Tu as dit l’essentiel : la conception du jeu a changé, passant d’une gestion raisonnée de la ressource à ta disposition à une course aux gros scores via les grosses stats.
Ya des preuves de ça ? je sais que la 1.12 avait dèjà eu un boost de classe mais si ils ont ajouté du boost au boost c’est vraiment dommage pour l’expérience authentique.
_https://drive.google.com/file/d/10VX4klI8ZbqQKIce7r7UZ6ItIpM5lft0/view
J’ai même croisé un named qui était élite lors de mon leveling (début vanilla) et qui se retrouve non élite sur classic, je sais pas à quel patch il est devenu non élite…
après Apes, la guilde progress est rentré dans MC ce soir.
ça seras la même difficulté que à l’époque,juste que le raid ce feras clean la même journée car toutes les mécaniques sont simples et sont connues,n’essayer pas de défendre classique pour le côté hardcore en raid ou donjon,ça na pas de sens.
Classique c’est avant tout le côté rp et le pexing.
Non même les donjons sont déjà plus simple ça ce sent énormément.
C’est surtout que l’avis des gens est biaisé.
C’est peut être une version avec des nerf et correction de bug mais le contenue reste simple et connu.
Maintenant voiler vous la face si vous voulez
Tu crois que Apes c’est des gentils casus ou quoi ?
Je te suggère de recueillir quelques témoignages de ceux qui les ont côtoyé sur les serveur privés.
Le toxic entre les 2 c’est toi, eux ne vont pas sur un forum pour jalouser sur des personnes qui joue au jeu à leur façon …
Faux classic est beaucoup plus facile.
Quand on te refuse en druide feral parce que “c’est pas opti pour le rush DM”, ou qu’un mec qui vient d’arriver pour rush sa quête t’insulte parce que t’as pris un mob sur un spot où t’es depuis 5 minutes, moi j’appelle ça de la toxicité. Je n’ai rien contre les rusher, à partir du moment où ils n’impactent pas l’ambiance du serveur.
Désolé si tu t’es senti concerné.
ça me fait penser que j’ai rejoué récemment sur des Pservers en version 1.1-1.4-1.7 et que les donjons même bas niveau étaient effectivement légèrement plus durs (y compris que les Pservers en version 1.12)… Question de version qui changent nos souvenirs tout simplement?
Vanilla reste facile,d’ailleurs c’est pas le but du jeu d’être difficile.
Cette haine contre les joueurs de retail sur ce forum c’est fou, ne salez pas vos assiettes vous en avez suffisamment les gars.
Encore ++ aujourd’hui, bcp de classic se prennent pour des god à farm un contenu dispo depuis 15 ans… et avoir le first lvl 60 et le down de raid, t’imagine tout les " j’“ai le kiki le + dur’ qui rage à mort devant … :’) :’) :”’)
Surtout que ces joueurs à la mentalité eSport sont, pour l’immense majorité pas au delà du level 30 …
T’as bien choisi ta race toi =)
La majorité de joueurs classic n’en a rien a battre, on est dessus pour retrouver un plaisir perdu.
C’est comme les jeux Europa universalis, certains contnuent a jouer au trois d’autre jouent au 4 les deux jeux sont le même style mais sont pourtant a un game play complètement opposé.
on ne joue pas à Vanilla, on joue à classic, issu du dernier patch de l’époque. un excellent patch qui a équilibré les classes en pvp mais a nerf tout le contenu pve afin d’offrir des accès aux donjons plus durs, pour plus de joueurs dans l’attente de BC.
vanilla n’a jamais été dur, c’était un jeu de farm resists, tu farmais ton stuff pour resister aux attaques des boss. la diff du jeu a commencé à AQ et Naxx.
