d’allumette dans un gézer de vespène.

Je me permet d’évoquer ce climat de tension, parce que bien que ce soit important, pour ne pas dire grave, je crois que c’est pas le lieu idéal pour en parler, et donc, je prierais les gens voulant faire leur militantisme -quel qu’il soit, surtout si il est discriminatoire (et donc répréhensible)- de bien vouloir le faire ailleurs.

Pour en venir au sujet : je penses qu’une romance Wrathion/Anduin serait bienvenue, pour tout un tas de raisons.

  • De représentativité déjà, parce que, ben pourquoi pas, pour changer. Les couples homme/femme dans wow sont légions. Mais c’est pas la seule raison. Je vais pas rappeler les raisons pour laquelle ce serait bien que des couples non-homme/femme emblématiques existent dans la pop culture. Enfin, sauf si VRAIMENT, personne ne voit cette raison :confused:
  • Je sais qu’on peut y voir une simple amitié. Mais c’est une amitié très chargée en émotions. Anduin a passé un bon moment avec Irion, celui-là même qui s’est probablement chargé du rétablissement d’Anduin (où du moins l’a supervisé) quand celui-ci marchait à CLOCHE-pied (lolilolilol). Je penses qu’on peut extrapoler qu’ils se sont rapprochés.
  • Irion est un dragon noir. Les dragons noirs sont parmi les plus reclus, et à l’instar du vol bleu, interagissent le moins possible avec les mortels, contrairement aux vols rouge et vert par exemple. Selon moi, ça ne fait que renforcer leur lien. Pour qu’un dragon noir prenne un mortel sous son aile, c’est que celui-ci doit vraiment l’intéresser.
  • Plus récemment, dans la quête d’intro du patch 8.3 :
Attention ! Spoiler

Anduin colle une formidable beigne à Irion, qui reconnait qu’il l’a bien mérité… Mais, pas plus. Il aurait pu le haïr, ne pas l’écouter, le faire dégager, et ce, d’autant plus que N’Zoth est libre et instigue la folie et la violence dans l’esprit des gens. Es-ce qu’au fond, il ne l’apprécierais pas encore un peu malgré tout ?

Alors je sais pas ce que Blizzard prévois de faire, et si ça se fait, y’a pas nécessairement besoin de le crier sur tout les toits ou de faire une vidéo de mariage… Mais ça m’intrigue. J’aimerais bien qu’il ne lui fasse pas rencontrer une random grognasse - je veux dire personnage féminin mineur dont tout le monde se fout qui est là pour faire des gosses et assurer la descendance - juste pour que « tout le monde apprécie wow quelque soit son degré d’homophobie latente ». Parce que non seulement, ça ferait juste une énième meuf parachuté ici qui ne serait que « la femme d’Anduin » (Bonjour la représentation des femmes) mais en plus, ce serait une occasion manquée criminelle de transformer une relation super-cool et pour une fois bien construite en relation non-homme/femme qui a du SENS dans le lore et qui n’est pas juste là pour faire de la représentativité de cahier des charges.

De manière générale, il n’y a pas de personnage mieux taillé qu’Irion pour « caser » Anduin à l’heure actuelle. Y’a qu’avec lui qu’il a cette relation sulfureuse. Et « caser » Anduin, c’est assez probable vu que c’est le Roi.

Du coup, voilà, si vous avez des infos, si vous voulez partager votre opinion…
J’aimerais juste que ce soit civilisé, merci.

J’ai du remplacé le mot commençant par un « h » et qui désigne une sexualité très répandue par « homme/femme » car ce mot est banni #wtf

1 mention « J’aime »

Alors en soit une relation amoureuse Anduin-Irion ne serait pas problématique pour moi, car il y a déjà les bases. On sait pas grand chose des moeurs à Hurlevent, mais la rendre « gay-friendly » se ferait sans problème. Il faudra juste régler le problème de l’héritier, car en tant que Roi sans enfant ou compagne ca devrait être une priorité, mais on peut imaginer une adoption sans souci.

Bon, il y a la question de l’âge (Irion a 5 ans) qui rendrait l’amour assez creepy, mais bon, on peut supposer que c’est une question de maturité.

