Arrêt du comptes suite à la décision de Blizzard de Ban un joueur de Heartstone

Ce n’est pas étonnant (le fait que ça ne crée pas la même polémique, par contre), surtout si leur action a été comme décrite plus haut. Chat échaudé craint l’eau froide et Blizzard va difficilement pouvoir leur faire confiance à l’avenir pour filtrer ce genre de débordement à leurs yeux.

C’est le même pour la majorité des événements. Même dans un contrat de boulot basique, tu as une clause qui stipule que tu peux être viré si tu portes atteinte à l’image de ta boîte.

L’article a été link sur ce topic. Je le relis, encore et encore, et je trouve qu’il laisse quand-même vachement de la place à de l’appréciation de la part de blizzard.

« Offensant pour une partie du public ». C’est ultra vague et subjectif. Un vegan pourrait être offenser si un joueur mange de la viande. C’est une raison suffisante de bannir ? Quoique tu dises ou fasses, tu peux offenser des gens. A partir de quel moment tu définis ce qui dépasse les limites ? C’est 100% subjectif.

« Ce qui peut nuire à l’image de blizzard ». Franchement si dire « libérer hong kong » peut nuire à l’image de blizzard, c’est qu’on vit vraiment dans un monde pourri.

1 mention « J’aime »

Il n’empêche qu’il n’y a pas de critères objectifs dans l’application du règlement. Un commentaire qui dit « Le n@zisme c’est mal » n’aurait pas eu de sanction quand bien même des skinheads se sentiraient insultés et que ca soit aussi chargé politiquement qu’un soutien à Hong Kong.
C’est pour ça que selon moi cette décision n’a été faite que pour satisfaire le gouvernement chinois. Je dis pas qu’ils ont eu raison ou tort de faire ça (je conçois bien le poids du marché Chinois), je dis juste qu’ils peuvent pas se réfugier derrière une règle biaisée pour justifier cela

Le problème c’est d’affilier Blizzard à une opinion politique.

Le problème c’est de forcer une boîte de JEUX VIDEOS qui n’a RIEN A VOIR avec ce sujet à choisir un camp.

2 mentions « J’aime »

être vegan ne concerne que ta propre personne. Tu peux vanter les vegans, tant que tu n’affiches pas une agressivité latente envers les non vegans.
Ici, c’est une question politique qui divise et le joueur n’avait pas à utiliser l’image de blizzard pour ça. Il n’y a aucune ambiguité là dedans.

1 mention « J’aime »

Je pense qu’au vu de ce qui se passe en Chine, et comment le gouvernement chinois agit, c’est plus pour se protéger des sanctions contre leur société.
« Tu agis contre ça ou alors tu n’as plus le droit d’avoir des clients dans le pays ».

Oui, c’est un peu du chantage…mais bon.

Que certains disent que Blizzard a fait une énorme bêtise, c’est compréhensif. Je ne leur cherche pas d’excuses. Je me dis que pour faire cela, ils ont du vachement être au pied du mur quand même…C’est vraiment pas dans leur esprit d’agir de la sorte et contre les droits humains.

1 mention « J’aime »

Alors, de deux choses l’une :
D’une part, il n’y a qu’à voir d’autres exemples pour voir des stars du showbiz prendre part pour X ou Y causes et s’afficher afin de faire Lumière sur ce qu’il se passe dans un endroit en particulier. De mémoire, Clooney et Jolie sont les personnages qui mettent le plus souvent leur célébrité et leur influence sur des causes + ou - justes. ET ça sert. Que tu le veuilles ou non, ça marche ainsi depuis des années, voir des décénnies, et heureusement qu’il y en a qui sont prêts à se mouiller pour des choses justes.

En sois, tu fais ce que tu veux, d’une : Cette comparaison est totalement à chier.
De deux, que grand bien t’en fasse. Les Etats-Unis ont Trump en président et cela n’a pas empêché l’entreprise américaine de fonctionner. Tiens, encore un exemple : Le nombre de célébrités qui se sont mouillés contre ce président, hein.

La politique de l’Autruche.

1 mention « J’aime »

Oui et non. En Chine, tu as des lois qui précisent ce qui est offensant, comme évoquer Winnie l’Ourson.
Pour ton exemple, ça tombe sous la protection de la liberté d’expression tant que ce n’est pas de l’incitation à la violence. Dire « vive la viande », ok. Dire « vive la viande » dans un congrès de vegan, ça peut être dangereux.

Ca nuit à leur image auprès du gouvernement Chinois, comme le refus de participer à la guerre en Irak a nuit à l’image de la France et par conséquence à celle des sociétés françaises.
N’oublie pas que la Chine, comme tout pays autoritaire déteste tout ce qui peut ressembler à une critique de son action, c’est même à ça qu’on les reconnait.
En France aussi, il y a des sujets qui étaient encore tabous il n’y a pas si longtemps.

