Je proteste ! J’ai eu mes roll back et autres décos sauvages à l’époque…il a été long le chemin pour arriver en Silithus…pfiou mais bonjour la crise de rire:p
C’est un de mes bons souvenirs haha…
Ça c’était sur des serveurs qui accueillaient plus ou moins 4000 joueurs…aujourd’hui…comment dire…
Dire qu’il n’y a rien de mal d’être casu mais souhaiter la rage de ceux qui ne le sont pas… Ça va t’as encore du chemin niveau respect des choix de l’autre
J’avoue y avoir pensé et j’avoue avoir eu une certaine jouissance en y pensant xD, faut avouer qu’elle serait énorme celle-là !
Après, Blizzard a une autre possibilité, c’est qu’ils décident de sortir la quête bien avant le lancement de l’event « Effort de Guerre », ce qui permettrait à tous ceux qui le souhaitent et qui ont la motivation de se lancer dans l’aventure.
Bref, j’ai bien entendu toutes vos bonnes recommandations mais, je ne dirais qu’une seule chose : Ceux qui approuvent, ne participez pas volontairement à l’Effort de Guerre, au mieux ça les ralentira, au pire ça ne changera rien.
Je suis raideur dans la guilde Empire sur Auberdine, mais les propos suivants n’engagent que moi.
Au début je voulais faire une réponse constructive mais comme le post initial et les réponses successives de l’OP n’ont ni queue ni tête, je vais faire court :
On joue à WoW Classic, on ne joue pas à Vanilla.
Tu râles sur le fait qu’on utilise la connaissance qu’on a de l’effort de guerre pour anticiper, mais tu clean Nefa et les raids précédents grâce à la connaissance qu’on a des strats et des optis des personnages.
D’ailleurs, c’est bien que tu aies une « jouissance » à penser que si Blizzard change l’effort de guerre ça nous foutra dedans (gg mental), mais t’oublies qu’il y a un PTR, tout comme il y en avait un à l’époque, et qu’on ajustera si nécessaire…
Non mais le mec rage juste car il veut sa monture kikou, en étant incapable de comprendre qu’il ne s’agit pas d’un contenu fait pour être accessible aux casus.
Wow classic, c’est quand même à la base un MMO datant de 15 ans, une époque où le contenu fastfood n’était pas encore la norme et que certaines choses n’étaient accessibles que via un gros temps de jeu.
Bonjour Rudolek,
Il faut réaliser que sur un jeu avec plusieurs milliers de joueurs, les attentes des uns et des autres ne sont pas les mêmes.
Dans ton cas, si je comprends bien ce que tu mets en avant, le principal intérêt de tout ce qui tourne autour de l’ouverture d’AQ… c’est une monture (on fait abstraction du titre, ça a déjà été dit : il n’existait pas avant BC) ?
Alors, oui, elle fait rêver un certain nombre de personnes. Mais parce que ta fréquence de jeu ne te permettra sans doute pas de l’avoir, tu milites pour que toutes les autres facettes de cet événement soient aussi restreintes pour l’ensemble des autres joueurs ? J’avoue que ça me dépasse.
Je suis moi aussi dans la grande famille casu (clan noskill, rang plèbe). Je ne vois pas en quoi ça rentre en considération.
Je trouve mon plaisir à apporter ma petite pierre à cet événement, en mettant de côté mes poissons en prévision de l’effort de guerre. Ça ne pèsera pas lourd dans la balance, mais c’est déjà mieux que rien.
Je n’ai pas les capacités pour jouer la compétition. Et, ça tombe bien, personne ne m’y oblige. Blizzard fournit du contenu pour tout le monde sur Classic. Je me vois mal exiger un nivellement à mes contraintes parce que je n’ai pas accès à tout. Ça me semble tout simplement absurde, comme raisonnement.
Pour revenir sur la suite de quêtes elle-même, sincèrement, considérer que tout ce que les développeurs ont produit ne doit se résumer qu’à la récompense de la monture… Honnêtement, c’est montrer vraiment bien peu de considération pour leur travail.
Ils ont réalisé une suite relativement intéressante, que ce soit au niveau de l’histoire, des événements ponctuels, des défis techniques, etc.
Si la seule pondération sur un contenu, c’est le montant de la carotte… je ne sais pas, quelque chose m’échappe. Je conçoit que ce soit la motivation de certains, mais je pense que Classic n’est pas fait du tout pour ce genre de compétiteurs.
Encore faut-il que Classic soit Vanilla.
L’eau à couler sous les ponts, les joueurs et joueuses aussi. Maintenant warcraftlog régulent une certaines quantité de joueurs et dans ce cas, ils mettent en place un " préshot "de l’effort de guerre, comme pour la sortie de chacun des nouveaux raids. Mais cela reste moins visible.
Du coups, oui je suis d’accord avec toi!
Cela peu gâcher la surprise de ceux qui recherche leur expérience vanilla, sauf que classic n’est pas vanilla.
On ne peux pas ralentir le "tchou tchou de la hype " et le concours de e-sinep sur warcraftlog. Ces guildes recherchent de nouveaux challenges alors que les nouveaux raid sortent déjà en mode nerf. Donc accéder à AQ aussi vite que possible me parait logique et cela n’empêche en rien que tu pourras faire de ton coté les quêtes.
Bref chère Asmodée, il faut vivre avec son temps.
La quête d’ouverture des portes restera accessible, même après l’event, juste la monture ne sera pas disponible, et oui tout le serveur ne pourra pas l’avoir … si on devait attendre tout le serveur, on ne serai pas rendu.
Vous aurez bien-sur le temps de participer à l’effort de guerre, qu’est ce qu’il faut pas lire … (vous vous rendez compte de ce qu’il faut déployer comme farm pour TOUT REUNIR ? - oui c’est bien un effort serveur !
Le but étant certes que ça prenne pas 3 mois,
Mais aussi de réunir assez de ressource pour valider à un certain moment T
Et pour se retrouver à un moment donné ou le maximum de personnes puissent participer à l’event de l’ouverture des portes, par exemple un week-end en soirée et pas un mardi à 3h du mat’ …