Arrêt du comptes suite à la décision de Blizzard de Ban un joueur de Heartstone

C’est justement ça qui leur est reproché en fait. De courber l’échine sur la liberté d’expression pour des intérêts financier.

Non. Cela n’a absolument rien à voir. Comme si Blizzard allait crevé sans le marché chinois. Faut arrêter 2 minutes. C’est juste de la cupidité, rien d’autres.

Et c’est ça qui me dégoûte dans notre système économique. Rien à faire de l’éthique, de la santé, de l’écologie, ou même des droits de l’homme ou de la liberté d’expression, tant que cela peut rapporter quelque camions de dollars en plus.

Je comprends pas comment en tant qu’être humain il y a des gens qui peuvent cautionner un tel système de m***.

Si j’écris « liberez hong kong » sur le forum, je risque un ban ou pas ?

Ah mince, j’imagine qu’on va bientôt le savoir…

Au contraire. Quand tu es une boite comme Blizzard, tu peux te le permettre. C’est pas comme si tu étais une petite boite qui risquerait de fermer si cela se passait mal avec la Chine.

Là, franchement, j’en doute. Et c’est justement ça qui fait polémique :slight_smile:

9 mentions « J’aime »

Oublie pas d’arrêter de consommer tout court, sauf si tu vis dans une cabane, quasiment tout ce que tu utilises contient des éléments fabriqués en Chine, à commencer par le pc/smartphone qui t’a servi à rédiger ce message.

C’est déjà le cas sur le sujet suivant _Merci Blizzard pour

Et pourtant si. Puisque ça impacterait de la même façon une partie du public de blizzard, quelque soit la position prise.

Le joueur a Souvent exprimé son soutien au manif de Hong Kong sur les divers reseaux sociaux depuis plusieurs mois. Et pourtant il n’as jamais eu de sanction tout simplement parce que ce n’était pas pendant un évènement Blizzard.

Je rajouterai même que si l’avis politique avait été plus unanime sur le fait que l’avis est mauvais, les gens qui prône la liberté d’expression aurai demandé un ban si un ban n’avais pas eu lieu

4 mentions « J’aime »

Je doute que s’il aurait dit un truc genre “vive le veganisme” ou “stop le rascime”, il aurait eu le même ban.

1 mention « J’aime »

Une entreprise est amorale. Elles n’ont en jamais eu rien à faire de l’éthique, etc. Et c’est pour ça qu’il y a des lois : pour encadrer ce qu’elles peuvent et ne peuvent pas faire. Tu crois vraiment que l’industrie automobile dépense des milliards en R&D pour la sécurité et limiter la pollution juste pour noter beau sourire ?

Bien sûr. Ils peuvent survivre avec au moins un bon tiers de leurs revenus en moins, mais attends toi à ce que les licenciements de l’an dernier semblent ridicules après un tel mouvement.

Ca dépend. Pas sur quelque chose d’aussi large, mais s’il avait soutenu une personne en particulier, c’est possible. D’ailleurs, j’attends toujours d’avoir quelqu’un qui proteste contre la guerre au Yémen ou le massacre des Uïgurs. Deux conflits qui tuent bien plus que les manifestations à Hong Kong. C’est juste moins sexy et les populations locales sont moins connectées, mais ça n’en et pas moins dramatique.

3 mentions « J’aime »

Sauf que le veganisme ou le racisme n’ont rien a voir avec la politique :confused:

Ne me lance pas sur le sujet, je vais m’énerver encore. C’est vrai, ca se ferait et ca serait tout aussi honteux, mais bref.

Et c’est bien ce que je reproche.

Pas assez à mon gout, mais c’est un autre débat.

« Vive l’écologie » ca te va comme exemple ?

Quand au racisme, c’est pas tout à fait vrai. Si je ne me trompes pas, ce n’est pas qu’une question de politique dans le règlement, mais de tenir des opinions « offensante ».

