Aperçu de Shadowlands : aventures

Aperçu de Shadowlands : aventures

Préparez-vous à mettre vos compétences tactiques à l’épreuve. Dans les nouvelles aventures de Shadowlands, vous enverrez vos alliés en Ombreterre relever des défis uniques pour le compte de votre congrégation. Vous devrez aborder ces combats particuliers avec stratégie, choisir vos troupes avec soin, et disposer judicieusement de leurs compétences pour assurer le succès de ces missions.

Voir l’article complet

1 mention « J’aime »
1 mention « J’aime »

Je n’arrive pas à déterminer si c’est l’explication qui est inutilement compliquée; ou le système en lui-même… :face_with_raised_eyebrow:

Bon après j’suis éclaté de fatigue certes, mais quand même…

Dites, il y a vraiment des gens qui aiment ce système d’envoyer des gus en mission et d’attendre le résultat, y en a vraiment qui disent à Blizzard : ouais c’est génial , rajoutez-en encore une couche, on adore jouer à un jeu qui joue tout seul une fois qu’on a su la différence entre quelques symboles…

Depuis WOD qu’ils nous refourguent cette feature à chaque extension… je préférerais tellement qu’ils consacrent d’avantage leurs efforts à des features qui apporte du jeu… genre je sais pas du housing par exemple…

15 mentions « J’aime »

… Moi j’aime bien. :frowning:
Ça fais commandant pour de vrai; et le fait que t’aille te battre au front après rejoint le côté guerre permanente toussa. Même si bon, c’est léger quoi.

Bon tu me demande de choisir entre ça et du Housing, c’est une autre histoire, mais on en est pas la m’voyez.
Surtout que ce n’est pas exclusif; ça permettrait de donner une vie à du Housing par exemple au travers des missions.


Perso je pousserais le trucs encore plus loin, mais quand je vois comment ça râle déjà sur ce qu’on a je me dis que bon. On aura probablement pas beaucoup plus poussé que ce propose SL :confused:

3 mentions « J’aime »

Svp blizzard remettez pas des missions, ou en tout cas liez pas ça a du contenu obligatoire comme sur bfa, on comprends que ca permet a plein de gens de jouer via leur téléphone mais voilà quoi c’est tout pourri.

En quoi c’est obligatoire sur BFA? :thinking:

4 mentions « J’aime »

D’un côté c’est pratique parce que ça permet de gagner de l’xp et d’autres choses utiles (à différents degrés, certes) tranquille pendant que tu continues tes autres quêtes ailleurs, mais de l’autre c’est d’un ennui ! Il n’y a absolument aucune immersion dans l’histoire via ce système et c’est vrai que ça finit par être redondant

Au début de bfa en tout cas, il fallait les faire pour suivre avec l’ilvl du collier et les reput ( champions d"azeroth pour le collier)

1 mention « J’aime »

Hein? :face_with_raised_eyebrow:
Mais fallais faire tes expes, ce n’est pas ce que ca t’apportais en plus en debut d’extension qui changeait la donne pour le collier; et les reputs ne servaient a rien…
Soit je ne comprend pas ce que tu veux dire, soit on a pas la meme notion d’obligatoire >)

Edit: ah attend, y avais le delire de la reput magni pour l’ilvl du collier c’est vrai.
M’enfin, pour le gain que t’avais compare a une expe >)

Il y avait des missions obligatoires pour avancer dans la validation du haut fait de la Quatrième Guerre. On était obligés de s’en servir pour certaines missions, un peu comme à Legion

Je m’exprime mal je suis au réveil. Je veu dire que par exemple on peut avoir des essences aussi. Des trucs importants quoi. J’aime encore moins les expés que les missions. La reput champion d’azeroth servait (en saison 1) a faire un gros boost sur le collier.

