[Annonces] L'avenir du Voleur

Ah j’avais entendu assa en venthyr mais pas nécro.
Tu penses qu’assa sera plus viable qu’outlaw en mm+ (ou équivalent) ?

Dans tout les cas oui je vais attendre quelques jours avant de switch de congreg ou spé, mais j’aimerais pas handicaper mon raid qui veut rush le hm pour s’attaquer au mythic a sa sortie

Assa est viable en MM+ actuellement en Necro, mais reste derrière OL en AE, ça sera forcément mieux sur la 9.1 au vu du légendaire Necro 9.1, mais je pense pas que ça passe devant OL en MM+ (en ae) en single, ça sera largement dessus mais toujours en Venthyr je pense.

Après comme ils te disent laisse toi deux semaines pour voir ce qu’il en sera :slight_smile:

Perso je reste Assa, car je vise le raid et le clean MM sur ce palier, j’ai envie de try hard et d’essayer de perf sur WL.

Après faut pas oublier que le spell Nécro scale sur certaines choses de l’Assa, dont la Mastery (2éme stats visé pour mm+) mais aussi pour le ST il est pris en compte pour le légendaire DoomBlade, et moins sûr la Haste.
Il ne faut pas aussi oublier les nouveaux traits d’âmes.
Franchement ça ne m’étonnerai que très peu que l’Assa passe devant le OL. :slight_smile:

Après perso je m’essaie à de nouvelles choses en OL :slight_smile:

Et encore, atm je joue en parallèle sur BC l’état atm des classes sur Retail est navrante…

Yo les moches !
Je pouvais plus poster sur le forum car plus d’abonnement, mais là j’ai repris pour jouer un peu sur TBC (rogue obviously mais triste de pas pouvoir jouer sub) et du coup je viens voir un peu comment se passe Shadowlands.

J’ai l’impression que c’est pas dingue de ce que j’ai lu, et notamment pour le sub qui, sans parler des chiffres qui ont bien été revus à la baisse, est exactement comme je le pensais, ce qui me conforterait dans ce que je pensais.

Des news pour un vieux rogue ? :smiley:

Ben enfait pour le coup tu t’est mal renseigné car le Sub passe devant le Outlaw qui passe dans le fond et passerai voir même devant Assa; biensur en jouant Venthyr et le légendaire de cette même congrégation.
Voilà :slight_smile:

Ouuuh sa fait plaisir a entendre ça !

Non…

Le gameplay sans saveur du sub post WoD ( sauf le build DfA de legion ) est toujours présent…

Ils nous redonnent la rupture sans aucune intéraction avec ( aka sanguinary vein ), cool mais useless a ce compte la j’preferais nightblade …
Et le gameplay aussi binaire qu’assa avec moins de fun atm, faut être un manchot pour pas avoir un cycle bon a 90%.
J’suis un fervant défenseur de la sub mais la sub de MoP/WoD ou tu devais avoir des coui**es en acier trempé pour la jouer et dire je suis meilleure que toi parce que je joue mieux.

Et j’rappel que la sub scale plus ( merci le passif « Sinister Calling » delete une augmentation du total d’agilité de 15% quand même )

Donc qu’elle dps plus en sim ou pas, il faut avant tout voir les encounters des boss parce que tu peux sim plus haut mais être pas ouf de part la facon dont tu appliques tes dégats par rapport a d’autre classes/spés.

Je parlais pas du gameplay, juste sa fait plaisir de plus être la spé poubelle du PvE ^^.

Et je redis

Aka Les sim de simulationcraft en 226ilvl Nathria
La spé sub était techniquement pas la plus mauvaise, maintenant tu regardes sur warcraftlogs et tu as envie de pleurer .

Donc wait n’ see parce que j’le call mais j’doute que sub soit si ouf que ça par rapport à assa/outlaw

Yep wait and see c’est sur ! Mais c’est déjà plaisant de savoir qu’on part pas tout en bas direct.

J’imagine que l’outlaw en mm+ sera toujours très bon par exemple.

Dans l’absolu, je me suis pas spécialement renseigné, j’ai juste lu un peu le forum. Et il me semble que la 9.1 n’est pas sortie donc… Sans compter que comme le dis Felícity plus bas, suivant les combat, le sub pourrait être très bon comme très mauvais, rien n’est fait.

