Ce qui faudrait surtout et ce qu’ils auraient du faire depuis le début de WoW en 2004, c’est de fixé la taille des groupes de raids.
Depuis 2004, on a des raids 40, des raids 25 et des raids 10. Ils ont commencé à fixer la taille des groupes à Wotlk avec les modes 10 et 25. Mais c’était pas bon non plus.
Blizzard, et pour la pérénité du jeu de groupe auraient du fixé la taille des raids. 40 pour tout le monde ou 20 pour tout le monde.
Actuellement, on a des raids Mythique à 20 joueurs. Et des raids nm, hm qui peuvent accueillir 10 à 30 joueurs. C’est ça le problème de BFA, pas la multiplication de difficulté.
Les guildes qui partent en HM peuvent avoir de 10 à 30 joueurs, souvent elles ont 15 - 16 joueurs, ont du mal à recruté les derniers membres pour faire un groupe de 20 joueurs et essayé le mythique. Quand elles arrivent à avoir les membres manquant en PU, c’est pas toujours la faite et les pu changent chaque semaine, et on recommence à try parce que 4 joueurs ne sont jamais venu en mythique.
Si Blizzard avaient fixé la taille des groupes depuis le début. Les guildes se seraient organiser suivant cette taille, et les passages de 40 à 25 puis 10 joueurs en raids auraient pas exister, chercher des membres auraient été plus simple.
Mais comme on est sur les forums de Classic, je ne comprends pas pourquoi on parle de BFA, je vais donc arrêté là.
Moi, je l’ai félicite depuis le début, c’est un vrai exploit qu’ils ont fait. Rendez vous à la P3 pour le nouveau raid ET la P2 pour du PvP très sauvage
Pour moi le probleme du PVE sur retail tient en 3 lettres : LFR
A BC tu voulais voir l’intérieur du Temple Noir, soit tu t’investissais un peu, soit tu regardais YouTube.
Et certains s’investissait le temps de clean puis repassaient en mode casu
(j’ai pris l’exemple de BT mais c’est pas forcément le meilleurs exemple)
Aujourd’hui, avec le LFR certains y vont en mode touriste, afk coup blanc, voient à quoi ca ressemble, le clean, viennent pleurer sur le forum parce que c’est trop facile et qu’on s’ennuie…bref le cancer.
Sans ce LFR, obligé de se sociabiliser pour trouver une guilde ou au moins un roster.
Et c’est ce qu’à Classic et plus BFA. Sur classic sans guilde tu feras pas grand chose, sur BFA tu peux tout clean en HM sans parler à personne.
Non. Adaptation pour rendre le jeu plus fluide. Moins dépendant de la sainte trinité (tank-dps-healer) sans buter sur une difficulté durant le leveling. C’est adapté à un public jeune ou peu exigeant. Les anciens voient la différence dans leur grande majorité. C’est un choix compréhensible certes mais qui a été caché aux anciens qui souhaitaient un retour à cette sainte trinité et son aspect punitif en cas d’erreur. Le fait de couper la poire en deux a généré des phénomènes de rushes amplifiés notamment.
Écoute à chaque topic c’est le déferlement de connerie envers retail, alors toi le fanboy de vanilla qui encense un gameplay pegi -3 ça te plait peut-être, mais moi non. Tu as qu’à voir le poste en bas du tiens, même un oiseau sans ailes vole plus haut.
Il enfonce juste une porte ouverte, le raid mythic et à des années lumières des raids vanille, à moins d’être aveugle c’est indéniable.
Tout joueur de MMO devrait encenser Vanilla. C’est simplement le jeu qui a initier le plus gros succès commercial dans le genre, avec une fan base toujours présente 15 ans après.
BFA restera dans la postérité comme “était-ce plus nul ou moins nul que WOD”. Est-ce même avec des MM+, raid mythique pour PGM etc…
Encenser un jeu parce que ses suites ont eu du succès, no offense mais ta logique est complètement débile. Il y aura toujours des amateurs de rétro gaming, ce n’est pas unique à vanilla, et tu verras la “hype” dés qu’ils sortiront des realms TLK.
BFA sera vu je pense comme un légion 2.0, légèrement mieux à mon avis. Quant à ta secondes phrases on sent très bien le “hater” avec le “des raid mythique pour PGM”
Meilleur, objectivement, non mais t’as pas l’impression de faire un raid jetable sur vanilla.
J’aime clairement pas les raids déclinés, même si c’est au dessus de vanilla, ça me gonfle de faire le même raid dans des difficultés différentes.
Mais c’est quoi le problème d’avancer à son rythme ?
Rouler sur le raid en lfr, on se spoil le contenu, plus de découverte épique pour le coup mais où moins tout le monde clean le contenu !
Ragnaros est p’etre plus pourri que les boss de retail mais je m’étais mangé une claque la première fois que je l’ai vu pop, je risque pas de retrouver cette sensation sur BFA, donc mieux, mieux, uniquement si tu regarde le gamepay…
J’encense pas le gameplay de Vanilla mais celui-ci a des circonstances atténuantes de par son ancienneté, alors que le gameplay de BFA a 15 ans ans d’expérimentations et réussit pourtant à être plus naze que celui d’extensions antérieurs.
Moi j’aimerais bien hein faire du raid et du MM+ sur le retail mais avec ce gameplay abominable sur ma classe qui rend tout fade…
Rien ne va, ni les bruitages, ni les animations ni le feeling.
Effectivement, le jeu a eu de plus en plus de succès jusqu’à TLK. La baisse de qualité a commencé à se faire sentir à partir de EDC et quelques mois plus tard, le nombre d abonnés a commencé à baisser.
Tu es une des rares personnes que j’entends dire cela. Mais comme on dit, tous les goûts sont dans la nature.
Je ne suis pas un hater, je ne remets pas en cause la difficulté et la technique des raids BFA.
C’est juste que ce n’est pas ce que je recherche dans un MMORPG.
BFA ne laisse la place qu’aux experts de l’application de strats. Il n’y a plus de place pour les joueurs à skill moindre mais avec d’autres qualités.
Dans Vanilla, l’intelligence sociale d’un joueur est beaucoup importante que son gameplay.
je suis pas fan des personnages mais le pexxing et le raiding ça n’a rien avoir ta d’un coté des mecs commes APES qui font ça depuis 15 et les autres qui l’ont fait y’a 15 justement.
La vrai difficulté de la phase 1 c’etait de pex 60 le plus vite possible le raid n’était que dérisoire.
5 jours de pex pour 3h de raid tu vois le rapport est minable.