Animation du Forum

Chers frères et sœurs paladins,

est ce que ça vous direz d’animer un peu plus le forum dans notre section de paladin.

Postez toutes vos idées qui seraient utiles aux futurs paladins ou bien même faire des mini-jeux pour maintenir notre section active.

Ça serait sympa de voir la section des paladins plus lumineuse que les autres :slight_smile:

Que la lumière vous accompagne.

A part faire un poste : Je vous quitte à la 8.3, je n’ai rien à dire :x

Ça sera un poste de tristesse ça n’apportera pas de lumière :joy:

Ben je vais être sincère et les statistiques vont le prouver : Il ne faut pas être une lumière pour ne pas comprendre que le pal ret est…au fond du fun !

Mais loooool que fais-tu en Paladin alors, tu ne sais juste pas jouer ta classe je pense.

Mesdames, messieurs : Vous entendez ça, je suis mauvais ?!!

https://www.warcraftlogs.com/character/eu/dalaran/hiroki

Si tu es pas mauvais pourquoi dis tu cela de la classe que nous avons en communs ? Je ne partage pas ton avis, il faut être nul avec sa classe pour dire cela tu comprends ?

@Cemrazius

Ton raisonnement n’a aucun sens, tu peux être le meilleur joueur du monde en Palret et trouver le gameplay nul et pas fun, suffit simplement d’avoir un esprit critique et savoir analyser les choses.

Que tu t’amuse en Ret tant mieux pour toi mais ce n’est pas le cas de tous le monde.

Idem pour mon cas, je deteste le Ret ET encore plus le Prot depuis le changement de gameplay sur Legion, et pourtant je joue encore Paladin (heal) car j’ai beaucoup d’attache avec la classe mais je prends plus aucuns plaisir à jouer sur la spé Ret et Prot voilà.

Je cherche le rapport…

Hélas, Hiro est tombée du côté obscur… Maintenant, elle est comme un Na’aru noir, elle pulse la négativité autour d’elle, troublant l’enthousiasme des autres et offusquant même, pour qui l’approche, la Lumière des cieux !^^

Encore quelques jours et elle se transforme en DK.

« Mais les fléaux de Dieu conservent quelque chose de l’éternité et de la grandeur du courroux divin dont ils émanent : Ossa arida… dabo vobis spiritum et viveris. Ossements arides, je vous donnerai mon souffle et vous vivrez », comme dirait l’autre (l’autre c’est Chateaubriand).

Mais tout n’est pas perdu ! Si sa lamentation retentit encore à nos oreilles, c’est qu’elle est en attente de rédemption. Et, comme pour les Na’arus, on dit qu’une puissante source de lumière peut… Comme une nouvelle extension quoi.

Et replonge toi dans les archives du forum, elle y a souvent pris la parole^^ Tu arrives juste au moment où elle a baissé les bras.

2 mentions « J’aime »

Je prie la lumière pour que hiroki ne passe pas de fidèle à infidèle :pensive:

Je n’aimerai pas devoir monter une croisade juste pour un infidèle reconverti…

Du coup c’est Hiroki et Cemrazius qui vont animer la section :joy:
On aurait peut être du l’appelé le “sénat” le sujet.

1 mention « J’aime »

« Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens! »

2 mentions « J’aime »

Je suis d’avis qu’on ne joue pas une classe pour dire que c’est une classe abjecte tout simplement et le mieux a faire dans ce cas serait d’argumenter car ce n’est pas la première fois que Hiroki dit ce genre de chose, la première fois ce fut juste « le gameplay est nul ne joue pas Pala »

@Cemrazius

Je me demande si tu lis ne serai-ce que 1 mot sur 2 quand les gens écrivent.

Hiroki parle principalement de FUN ce qui est de l’amusement, du plaisir de jeu, pas forcement de la viabilité, car oui le Ret est fort en PVP moyen bof en PVE (raid ce qui est le cas de Hiroki apparemment) le Prot est bon en MM+ etc.

C’est comme mon cas le gameplay du Ret et du Prot me dégoute et j’ai TOUJOURS main Paladin (et j’ai pas envie de changer je suis attaché à la classe meme si j’en suis déçu), je suis déçu de la classe je m’exprime et j’attends que Blizzard fasse des changements dans le bon sens.

D’ailleur Blizzard à officiellement avouer être aller trop loin dans le retrait intensif des sorts et que wow est devenu trop pauvre en gameplay (dev note de Juin)

Il y a un gros manque de mécaniques sur le Ret et le Palprot j’en parle meme pas car il avait avant Legion un gameplay incroyable et excellent et depuis c’est le néant meme ultra stuff tu as des trou dans le gameplay et tres peu de touche active quasi aucune synergie etc.
Comme j’tai dis plus haut tu peux être le meilleur joueur du monde et ne plus aimer la classe que tu joue a cause du gameplay, tu n’es pas un joueur de progress Mythique apparemment et en PVE ce qui constitue quand même l’écrasante majorité du contenu de WOW, car il y a infiniment plus de joueur pve que pvp et bien le Ret est bof en plus d’avoir un gameplay très moyen et pas du tout amusant (pour ma part du moins)

J’pense que pas que beaucoup de guilde Top world utilisent des Palret, les Hpal ok mais les ret me semble pas en avoir vu 1 seul en progress Mythique sur BFA.

(je précise que je reprends tous juste le jeu apres 1 an d’arrêt donc j’ai pas suivis l’état des méta etc)

Mais idem quand je jouai j’étais pas degueu en Hpal (en pve), et je jouai Ret/Prot à côté en PVE également et tout comme legion j’ai trouvé ça atroce niveau fun.
Certes d’autres classes sont encore pire que nous niveau fun mais c’est pas une raison.

