Appel aux déçus des servs JcJ !

C’est vrai, mieux vaut privilégier la qualité… d’ailleurs j’ai quelques noms du forum (section Histoire tousse) dedans (à part ça c’est pas très qualitatif j’avoue)

T’en fais pas, ca sera probablement la tête normale de mon perso comme je compte pas l’afficher (avant d’avoir la tête T2)

Oh :frowning: Désolé…
C’était lequel ?
Il manque plein de fonctionnalités sur ce forum !

plait-il?

tu penses vraiment qu’aucun 60 n’en peut plus de cette situation?

J’ai même un scoop pour toi, les gars en levelling notamment à partir du 48 puisque ceux là sont focus par les zombies Walking dead de la vh n’en peuvent plus non plus et n’attendent que de pouvoir se barrer sur pve

VIP VIP je dis. :stuck_out_tongue:

Une sombre histoire d’Eredar, de démon et de Normandie xD
Tout ceci en partant du heaume de domination et de la future extension Shadowlands :smiley:

Ça pourrait être mieux, je pourrais avoir Nainpala ! Un jour…

Super, maintenant je suis curieux ! Je vais devoir éplucher le forum pour retrouver ça :stuck_out_tongue:

Tu fais fausse route, si j’ai bien compris le layer n’a absolument pas changé le nombre de population, d’ailleurs comment serait-ce possible en fait ? Ils ont viré du monde ? :sweat_smile:

En fait avant avec le layer t’avais genre 20 000 joueurs sur le serveur, partagés par couche de 5000, donc 4 couches (ce sont des chiffres au pif). En supprimant le layer tu te retrouve juste avec les 20 000 joueurs sur une seule tranche, ça change absolument rien à la population existante, ça change la population que tu croise.

Quoiqu’il en soit théoriquement ce n’est absolument pas ça qui va te mettre une file d’attente plus conséquente vu que le serveur compte toujours le même nombre de joueurs, avec ou sans layer, quelqu’un de calé dans le domaine pourrait affirmer ou infirmer mes propos.

À mon avis c’est juste l’arrivée de l’honneur qui a fait revenir tout les rusheurs qu’étaient en PLS après avoir torché le contenu en 3 semaines, à ça tu rajoutes le gros du troupeau qui est encore en leveling et ça ramène les files d’attentes.

Il fait le timide? :stuck_out_tongue:

Tu vas vite le trouver :sweat_smile:

Je lui ai jamais proposé, c’est moi le timide ahah

Genre?! :thinking:
Nainpala il écrit toujours des pavés césar mais c’est toujours correct :slight_smile:
Et d’ailleurs son sticky, y en a pas mal qui devraient le lire, ca les instruirait sur le Lore de Wow au lieu de dire des ineptie.

Quoi, c’est pas crédible ahah ?
Sa tendance à brûler les morts-vivants m’inquiète quand même :thinking:

Exactement, c’est fait pour !

Du tout…

T’as déjà vu les propos gnomes et les nains (car c’est la majorité la) concernant la Horde sur Classic… ceci explique cela…

Et pourtant ahah

C’est vrai…
Nainpa c’est un truc de paladin aussi, la Lumière qui monte à la tête toussa

1 mention « J’aime »

Bah, allez reroll au pire ? Pas besoin d’un topic sur ça nan…? Le problème c’est juste la surpopulation, c’est pas que ça soit PvP

C’est un troll de haut niveau.

Au début ils avaient augmenté la taille des serveurs pour palier au problème justement des files d’attente. D’après ce que j’ai pu lire un peu à droite à gauche ils auraient redescendu cette capacité quand ils ont retiré les layers d’où les files d’attente.

Oui

Nous sommes d’accord Kuré, ou en tous cas, on a compris la même chose au sujet des layers.

Comme tu le dis, ça ne change pas le nombre de joueurs présents sur le serv, ça change juste le nombre de joueurs que tu croises.

Et c’est justement mon propos : aujourd’hui les serveurs ont toujours l’air très peuplés (et ils le sont) car on croise toujours beaucoup de monde. Presque autant qu’au début (perso, j’ai l’impression qu’on se bagarre quand même moins pour choper des mobs de quête, mais bref).

Ce que je voulais dire c’est qu’on croise toujours, par exemple, 5.000 joueurs; mais que si ça se trouve, 15.000 sont partis. On ne les croisait pas, on ne les croisera jamais, on ne saura jamais combien ils sont ou étaient.

Chiffres excessifs bien sur, on n’a pas perdu 75% de la Pop, c’est juste pour reprendre l’exemple des 4 layers de 5000 joueurs.

Restent 2 indices :

  • le statut du serveur, pop “élevée” sur Auberdine mais on n’a aucun chiffre à mettre en face;
  • les files d’attente. Or comme dit, je n’en ai plus eu depuis un bon moment sur Auberdine alors que je ne joue qu’aux heures de pointe.
1 mention « J’aime »

Un témoignage qui vaut ce qu’il vaut, je viens de créer un perso sur Auberdine, je suis à orgrimmar, c’est vraiment vide…
Edit : Quelques allys rentrent dans Orgrimmar. Personne ne bouge. En fait il y a juste 15 joueurs autour de la banque. Je me déco, et reco sur sulfuron. Jamais aucun ally n’a dépassé l’entrée principale, et autour de la banque il y a l’équivalent de 4 ou 5 raid.

Sur Auberdine, la horde est beaucoup moins peuplée que l’alliance. Si tu veux voir du monde en capitale, faut aller à IF.

Sur Auberdine, il y a de toute façon peu de slack capitale car nous sommes tous en donjon/raid (puisque qu’on arrive à rentrer sans problème)

Sur Auberdine, y’a que des vieux, à minuit tout le monde est déjà couché.

2 mentions « J’aime »

Je suis sur Amnennar et je trouve qu’il y à énormément de monde que ce soit dans l’alliance ou la horde. En étant de bonne foie ( prêtre foie tout ça hum hum ) on peu clairemen voir qu’il y à PEU ÊTRE un désiquilibre mais il ne doit pas être si terrible que sa… ça dépend des zones et régions. Par contre oui dans ma liste d’amis j’avais une bonne quarantaine de personnes que j’avais rencontrer au fil de mes aventures / donjons ( c’est mon seul et unique perso ) et maintenant j’en ai à tout casser 8/10 qui ce co toujours régulièrement… Après je m’amuse un peu plus qu’à la sortie de la phase 2, je trouve que ça c’est calmé un peu et puis quand ça devient injouable je trouve toujours de quoi faire entre la pêche, essayer de traverser le port de menethil bourrer avec les hordeux qui court derrière etc… Bref on s’amuse :sweat_smile:

fixed (20 carac…)

1 mention « J’aime »

Côté horde je ne peux rien en dire, par contre les environs de banque/HV sur SW et IF sont toujours très fréquentés sur Auberdine.
Dimanche soir c’était même le souk à SW, plusieurs centaines de joueurs s’étaient visiblement donnés R-V.