Perso j’ai toujours vu les worgens jouables comme des humains maudits plutôt que des worgens sauvages qui ont totalement perdu leur humanité ^^
Après c’est une question de goûts et de couleurs, mais perso j’ai toujours eu du mal avec la forme worgen mâle car je trouve que les armures ont un mauvais rendu sur ce modèle (en particulier les casques), et c’est pour cette raison que j’ai toujours trouvé sympa qu’on puisse switch entre la forme humaine et la forme worgen
Me concernant cette quête héritage transpire la haine de la race de la part des devs et je me rappel que le changement de drapeau a eu lieu simultanément.
A se demander si le scénariste derrière voit les worgens comme une race pour joueur « furry » et qu’il les hait au point de ruiner le lore worgen pour tout le monde.
Et oui je reste salé sur le traitement ignoble auquel on a le droit depuis cette fameuse quête et j’aurais bien aimé demander pourquoi au responsable.
Même opinion, autant jouer humain à ce tarif.
Après certain veulent RP un worgen qui hait cette malédiction et reprend la forme humaine dès qu’il le peut donc en soit ça reste une option utile pour ce type de joueur.
Fort heureusement les devs n’ont pas cédé sur la demande d’avoir une équivalence à la forme visage des Dracthyrs. Il ne manquerait plus que l’on puisse se battre en humain pour bien enterré le lore des worgens.
Surtout que la soi-disante rage incontrôlable a déjà été maitrisée dans la quête qui consistait à récupérer la faux d’Elune dans les quêtes de départ des worgens.
Et qu’en plus ben ce qui fait la grandeur des worgens c’est justement de réussir à faire cohabiter les deux mondes…
Je juge pas les gens sur ce qu’ils jouent ou ne jouent pas, mais généralement quand tu choisis une race dans ce jeu c’est que tu as décidé d’épouser tout ce qu’elle te proposait.
Je me rappelle que jusqu’à WoD, il y avait un bug, qui faisait qu’en créant un worgen et que tu te faisais téléporter par un démoniste en dehors de la zone de départ, tu pouvais alors jouer worgen tout en étant en permanence même en combat sous la forme humaine…et j’avais vu des gens faire ça avec des classes accessibles aux humains…
Heureusement ça a été corrigé, il me semble que si tu tentes la chose aujourd’hui tu seras transformé en worgen d’office et sans le racial de changement de forme.
Le fait que le monk sera jouable en worgen dans 8 jours prouve que cette histoire de « rage incontrôlable » est bel et bien 13 ans derrière…
Bientôt druide humain sera jouable (dans 1 an ? 5 ans ? ça arrivera fatalement)
Worgen devrait fonctionner avec une forme anthropique pas seulement « humaine », mais aussi kultirassienne et elfe de la nuit (à condition de commencer à la nouvelle zone des Confins et pas à Gilnéas)
Dracthyr même devrait fonctionner avec une forme visage de n’importe quelle race (choisie 1 fois définitivement, au terme d’une quête)
« Notre malédiction est aussi notre plus grand don » Genn Grisetête début BfA
« Tu ne sais pas ce qui t’attend. Être en permanence tiraillé entre raison et colère, craindre pour la vie de ceux qu’on aime quand ils sont proche » Genn Grisetête à Tess quelques mois plus tard…
Si c’était le plus grand des dons pour un Gilnéen, il ne découragerait pas sa fille avec un discours à l’opposé même du fait qu’un worgen gilnéen n’a plus ce problème à la base.
Autrement on n’en verrait pas autant dans Hurlevent lors du discours d’Anduin fin Légion si les worgens étaient resté des bombes à retardement en puissance.
Une quête aussi à côté de la plaque sur le sujet que le scénariste qui l’a écrit visiblement.
On est transformé directement en worgen niveau 1. C’est assez amusant de se balader en ville avec ce personnage et des joueurs qui se demandent comment on a fait.
Sachant que c’est une classe qui nécessite d’être zen pour être pratiqué, l’opposé même de la rage worgen.
D’ailleurs je me suis rappelé ne pas avoir utilisé mon sésame 60 fournit avec l’achat de DF, je l’utiliserais sur ma moine worgen.
