Arena Solo Q healer /

300 de cote de plus depuis hier, j’ai arrêté de penser que je jouais avec des gens avec la même xp.

Je ne compte que sur moi et je me concentre sur mon job

2 mentions « J’aime »

c’est comme ça que je pense, que je fais, j’essaie tout de même d’apporter du soutiens quand ca m’est possible sans tout sacrifier

J’ai jamais joué dps en soloq mais jpense que le potentiel de carry est meilleur qu’en heal.
De mon experience (200 games), la grande majorité des 6/0 sont fait par des dps. Ca m’arrive très rarement de faire un 6/0 ou de m’en prendre un. Par contre un 3/3 c’est beaucoup plus fréquent.
Donc oui la soloq en heal c’est dur. Surtout quand tu commences à stacker, la remontada est très longue. Après, un bon heal va monter, quoi qu’il arrive.

J’ai plutot fait le constat inverse de mon coté, d’un match à l’autre en fonction du heal, ta survie peut changer du tout au tout et même ton gameplay.

C’est simple, un heal qui se prend tout les cc et kick du jeux, ses dps vont devoir se debrouiller seul avec leur cd et tout claquer en très peu de temps, alors qu’un heal qui va se placer et eviter les CC tout en appliquant les siens en retour, en tant que dps tu te sent bien moins en danger et tu peux tempo largement plus facilement les phases de burst ou les phases ou ton heal se sera quand meme fait CC

C’est un peu brouillon ce que je raconte, mais combien de fois j’ai vu la diff entre 2 healer, peut importe les dps avec lui

2 mentions « J’aime »

Non non, c’est très clair et je te rejoins. De mon POV en heal, je vois clairement très vite si le heal d’en face joue mieux. Dans le cas où il joue mieux, je met sur la table mon plus beau gameplay et j’espère que les DPS vont bien faire leur taff.

1 mention « J’aime »

Merci :smiley:

Par contre, je ne met pas tout sur le dos des healer, bien sur que c’est difficile pour eux d’aller chercher un dps qui los, s’expose betement, fait n’importe quoi et par conséquent sont obliger de faire des actions risqués, c’est un tout les games de SS

Mais un mauvais dps dans le sens, un dps qui fait pas beaucoup de degats mais qui respecte les basiques, rester en vue de son heal, ne pas se cacher derrière un poteau seul contre les 3 adversaires, ce « mauvais » dps sera surtout carry par son healer et sa capaciter à le maintenir en vie, un bon dps est un dps vivant :smiley:

En revanche, des bon dps qui font des degats, qui respectent tout ce qu’il y a de plus élémentaire et meurt par faute de soin parce que le heal est au fraise et qu’au bout d’un moment ben il n’y a plus de cd def a utiliser, c’est en majorité la faute du healer. Alors oui on va me dire que les dps peuvent apporter assistance au heal (et c’est inclus dans le pack bon dps) au bout d’un moment quand tu assiste plus ton heal que lui limite ne te soigne il y a un soucis :stuck_out_tongue:

Je me souviens pendant la S1 de SL en V2 par exemple avec mon Ret a 1k8 passer plus de temps a dépenser de la puissance sacré en wog pour mon heal que moi pour dps sinon les games étaient pliés en 3mn parce qu’il se plaçait mal

En SS et bien c’est pareil, parfois les CC des dps peuvent aussi servir à juste sécuriser le kill sur l’adversaire qui est focus et pas pour aider son healer qui fait n’imp

Je ne l’ai pas pris comme ça pour ma part, rassures -toi.

Je te rejoins sur la LoS, bon nombres de DPS me forcent à bouger de mon pilar. Je ne dis rien pour l’instant parce que mon placement peut être en cause et que sur le moment je ne peux pas y réfléchir à 100% parce qu’en train de full CD un type.

Je commence le healing, j’ai tout à apprendre. Je ne vais pas communiquer sur de mauvais placements alors que c’est mon erreur.

Exemple : arène de Nagrand dès le start, le DH full dash vers les pilars adverses et se fait découper par DK / Rogue (fumi’ ON).

De l’autre, j’ai des rogues qui gardent un vanish et reviennent vers moi en fufu quand ils sont low.