Donc idem si quelqu’un veux s’amuser et me demande si Ret ou Prot c’est FUN (et non pas fort) je lui dirai clairement non

Car de toute manière y’a trop peu de joueur faisant réellement du progress Mythique sérieusement en France aujourd’hui pour ''réellement" en avoir quelque chose a faire de la viabilité d’une classe (sauf si elle est vraiment au fond) (je parle à un niveau top world)

Je vous rejoins quand même sur le manque de dynamisme de la classe surtout en ret, le pal prot ça peu encore passer.

Le pal ret reste excellent en PvP c’est bien l’un des seuls secteurs où il l’est d’ailleurs :stuck_out_tongue: il est très moyen en PvE.

Bref je joue cette classe tout comme toi et Cemrazius car j’adore cette classe, j’attends également de gros changements sur le pal :crossed_fingers:

@Quylors

J’arrive pas a faire de citation sur cette version du forum je comprends rien :thinking:

Pour l’animation du Forum il va falloir attendre la prochaine extension que les gens reviennent sur WoW de maniere générale y’a personne sur le jeu, meme en heal depuis ma reprise samedi je galere à trouver des groupes etc côté Horde et en leveling également 40 min en heal pour tag un samedi contre 3 max auparavant.

BFA c’est un peu l’hécatombe et pour moi seul le Hpal reste un minimum intéressant en PVE, j’ai fais du M+ avec un pote Prot ilvl 441, 1800 de hâte, et il faisait que râler qu’il passait son temps à attendre que ses spells reviennent (jugement, marteau béni et bouclier) 3 spells à CD NICE heureusement qu’il y a un trait d’azérite totalement pété pour l’absorb pour compenser l’uptime de la mitigation, mais niveau dynamisme et gameplay c’est 0.

Fin bref, j’pense que les gens vont revenir au prépatch donc la 9.0.

Et c’est pas que le fofo Paladin qui est peu actif mais toutes les classes.

Perso la fin d’extension ne m’attire plus trop à cause du système PvP en place et le PvE j en fait que pour dépanner ma guilde avec un tank.

Je farm les hf en attendant, et les réputations.

Pour l’animation du forum je voulais le refaire vivre un peu mais bon je vois bien qu’on est pas beaucoup dessus :stuck_out_tongue:

La spe Hpal un jour faudrait que je me mette à la jouer mais je ne suis pas fan de la mécanique.

Je suis un peu étonnée en te lisant parce que coté Alliance sur Kirin Tor je suis heal je mets environs 5 mins a trouver une clef (j’ai commencer aussi y a quelques jours, je up doucement) j’ai monté assez vite mon RiO a 800 alors qu’en comparaison de ma prêtre en main je met bien 10 mins ou plus … je trouve pas la situation si apocalyptique que ça mais c’est surement qu’une impression. ^^"

J’avais adorer la refonte du Hpal (j’avais fais pleins de retour d’expérience avec Undëe sur le forum Pal à l’époque de la beta de Legion c’était ultra animé en+^^) en arrivant sur Legion, SAUF la nouvelle maîtrise que je trouve chiante au possible mais.

Malgré le retour du GCD à tout va, la spé reste dynamique et possède beaucoup de bind, en + tu dois dps pour optimiser ton heal que ce sois en raid (set up glimmer) ou en MM+ glimmer ou guide de vertu d’ailleurs le dps du Hpal est plutôt bon, ça permet également de maxer ta maîtrise avec le tank.

T’as deux gameplay bien distinct en raid également, j’aime beaucoup le croisé vengeur comme talent c’est fort et sympa à utiliser également, le build glimmer est tres dynamique aussi (j’ai pas encore les 3 traits mais j’vois le concept)

Apres pour les mécaniques de heal t’as 4 spells réellement (horion avec l’imprégnation sur les crit, flash / LS et lumière de l’aube), plusieurs cd burst, tous l’attirail du paladin + un up de la porté, un heal instant (lumiere du martyr est situationnel) les autres spells de heals sont en talent.

Interface raid:
h ttps://imgur.com/t0G5swv
Donjon:
h ttps://imgur.com/RBQELwD

Pour une raison que j’ignore, l’icône de mon croisé vengeur reste celle du courroux quand je prends le talent :thinking:

Le gameplay est ‘‘pas mal’’ comme il est actuellement avec le dynamisme de légion ça aurait été mieux mais en vrai ça passe beaucoup de spell me semble que c’est mon Hpal qui à le plus de compétence parmi tous mes healers (j’les ai tous lvl 120) le druide en à plus avec les change-formes mais niveau gameplay heal pure il en à moins.

Mécaniquement le Hmonk est très simple, très peu de spell mais j’le trouve très fun et nerveux à jouer surtout qu’il est très offensif également, le problème (selon moi) c’est quand début d’extension c’était une dinguerie niveau hps mais il brûle trop bien trop de mana.

Le Hpriest bof trop générique, le DP sympa mais j’ai toujours l’impression que la classe n’est pas ‘‘fini’’ dans son optique (tout comme l’orientation cac du Hpal) et j’dois pas le jouer suffisamment bien, le druide il m’amuse énormément 2 jours puis il me fais chier, chaman ça va dépendre des extensions genre à la 7.3 (Antorus) avec le set j’trouvais ça sympa. (c’était mon main d’ailleurs sur ce palier)

Hpal>Hmonk>DP niveau FUN pour moi mais actuellement en raid si je devais jouer un autre heal que le Hpal ce serai DP pour le gameplay.

Voila un bien gros HS :grinning:

J’ai pas du avoir de bol dans ce cas, j’ai voulus up une DP Void Elf côté alliance sur Hyjal un samedi en plein aprem et 0 tag, 40min pour avoir une caverne des lamentations ça m’a soûlé :face_with_raised_eyebrow: