Anticipation de l'Effort de Guerre AQ, serveur Auberdine entre autre

Comme vous le savez surement, un mouvement initié par la Guilde Empire sur le serveur Auberdine est lancé pour anticiper l’Effort de Guerre nécessaire à l’ouverture des Porte d’Ahn’Qiraj, ceci consiste a stocker dés à présent les ressources qui seront demandées lors du lancement de l’event et ce pour une unique raison : réduire au maximum la durée de l’event et accéder le plus rapidement possible aux 2 raids AQ20 et AQ40.

Pour quelle raison étrange accélérer ce processus ?

Empire a avancé qques raisons, toutes sans fondements, cela aura juste pour effet de priver un bon nombre de joueurs occasionnels de cet event.

De plus, cela fait 13 ans que les joueurs de Vanilla réclame un WoW qui retrace l’expérience originale et notamment cet event alors, quand enfin ils l’obtiennent, certains se précipitent donc pour leur pourrir leurs plaisirs car où se trouve l’expérience originale dans cette initiative ? A l’époque nous n’avions pas pu anticiper pour la bonne et simple raison que nous n’avions aucune connaissance préalable de ce que serait « l’Effort de Guerre » et cela a été d’autant plus sympathique de le découvrir, « l’Effort » prenant tout son sens car tout le monde s’attelant à la tâche, là vous n’aurez plus rien a faire, le moment venu ils auront réunis toutes les ressources et l’event va être torché en moins de 2 semaines.

Cela aura un autre effet pervers,

Comme vous le savez sûrement également, l’ouverture des Portes d’Ahn’Qiraj nécessite d’une part l’Effort de Guerre mais aussi la reconstitution du Sceptre des Sables Changeants via une longue suite de quêtes qui demande de très longues journées de farm (notamment pour le farm des carapaces) mais qui, au final, rapporte une belle récompense le titre de Seigneur Scarabée et la seule monture légendaire du jeu le Qiraji Noir, toutes les personnes qui frapperont le gong dans les 10 heures qui suivent la 1ère frappe recevront le titre et le monture.

Il faut savoir que certaines grosses guildes comme Empire vont concentrer leurs efforts sur une seule et même personne pour, encore une fois, aller toujours plus vite et, de ce fait, auront reconstituer le Sceptre en moins de 2 semaines, ce qui aura pour effet de brimer, une fois de plus, les personnes souhaitant faire cette série de quêtes individuellement, en petit groupe, ou en petite guilde.

Pourquoi vouloir tout le temps aller plus vite que la musique, les phases sortent déjà, au goût de bon nombre de personnes, trop vite, que ferons nous une fois la dernière phase sortie après 3 mois de Naxx ? Bah plus rien, donc n’allons pas trop vite et prenons le temps d’apprécier le contenu.

Vous l’aurez compris, la seule possibilité de freiner cette progression est donc de ralentir 'l’Effort de Guerre" en ne participant pas au farm des ressources, ce qui permettra peut être aux joueurs plus casuals ainsi qu’aux petits groupes ou petites guildes de profiter un peu plus de l’event et se lancer dans cette merveilleuse suite de quête et, pourquoi pas, la finir dans les temps.

Voilà, ce n’est que mon opinion, mais je pense qu’il y a un certain nombre d’entre vous qui la partage.

11 mentions « J’aime »

Ils ont juste peur qu’on ouvre les portes encore un Mardi hahaha

2 mentions « J’aime »

a bc, pas classic

,

Oui bien sur genre on va attendre que des gens fassent la série des quêtes du sceptre en individuel…
Tu en as d’autres des bonnes blagues du même genre?
Déjà à l’époque le farm réput via les carapaces était tellement colossale que seul un joueur était up par l’effort collectif de l’ensemble de la guilde.
Et la suite de quêtes reste accessible après l’ouverture, seule la monture est exclusive.

1 mention « J’aime »

Chiffre ce que tu avances plutôt que balancer des phrases dans le vent, le farm des carapaces c’est moins de 20000 silithides, donc faisable même en petit groupe à moins évidement que, comme je l’ai écris plus haut, on fasse la course pour ouvrir les portes en 15 jours et oui, tout le monde sait que la quête sera toujours dispo après mais avec beaucoup moins d’intérêt.

Parce que j’étais dans la guilde qui a ouvert les portes d’AQ sur Throk Feroth à l’époque et que je sais ce que représente ce farm?
Et même si on leur laissait le temp de up réput, ton petit groupe de 5, il compte gérer comment les quêtes comme l’event d’eranikus ou le gnome docteur maboul sur son île?
Et juste parce que tu ne peut pas avoir la monture, ça n’a plus d’intérêt de faire les quêtes ensuite?
T’es juste frustré de savoir que tu nauras pas ton kikou scarabée.

Mais lol, tu crois peut être le seul à avoir participer à la suite de quête à l’époque ? Stop te la péter stp, je l’ai fait aussi et je sais aussi ce que ça représente et ce n’est pas parce que tu n’as pas eu la motivation de le faire que tout le monde est dans ton cas, de plus il est évident que pour les events dont tu parles il faut un raid mais la plupart des gens ont une guilde que je sache. Bref ce post n’appelle pas forcément a avoir des commentaires de ce genre, comme je l’ai indiqué ceux qui partagent mon opinion savent ce qu’il leur reste a faire.

