Aperçu de Shadowlands : aventures

Kirling en a parlé dans une de ses vidéos et j’aime bien le principe mis en avant, un peu style échec.
Après il y aura toujours des gens pour aimé et pour critiquer et c’est normale, rien ne plaît a 100% des joueurs :slight_smile:

Ça ressemble beaucoup à l’interface de combat Hearthstone je trouve leur nouveau système

Pourquoi s’évertuer à mettre en place ce système ? Très peu de gens l’aiment. :roll_eyes:

C’est sûr, s’ils ne devaient mettre en place que des choses qui plaisent à tout le monde on n’aurait pas de jeu.

Mais ça c’est vraiment nul.

Je plaisante hein, je ne suis pas fan mais je respecte que ça plaise


efface son pavé d’énervement
Tu t’en sort bien cette fois Sélénis… :stuck_out_tongue:

Blague à part, je comprend pas pourquoi vous êtes autant parti en débat la-dessus. Évidemment que tout le monde préférerais une grosse features genre Housing/plus de Gameplay/plus de raid/d’arènes/toussawaysh; même c’est pas comme si on nous disais « bah c’est la refonte de Lune d’Argent ou un raid »
(Attendez, mauvaise anecdote)

Ah bah c’est ça de pas donner d’accès beta aux piliers de comptoir du forum.

Du coup on parle.

Voilà.

Bien fait

Parce que eux possèdent les statistiques du jeu, ce qui n’est pas notre cas, et du coup ne partagent pas forcément ton avis.

Les statistiques du jeu indiqueront juste que les gens l’utilisent, pas forcément qu’ils l’aiment.

Moi par exemple je m’en sers de temps à autre parce que ça complète mon temps de jeu de casu pour collecter des ressources, mais néanmoins je ne peux pas dire que j’aime cette feature que je trouve franchement pas intéressante ni même fun (et je sais que bcp pensent comme moi, on l’utilise parce que ça va vite et que c’est pas coup de boule, mais dans le fond… osef)

1 mention « J’aime »

Ils doivent considérer que l’utiliser = l’aimer chez Blizzard, pour nous le remettre à chaque extension depuis WoD :crazy_face:

Perso ça me gave ce système juste inintéressant. Sérieusement, tu places tes pnj puis tu attends qu’ils reviennent en ayant profité, EUX, de faire ce qu’il se passe. Woah.
Le plus agaçant pour moi, c’est quand ça devient le prétexte à du timegating parce que pour avancer dans telle ou telle série de quête, il te faut faire X missions.

S’ils veulent absolument le garder, alors ils devraient au moins en faire une refonte… Je souhaiterais tellement que ces « Missions » deviennent le prétexte à de nouveaux scénarios. Genre de petits scénarios assez rapides qui donnent des éléments de lore sur ce qui se passe autour du monde, comment évolue la Guerre (pour BfA) ailleurs etc…
Y’a même pas besoin d’en faire une pléthore, ni même qu’ils soient longs, mais des petits trucs qui te permettent de passer le temps quand t’a rien d’autre à faire … A la limite imaginer que tes « sujets » peuvent venir avec toi en mettant une interface de sélection de tes ‹ accompagnateurs ›.
Mais au moins, ça deviendrait un peu… Non, beaucoup plus intéressant. Perso, j’aurais moins l’impression de perdre du contenu genre « Ahah lol… Moi qui voulais savoir comment ça se passe à Gilnéas… C’est mes sujets qui ont seul droit d’y aller. Dommage que je puisse pas les interroger pour savoir comment ça se passe là-bas lol… ».

3 mentions « J’aime »

Pas perdre de vue que ce sont avant tout des vendeurs de temps de jeu. Dans une fonctionnalité il y a un équilibre à trouver entre ce qu’elle apporte en consommation de temps de jeu et l’adhésion des joueurs à la fonctionnalité.

1 mention « J’aime »

Justement, ils essaient d’en faire un truc un peu plus stratégique, où cette fois tu dois placer les personnages en fonction de leurs compétences.

C’est pas une feature désagréable, c’est juste que ça doit rester très facultatif.

Mais le bémol, cest que pour voir si t’as bien placé tes persos…faut attendre qu’ils reviennent de mission

C’est-à-dire qu’ogame est plus interactif en fait l’intérêt-même d’ogame c’est d’avoir le contrôle sur la durée des missions selon le carburant que tu vas faire utiliser à tes véhicules et leur vitesse.

Moi ce que je reprocherais aux PNJ à envoyer en mission, c’est que pour peu que tu te téléportes dans une zone peuplée, si tu as une mission terminée, ça va ENCORE ralentir ton temps d’attente, entre le moment où tu peux contrôler ta caméra et ton perso, et le moment où le jeu a fini de télécharger la zone. Donc RIP le confort de jeu, en plus du spam « MISSION TERMINE » quand tu prends un tp. C’est pas comme si tu pouvais valider et relancer en 3 clics, il faut que t’ailles sur place te débarrasser du spam…

L’addon pour les missions va contre-carrer le côté stratégique et on fera ça en deux clics :no_good_man:

Celui de WoD était intéressant, tu pouvais looter du stuff de raids, des milliers de PO etc, mais à partir de Légion c’était beaucoup de niaiseries, et à BfA encore plus inutile. Maintenant je fais juste les missions qui rapportent des charmes de mascottes, c’est dire, les missions de PO valent même pas la peine…

Un pote s’est vraiment fait beaucoup d’argent fût un temps avec ces missions…

Ah bah à WoD y’avait des missions qui donnaient 5k po si je me souviens bien, quand t’as X rerolls ça devient très lucratif

savez vous comment les sujets regagnent de la vie sans dépenser de l’anima ? est ce remis à zéro tout les jours ?
Parfois je comprend pas comment je me fait poutré aussi facilement

Ils en retrouvent progressivement ou au lvl up. J’ai utilisé une fois le soin d’anima, j’eviterais à l’avenir, trop coûteux.