Arena Solo Q healer /

Hello, je laisse ma trace ici pour faire un retour concernant les arènes solo Q en tant que healer.

Le principe est pourtant cool, pouvoir faire de l’arène côté en solo, mais pourtant je ne prends aucun réel plaisir à jouer…
Oui je suis d’accord, en tant que heal ça proc instant, on peut toujours en faire contrairement a un dps mais vous ne savez pas à quel point c’est démotivant de faire sans arrêt du 3-3 à cause d’un dps qui ne sait pas jouer. Il y a vraiment une correction à faire de ce côté la blizzard si vous voulez avoir plus de healer en solo q !
moi pour ma part j’arrête la solo Q car ça ne mène à rien.
Si je gagne 4-6 je vais gagner admettons +14 (avec quand même pas mal d’effort)
et derrière je fais 2-6 je perd -60
à côté de ça je joue 30 games à 3-3 (à cause d’un dps low stuff ou no skill)
bon parfois je peux faire plusieurs game à 4-6 - 5-6 donc je vais gagner de la côte mais en une game à 2-6 je perd tout.

Bon bref franchement au bout d’un moment tu n’as juste plus envie d’essayer car aucun plaisir.
Trouver un meilleur équilibre pour que les heals prennent plus de plaisir à jouer la solo q :slight_smile:

Bon jeu à tous

4 mentions « J’aime »

C’est pareil pour un DPS
Sauf que t’as 30 minutes de file

:slight_smile:

6 mentions « J’aime »

C’est la même chose aussi en dps, on attends plus, après parfois dans le feu de l action j’me dis trop nul lui ou truc après j’me pose 2min et je constate que j’suis pas mieux finalement.

Oui fin le dps « nul » va forcément être dans ta team et dans la team adversaire a niveau équivalent.
Donc si tes meilleurs que le heal adversaire, tu a plus de chance de faire 3/6

2 mentions « J’aime »

En temps que heal ca proc instant et ta côte fait le yoyo en fonction de qui tu as avec toi oui.

Maintenant c’est le jeu et en SoloQ t’as deux façons de voir les choses :

  1. Tu blâmes ton équipe, dans la plainte parce qu’un DPS n’a pas le niveau et désavantage l’équipe jusqu’à te faire perdre.

  2. Tu te blâmes, tu réfléchis à comment palier aux problèmes que tu rencontres et tu modifies ton gameplay pour faire vivre ton équipe jusqu’à ce que tu win.

Il n’existe aucune game ou ton gameplay sera parfait. Dans l’idée n°2, tu ne peux que push et tenter une approche plus positive des arènes en SoloQ.

Pour ma part, entre l’apprentissage de la classe et les différents niveaux de mes mates j’ai réussi à monter directe à 900+ pour redescendre à 300 et stabiliser à 800+ pour l’instant.

En étant dans le mood n°2, j’ai step up de dingue. Keep calm et joues en team je dirai !

Il a raison, ca n’a pas de sens. Tu fais ton maximum et tu vois tous les CD def de upp de ton mate qui vient de mourir bêtement.
Le systeme devrait prendre en compte tout ca car on n’est pas récompensé.
Perso je suis a 1100 en solo avec une xp de 2236 en v2, j’ai eu le malheur de leave une game pour raison IRL, et j’ai perdu 200 de cote, et depuis impossible de remonter avec ce système…je suis full stuff avec le 4 part et je me cogna des mecs stuff bleu qui backped, je gagne 31 pts avec 5 wins sur 6, et aprés je perd 60 avec 4 perdus / 6.

Pour résumé je ne prends plus aucun plaisir dans ce bracket :frowning:

edit : a l’instant 12 matchs…6 fois le rog meurs, 0 sap 0 blind…ben quand tu joues heal, tu te la tape 3 matchs…" cote inchangée ".

Pourquoi ne pas faire un système ou l’ont peut prendre en compte la participation, les CC et tout le reste pour donner un petit quelque chose même si il y a égalité???