Néanmoins, ca serait improbable que ca arrive.
Pas à cause des droitards ou des réacs, mais parce que la Chine n’aime pas les persos gays, donc caser deux persos masculins principaux ensemble passerait très mal là-bas.
Je sens presque un coup à la SW9 : détruire une possibilité de romance gay en introduisant des randoms love Interests aux persos principaux tout en laissant une romance gay à des figurants en arrière-plan facilement occultables. Cela ne m’étonnerait point hélas :confused:

1 mention « J’aime »

aucune idylle n’est réussie dans wow et celle là n’y échapperait pas, sauf que dans ce cas, ça tomberait dans le cliché lourdingue et les moqueries.
Une telle relation a besoin d’être extrêmement bien construite pour accrocher le spectateur, pour qu’il soit touché par cette relation, quelque soit son orientation et c’est assez difficile (il existe quelques cas en séries/films où c’est bien fait)
Il faut aussi que ça soit utile à l’histoire, pas juste pour la représentativité

1 mention « J’aime »

en soit c’est le seul vrai pblm de la romance irion-anduin
et encore ca serai un potentiel arc narratif interessant si bien traiter justement

bon, en soit l’avenir d’anduin en temps que dernier heritier devrait servir a un arc narratif en faite, entre les nobles, talia, les aspiration d’anduin ect aller pas me dire qu’il y a rien a faire u.u

tu veux dire qu’on va nous vendre que LA love story c’est un type qui torture/blesse madame, la poursuit et la harcele?
bon, hormis le harcelement ca colle bien a irion anduin nan? :3

bah c’est surtout qu’anduin manque cruelement d’interraction personnel avec des pnj… je sais pas comment le dire exactement, mais je dirait de sa « generation »

des amis, des proches, mais pas lier a lui par sa charge de /prince/roi/warch… haut roi de l’alliance ou par relation « parental » (genn velen jaina)

baine et irion sont actuelement les seul perso avec qui anduin a interagie de maniere que je dirait « organique » apres tout :confused:

yup, c’est une des perle de la banliste^^

bon apres de toute facon on a mama golden qui a decider que son enfant parfait preferai les femmes donc bon
ca a autant de credibiliter qu’un certain chapitre du lore de magic sur chandra mais bon

a vos retcon/cancel :stuck_out_tongue:

bof, on serait dans une telenovela pourquoi pas, mais on est sur un mmo la, suffit juste que le couple, quelqu’il soit ,« fonctionne » de maniere organique/credible, apres tout l’orientation des perso ne doit pas devenir un trait de caracterisation majeur sauf archetype particulier

1 mention « J’aime »

Je vais essayer de répondre gentiment, mais

Outre que c’est une raison ultra forcée, c’est pas sur wow qu’il faut une représentation « emblématique » dans la pop culture, je pense que ça passerait même inaperçu en dehors de la communauté de wow

Admettons, mais bon, ça me paraît léger pour justifier ça

Ca aurait pu, si cette réclusion n’était pas liée qu’au fait que les dragons noirs…sont des méchants. Ils se cachent des mortels parce qu’à priori, ils allaient être tués, pas parce qu’ils sont moins sociaux que le reste (ou en tout cas, y a pas assez de récurrence pour indiquer ça) (Et même quand j’y pense, c’est même tout l’inverse, Onyxia et Aile-de-Mort ont directement manipulé les nobles en plus)

Là, par contre, je vais être fortement en désaccord : Anduin a juste pas une personnalité à tabasser gratuitement des gens, donc oui, il donne une beigne, mais c’est pour le principe qu’il peut enfin passer sa colère légitimement sur quelqu’un. Et tu rajoute le fait que ben, t’as justement N’Zoth qui traîne et Magni qu’est là pour dire « On a des choses plus importantes à discuter » qu’Anduin ne se mets pas à le virer de son royaume illico presto

Si jamais, la théorie la plus probable sur le sujet, c’est Taelia, la fille de Bolvar, qu’elle n’a jamais connu. Ca donne l’opportunité à Anduin de lui parler de lui à priori. Et c’est, je pense, un lien plus fort que le fait que Anduin et Irion aient été en contact lors de MoP.

