J’avais adorer la refonte du Hpal (j’avais fais pleins de retour d’expérience avec Undëe sur le forum Pal à l’époque de la beta de Legion c’était ultra animé en+^^) en arrivant sur Legion, SAUF la nouvelle maîtrise que je trouve chiante au possible mais.
Malgré le retour du GCD à tout va, la spé reste dynamique et possède beaucoup de bind, en + tu dois dps pour optimiser ton heal que ce sois en raid (set up glimmer) ou en MM+ glimmer ou guide de vertu d’ailleurs le dps du Hpal est plutôt bon, ça permet également de maxer ta maîtrise avec le tank.
T’as deux gameplay bien distinct en raid également, j’aime beaucoup le croisé vengeur comme talent c’est fort et sympa à utiliser également, le build glimmer est tres dynamique aussi (j’ai pas encore les 3 traits mais j’vois le concept)
Apres pour les mécaniques de heal t’as 4 spells réellement (horion avec l’imprégnation sur les crit, flash / LS et lumière de l’aube), plusieurs cd burst, tous l’attirail du paladin + un up de la porté, un heal instant (lumiere du martyr est situationnel) les autres spells de heals sont en talent.
Interface raid:
h ttps://imgur.com/t0G5swv
Donjon:
h ttps://imgur.com/RBQELwD
Pour une raison que j’ignore, l’icône de mon croisé vengeur reste celle du courroux quand je prends le talent
Le gameplay est ‘‘pas mal’’ comme il est actuellement avec le dynamisme de légion ça aurait été mieux mais en vrai ça passe beaucoup de spell me semble que c’est mon Hpal qui à le plus de compétence parmi tous mes healers (j’les ai tous lvl 120) le druide en à plus avec les change-formes mais niveau gameplay heal pure il en à moins.
Mécaniquement le Hmonk est très simple, très peu de spell mais j’le trouve très fun et nerveux à jouer surtout qu’il est très offensif également, le problème (selon moi) c’est quand début d’extension c’était une dinguerie niveau hps mais il brûle trop bien trop de mana.
Le Hpriest bof trop générique, le DP sympa mais j’ai toujours l’impression que la classe n’est pas ‘‘fini’’ dans son optique (tout comme l’orientation cac du Hpal) et j’dois pas le jouer suffisamment bien, le druide il m’amuse énormément 2 jours puis il me fais chier, chaman ça va dépendre des extensions genre à la 7.3 (Antorus) avec le set j’trouvais ça sympa. (c’était mon main d’ailleurs sur ce palier)
Hpal>Hmonk>DP niveau FUN pour moi mais actuellement en raid si je devais jouer un autre heal que le Hpal ce serai DP pour le gameplay.
Voila un bien gros HS