Anticipation de l'Effort de Guerre AQ, serveur Auberdine entre autre

Et toi tu comprends rien et au final peu de gens partage ton avis :sweat_smile:

Heu à part Onyxia et ZG les timers sont de 7 jours donc 2 timers = effectivement 2 semaines et pas 10 jours. Sinon oui il y a une course et C’est pas pour le scarabée mais pour sortir AQ le plus vite possible. Alors tu peux trainer des sabots en allant pas ramener d’étoffe de lin pour ta faction mais franchement qu’on se le dise les joueurs casu font 1/10000 de l’effort de guerre… Les grosses guildes font le reste alors si tu veux pas participer pour faire durer soit, mais ça prendra 1h à une grosse guilde pour faire ta part.

2 mentions « J’aime »

Il faut 2 timers pour faire la suite de quête donc, si tu fais Lashlayer le mercredi de la sortie de la quête puis que tu parles à Vael et que tu tombes Néf le mercredi suivant, je te laisse 2 jours pour finir la quête, ça fait bien 10 jours.

Bien sûr que ça ne représentera pas grand chose mais je n’espère pas convaincre que des casu car, encore une fois pour moi, il y a un paradoxe, les gens qui jouent sur Classic sont pour la plupart des nostalgiques de Vanilla et ils ont réclamés durant de longues années que l’on revienne à Vanilla sans rien changer à l’original alors, pour quelle raison les joueurs le feraient de manière détournée ?

Tu réalises quand même que les quêtes du sceptre, c’est juste pas du contenu design pour joe le casu à la base? C’est fait pour les grosses guildes qui devront fournir un effort collectifs pour permettre à leur serveur tout entier d’accéder rapidement aux instances d’AQ, point barre.

Et qui à décréter ça ? Kevin le roxxor ?

1 mention « J’aime »

Alors c’est un effort de serveur, c’est à dire que ce n’est pas fait pour les guildes ou les joueurs « hardcore ». Mais pour l’entièreté du serveur. Le fait que les grosses guildes s’accaparent un évent, n’est pas justifiable même si c’est pour un world first. ( ce qui n’a aucune valeur on va pas se mentir, c’est juste une question d’image et de sponsor ).
Après je suis d’accord que l’on ne doit pas attendre que toute la communauté d’un serveur soit prête pour le finir. Cependant, prévoir à l’avance les compo pour le finir le plus vite possible, n’est clairement pas dans l’esprit Vanilla tant vanté par ses adeptes.

1 mention « J’aime »

Non mais lol xD il est goldé ce topic !

Non, sans rire, Candide ça te dit quelque chose ? Je comprends ton point de vue hein, mais j’ai l’impression que tu viens de débarquer de 2005 sans avoir vu ce qu’il se passe sur Wow Classic depuis la sortie. Sans dec’ je vais finir par croire que la commu RP est vraiment sur Aubergine.

Dans le fond, tes paroles sont pleines de bon sens et partent d’un bon sentiment, mais concrètement, je te laisse essayer de convaincre Chinesefarm et les autres Tribe (par exemple hein) de laisser tomber leur progress pour faire profiter tous les casus qui les bashent tout l’année parce qu’ils « campent les black lotus » de la jolie suite de quête en même temps qu’eux ^^

Détendons l’atmosphère : Je propose que par la même occasion on s’attende tous pour le rang 14, comme ça ta guilde et la mienne pourront profiter du progress tous ensembles \o/

Ne prend pas mal mon message, mais tu brasses du vent mon ami.

3 mentions « J’aime »

Quand je lis ce forum je suis quand même super fier de moi d’avoir choisi Finkle, on a récuperé les vieux croutons, les stoners, les workalcoholic et les meufs pendant que les gros serveur se tapent tous les bronzos des jeux compétitifs qui surcompense sur un jeu vieux de 15 ans (la gueule des types)

:rofl: :rofl: :rofl:

9 mentions « J’aime »

Merci Maleficïa, c’est ce que j’essaie de mettre en avant mais, au vue de ce que peux voir dans les réponses, j’ai l’impression les gens lisent une ligne sur 2
ou alors je dois avoir du mal à me faire comprendre alors, au risque de me répéter : je me fous éperdument des commentaires blablabla, candide et compagnie, tout ce qui pourra ralentir le process est bon à prendre, ne serait-ce qu’une heure comme qqun a fait allusion plus haut, ce sera peut être l’heure qui me manquera pour valider la quête dans les 10 heures.

Et sinon Stäb, Chinesefarm passeront certainement plus de temps a farmer les fragments de carapaces pour les vendre à l’AH que de faire avancer l’Effort de Guerre, et pour info, non je ne viens pas de débarquer, je raid depuis début Octobre et je vois bien ce qui se passe sur notre serveur.