Et sinon, dans le genre indice disant que la relation Anduin-Irion n’est pas probable, y a apparemment une ligne dans un bouquin qui faisait la transition Wotlk-Cata qui indiquait plutôt une orientation classique pour Anduin…désolé si j’ai brisé un rêve

2 mentions « J’aime »

5 Ans, oui…
Mais 5 ans… de dragon ! =D

Oui, on va dire que j’incluais ce paramètre dans le « degré d’homophobie latente » En gros, je comptait aussi l’homophobie comme « valeur nationale » de certaines nations répressives (on pourrait en citer d’autres)

Un moyen simple de contrer ça est simplement de ne pas mettre trop d’emphase dessus, ce serait même hors propos. On vois jamais Tyrande et Furion se rouler de grosses pèles, bah, même chose ici, inutile de le porter en étendard, une ou deux phrase au détour d’une quête, à la limite, une Bd ou une nouvelle comme on a pu le voir avec le cas d’Overwatch, et ça suffit. Tant que ça reste une anecdote (et c’est une anecdote, d’ailleurs, leur relation est bien plus complexe que juste une potentielle histoire d’amour) les gouvernement « des république populaires qui respectent mieux que tout le monde les liberté individuelles de ne pas avoir une sexualité déviant de la norme » ne devraient pas s’en inquiéter.

Je me souviens avoir lu un bouquin qui expliquait que même avant qu’ils soient méchants, rendu fous par les DTA, ils restaient reclus quand même et détestaient les mortels. A l’origine, ce sont des gardiens, comme les autres vols. Les gardiens de la terre en l’occurrence, des éléments, plus généralement. Leur rôle originel est aussi bien en faveur d’Azeroth que les autres vols.

Magni a aussi une relation très spéciale avec Anduin comme un père adoptif, avant que Genn prenne le relais. Je dirais que c’est même plus que « on a d’autres problème a gérer » Moi j’ai vu cette vidéo comme une « presque » réunion de famille.

Après, tout ce que je vois c’est ma propre interprétation.

C’est nul. Jamais on la vois dans le jeu, jamais on en a eu quelque chose a faire, je savais même pas que Bolvar avait une femme, et une fille. Bref, voilà notre grognasse random. J’ai déjà entendu parlé d’une Taelia, qui serait apparue dans un bouquin que j’ai pas lu. J’espère que c’est pas canon, si ça l’est, c’est nul.

Rien à rajouté, j’aurais pas dit mieux.

1 mention « J’aime »

Irion &Anduin, on dirait le débat sur la Reine des Neiges.
Ce n’est pas parce que deux hommes ou deux femmes ont une relation forte, que ça pose des « bases » pour une relation homosexuelle ou whatever.

Franchement, il faut plus que ça, hein.
Et les Bromance, ça existe.

6 mentions « J’aime »

Pour éclairer ta connaissance, Taelia est en jeu justement. C’est même le deuxième perso de BfA, du côté de l’Alliance a être montrée amicale au joueur…donc voilà, le lien de parenté est « random », très certainement, mais c’est difficile de dire que c’est vraiment aussi random que « On a besoin d’une reine pour Hurlevent »

3 mentions « J’aime »

Dans l’absolu oui. Mais dans WoW les relations sont toutes très sommaires et sous-développés, donc bon :confused:
Et pis la différence avec la Reine des Neiges c’est que là les 2 personnages en question sont déjà en place et ont déjà interagi avec un lien fort, c’pas comme s’il demandait qu’on crée un nouveau perso random pour la relation, hein Aggra ? :face_vomiting:

3 mentions « J’aime »

Ouai, c’est pas vraiment un argument. Mais c’est une rétorque un peu banale

Mais quand il s’agit d’une meuf et d’un mec, à aucun moment on dirait ça. D’ailleurs ce serait même l’inverse, si il se passe rien, ça en étonnerais pas mal. Déso, c’est typiquement une rhétorique de réac. Je ne te qualifie pas de tel, je dit juste que c’est ce que dit le discours réac très souvent. C’est à dire que c’est « jamais suffisant pour dire que » mais c’est toujours précisément dans les cas ou ça pourrait être une relation non-het, curieusement.

Ouai les bromance, on en a à la pelle dans l’univers de Warcraft. Donc une vrai romance resterais une exception plus qu’une règle.
Tu dis qu’il faudrait plus ? Ah bon. Pourtant pour moi une bromance, c’est une amitié qui frôle l’amour entre deux mecs het. Donc faudrait juste que les deux perso soient non-het. C’est juste ça la différence. Rien d’insurmontable.

