C’est exactement ce qu’il me fallait pour prendre, enfin, la décision de cesser toute activité sur WoW.
C’est aussi ce qui m’a envoyée faire un tour sur You Tube où je suis tombée sur la dernière video de Jim Sterling et puis, plus sérieusement, sur le Net et un article de Forbes, pour confirmation.
Et donc, ce n’est pas seulement WoW que je quitte, en fait, c’est Activision Blizzard en général.
Ma façon à moi de soutenir ceux qui désirent la liberté et luttent pour l’obtenir, pendant que vous vous prosternez devant le seul Dieu que vous vénérez, le dollar.
Je ne doute pas que ce post va disparaître très rapidement et que vous allez me bannir du forum, tout comme vous avez banni Blitzchung de la compétition Hearthstone - en lui retirant au passage son gain 10 000 dollars et ce, dès le moment où il a mis sa vie en danger par son soutien à Hong-Kong.
Faites ce que vous voulez avec ce post et mon compte, je n’en ai cure.
wtf c’est quoi le rapport avec le pretre ombre ? En plus le pretre ombre est au top depuis 3 patch, faut peut être penser aux autres a un moment non ?
De plus on ne connait pas encore les nouveaux talents des bidules expéditions, qui vont peut être compenser le nerf
Eh Jean Gaucho faut se calmer un peu, va écouter les choeurs de l’Armée Rouge et lire du Trotsky, ça te détendra^^
(2nd degré messieurs, pas taper!!!^^)
Le sp est top dps depuis le début de BfA, heureusement qu’ils le nerf j’ai envie de dire, puis cette manie de dire “ouh regardez je brosse pas Blizzard dans le sens du poil on va me censurer, regardez moi je suis une victime”
Bli² a parfaitement le droit de sanctionner Blitzchung, des messages politiques n’ont rien à faire dans une compétitions de jeu vidéo, les règles de prises de paroles publiques pour les joueurs sont clairement énoncés et il a choisit de les transgresser, sa sanction est donc mérité ET justifiée.
Prochain patch, j’annonce, le WindWalker sera le meilleur dps toute classe confondue.
En pvp, on risque de voir un peu plus de mage givre, je pense.
Enfin, quoiqu’il en soit, bon courage pour le pvp, parce que le déséquilibre s’annonce énorme (world of twoshot).
Et bien sûr l’importance du marché du jeu mobile en Chine, la volonté d’être en bons termes avec les autorités chinoises et le fait que Tencent soit actionnaire d’Activision Blizzard n’y sont pour rien dans cette décision.
Perso’ j’suis pas fan de ces nerfs intempestifs.
S’il y a des soucis d’équilibrage, pourquoi ne pas simplement up les classes/spé’ qui en ont besoin au lieu de nerf les plus fortes ? oô
Dans les compétitions sportives, fut un temps où ce n’était pas forcément autorisé non plus (Sauf pour représenter le pays de façon noble, vous en conviendrez) pourtant des gestes sont devenus des symboles de lutte.
Heureusement que tout le monde ne suit pas bêtement les règles, le monde serait assez triste.
Il y a un temps pour tout, le sport c’est du sport, la politique c’est de la politique …
Si un sportif veut se lancer en politique alors il laisse tomber le sport, tout simplement.
Si un politique veut se lancer en sport alors il laisse tomber la politique, tout simplement.
J’ai hâte de voir notre président jouer à l’Olympique de Marseille, il a clairement toutes ses chances vu leur niveau.
Puis c’est pas comme si l’auteur était un joueur du top 20 world , qui a besoin d’une classe ultra OP afin de clean le MM .
Dans le meilleur des mondes , c’est la bonne logique .
Cependant , le SP actuellement est juste trop au dessus des autres . Le reste est assez bien équilibré, tout se vaut hormis 2-3 exceptions .
Le nerf du SP est plus que logique , on parle pas d’une spé un chouya au dessus mais vraiment d’une spé OP atm .
Un peu plus compliqué que ça, les JO antiques ayant à la base un but politique (et les JOs actuels ayant toujours beaucoup d’impact politique…)
Pas que je trouve ça bien, mais c’est là et ça l’a toujours été ^^’
le mec comprend meme pas pourquoi ça classe a été nerf mais il rale le sp est le caster le plus broken du moment suffit voir les logs et de connectés 2 neurores. Tu rajoutes à ça l’augmentation de stats à venir avec le prochain patch et t’obtiens une classe complètement montreuse mais bon c’est plus facile de whine sans comprendre.
Compare la différence de dps sur le conseil en MM etre un sp et un druide équi qui en ce moment se porte pas trop mal tu comprendra enfin pourquoi ta classe est nerf…
En fait, avec tout ça je suis juste extrêmement déçue parce que ça fait deux-trois semaines que je prends plaisir à jouer mon prêtre sp/disci’ pour la 1ere fois.
J’étais plutôt fière de moi en voyant que mon dps semble relativement bon alors qu’en fait si ça se trouve je le joue juste comme un pied et que c’est parce que la spé’ est pétée que je tape fort…
Je redescend sur Terre d’un coup là, la désillusion est violente…
Ah mais c’est de ça que tu parles dans les 3 paragraphes précédents… Purée, je me disais « il part loin là pour un nerf… »
Ouais effectivement la boite en sort pas grandie sur ce coup là.
Je sui spas d’accord du tout. Il vaut mieux raboter celui qui dépasse trop les autres dps. Ça fait moins de changement à faire et donc moins d’effet de bords non prévus à gérer.
Les gens se plaignent déjà du fait qu’on devienne beaucoup trop puissant au cours des extensions, si on était à chaque fois nivelés par le haut on grimperait encore plus vite.
La meilleur solution c’est celle qu’à choisi blizzard, raboter ce qui dépasse beaucoup trop, up ce qui est trop à la ramasse, sauf si c’est la spé démono faut pas déconner.
Tu peux simplement nerf une classe de xx%, voir changer quelques mécanismes de la dite classe, ou bien up TOUTES les autres pour la mettre a son niveau, en tenant compte bien sur que ça va créer d’autres déséquilibres (en PvP par exemple où le DPS n’est pas la seule finalité, ou même en PvE où il faudra en plus rééquilibrer les encounter pour en augmenter proportionnellement la difficulté…)
Quand tu joues une classe OP, tu le sais, t’en a consciences, tu t’en rends bien compte que tu survoles tes mates donc tu t’y attends au nerf, c’est pas une surprise.
Tu profites de ton moment de gloire en sachant pertinemment que la roue va tourner et que sera le tour d’un autre ensuite.
Se plaindre quand ta classe se fait nerf, c’est un peu comme faire aveux de vouloir compenser sa médiocrité en jouant un truc OP (je ne vise personne, c’est juste l’idée générale)
C’est jamais « agréable » de se manger un nerf, mais dans 99% des cas, c’est justifié, et ca ne détruit pas pour autant ta classe (cf le druide tank sous légion qui s’est mangé moult nerf en restant S tier tout l’extension, ou le war tank actuellement).
Nul doute que même après ces nerfs, le SP restera plus que viable dans des situations classiques, et de par son design, restera assez OP sur du multitarget.