J’aimerais bien faire cette suite de quête, pour voir les différents boss. Mais ce ne sera pas possible si les portes s’ouvrent en 2 semaines

Vous parlez de quelle quête ? Parce que si c’est celle de l’ouverture des portes, elle reste disponible sans la moindre différence au niveau de son déroulement et de manière permanente. La seule différence c’est que t’auras pas la monture au bout. (et que t’auras plus de facilité à up la réput nozdormu si AQ40 est déjà ouvert aussi)

Edit : en gros t’as 3 approches différentes possibles pour cette quête:

• Try hard : tu vises la monture, du coup tu dois être le 1er à terminer la quête (ou dans les 10h après le 1er). Ta guilde DOIT absolument être derrière toi, et vous allez devoir jouer de manière intensive pour pas vous faire distancer par la concurrence. C’est le prix à payer si tu veux une chance d’avoir la monture.
  • Semi-casu : T’es juste intéressé par la quête en elle même, ses récompenses (ya entre autres une très bonne arme à la fin). Ya pas d’urgence, et du coup, ce qui se fait assez souvent c’est d’en paralléliser plusieurs (t’attends quelques ID histoire d’avoir plusieurs têtes dans ta guilde). T’as évidemment aucune chance d’avoir la monture mais bon… sincèrement… osef. Elle est moche en plus. #TeamTigreZulien
  • Casu : cette quête demande trop de ressources et/ou de temps de jeu pour toi, du coup tu ne la feras jamais. Du coup osef total de tout ce qui gravite autour.
3 mentions « J’aime »

Blizzard dans sa façon de concevoir l’accès à AQ afin de rassembler dans un même event les guildes HL avec le reste de la population des serveurs, comme ils l’ont expliqué à l’époque?
Tu as d’un côté l’effort de guerre qui permet à n’importe quel joueur, y compris un level 10 venant de commencer, de participer à la progression du serveur. Et de l’autre tu as les quêtes du sceptre où un joueur choisi par sa guilde et ensuite soutenu par celle-ci pour up sa répute puis faire 3 séries de quêtes te baladant dans tout azertoh et incluant de nombreux combats contre des boss de raid.

C’est bien ce que j’essaie de te dire, que justement les mentalités ont beaucoup trop changé pour que qui que soit ici n’aie le moindre pouvoir sur le déroulement de ce « first » !
Les joueurs dont je te parle ont pour objectif de faire tomber un progress en visant la première place mondiale, je ne connais pas les try-harders d’Auberdine et je ne sais pas si leurs objectifs sont aussi élevés que nos copains de Sulfuron, mais je mettrai ma main à couper qu’ils ne lâcheront certainement pas ne serait-ce qu’une heure sur leur progress ! Car oui ils vendront sûrement les fameuses carapaces à l’HV, mais dans un second temps.
Ces guildes ont un seul et unique but : être les premiers !
Cela ne veut pas dire que cest quelque chose que je cautionne, c’est une autre histoire, oui le jeu a 15ans, oui, tout ce contenu a déjà été clean, mais tu ne peux pas te dresser, toi tout seul, et les quelques gens qui partagent ton avis, contre ce que l’on appelle communément le « train de la Hype » !!
Enfin, comme je te l’ai dit plus haut, tu peux essayer. Mais si tu relis bien tout le monde (pas que moi justement), tu verras que les gens ne sont même pas forcément d’un « avis qui diffère du tien » mais juste en train de te dire que tu ne peux pas interdire à ces guildes pour lesquelles ça compte d’ouvrir les portes en premier, et d’avoir leur nom inscrit au Panthéon du saint Warcraftlogs ! ^^
Rajoute à cela le fait que comme il l’a déjà plusieurs fois été dit, tu l’as toi-même notifié, toutes ces quêtes resteront disponibles, et donc dans les faits, ce que tu propose c’est tout simplement de mettre des bâtons dans les roues de gens qui veulent simplement jouer d’une façon différente de la tienne : try-hard leurs grands morts. Alors qu’eux-mêmes ne t’empêchent en rien de faire la suite tranquillou avec ta guilde :slight_smile:

Je te l’ai dit, je trouve ton idée noble de vouloir rendre à vanilla son esprit originel, mais ma première (vraie) phrase venait de là : c’est utopique. J’en rêve moi aussi, mais les temps ont changé. Les gens premadent en arathi pour un r14, les guildes rushent l’ouverture des portes, et Michael Jackson est mort.
Nous ne sommes personne pour aller à l’encontre du destin !
Thrall ne t’a donc rien enseigné, rhooo :slight_smile:

J’ai moi même fui Sulfuron pour aller stoner sur Finkle, c’était la meilleure décision possible :smiley: il est au top ce « petit » serveur. Le noob que je suis s’y sent très bien.

3 mentions « J’aime »

Les larmes salées de ces joueurs si Blizzard décide de swap l’effort de guerre de la Horde avec celui de l’Alliance ou si Blizzard décide de changer les compos requis histoire d’envoyer les gens farmer comme à l’époque :slight_smile:

5 mentions « J’aime »

Je propose de rajouter un zéro derrière chaque ressource histoire que ça dure un peu plus

1 mention « J’aime »

Ah ces nolife…
Ils gâchent la vie des autres.
D’ailleurs moi qui voulait être R14 me voila sergent chef.
Le problème des récompenses, c’est qu’elles sont pas données à ceux qui les ont pas gagné
On est en démocratie ! Tous présidents !

2 mentions « J’aime »

Ah les bons souvenirs!

Progress world sur Classic xD Merci tu as fait ma journée ! Ca fait du bien de rire <3

1 mention « J’aime »

Oh ouiiiiiiii, je crois que ce serait le meilleur « no change, change » de Blizzard.

En fait ça change rien ta demande.

Dans tout les cas c est les grosses guildes de ton serveur qui auront la monture.

Hormi la quête, le seul truc intéressant c est l ouverture des portes, événement à ne pas louper si les serveurs tiennent. L effort de guerre du serveur n est qu une étape, y a rien d intéressant la dedans.