Les devs ont sous entendu qu’à terme, toutes les races auraient toutes les classes hors Evoker, certaines classes demandant un certain travail avant d’être accessible.
Ils n’ont pas non plus précisé si les Dracthyr étaient concerné par ces extensions de classe.
Même si il serait logique que les humains de Kul tiras puissent être worgens, historiquement ça reste les gilnéens et les kaldoreis. Ca devrait en rester là sinon autant mettre un worgnome à ce compte là.
Mmm, dans ce cas il faudrait que les Dracthyrs restent Evoker sans aucune autre classes accessible.
Imagine: Le Dracthyr a accès à toutes les classes et toutes les races en visage, beaucoup de monde va vouloir faire un changement de race en Dracthyr pour avoir deux races en une.
Ben à MoP tu avais des quêtes qui te faisaient faire des animations du monk en worgen, et tu avais aussi des animations quand tu buvais la potion pour copier l’apparence d’un worgen en jouant monk.
Donc les animations du monk existent pour les worgens depuis ce temps là, ce qui voudrait dire qu’il y avaient déjà pensé.
En tout cas c’est une bonne chose, depuis le temps qu’on attend ça.
Ouai non mais entre ce que tu dis à ton peuple pour le rassurer et ce que tu veux pour ton enfant y’a un monde de différence.
Et faut pas oublier qu’on en a pas mal bavé au début de la malé. Genn ne veut pas que sa fille subisse ça.
dans la dernière itw de Ion H., il disait qu’on ne peut pas imaginer une classe qui utilise griffe, gueule, ailes et queue autre qu’en Dracthyr. Donc étendre évocateur ça n’arrivera jamais x)
En revanche il a clairement laissé entendre qu’il y aura d’autres classes pour Dracthyr, plus tard, à partir du moment où ils sont « lâchés » dans le monde.
Le vois les KT comme des humains gros, comme le maire de Nouvelle-Avalon.
Après si on est « logique » la forme anthropique devrait aussi être possible pour haut-elfe et elfe de sang - qui sont juste des elfes de la nuit mutés… Ou peut-être même Taurens et Trolls, vu leur lien au druidisme… Worgnome ça par contre… il y a un bien un PNJ qui voulait, mais ça semble bien mieux que ça n’existe jamais :')
Moui c’est possible mais en même temps c’est logique dans l’histoire : les draconiens peuvent être mages et guerriers, au moins, et il restera la contrainte de la forme dracthyr en combat qui ne plaira pas à tout le monde + garder la contrainte de 1 par serveur.
Après au point de départ les dractyrs étaient supposés être plus personnalisables.
Dans les premiers jets de DF on nous disait qu’on pourrait jouer la race de notre choix et que cette race serait la forme humanoïde des Drac, et pour preuve à Valddraken on croise des Panda, des Orcs, des elfes de sang/de la nuit, et même des UD, des vupérins, des taurens, les fameux drakes qui se posent toutes les X minutes et reprennent une apparences humanoïdes.
J’espère que la personnalisation permettra d’être plus libre dans ses choix que ATM en terme de race.
Et pour le coup je suis parfaitement d’accord que en ce qui concerne les dractyrs on devrait pouvoir jouer la forme de notre choix étant donné que la personnalisation de la forme anthro est bcp plus fournies que la forme draconique.
Bref, je trouve ce changement pour les worgens un peu absurde vu qu’il y a de fortes chances que les détenteurs restent 95% du temps en humains.
Ce n’est que mon avis, du moment que moi on ne me force pas, les gens sont libres de faire ce qu’ils veulent.
Je terminerai cette tyrade en rappelant que pour bcp de monde c’est encore tristement la honte de jouer worgen (pas pour moi), de même que vulpérin ou panda…
A l’époque où j’étais sur Archi mon ex-GM m’avait fait du chantage entre switch humain pour le racial, ou leave la guilde.
Je ne regrette pas ma décision.
Je pense qu’aujourd’hui, il faut plus voir les Worgen comme une « race alliée » qu’une « race » à part entière. Quand on prend un humain de Kul Tiras, c’est bien plus travaillé qu’un worgen par exemple.
On peut dire que le worgen est à l’humain ce que l’orc mag’har est à l’orc d’Azeroth (Enfin, plutôt outrererre).
