Après une semaine sur Classic, mon verdict !

Je suis pas un joueur vanilla, j’ai commencé à MOP. Mais j’ai gardé un souvenir ému nostalgique de ma découverte du jeu, notamment l’ambiance des tarides avec mon troll chasseur. Chaque reroll me donnait un peu de ça. Classic, pour moi c’était donc pas un souvenir ou de la nostalgie. Etant du genre à optimiser, j’avais peur de la difficulté et de la lenteur.

J’avoue, je souffre de mettre 1 soirée pour même pas prendre 1 niveau, je souffre de marcher 4 minutes juste pour traverser Orgrimmar, je souffre de me faire défoncer par 1 mob solitaire quand mon pet perd l’aggro… Mais quelque part, je prends du plaisir à avoir peur quand je suis lvl 18 et que je vois 2 mob lvl 17 côte à côte, ou 1 seul mob lvl 19.

L’autre jour sur une quête des tarides (récupérer l’argent volé au milieu du camp des raptors), j’étais en stress, je rampais à flan de colline pour passer en fufu, et quand je vois le fameux objet de quête entouré par 3 raptor… OMG ! Et peu de temps après plein de monde est arrivé, j’ai sauté dans la mêlée. C’était épique. Pour la 1ère fois de ma vie, je lis les textes des quêtes que je prends.

C’est une expérience différente, souvent frustrante et lente, mais qui redonne un certain intérêt à certaines quêtes, au leveling, aux groupes etc…

Hier soir encore, la quête pour tuer Echeyakee, que je voulais également tame pour en pet. J’ai demandé à 2 gars si je pouvais me joindre à eux pour tame, le gars est allé à pied à la croisée annuler et reprendre la quête pour récupérer la corne pour l’appeler que je puisse le tame. Un inconnu s’est tapé 15 minutes de marche pour moi, que je puisse l’attraper. J’ai jamais vu ça avant sur retail (en même temps j’ai jamais rien demandé à personne). Mais je vois parfois des types sur le point de crever, je tire 1 ou 2 flèches pour finir le mob, je reçois mon petit “merci” et je continue ma route. Je crois que la difficulté et la lenteur des déplacement et de pexing (alliés au fait qu’on soit tous ensemble à débuter en même temps) crééent un certain besoin d’entraide qui crée une bonne ambiance de communauté. Espérons que ça reste une fois lvl 60.

1 mention « J’aime »

Pour le côté immersif, comme je l’ai déjà dit, je peux vraiment comprendre que certains aiment cet aspect du jeu. Qu’ils viennent et défendent Classic là dessus, jamais je ne les contredirai.

Pour le reste, j’ai déjà répondu plus haut.

Merci de le souligner, pas plus tard qu’hier, j’ai fait deux fois la prison et à chaque fois les gens demandaient les quêtes.

Classic ou retail, il y a des choses qui ne changent pas. Les jeux sont différents mais la mentalité des gens, pas vraiment. Je pourrais citer des trucs que j’ai vu sur Classic depuis son arrivée mais je ne suis pas sur que certains soient prêts à entendre ça.

Ou quand tu passes à côté d’un camp où il n’y a ni cadavre, ni ennemi et qu’il respawn à ce moment là, tu te retrouves à devoir en gérer 3 d’un coup.
Je remercie mon pet et mon fear qui m’ont sauvé plein de fois ainsi que les joueurs passant qui les taper.

2 mentions « J’aime »

SURPRISE MOTHERF****R Y A DES GENS PAS SYMPAS SUR CLASSIC!

Enfin bon c’est pas vraiment étonnant balance ton anecdote qu’on rigole un peu et stop prendre les gens pour des débiles svp.

1 mention « J’aime »

On s’en fiche comme d’un elfe à Auberdine de ton avis :shushing_face:

2 mentions « J’aime »

Hey salut,
j’ai mis un thread sur le forum idoine si ça t’interresse :

N’hésite pas à me répondre la bas pour ne pas spammer ici :wink:

J’ai essayé de retourner sur BFA l’espace dans un instant bha franchement même si Classic est loin d’être parfait c’est juste impossible de retourner sur bfa tant c’est ennuyant du moins dans mon cas.

Peut être que dans quelques mois via un nouveau patch j’irais voir un peu ce que ça donne mais sinon…

Si les leaks que j’ai vue sur Shadowlands et le raid d’Hurlevent sont vrais, ça promet un peu d’Epicness quand même, mais ça ne changera pas fondamentalement le jeu.

J’adore le concept du topic.
Le mec se plaint que c’est trop lent de up , que c’est long les instances, qu’ il faille tuer plein de mob etc, que les niveaux soient trop long , les zones trop grandes …
Si tu veux pas jouer, va au cinéma.