Ca motive vraiment pas actuellement

1 mention « J’aime »

Bah faut insister, apprendre se remettre en question, quand on perd ce n’est pas toujours a causes des autres et tu finiras bien par up je pense. :smiley:

Les rogues 0 sap, 0 bling tu joues aussi contre eux…

En soigneur, tu te bats contre l’autre soigneur, là aucun d’entre vous n’a été assez bon pour compenser la faiblesse du rogue, ni toi ni lui, donc pourquoi il faudrait vous récompenser en vous faisant gagner de la côte ?

On se bat contre le healer d’en face du moment où nos DPS utilisent le potentiel total de leurs persos, tu ne penses pas ? Du moment où ce n’est pas le cas, j’estime me battre contre le healer et les DPS, ce qui est moins simple.

La v2 et la v3 n’ont aucun rapport déjà.
Si tu es a 1100 en heal en soloQ et que tu galère c’est un problème de ton côté.
La soloQ c’est le lieu ou tu ne peut que te remettre toi en cause sur des looses.
Après des fois un mec fait 0 win impossible a carry mais balec un peu de ça.
Si tu fais du 1/6 ou 2/6 c’est soit qu’il y a des choses que tu peux mieux faire.

En heal en hpriest je suis vraiment naze et je suis déjà plus que 1300 je crois (a check) et j’ai 1900+ en disci (j’ai up 1800+ avant le up disci de la 10.0.5 au cas ou ça hurle a la spé opé).

Est ce que tu :

  • a des macro target party 1/2/3 ?
  • dispel assez ?
  • te positionne bien ?
  • top life tes alliés comme il faut ?
  • pop CD early game quand tout le monde burst

La soloQ c’est de la remise en cause et de l’adaptabilité.
Par exemple en affli c’est l’horreur de jouer avec un hunt, du coup j’ai fais une opti juste pour ça. Beaucoup plus de mono que de cleave parce que le hunt va dispel mes dots sur mes alt target en permanence avec ses scatter/trap et ça fait tilt.
En rdrood tu peux juste spam heal caché derrière un poteau et gagner un paquet de match comme ça.

J’ai toutes les macros qu’un druide peut avoir, tous mes sorts sont binds, je connais chaque classe, chaque burst, chaque CC, je sais me placer, je suis pas monté a 2525 de mmr par magie ( sans prétention).

Je peux te jurer une chose, les mecs a 1100 ils sont full bleu, avec aucune xp arène, meurs sans avoir fais le moindre CC et compte que sur le heal pour survivre.

Alors oui ils sont avec moi et contre moi, mais du coup…cote inchangée.

Donc ca monte pas, et si par malheur t’as un des types qui a décidé d’afk parce que c’est foutu pour lui…ben tu te retrouve en négatif.

J’ai même pris l’abo skil capped pour voir si j’avais des trucs a voir, j’ai rien appris de plus concernant le druide heal.

Et à l’instant 6 wins 71 pts. Root, cyclone x2 sur healer, gagné mais obligé de dire le focus a chaque game. On a faillit en perdre une parce que le DK a décidé de courir aprés le heal sans raison en laissant le boomie en free cast.

Voilà pourquoi c’est l’enfer en heal, car en plus de faire notre job, on doit faire avec les choses sans aucun sens des DPS…

3 mentions « J’aime »

Je sais pas a 1100 même avec mon lvl pas fou j’ai l’impression de jouer contre des gens qui mouse click et backped donc aucun problème pour carry que ce soit dps ou heal…
Même en stuff full bleu sans enchant d’ailleurs, 411 ilvl tu peux push le glad sans soucis en soloQ si tu sais jouer je pense.

1 mention « J’aime »

Bon, j’essaye d’intervenir peu de fois pour éviter de passer pour une vieux gars aigris.
Mais tu as conscience un peu de ce que tu dis ?

J’ai un sérieux doute sur ton histoire de 2525mmr. Nan car je sais ce que c’est de jouer a cette MMR ayant reach plusieurs glad. Mais admettons, je fais abstraction de ça et je vais te répondre avec les faits.

1199 cr avec 450 games. C’est pas les autres le problème, désoler mais c’est un fait.
Si tu connaissais chaque classe,chaque burst,chaque cc, avec un placement irréprochable qui encore fois m’étonnerais ÉNORMÉMENT tu serais pas a 1199 en SS mais 3k+ et tu aurais pas 40% winrate en v3 a 1300 cr.

Les types a 1100 c’est lolesqueland je te l’accorde, mais a mon avis, tu es ou tu dois être avec ce que je constate sur ton main.

Nan car si je t’écoute, tu es meilleur que moi, car perso j’ai un placement de loutre et je connais pas parfaitement chaque classe, cela dit , je suis tout de même a 2400 en v3 standard sur mon main.

Donc vraiment j’insiste, remet toi un peu en question :confused:

A 1100 je carry avec 1 main dans le dos, et l’autre sur la souris, j’ai même pas besoin de bouger, je peux full mouseclick

J’ai cette impression aussi perso. Je te rejoins mon cher Lybig « coeur sur toi »

Sur mes 3 spé en lock j’ai push 1800 en moins de 30-40 games déjà je pense alors que je suis pas du tout multi glad et que lock est pas non plus le meilleur caster by far (sauf destro post patch et j’ai push demono post nerf).

Ecoute tu as surement, raison. Je vais essayer de faire ca plus assidument.

Concernant mes ratios, je ne vise rien de particulier, j’ai passé des centaines de matchs a aider d’autres amis bnet pour leur macros, cycle et le reste.

PS : on s’est croisé en arene :slight_smile:

J’ai talk de tes ratios pour l’exemple, mais ce qui est certains c’est que c’est pas a 1100 que tu bloques a cause de tes mates, tu peux full carry en 6-0 a 1100 :slight_smile:
Keep training ca va venir, drood c’est pas le plus simple des heals a master.

PS : ca me dit rien, c’est ma compagne qui joue ce perso et elle est a 1750 comme une gigachad avec 2 semaines d’xp wow lol how can i be more proud ?

a l’instant perdu…
mais comment veux tu faire avec un war qui fini avec son fear, sa strombolt, son fil de l’épee…??
Un rog qui meurt aprés avec son vanish…

Perso je pars du principe qu’en soloQ je joue avec 2 bots/IA à chaque round et que je joue contre des mecs a +300CR.
Je claque tout, déjà je finis absolument jamais une game sans avoir use tous mes CD.
Je préfère perdre en me disant « a cet endroit j’ai peut être over react » que perdre en me disant « ah ba mince j’ai pas press ma PS » « ou j’aurais pas du tempo mon extase ».
Des War qui meurt avec le fil de up et des rogues qui meurt avec le vanish/eva de up pareil y en a pleins. Le tout c’est de burst heal pour tenir tes mates bots/IA :wink:

Je suis d’accord avec toi et je fais que ca, j’ai pris 150 de cote avec 4 égalité…je pense qu’il faut que je remonte afin de ne plus jouet qu’avec des bots ^^

Des bots tu en as jusqu’a 1600/1700+

Hier sur mon dk, je fais ma solo du jour, je finis en 5/1, ma défaite? le lock qui était avec moi vs dh/war (war qui au passage a terminé a 1 death coil de la mort)

Ce fameux destrolock, n’a jamais placé une gate au départ de la game, je l’ai grab a chaque fois, chaque fois kick sur ses tentatives en plein combat, bref un mannequin d’entrainement, ce mec était a 1600+, il a fait littéralement perdre tout ses matchs (sauf moi :sweat_smile:) a tout ceux avec qui il a été…

La SS depuis que j’ai compris comment ça se joue, 2 3 cc bien placés sur le heal, ca tombe avec la deuxieme abomination, je monte tranquillou depuis, ma seule pression vient de l’équipier le plus faible : savoir quand il va mourir, lentement ou rapidement?

1 mention « J’aime »