1 mention « J’aime »

Pourquoi tu post pas avec ton Main ? :smiley:
Sinon l’ouverture des portes, si l’on veux que le serveur entier participe a l’event et non une ouverture a l’arrache a 03h c’est obliger de le maîtriser au début.
Après nous somme a ton écoute si tu as une méthode infaillible pour gerer 40k populations sur cette event.

Gaffe au burn out les gars :smiley:

Poster sur ce forum, c’était obligé de voir des commentaires de personnes qui ne partagent pas ton point de vue.

On voit que le mec a aucune idée de ce qui peut se rapprocher d’un progress.
Les casuals qui veulent implémenter leur rythme alors qu’ils oublient qu’ils sont « casual » sur le jeu.

3 mentions « J’aime »

Ça ne brimera personne, puisque tu pourras toujours effectuer cette suite de quêtes après l’ouverture des portes, pour rappel. La seule chose à laquelle tu ne pourras pas prétendre, éventuellement c’est la monture.

Le seul truc qui serait vraiment à débattre, ce serait le cumul des conditions dans lesquelles vont se dérouler la journée d’ouverture elle-même.
Et là, il faut souligner que, quels que soient les choix des joueurs, c’est encore l’infrastructure Blizzard qui risque de nous le mettre le plus dans l’os, au final. :x

1 mention « J’aime »

Hartigan : ça change quoi que je post avec mon main, je ne poste pas souvent sur ce forum et c’est celui-ci qui est enregistré, ça ne changera rien pour ce que j’ai a exprimer. Ensuite pourquoi vouloir gérer comme tu le dit, on peut simplement faire comme on a fait il y a 14 ans point barre, si une guilde veut te ninja l’event comme l’avait fait d’ailleurs une guilde de mon serveur actuel, tu ne pourras de toute façon pas l’empêcher et en fait non, justement la seule façon de l’en empêcher est que l’Effort de Guerre ne soit pas terminé avant qu’ils n’aient reconstitué le Sceptre.

Milezime : j’en ai bien conscience mais c’était une façon de dire que j’allais pas répondre indéfiniment à ceux qui ne partagent pas la même opinion, d’ailleurs tu ne devrais pas être de ceux là puisque je crois savoir que tu es un fervent défenseur du « No change » or, anticiper l’event est une manière détournée de changer l’expérience originale.

Tiestofuax : là je vais pas perdre mon temps à répondre, je ne vois pas où j’ai dis que j’étais casual et que je voulais imposer quoique ce soit . . .

Buchette : on l’a déjà signalé à 2 reprises que l’on pouvait faire la série de quête près merci, mais j’ai aussi signalé que c’était moins motivant.

De plus mon post ne met pas en relief que le problème de la monture, il met le doigt sur le fait qu’il serait préférable d’aller moins vite dans le développement des différentes phases car, encore une fois, une fois qu’on sera à Naxx, et bien on tournera en rond dans Orgri et on regrettera d’avoir brulé les étapes.

2 mentions « J’aime »

Sinon tu nous laisses jouer comme on veut ou comment ça se passe ? :joy:

1 mention « J’aime »

Pourquoi, j’ai dit le contraire ?

1 mention « J’aime »

Toutes les guildes auront au moins 2 semaines pour le faire.

On le sait depuis le début que cet effort prend du temps et qu’il y aura peu de monture.
Il est aussi compréhensible que certains veulent accéder à AQ au plus vite et aussi minimiser le nombre de Scarab Lord pour que le titre garde une réelle valeur/rareté.

Même si je ne compte pas du tout y prétendre, je ne trouve rien d’anormal en fait. Ceux qui vont s’investir seront récompensés.

3 mentions « J’aime »

Je pense que tu comprends pas trop en fait. Il y a des guildes qui vont se taper le ptr etc pour faire un timer AQ et tu crois qu’ils vont attendre que Michel joue le dimanche pour faire ses petites quequetes en leur ruinant leur progress world.

T’es un casual dans ta façon de penser et ça se voit par le simple fait que tu as même pas pensé à ce que je viens de dire ci-dessus alors que c’est tellement évident.

4 mentions « J’aime »

Oui Sandy, mais 2 semaines c’est même pas sûr car il faut 2 timers pour la quête et si le farm des carapaces est fait non stop 24/24 par une grosse guilde en concentrant les carapaces sur un seul perso, ça peut prendre qu’une dizaine de jours.
Après, l’objet de mon post est justement d’attirer l’attention des personnes qui ne souhaitent pas que ça aille trop vite afin de ne pas aggraver la situation en farmant eux même les ressources par exemple. Parce que, inutile de se voiler la face, Empire a pris les choses en mains, c’est pas pour rien, ils se sont déjà organisé pour tout le reste et ce seront eux qui lanceront l’event, ils ont aussi signalé lors des réunions inter-guildes qu’ils n’avaient pas l’intention d’attendre très longtemps, je pense que ce n’est pas un hasard si ils ont choisi un serveur pve.

Après, la super nouvelle serait que Blizzard décide de mettre la quête à disposition bien avant la sortie de la phase 5 mais, malheureusement, je ne pense pas que ce sera le cas car ce serait un changement par rapport à l’original.

1 mention « J’aime »

Empire contre attaque ?
Me rappelle pas Vanilla ça !

1 mention « J’aime »

Je ne sais pas lequel de nous 2 ne comprend rien mais une chose est sûre, c’est que toi tu ne sais pas lire . . .