Aperçu de Shadowlands : aventures

bof valeur ajouté complément subjectif.
pour moi c’est zero.

comme d’autre n’aime pas les mission et je les comprends

je remarquai juste que vouloir remplaçait ça par du housing alors que c’est encore plus optionnelle… bon ^^

mais enfin bon les gout et les couleur tout ça.

Moi aussi :smiley: j’espère que cela aura plus d’importance à BFa comme à legion :slight_smile: car à BFa c’était nul :frowning:

Complètement objectif au contraire. Comme je l’ai dit, tu ne sais simplement pas de quoi tu parles.

J’imagine que le housing pour toi se résume à décorer une maison et là je comprends ton ressenti, mais ta méconnaissance obscurcie ton jugement. :stuck_out_tongue:

J’ai bien compris, d’où mon commentaire.

Bon, puisque ce n’est pas le sujet, on va éviter de s’étaler dessus ici.
Si ça t’intéresse, voilà un peu de lecture pour mieux comprendre l’objectivité et les arguments de ce que j’avance.^^
Sinon bah… tant pis. xD

Tu comprendras que comparer des missions auto à du housing (en prétendant ces missions supérieures), c’est une grosse erreur.^^

Je comprends pas pourquoi tu parles toujours de ce côté optionnel. Ce n’est pas du tout ce que les gens reprochent aux missions.

6 mentions « J’aime »

Exactement, le problème avec les missions n’est pas qu’elles soient optionnelles pour la plupart, mais que le système n’est pas intéressant. On ne demande pas à ce qu’elles soient remplacées par quelque chose d’utile.

Edit : et personnellement, du housing ça me plairait bien aussi. Je n’ai jamais été très fan du fait que nos personnages pop comme ça sans avoir de coin à eux. On ne sait pas d’où ils viennent et n’ont jamais de vrai point de chute. D’un point de vue RP, ça serait quand même mieux que des auberges. M’enfin c’est que mon avis

4 mentions « J’aime »

Un truc aussi important que du housing ça peut être qu’une feature principale d’une extension et visiblement sur shadowlands ils parlent pas de ça donc vous allez attendre minimum deux ans de plus je pense :p.

Je ne sais pas si il y a des gens qui aiment le système au point ou ca manquerait vraiment à qui que ce soit s’ils venaient à le supprimer. Mais vu que ça prends pas de temps, ni en investissement coté joueur, ils doivent de super metrics dessus « ouais les gens, on a 95 % de la player base qui l’utilise, ça plait aux joueurs, yes! ».

Enfin les efforts à accorder à ce système (même le nouveau plus dynamique) vs les efforts à consacrer à du housing. Ca a juste rien à voir en terme de temps de dev et donc de couts.

Sinon j’espère juste qu’on va pas avoir les quêtes principales time gaté derrière des missions, c’était insupportable à légion, c’est insupportable à BFA. Ca sera insupportable à SL si c’est aussi le cas.

1 mention « J’aime »

J’espère que ce sera un minimum intéressant, parce que la version BfA de la table, c’était juste zéro intérêt.

Et je comprends pas pourquoi on parle de housing ici. Comment peut-on comparer une fonctionnalité limite faisable par une poignée de stagiaires avec une fonctionnalité qui nécessiterait une équipe complète de développement et un niveau de ressources sans commune mesure ?

Bah à mes yeux, le fonctionnement du fief à WoD y ressemblait un peu, je pense quand même qu’il y a déjà des gens compétents pour travailler sur du housing chez Blizzard. Après c’est sûr que ça demande quand même du temps, et avec toutes les nouveautés apportées par Shadowlands c’est inenvisageable pour l’instant

J’ai juste pris l’exemple du housing comme un exemple de feature qui gagnerait à être travaillé en fonction de ce que ça peut apporter au jeu/de l’intérêt que ça peut susciter chez les joueurs (beaucoup aimeraient voir cette fonctionnalité implanté… alors qu’il me semblait que beaucoup s’en balancent des tables de mission)

Après je suis pas sûr que ça nécessiterait tant de ressources que ça puisque on a une telle base d’objets déjà modélisés en jeu… refaire les tables de loot/craft je suis pas sûr que ce soit si conséquent… à la limite c’est l’outil de création/placement qui demanderait pas mal de boulot.

Bref c’était qu’un exemple , pour ça qu’après j’en ai proposé d’autres comme les quêtes d’écuries de WOD.

