Bonjour à toutes et à tous,
Il y a de cela près d’un an, j’ai créée une petite guilde sans prétention à la sortie de Shadowlands. Le but était de découvrir le contenu dans une ambiance conviviale, même familiale. Contre toute attente, nous sommes allés encore plus loin que ce que nous espérions, en achevant le clean de Nathria en HM, et en allant même jusqu’à tomber les 3 premiers boss en MM.
Mais avec le manque de contenu flagrant, et la perte de motivation de tous les joueurs, la guilde a fini par s’éteindre. Je suis moi-même partie sur d’autres jeux, à la recherche d’un je ne sais quoi, pour finir par revenir ici sur WoW, mon MMO de coeur, avec l’ambition - pourquoi pas - de créer une petite communauté sympathique.
Le projet
Tel que je l’imagine, nous formerions une guilde sans prétention. Nos objectifs principaux seraient davantage l’exploration des divers contenus du jeu, en PvE, et pourquoi pas aussi en PvP. En sachant que le contenu est assez inexistant pour l’instant, je trouverai ça cool de jouer « autrement » pour les quelques mois à venir, et de s’aventurer dans des modes de jeu autre que ceux auxquels nous avons l’habitude! : farm de HF, reprise sur des rerolls… Peu importe, l’idée c’est qu’on trouve de quoi s’amuser!
Mais bref, en temps normal, la guilde se voudrait aussi PvE. Donc pourquoi pas push aussi des clés en MM+. Pour le prochain raid, on pourrait aussi envisager créer un possible roster HM si le noyau dur constitué par les joueurs de la guilde se trouve être assez consistant.
Une guilde conviviale, et communautaire
Pour moi, l’important c’est surtout qu’on valoriserait les liens sociaux et la cohésion d’une véritable communauté. L’enjeu serait que chaque joueur puisse trouver des compagnons de route lorsqu’il le souhaite, que la communauté soit soudée, joue ensemble et vienne même passer de bons moments sur le serveur Discord de la guilde.
Serveur et faction
Parce qu’il faut bien choisir un camp, et un serveur où se poser, la guilde serait dans l’idéal créée sur Archimonde côté Horde.
Si vous êtes intéressé par cette idée et que vous souhaitez peut-être participer à ce projet, vous pouvez me contacter via Battle Net : Elywin#2815
Ou sur discord : Elywin#7936
Bon jeu à vous!