Ainsi sont les joies du healing en SS.

Pareil ici, je vois très vite si le heal en face est meilleur que moi ou pas et si je vais transpirer ou pas.

Pour le coup je suis pas vraiment d’accord avec vous, je galère tellement en heal à monter, bien sur que je me remet en question etc, mais très souvent je me tape un 3-3 parce qu’un dps est a 0 win et je vois vraiment pas comment en heal on peut carry ça :frowning:

Par contre un gros dps qui fait un 6/6 j’en vois assez souvent

Mais si jamais vous avez des conseils pour carry en rsham je suis preneur, parceque je galère vraiment vraiment à monter ! :frowning: :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Shaman heal c’est comme paladin heal, c’est pas les heals a la mode et des heals qui performent aussi bien que les autres.

Regarde le classement des heals en soloQ et tu verra tout en haut des prêtres/druide/evo.

En plus les dps ne t’aident absolument pas, les mecs jouent de la même façon quelque soit le heal sauf que bah non, un chaman n’a pas les mêmes possibilités que les druides/evo/prêtres.

A 2400+ en Heal c’est :
1317 prêtre discipline
546 druide
374 evo
312 Moine
308 paladin
286 chaman
159 prêtre sacrée

Alors oui, il y a des possibilités de monter mais on joue clairement pas au même jeu selon le heal qu’on a en main.

Petit HS d’ailleurs pour les yakafokons du forum : 447 pal vindicte > 326 Hunter préci, pas mal pour une soit disant classe qui n’a aucun outil (le pal).

Ouai rien de nouveau quoi, il y a des spe meta et d’autre non, des spe op dans certains braquets et d’autre moins op…

Absolument …

Sauf que c’est souvent les mêmes qui sont devant …

En 2v2, en 3v3 les chiffres sont pas loin d’être les mêmes.

Ou des classes qui sont toujours devant dans tout les domaines, je laisse deviner quel classe. :rofl:

Je galère aussi perso rassures -toi. J’ai même perdu 200 de cote grâce à des DPS pas très solides et un peu perdus en arène.

Encore hier, j’ai eu un rogue gnome qui courait sans DPS parce qu’un hunt et un DK voulait le tuer. Va sauver une game comme celle-ci en healer.

En healer, il faut s’accrocher.

Check ton gameplay / decision making et construis -toi de l’XP.
De là, tu ne regardes pas ta cote, tu enchaines les matchs que tu win ou loose. A force tu vas up step-up (J’en suis là).

ça me rassure de lire ça merci !
Et sinon les heals vers les 1k8-2k de cote c’est comment du coup les games?
parceque là, à 1k2-1k6 j’ai vraiment l’impression d’être dans un no man’s land, et je sais vraiment pas comment en sortir, c’est un sacré bordel…

Euh ben c’est le dawa :grimacing:

C’est toujours le Dawa en soloQ de toute façon, les dps los peut être un peu moins mais c’est tout !

ah :face_with_spiral_eyes:
je pensais que cetait un peu plus organisé quand même passé les 2k…

Je dirais qu’il y a surtout plus de CC au fur à mesure que tu push.

1 mention « J’aime »

que ce soit 1500-2000-2500-3000 c’est le même dawa , les mêmes types qui overlap ou ne press pas.
Mais la soloQ c’est soit tu t’adapte, soit tu slack, perso je suis vraiment pas fait pour.
J’ai un bro qui a start rdrood récemment avec quelques tips de ma part, il slack 1800-1900 en V3 actuellement, mais il est a 2900 en soloQ.
Je suis a 2400+ en V3 , mais je slack soloQ entre 2300-2500 , alors que je le mange tout les jours en rdrood

Je n’aime pas ce mode , en heal j’y arrive pas, alors qu’en dps j’ai pump 2900+ sans xp en hunt. Je sais vraiment pas comment le mode est bra**ler est ce que je full no luck sur les lobbys ?

J’ai totalement stop la soloQ en heal, je slack trop et je m’agace, donc je tente le R1 cette saison , il y a un peu de place pour l’instant, mais il y aura peu de slot r1 en fin de saison je pense

L’autre fois j’ai fais gagne 5/6 j’ai perdu 30points :rofl: