Anticipons les futurs Ouins Ouins

Beaucoup de personnes ici présente ont toujours entendu parler de WoW Vanilla mais n’y ont jamais vraiment joué.

Cela veut dire une chose : Beaucoup d’entre eux ne connaissent pas les frustrations que ce jeu peut procurer.

Ils vont donc tomber de haut lorsqu’ils vont devoir y faire face et certains risquent de balancer leur clavier et de venir pleurer sur le forum en suppliant Blizzard de « Nerfer » l’origine de leurs malheurs. (Ce qu’ils ne feront pas ihih)

Alors ANTICIPONS !

J’ouvre le bal des Ouins Ouins avec

Warrior :
Ouin Ouin nerf le mage, il me tue à la baguette / Fb Rank 1, j’arrive pas a le toucher.

6 mentions « J’aime »

Ouin Ouin Blizzard “nerf” l’origine des malheurs des autres

Si il arrive à te tuer à la baguette, alors faut consulter !
Blague à part, je doute qu’il y ait tant de demande de nerf à gogo mais bon…

2 mentions « J’aime »

Vanilla est l’une des extensions des plus balanced.
Chacun était un élément fort sur un type de classe et inversement.

EDIT : Le plus gros de la frustration viendra des DJ de 2h, des cimetières à 50 km ou de la simple aggro foireuse qui te fera perdre 15 mins le temps de revenir, regen et reclean car les mobs auront respawn alors que tu arrives sur la fin. Bref, tu vrai mmorpg quoi.

5 mentions « J’aime »

A moins d’etre Ingenieur-Gnome, un war n’est pas censé pouvoir toucher un Mage Frost en 1v1. Ce dernier peut le tuer a coups de baguette et de frostbolt rank 1/Nova de givre

2 mentions « J’aime »

Je trouve que BC est bien équilibré aussi. C’est après que ça commence à partir en sucette

2 mentions « J’aime »

Entre la charge du war et son fear, faut pas abuser non plus, il a de quoi lui coller quelques tatanes au moins ^^

1 mention « J’aime »

Là où ça va ouin ouin un max c’est au niveau des Jean-Michel streamer montant leurs raids afin de rush ça et en pansant que vanilla s’résume aux raid/donjons, déjà ce matin j’ai vu un streamer qui était en sueur en voyant le gameplay de l’époque via des vidéo.

Les premières semaines du forum ça va être assez drôle à lire.

8 mentions « J’aime »

Si tu prends en compte le talent second souffle, crois moi que c’est pas une baguette, une bolt rank 1 et une nova qui va te permettre de le descendre. Et à partir du moment où tu claques ta charge sur le blink du mage, trinket sur sa nova, le mage est juste à poil avec un boubou qui va se péter en 2 secondes, un roots de la mort et du tissu pour juste amortir les caresses.

1 mention « J’aime »

Ouin ouin nerf Ap Pom Pyro :joy:

Ouin ouin nerf l’embush du rogue sur tissu

:joy::+1:

4 mentions « J’aime »

OOoh Ca va etre magnifique tout ces streams. J’espere que certains rogues s’amuseront a bien les embêter pendant leur leveling :joy:

Zagg, c’est plutôt l’inverse

Ton opening a la charge est amorti par le bouclier du mage.
Celui ci n’a pas a claquer son blink sur cette premiere charge. (Grosse erreur) Il claquera son blink sur les suivantes en combat.
Ensuite tu oublies le Sheep, Le proc FrostBite sur armure de glace, IB.
Je peux t’assurer que tu le touchera pas sans une aide speciale genre item Inge ou popo de liberté.
Mage est l’anticlasse du war sur cette periode en 1v1

1 mention « J’aime »

Charge en war alors que t’es en combat, ça marche pas hein. Et si le mage est pas trop c*n, il fera toujours un coup de baguette pour ne pas laisser le war sortir du combat.
Un trinket de 5 minutes pour se faire renova dans la foulée. Et second souffle n’existait pas sous vanilla.