2 mentions « J’aime »

Non mais c’est sûr à 200% que l’OP est un troll, la preuve il a jamais reposté depuis.
Là il doit juste être derrière son écran à bien se marrer en voyant la guerre que son troll réussi a déclenché.

200 messages : il a reussi son coup.

Comment tu fais pour jouer au jeu en ayant un avis si négatif dessus? (Je ne contredirai pas tes propos malgré que je pense totalement l inverse globalement)

J avoue je suis admiratif. Vraiment. Je veux dire on peut être nuancé mais quand je te lis dans la plupart de tes réponses, on dirait que tu hais Classic.

Sauf si tu blaguais. Mais sinon je vois pas la. Perso j ai testé légion, j ai pas aimé. Je suis parti. Tu vas rester sur Classic ? ^^

M enfin c est bien sinon :wink:

2 mentions « J’aime »

Oui et non.

1. Les pré-requis pour avoir un portail sont déjà bien plus importants qu’ajd (déjà faut un mage, puis faut la rune qui n’est pas donnée du tout) => y’a tout un packaging RP qui accompagne la chose, avec les contraintes que ça induit (c’est pas « gp », c’est « rp »).
    Par exemple, moi qui jouais mage à fin Vanilla-début BC, j’ai gardé l’habitude d’offrir gracieusement un portail à mes mates après un dj, ben la plupart du temps, tlm a pdf/bague-de-tp/etc. avant même que j’aie fini d’incanter; à BC c’était pas la même, on me le réclamait.
  2. Et puisqu’on parle de pdf, celle-ci a une heure de CD: franchement tu réfléchis avant de la claquer dans le vent, une heure c’est long.

Les quêtes donjon sont le plus souvent l’aboutissement d’une série, souvent commencée sur la map (ça t’aura introduit le dj et son ambiance), parfois commencée bien plus loin (quête de classe etc.). Le partage de quête ça marche surtout quand tu rejoins un grpe de bashing de mobs (et là aussi il y a des conditions: faut être à 2 cm de la personne pour partager).

Franchement c’est plus immersif de ce point de vue.

Les méduses voyagent !

Ahem… Bon bah… à ce niveau là on va distribuer le set du MJ à tout le monde parce que tuer un mob aux Tarides c’est trop dur !

Ce n’est pas jouer qu’il veut. C’est avoir un statut dans le jeu (une armure/monture/coiffure qui en mette plein les mirettes). C’est son accomplissement personnel.
Donc là on a un jeu vidéo qui sert de doudou numérique à la société de consommation. Bonne chance pour trouver un consensus dans ce maëlstrom d’égos et de compulsions.

5 mentions « J’aime »

En parlant de compulsion, tu aurais pu lire l’intégralité du message d’Ombror, qui ne se plaignait pas, bien au contraire^^ Tu as dégainé trop vite Lucky

Moi je suis tout à fait d’accord avec la tonalité du message d’Ombror, quand il dit:

C’est pour ça que je trouve Classic beaucoup plus immersif que BFA (auquel je continue de jouer par ailleurs, pour les raids). L’environnement offre une vraie résistance, il a une épaisseur, les distances ont du sens, le nombre de mobs qu’on affronte aussi, sur le trajet pour bondir de quête en quête on s’arrête pour récolter une plante, pêcher un poisson, on ne fait pas vraiment ce qu’on était venu faire… Le voyage compte plus que la destination.

BFA ne permet plus du tout ça, c’est un univers compétitif où il faut aller faire ce qu’on a prévu en un temps record, pour optimiser son temps de jeu, straight to the point. Pendant la phase de up, on quête ou on donjon, c’est tout; et arrivé HL, on se dépêche de up ses métiers en refarmant (en monture volante de préférence) les compos dans les vieilles zones. Je n’ai pas cette impression à Classic où, enfin, je monte mon perso de manière globale (métiers et up ensemble, et tant pis si ça prend plus de temps, je n’ai aucun train à prendre).

4 mentions « J’aime »

Je pense que le sujet est résumé ici :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Des instances longues (comme la quique à Makélélé) ou on doit parfois passer plus de deux heures, encore une fois pour allonger aléatoirement la durée de vie du jeu

C’est sur que ca change des instances BFA de 20mn ou ta l’impression de jouer avec des bots ^^ (le chat c’est genre : Salut et ++).

“Le but n’est pas seulement le but,
Mais le chemin qui y conduit”

Lao-Tseu ou Laozi, né en Chine au 5è siècle avant JC.

“Ceux qui ne demandent rien
Ont tout.”

“L’échec est le fondement de la réussite.” :wink: :+1:

1 mention « J’aime »