Edit : la notion d’obligatoire ou important étant variable d’un individu à l’autre, mes messages n’ont pas de sens. Peace

Je comparais a Legion, je comprend mieux ton point de vue la ^^


Et c’etait nul. :d

1 mention « J’aime »

On est d’accord là-dessus

moi aussi :grin:

mais j’aime bien les gens qui se plaigne et veulent des chose qui apporte au jeu comme… du housing :eyes:

alors que dans tout les jeu ou il y’en a , c’est le truc le plus optionnelle et annexe qui soit.

Le housing a toujours été quelque chose d’optionnel (d’ailleurs s’il était obligatoire j’ose pas imaginer comme ça râlerait) mais oui il contribue au jeu, il apporte du jeu dans tous les MMO où il a été introduit car :
-il nécessite d’obtenir les composants, voire les ingrédients pour crafter les composants donc il revalorise l’intérêt des métiers (et la majorité de ceux de wow en auraient bien besoin) et il contribue à alimenter les échanges, faire tourner l’économie etc…
-il peut motiver les joueurs à faire des contenus permettant d’en looter des plans/composants donc il peut revaloriser l’ancien contenu.
-il permet aux joueurs dans une mesure plus ou moins grande d’exercer leur créativité.

Après je ne me plains pas du système de table de mission, en soi je l’ai utilisé aussi pour compléter des ressources et le fait que ce soit pratiquement à la portée d’un grunt moyen (ou d’un scénariste de BFA) et que ça prenne deux minutes fait que ça m’ennuie pas plus que cela, mais je suis juste surpris que blizzard s’acharne autant sur cette feature qui autour de moi n’a jamais suscité au mieux qu’un ennui poli.

Alors qu’à côté on abandonne par exemple les quêtes d’écurie de WOD qui étaient pourtant d’un intérêt supérieur à mon goût au tradionnel farm de réput ou de world boss avec 0.5% de chances de loot… si la partie journa de kill était assez classique, le mini-jeu de domptage à courir avec la bestiole avec la laisse était sympa et proposait autre chose, dommage qu’ils n’aient pas plus creusé que ça là dessus.

Même des features controversées de BFA comme les fronts de guerre ou l’exploration des îles, si elles n’ont pas complètement convaincu, ne sont pas dépourvue d’intérêt et apportent du jeu, mais c’est juste que la copie nécessiterait d’être retravaillée pour apporter quelque chose de plus satisfaisant comme expérience de jeu.

Mais non, visiblement blizzard préfère se concentrer encore et toujours sur sa table de mission de sujets… bon… disons que moi ça m’interpelle et me laisse dubitatif, pour ça que je m’interroge de savoir si je suis dans l’ignorance de l’enthousiasme que cette feature génère quand j’ai l’impression que tout le monde autour de moi trouve ça juste plutôt bof mais pas trop chiant.

5 mentions « J’aime »

Ce qui est reproché aux missions c’est pas d’être une activité annexe, mais d’être inintéressantes (bien entendu du point de vue de ceux qui ne les aiment pas).

Clairement pour moi entre les missions et le housing question intérêt il n’y a pas photo, question charge de travail non plus d’ailleurs, c’est bien pour ça qu’on a les missions.

Ce genre de contenu n’a aucun intérêt, on participe/joue même pas aux missions t’envois juste tes pnj et tu as le résumé, on dirait Ogame le truc sur navigateur.

4 mentions « J’aime »

Tu ne connais manifestement pas le housing, encore moins les énormes VA que ça apporte à un jeu, surtout pour une activité annexe.^^

Quoiqu’il en soit, les missions sont clairement là pour occuper pendant les temps morts. C’est sympatoche sans être incroyable.

Après la version de Shadowlands sera quand même un poil plus intéressante que les précédentes. Même si on ne participe toujours pas directement, on a des détails concernant le déroulement de la mission une fois terminée. Si l’application mobile suit, ça pourrait faire un mini-jeu dans le jeu assez sympa quand même. En tout cas, plus que ce à quoi on a eu droit jusqu’à aujourd’hui

1 mention « J’aime »