5 mentions « J’aime »

tu peux interception en posture zerk, mais un bon mage gardera le transfert pour ce moment la

2 mentions « J’aime »

Alors là pas du tout :joy:
Oui t’as un système de « pierre feuille ciseaux » mais les top classes ont énormément de matchups positifs alors que le bottom a énormément de hard counters.

Tu peux pas comparer le SL warlock en terme du nombre de matchups positifs avec le war arms par exemple (en format 1v1 duel/wpvp hein)

2 mentions « J’aime »

-Le prix des montures.
-Difficulté de pexing et de réputation.
-LES PO’s juste ça
-Les combats sans pull massif à coup de regen après un 1v1 des plus difficile face à un murloc.
-Les rogue qui savent t’OS sur un seul open.
-Les hunt à la Kyze (toinou le chassou) qui te font péter des câble car ils sont intouchables mdr

VIVEMENT CET ÉTÉ VINDIDIOU

6 mentions « J’aime »

La charge en mode zerk existait.

Ah ? C’était quoi le truc de regen à l’époque ? Le proc sur coup critique alors ?

Relis toi stp.
« Non t’as tord
Oui t’as raison
Non t’as tord »

Ouvre un peu tes chakras, tu peux pas nier qu’en terme de matchup Vanilla est l’un des rares extensions où de manière TRÈS succinctes tu as ce genre de schéma Warr>Rogue>Mage>Warr. Je caricature, bien sûre mais de la à sortir le SL en mode « complètement broken », oui, c’est comme le sham amélio T2 avec sulfuras, le mec rape tout le monde. On parle pas d’une spé au dessus des autres mais du PVP en terme général avec les 9 classes.
Y aura toujours un tiers godlike dans ce genre de jeu et mais ça reste une infirme partie.
Sinon on peut parler d’aujourd’hui hein depuis Cata, Wow c’est vrai que le pvp c’était vraiment le fun, Full RM 2c2, Full RMP 3c3.

1 mention « J’aime »

Yep c’était le proc sur les coups critiques.

Pour l’interception, c’était bien, mais le mage avait beaucoup trop d’outils pour éviter d’en prendre pleins la gueule contre un war. Par contre, si le war le touchait sans bouclier, la MS à 2k5 faisait un peu mal.

Ce qui était bien sur le PvP vanilla, comme tu le dis, c’est que chacun avait ses match-up favorables et défavorables.
Même si souvent, tu te retrouvais avec un war qui avait un heal collé aux fesses, et qui retournait tout ce qui passait sur son chemin ^^

Désolé, j’essaye de t’expliquer que malgré le fait qu’il existe effectivement une sorte de « pierre feuille ciseaux », le pvp de Vanilla n’est absolument pas balanced. Le fait que certaines classes comme le war soit obligé d’être ingé pour avoir une chance de win contre certaines classes, ça te montre l’absurdité du pvp sur Vanilla.

Mais attention, « balanced » ne veut pas forcément dire « fun ». Le pvp de vanilla, malgré le fait qu’il soit pas du tout balanced, est extrêmement fun. Mais faut quand même rester objectif et pas raconter de la m****

Et pourquoi tu me parles de Cata ???

t’es en train de comparer la meilleure classe 1v1 du jeu (avec le spriest) avec une des pire spé 1v1 du jeu (on va même pas parler du fait que le T2 est absolument dégueulasse pour la shamélio hein…) ??? :thinking:

2 mentions « J’aime »

Les " nerf démo " vont refaire surface quand les rogues se rendront compte que le fellhunt peut les choper après un vanish, les mage tué par le fellhunt en automatique pendant que le démo danse a coté, le boubou anti magie et les dots qui casse pas le fear… on va bien rigoler xD

6 mentions « J’aime »

Si tu prends un critique, tu regen 6% de tes pv. Mais ça ne compense absolument pas la fragilité des warriors, puisque si tu te prends un critique t’es déjà mal barré

1 mention « J’aime »