Du moment qu’ils ne feront pas un racial du genre regen pv plus rapide en forme humain comme les dractyrs avec leur racial forme anthropique.
Puis, on n’est pas obligé d’activer ce racial, ca reste un worgen.
En humain, tu pull ou tu te fais aggro, tu te transforme en worgen.
Le racial, ce n’est pas obligatoire.
C’était absolument pas une critique, ce méchant pète la classe en plus d’être l’archétype extrêmement rare du « méchant qui a raison ».
Non mais bon, en dehors des gens qui saluent le coté RP j’ai toujours eux en tête que les gens qui restent en forme humaine n’aiment pas vraiment les worgens…c’est un peu compliqué à expliquer, ça me donne presque l’impression qu’ils sont persuadés d’avoir fait « le mauvais choix ».
Enfin ce n’est que mon interprétation, je ne force personne à jouer quoi que ce soit.
Purée c’est lui l’antagoniste du Chat Potté 2?
Mais c’est qu’il pète la classe, peut être même le loup anthropomorphique / loup garou le plus classe que j’ai pu voir dans un film.
Ah parce qu’en plus il est travaillé à ce point là et n’est pas juste un bête antagoniste lambda?
Tu m’étonnes qu’il y’a des joueurs qui veulent imiter ce loup si il est vraiment marquant. (et pour l’être avoir une belle gueule ça ne suffit pas)
Ça me donne envie de voir le film tiens.
Parce que ça perdure encore ce genre de mentalité?
Vu le nombre de panda / worgen / vulpérin que je croise je n’en ai pourtant pas l’impression.
Par contre vu le manque de respect auquel on a eu droit depuis BfA et du peu de personalisations pour la forme worgen à la 9.0 comparé au reste, il est possible que pour certains devs de l’équipe actuelle les worgens sont une race de « furries » ne méritant que le mépris et que ceux qui les joue devraient avoir honte.
Il y a 3 antagonistes, et ils sont tous les 3 extrêmement bien travaillés, ils représentent tous un archétype de méchant et Dieu merci aucun n’est un clone d’un méchant tiré de Naruto.
Non parce que les méchants au passé tragique qui veulent faire payer leur malheur au monde, ça va 5 minutes…ya pas de Sasuke quoi.
Quand tu fais bcp de PvP et qu’autour de toi c’est les races « PGM » type Orcs et humains qui courent partout, tu ressens la chose sans qu’un mot ne soit prononcé.
En sociologie ça s’appelle « la violence symbolique », personne ne dit rien mais pourtant tu as la drôle de sensation de faire tâche…je le ressens souvent…pourtant je joue worgen depuis 2010.
Mais tout ça est un peu compliqué…les elfettes du vide et leur silhouette parfaite, les worgenettes et leur talent pour en imposer ou les vulpérines avec leur air de « peluche mortelle ». C’est mes 3 chouchoux.
du coup ce serait pas toi plutot toi qui t’inventes des trucs ?
non parce que bon en pvp absolument tout le monde saute de partout hein…
Et si toi tu te sens mal a cause de la race de ton peso c’est pas forcement a cause du regard des autre sur cette race mais du regard que tu penses que les autres ont de cette race… Surtout s’ils ne te disent rien… Tu vas pas nous faire le coup du mec y’a quelques mois qui pensait être sous surveillance avec sa chemise…
Cette silhouette parfaite est d’ailleurs la raison pour laquelle je peux plus me voir le squelette des elfes de sang féminins… Je rejoue ma sp qui est elfe de sang et purée que je préfère les elfes de la nuit niveau morpho. (Leurs abdos !! Je suis jalouse ! ) Même niveau animations y a pas photo je trouve.
Elles sont dark alors que les elfes de sang me paraissent un peu trop « flashi » mais bon ça c’est mon attirance naturelle pour les couleurs sombres et désaturées^^.
En fait Elfe de la nuit c’était ma race d’eflette préférée avant l’arrivée des elfes du vide^^.
Après les deux races sont hyper maniérées faut voir laquelle on préfère.
Dis toi qu’elles ont été conçues pour être parfaites^^, mais rien n’est impossible avec la bonne méthode !