1 mention « J’aime »

Ah bah punaise.
T’as pas vu les gens halluciner parceque plein de monde était persuadé qu’Elsa sortirait avec la femme des trailer.
Spoiler: C’était sa mère jeune au final…
Cet argument est complètement improbable au jour d’aujourd’hui, les romances LGBT sont tellement plus répandues qu’avant, et surtout bien plus réclamées
Non mais sincèrement, ça fais depuis MOP que les gens se posent la question, voir réclament cette romance. Et donc, si, désolé, mais même dans le cas d’une relation hom les gens la réclament maintenant :stuck_out_tongue:

Sinon, le dernier sujet comme ça à fait environs 400 réponses, 3-4 ban, et la conclusions à été « bah, pourquoi pas, mais pourquoi en fait? »
Voila.
Du coup j’te repose la question: Ça apporterais quoi au développement des deux persos?
Et avant que tu ne me pose la question, j’ai les mêmes questions posés à ceux qui veulent des relations hétéros. Genre pour Anduin, quand quelqu’un me dis « AnduinXValeera », j’le regarde de travers et j’me demande pourquoi à part qu’elle est à son service quoi…
Dans ce qui apporterais beaucoup au perso, j’aime bien Taelia perso.
Le rapport a Bolvar, Lordaeron, les familles, la politique, Katrana Prestor… Toussa

3 mentions « J’aime »

le drama de savoir irion deja pris, moi jdit que ca n’aurait pas de prix u.u

ca et ca permettra a blizzard de justifier que baine choppe la vache folle pour declencher la prochaine guerre des faction ^^

taelia-anduin n’est interessant QUE si ya le point katrana, sinon c’est comme mayla-baine, de la confiture a fort potentiel donner a des cochon u.u

Je connais une mage qui pourrais le conseiller en plus, elle à déjà experimentée la relation HumainXDragon :stuck_out_tongue:

Imagine le drama :smiling_face_with_three_hearts:

1 mention « J’aime »

j’imagine juste la revelation faite en scred, genre elle croise irion il balance un « salut choupette », tout le monde pense a l’accroche flirt bidon et la elle balance un ptit « bonjours tonton »

rien de plus, pas besoin, juste la ptite interaction planquer qui ferai le taf :stuck_out_tongue:

Techniquement ils seraient cousins :stuck_out_tongue:

si neltharion est bien son pere, ils serait cousin ET oncle/niece :stuck_out_tongue:

Mais ouais…qu’il se case avec son dragon et qu’il adopte leur mode de vie « reclus », et ensuite…on met un vrai chef à la tête de l’alliance!
Qu’est ce que ce débat polémique vient faire ici…tain je fuis les réseaux sociaux irl pour retrouver la même m**** sur le forum quoi déjà? histoire!
Et si Hurlevent devenait la villa des cœurs brisés…bla bla…

2 mentions « J’aime »

Plus répandue qu’avant, oui. Certes, pas forcément pour les bonnes raison. Quand c’est juste pour faire du m’as-tu-vus-comme-je-suis-progressiste et mettre des perso non-het clichés et en faire un argument de vente à la sauce « La belle et la bête » c’est absolument nul, et même néfaste.

Plus demandé… Heu non. C’est demandé par une poignée de gens bruyants mis en avant par la réactance qui est littéralement énorme. Mais une majorité de gens n’en ont rien à faire. C’est pas parce qu’on est bruyant qu’on est nombreux.

Au niveaux des personnages, rien de plus que FurionXTyrande. Au niveau de la pluralité, de la représentativité, ça changerais tout.

Je suis même pas un grand friand des love stories et autre histoire de coeur, d’ailleurs, j’ai tendance à m’en taper. Et je penses que tous cas confondus, ça n’apporte pas grand chose à l’histoire, et tant mieux, Warcraft, c’est pas une sitcom. C’est juste que là, ils ont l’occasion de mettre une romance non-het qui a du sens dans l’histoire, et une occasion de faire des persos LGBT sans effort. Et je suis surtout pas pour qu’ils le crient sur tous les toits, une histoire discrète, c’est le mieux qu’ils pourraient faire. Comme Overwatch en fait. Pas plus. Overwatch, c’était très bien comme ça a été fait.

1 mention « J’aime »

faut savoir , tu te contredis pas mal.

Je suis d’accord.
Mais du coup, tu demande pourquoi toi?
Sans parler du fait que celui de la belle et la bête passait, sincèrement…

… Je sais pas ce qu’il te faut.
Vraiment.
Je suis pas à quel moment tu va considérer que c’est « plus »
J’ai pas dis « énormément », j’ai dis plus. Je ne sais vraiment pas ce qu’il te faut à ce stade…

Sauf que eux ont été créé ainsi, il n’y déjà pas de modification du personnage, et ensuite ils ont été pensé pour et par la relation en question (Malfurion qui dépop etc)

Je te demande lequel, tu me répond « ça apportera pas plus que « tel autre » relation »…
T’avais pas déjà participé à l’autre sujet, j’ai l’impression de ravoir la même conversation