1 mention « J’aime »

Tu t’en rends compte que maintenant ? :smiley:

3 mentions « J’aime »

J’suis pas sûr que ce post soit autorisé par la charte il risque de se faire dégager.

C’est cool de discuter sinon.

Mouais. Désolé mais ça sert à rien de boycotter Blizzard pour ça.

Vous avez cru qu’ils allaient risquer de se faire bannir de Chine (parce que oui c’est ce qui se passe à la moindre critique du régime) et perdre tout leurs joueurs là bas juste parce que Jean Streamer a trouvé que ce serait vraiment parfait de parler politique dans une interview e-sport ?

Ils avaient pas le choix que de le punir pour s’en détacher en fait. Je rajouterais à ça que c’est pas la boite entière qui est responsable mais un mec tout seul qui a pris la décision.

N’importe quelle compagnie aurait fait la même chose parce que tu peux juste pas te permettre de te mettre en bisbille avec la Chine. Google baisse son froc, les pays du monde entier baissent leur froc mais Blizzard c’est des méchants parce qu’ils font pareil ? Kek

(Ah et si vous voulez vraiment aborder les problèmes sérieux de la Chine, faudrait plutôt reparler du Tibet ou des camps où ils parquent leurs musulmans, parce qu’au moins Hong Kong c’est légalement à eux, qu’on aime ou pas. Sauf que le Tibet c’est vieux comme histoire du coup on a oublié de s’indigner.)

Vous voulez faire ch*er la Chine ? Arrêtez d’acheter des vêtements, téléphones, et j’en passe fabriqués là bas. Là ça aura ptet un impact. Parce que boycotter Blizzard croyez moi ça les fait doucement rigoler là bas.

11 mentions « J’aime »

En commun, stp, Mr. devenuAlliancedepuisdernierpatch (bah oui, la Horde existe plus).

Oui, le Tibet. Comment ai-je pu oublier le tibet tout à l’heure quand j’ai parlé des Ouighours :confused:
Ils prennent grave chères, mais LALALALALALALALAj’entends rien.

1 mention « J’aime »

Bah le truc c’est qu’ici c’est un forum de jeu Blizzard, donc c’pas ici qu’on va parler de politique normalement.
Ici on a eu un évènement Blizzard qui fut affecté en grande partie par de la politique, donc…

1 mention « J’aime »

Même chose pour la Turquie et la Syrie en ce moment d’ailleurs…

Monde pourri.

2 mentions « J’aime »

Encore une fois, pour beaucoup de gens c’est surtout une bonne occasion de clasher Blizzard car ils ont des griefs contre la société, sans se renseigner sur le vrai fond du problème.
N’empêche, rien qu’à l’idée d’imaginer l’OP sortir de chez lui après son post ici, tout en se dirigeant vers une chaîne de café très célèbre le nez rivé sur son téléphone à Pomme me fait doucement sourire…

6 mentions « J’aime »

Bah ouais mais le Tibet ça fait pas vendre en ce moment sur Twitter.

M’enfin, j’ai hâte de revoir tout nos amis boycotteurs quand ils auront oublié qu’Hong Kong existe et qu’une extension de WoW ou Diablo 4 seront sortis.

2 mentions « J’aime »

C’est un peu ça le problème, et qui m’enerve aussi. Sous prétexte de n’offenser personne, doit-on alors s’aligner sur les règles du pays pouvant être offenser par le plus de chose ?

Si on va par là, on va à l’encontre de toute nos propres valeurs sur la liberté d’expression ou autre pour s’aligner sur celui de la chine.

C’est ça qui enerve, et ca c’est déjà vu dans plusieurs jeux video.

1 mention « J’aime »

En fait, blizzard n’a pas vocation à prendre parti dans ce genre de polémiques, sachant qu’ils ont des joueurs dans chaque camp. J’imagine trés bien qu’il y ait des chinois (pas le gouvernement chinois mais je parle bien de lambdas) qui ne sont pas d’accord avec la prise de position de ce streamer.

1 mention « J’aime »

Bah en fait, la Chine c’est pas Jo le clodo…

On a de la chance de vivre dans des pays où on a le droit de donner son avis à peu près pour tout et n’importe quoi. Là bas, lls ont un système de bons points et de mauvais points pour les civils, un peu comme pour les enfants à l’école…

Si tu as des mauvais points, tu as plus le droit de louer un appartement etc…

Je pense sincèrement qu’ils ont d’autres problèmes plus graves.

2 mentions « J’aime »

C’était adressé à la Chine, pas à nous.

Il s’adresse à la Chine, pas à nous. On n’a pas à imposer nos valeurs à d’autres peuples, quoi qu’on pense d’eux. Je ne pense pas que tu aimerais si tu étais chinois, belge, roumain, … qu’un français te dise comment tu dois penser et ressentir les choses ?

6 mentions « J’aime »