1 mention « J’aime »

Si il avait dit « sauvait l’Amazonie » il n’aurai pas eu de problème. Mas c’est pas politique

2 mentions « J’aime »

“sauver X” tant que ça n’est préjudiciable à personne, y’a pas de soucis.
C’est sur ce point qu’il y a un souci ici, une opinion politique, en prenant en otage l’image de blizzard, c’est interdit par le règlement, car ça peut offenser certaines personnes.

C’est de l’hypocrisie de blâmer Blizzard pour quoi que ce soit.

Un plateforme esport avec des médias n’est pas faite pour parler politique.

Chaque jour, on participe à la destruction de la planète et à la mort des droits de l’homme de par notre façon de consommer. C’est naïf de croire autrement :slight_smile:

Spéciale dédicace aux sites genre reddit qui donnent une impression de légitimité aux forumeurs là où ils ne font que raconter des conneries h24.

7 mentions « J’aime »

J’espère que tu vas bannir aussi toutes les autres sociétés aux mains sales alors : Facebook, Google, Apple et consorts sinon ça passera juste pour une bonne excuse pour clasher Blizzard.

7 mentions « J’aime »

Non.

Le maintient de l’ordre n’est en aucun cas le boulot d’un chargé de mission de l’Élysée. De même que porter le brassard « police » lorsque que l’on est pas policier est un délit. Il a outre passer ses fonctions ce jour là, il était là en qualité d’observateur.

J’ajouterai que le verbe interpeller est mal choisi, molester est plus cohérent, c’est pour ça qu’on ne confie pas le maintient de l’ordre à n’importe qui.

6 mentions « J’aime »

C’est incroyable, ils sont tous convaincus qu’en stoppant leur abonnement WoW ils vont sauver les habitants de Hong Kong. Et si quelqu’un ose dire qu’il s’amuse encore sur un jeu Blizzard il se fait bash et traiter « d’amoral ».

Sérieux reddit j’adore et je continuerai d’y aller mais parfois c’est vraiment un foyer à drama queen qui tentent désespérement de s’auto-convaincre qu’ils sont le « Bien » et les autres le « Mal ». Ça fait froid dans le dos.

5 mentions « J’aime »

Je note, Activision-Blizzard sanctionne la liberté d’opinion et d’expression.

Ca leur donne un sentiment d’importance.

Et c’est également un problème parce qu’ils font parfois des mouvements de masse basés sur une idée fausse ou sur leur propre sentiment de légitimité.

Ca donne des gens qui viennent sur le forum t’expliquer qu’ils vont arrêter pour boycott alors qu’ils auraient pu juste arrêter, ça aurait fait le même effet.

5 mentions « J’aime »

Non mais tu peut pas comprendre, pour eux c’est carrément Blizzard qui envoie la répression, donc nous pauvres joueurs qui n’en n’avons rien à secouer de la politique Hong Kongaise on est le M.A.L personnifié car on a le culot de s’amuser sur un jeu vidéo!

J’attend ma convocation à un tribunal international pour être jugée comme Criminelle de Guerre car j’ai défendue BfA xD

3 mentions « J’aime »

Le gouvernement Chinois est l’un des plus malsains à l’heure actuelle.
Entre les répressions et les camps de “concentrations” faits sur les Musulmans Ouighours, et ce qu’il se passe à Hong Kong, mais le monde entier devrait les boycott. Vraiment.

Mais, time is money friend.
Y a plus de dignités, y a que des $$.

4 mentions « J’aime »

Activision-Blizzard sanctionne l’utilisation de sa plateforme comme moyen de faire passer un message politique, nuance.

Ni plus, ni moins que n’importe quelle grosse société pour qui le marché asiatique est un enjeu. Ils assurent leur arrière, tout simplement. Ce ne sont pas les premiers et ne seront pas les derniers à se plier aux demandes du gouvernement chinois.

6 mentions « J’aime »

Les joies de l’économie globalisée. Comme dit plus haut, regarde tout ce qui chez toi vient de Chine.

Ce gouvernement n’est pas pire (en terme de pression s’entends) que n’importe quel état avec la même puissance financière. C’est juste plus visible parce qu’il y a le reste autour.

1 mention « J’aime »