Post MoP*

Non, même ça c’était daubé…

Cata/MoP, à WoD, c’était déjà devenu à chier, le seul truc à peu près drôle de la spé, c’était avec la multistrike (random donc pas fair suivant la chance que tu avais, contrairement à Cata/WoD).


Mais bon, au final j’avais raison sur ce que j’avais dis sur le gameplay de la spé sub avant que SL ne sorte (à l’exception peut être de premed).
Je suis pas près de retourner sur le live au final.

On pouvait passer sous la map, c’était au moins « rigolo ». J’aimais bien la technique perso. Sa changait comme capacité pour un CaC

Si elle est sorti hier :slight_smile:

Il me semble pas être déjà passé sous la map avec DfA (et heureusement, je pense que j’aurais dégagé le talent…).
Après ça changeait pas tant que ça, c’était une Evi qui permettait (permet ?) un déplacement donc à part en pvp… Après j’aimais pas le spell, ça basait beaucoup trop la spé sur Eviscerate selon moi…

Ah, my bad, je pensais qu’elle sortait plus tard.

La spé eviscerate avait au moins l’avantage de donner une certaine « importance au rogue ». On avait ce petit truc de se dire que dans un pack de 4/5 on pouvait allumer une cible comme quasiment personne. Tout en collant des dégats aoe un petit peu. Je me souviens d’avoir évaporé un mob sur un death from above full boost et c’était juste incroyable.
Aujourd’hui la spé est inintéressante au possible à jouer hein, c’est une purge quand tu compares à ce qu’il a pu exister.

Sur le gros boss qui avait la moitié de son corps en dehors et la moitié dans le sol. A chaque combat je tombais en dessous :rofl:.

tiens je viens de tester la spé Sub, j y avais pas touché depuis WoD et bah j’ai fait un meilleur overall qu’en outlaw alors que j’étais perdu dans mes binds x)

J’ai aussi vu quelques streams, clairement y a vraiment moyen de faire quelque chose avec. En raid j’en ais aucune idée, mais en donjon c’est sympa de pouvoir etre compétitif avec.

Malheureusement j’ai peur du nerf, sans être OP, dès que la sub est correct/bonne, elle est giga nerf x)

1 mention « J’aime »

C’était déjà le cas avant sans la spé Evi en fait. Typiquement, à Cataclysm, tout les rogues combat passaient en sub pour faire Spine, simplement parce que c’était la spé avec le burst mono le plus violent à l’époque. Et la spé n’était pas basée sur Eviscerate…

J’avoue ne plus avoir les chiffres en tête, mais les dégâts de l’aoe de DfA n’étaient pas négligeables ?

Ça, je pense que ça fait suffisamment longtemps que je le dis :smiley:

Ouais, je l’avais pas compté, je pensais plus à des combats plus classiques (boss ou trash packs), sur du plat ou escalier par exemple. Mais ouais, avec des boss qui sont dans le vide ou qui traverse le sol, c’était un peu yolo de vouloir utiliser DfA :wink:

C’était la même chose à Cata, tu avais un temps un peu low au début des combats le temps de set up SnD, Recuperate et Rupture (quoi qu’avec l’astuce du pré-pull à 5CP + Premed, ça allait encore) et ensuite tu envoyais du lourd tout le combat avec des gros pics de dégâts quand ShD était up.
Après ouais, t’avais pas les énormes chiffres comme pour Eviscerate de Legion… Mais j’ai jamais été spécialement fan des très gros chiffres (même si Ambush…)

1 mention « J’aime »

Clairement j’aurais pas dû jouer avec sur ce combat. Mais bon c’était du lfr a l’époque.

J’ai vu que la finesse sim 1st dps :open_mouth:

Des retours des gens sur retail ?

https://www.warcraftlogs.com/reports/xJBYhbR8zaP6Lrgn#fight=10&type=damage-done&source=13
Négligeable tout est relatif, ça collait quand même de bons dégâts !

Je n’ai pas connu Cata en rogue, je n’ai connu que Légion et la suite. Pour ce que j’ai vu de Classic / BC c’est pas très drôle rogue, c’est spé auto attack quoi donc peut-être que ça change.