Après c’est sûr que les tables de mission ça doit être parfait pour coller un ou deux stagiaires dessus (ah on me chuchote dans l’oreillette qu’à BFA on a préféré les mettre sur l’écriture de la trame globale ^^)

2 mentions « J’aime »

Le fief de WOD n’est absolument pas du housing car il n’y a pratiquement aucune option de personnalisation/créativité de la part des joueurs, ça se limite juste à choisir le batiment fonctionnel pré-établi que tu vas placer à tel ou tel endroit.

Rien à voir avec le housing de jeux comme wildstar, TESO, BDO, SWTOR etc…

Nan, le fief ce n’était pas du housing, tu avais 3 niveau de bâtiments sur des positions fixes. C’est un peu comme les reliques d’archéologie, tu ramener des objets dans un espace phasé sur des slot pre-déterminé que tu es seul à voir.

Du vrai housing ou tu peux placer tes objets au poil de c… dans un environnent. Rien qu’en terme d’interface il y a du boulot. Ensuite il faut faire des modèles supplémentaire de mobilier qui fonctionne autant pour les vulpérins que les taurens. Sur, qu’on pourrait se contenter du mobilier de base, mais je suis sur que si les gens ne peuvent pas avoir leur fauteuil en cuir de dragon noir ou l’oeil de NZoth encastré dans une statue, ils seront déçu assez rapidement.
Après vient toute les question de game design, ou, quand, comment, les métiers associés, les ressources (de nouvelles ou des anciennes) . Les problèmes techniques ou seront les habitations (probablement une île comme 90% des housing), comment les gens pourront les visiter, aura ton un extérieur personnalisable aussi. Les droits entre joueurs à gérer.

[edit] moi et mes oublis de négation :frowning:

Pour les missions « histoires », il y en a qui dure entre 30 ou 60 minute si je me souviens bien.

Pas du tout du housing.

Non mais être le chef d’une garnison de l’Alliance avec des sujets, partisans ou je ne sais quoi là, ce n’est même pas de tout repos.

Je préfère plus être dans un endroit calme et tranquille sans personne pour déranger.

Laisse te donner une idée sur SWTOR, il faut que l’autorisation du propriétaire de la forteresse (façon de d’appeler le Housing) pour y entrer.

Cela possède sa propre phase et inaccessible en tant normal.

Les plus importantes durent une heure en général. En plus de ces quêtes-là, il y en avait d’autres qui permettaient d’accéder à de nouvelles îles inexplorées qui prenaient également une heure chacune si je me souviens bien.

Hâte de tester ce nouveau système, ça va peut être saouler dans le temps mais au début ce sera de la nouveauté et ça me plaît ! :slight_smile:

Dans tous les cas on sait bien comment ça va finir: quelqu’un va faire un addon pour dire quels pnj prendre et où les placer pour réussir la mission.
Et là ça perdra le peu d’intérêt que ça peut avoir.

C’est en fait ce qui m’a faite tiquer dans l’article : « une nouvelle façon de se battre ».

J’ai bien vu qu’il y avait eu quelques changements mais pas pour moi de là à parler de nouveauté.

De toute façon ce n’est pas à ce type de joueurs qu’il faut penser quand quelque chose est mis en place, pour toutes les activités il y a un moyen de tuer le fun, tant pis pour ceux qui se complaisent à nuire à leur plaisir de jeu.

1 mention « J’aime »

Ben, j’ai accès à la beta et à ces missions, et en vrai ça casse pas 3 pattes à un canard.
En plus l’article donne de faux-bons tuyaux, du genre ‹ mettez vos troupes les plus faibles à l’arrière ›; ben non ça dépend des techniques en face, par exemple y en a qui ciblent la plus éloignée donc au contraire faut mettre un mob assez tanky en arrière pour contrer ça.

Je suis peu fan du style de ces articles de toute façon.

Pour ceux que j’ai lus, j’ai toujours en fond l’impression d’entendre une voix de crécelle me dire « allez les amis, venez au pays de candy où tout est merveilleux, fabuleux, tout le monde est heureux ». Là ça m’a encore plus sauté aux yeux.

1 mention « J’aime »

Rhaaa, je l’ai en tête !
Pour que je soit pas le seul à souffrir:
Au pays de Candy
Comme dans tous les pays
On s’amuse on pleure on rit
Il y a des méchants et des gentils
Et pour sortir des moments difficiles
Avoir des amis c’est très utile
Un peu d’astuce, d’espièglerie
C’est la vie de Candy
Mais elle rêve et elle imagine
Tous les soirs en s’endormant
Que le petit prince des collines
Vient lui parler doucement
Pour chasser, sa tristesse,
Elle cherche la tendresse,
Câline et coquine
Toujours jolie
C’est Candy, Candy

2 mentions « J’aime »