Ragna sans stuff RF était inapprochable.
je pex un prêtre ombre, et je kill des mobs de 7 ou 8 lvl de plus que moi sans en chier, sous vanilla, je me serais fait ouvrir.
d’ailleurs la difficulté de classic est si basse qu’il manque tout un tas de quêtes partout de l’époque Vanilla. normal, on pexerait bien trop vite et seraient décalés par rapport au lvl des zones.
ils ont sorti classic sans contenu Pvp disant qu’à l’époque de la création c’était comme ça, ce qui est vrai. mais MC n’était pas ouvert non plus.
c’est un choix économique de blizzard et j’en suis convaincu, nous faire revivre “vanilla” le plus rapidement possible afin de ramener un max de monde sur leur dernier jeu.
avec du pvp, et des BG, ce serait la guerre dans tous les sens et une immersion dans le jeu magnifique, et nous en sommes privés. du coup on pex plus vite, on va kill des boss sensés être inapprochables pour finir le contenu PVE à une vitesse de dingues.
Vanilla n’offrait pas un contenu difficile, il demandait d’être disciplinés et de farm stuff et compos. on jouait frustrés et cette frustration était récompensée par plus de joie quand on tuait un boss ou clean un raid, car tout prenait du temps, et les acharnés étaient récompensés.
même pas besoin de tank, en sp je tank tous les boss d’instance même avec un stuff pourri, pas besoin de heal non plus, le regain sp suffit au groupe, c’est la fête classic !
je suis désolé pour les anciens qui revenaient pour vivre vanilla, et encore plus pour les nouveaux joueurs venant des autres extensions qui s’attendaient à mieux. ils avaient le droit eux aussi à gouter aux plaisirs qu’on a connu dans le jeu.
tout n’est pas négatif non plus, je rigole comme un fou non stop, je joue avec des anciens de vanilla et des jeunes de retail, on s’éclate, on rigole, on compare nos expériences et on rigole. j’ai beaucoup aimé ce qu’a dit un petit jeune de retail : “ici on cause à d’autres joueurs !”
apparemment, plus besoin de faire dans le social sur les extensions post vanilla puisque le contenu est faisable solo.
le mec est mage, il a même pas le réflexe de buff intel, car selon lui, ça sert à rien, il a connu un jeu facile où s’optimiser servait pas, le contraire de vanilla.
ne vous trompez pas, il y avait des joueurs toxiques sur vanilla, c’et la nature humaine, je me souviens d’une guilde avec clairement des idées nauséeuses tout droit sorties des délires d’un petit moustachu … il y avait des élitiste et des cons, comme à chaque époque.
l’ignore list existe, utilisez la ! et jouez à classic avec des gens avec qui vous délirez, ne vous privez pas de ce petit gout de vanilla, profitez, ça durera pas. blizzard a détruit son jeu pour faire plus d’argent, vanilla n’est qu’un asticot au bout de la cane à pêche bfa, plus vite on aura fini et plus vite ils pensent qu’on ira bfa.
sans moi, rien que pour l’arbre des talents, les autres extensions classiques ne me séduisent pas.
je vais jouer à classic, finir les 4 boss de Naxx qu’il me manquait à l’époque, même si ce sera facile, j’aime ce petit coté nostalgique, ça me suffira amplement à m’amuser.
c’est juste totalement dommage pour les générations post vanilla qui avaient le droit de vivre ce qu’on avait vécu, de vivre une expérience sociale plus qu’une expérience de “clean”.
amusez vous, c’est un jeu. on est tous dessus pour la même raison, alors respectez vous, on a beaucoup en commun, et ce, peu importe ce qu’on a fait ou pas fait avant. on est tous des barbus derrière un écran !
Tu vas pop a chaque topic pour nous sortir ton refrain victimaire ?
Fatiguant a la longue.
“gneugneu ils sont mechants avec le retail gneugneu snif snif”
Les gars je vous rappel juste que les raid ou donjon sur détail sans la difficulté mythique c’est juste un jeu trop facile ? Non mais comprenez que pour avoir de la difficulté sur BFA, Blizzard a du ajouter des niveau de difficulté en plus pour rendre le jeu plus dure … Donc BFA > classic Non désolé BFA c’est pas dure si il n’y avait pas cette difficulté artificiel rajouté en jeu …