Arrêt du comptes suite à la décision de Blizzard de Ban un joueur de Heartstone

Ouais, style Madonna qui se mêle de la politique française alors qu’elle n’a absolument rien à y faire et n’est aucunement concernée.
Exemple « à chier », pour reprendre tes propos délicats.

2 mentions « J’aime »

En tout cas c’est sympa ce genre de sujets parce qu’en plus de servir à rien et de grouper PERSONNE contre Blizzard, bah ça entraîne des luttes entre les joueurs sur des sujets politiques.

Tout ce qu’on veut voir sur un forum de JEUX VIDEOS.

3 mentions « J’aime »

C’est du commerce, on est dans un monde capitaliste. Les chinois représentent des millions de clients.
Voila.

PS: le fait que le monde entier s.ce la Chine ça me fait clairement ch.er, mais vu qu’ils ont le pognon, tout le monde s’ecrase.

Bah, ça va encore là, la discussion reste courtoise et même plus polie que sur certains sujets IG.

6 mentions « J’aime »

On voit surtout les joueurs qui sautent sur l’occasion de cracher sur Blizzard dès que ceux ci font un pas de travers (même si en l’occurrence, ce pas de travers était de trop)

On voit surtout que Blizzard – Activision Blizzard pour être exact – à cause de beaucoup de rognes de leurs clients (et fans) dès qu’ils font quelque chose qui déplaît au public, on leur saute à la gorge.

Sur le forum US de heartstone c’était assez colérique et y a eu des grosses sanctions donc…restons aussi courtois qu’un tauren devant un worgen.

6 mentions « J’aime »

Sinon on ferais comme les USA pendant la Guerre Froide: Aller mener des guerres un peu partout en Asie pour « répandre la bonne parole démocratique et capitaliste » et « sauver » ces pauvres peuples victimes du Grand Méchant Communisme…

Comme le dit mon collègue Elfe du Vide, il y a sûrement des joueurs Chinois qui sont pro Pékin, et si on avais eu le cas inverse (un joueur apportant son soutien au régime de Pékin) aurais-t-on eu une telle (fausse) indignation? Pas sûr…

Je comprendrais jamais cette manie de s’opposer à Blizzard, je veut dire c’est quoi l’intérêt à part dire « ouh regardez moi je suis trop un rebelle je s*ck pas Blizzard, vive la révolution! »

Comme j’ai vu quelqu’un le dire ailleurs, maintenant quand on dit qu’on aime les jeux Blizzard on nous met dans le même panier que les SS…

5 mentions « J’aime »

Justement, les gens ont de plus en plus peur en voyant de plus en plus de trucs s’adapter « pour les chinois ». Comme si on nous imposait les valeurs chinoises.

C’est sans doute de la dramatisation mais bon. Je les comprends.

Pour te donner un exemple, Il y a déjà eu des jeux « censurés » au US pour pouvoir se vendre en Chine car les devs n’avaient pas envie de faire 2 versions du jeu (comme wow l’a fait).

Forcément, ce genre de truc fait grincer des dents.

1 mention « J’aime »

RIP ma succube dans HS.

Morte pour le Parti Communiste Chinois :confused:

2 mentions « J’aime »

Il y a déjà eu des censures entre plusieurs pays (Japon vers US par exemple); ce n’est pas une question de valeurs mais juste une décision de la censure.

Il y a des choses qui passent dans un pays et où cela ne passe pas car il y a des trucs que « culturellement parlant » c’est beaucoup trop…bizarre on va dire.

Il n’y a pas que la Chine qui fasse ce genre de choses. C’est juste que pour la Chine c’est beaucoup plus important comme censure.

N’oubliez pas que pas plus si longtemps que cela, on s’étripait sur la transmo et les pantalons cachés…

Blizzard fait clairement la propagande la chine et ce depuis des années

Regardé les Nation Wars sur SC2 ou l’Overwatch World Cup

Quand Taiwan est représenté dans leurs compétitions c’est sous l’appellation Chinesse Taipei

Y’a pas un problème ? ???

Normalement dans ses compétition y’a qu’une seul équipe par nation…
Mais pour la chine y’a un traitement de faveur visiblement …

C’est pas ça le truc.

Qu’il y ait une censure en Chine et que Blizzard y adapte ses jeux en conséquence, c’est une chose.

Qu’ils censurent leurs jeux EN Occident parce que ca passe pas en Chine c’est autre chose. Si demain ils enlevaient tous les squelettes de la version US parce que ca passe pas en Chine, ca ralerait bien à mon avis.

(Bon par contre, je serais pour avoir accès aux modèles UD Chinois pour mes persos. Sans enlever les versions actuelles hein !)

1 mention « J’aime »

C’était le bon temps^^

Puis niveau censure, moi je les plains les chinois, ça doit pas être la même ambiance le Norfendre version Boulangerie^^

Hey regardé sur quoi je suis tombé …

Je suis pas sûr qu’ils empêchent réellement les gens de supprimer leurs comptes. C’est surement juste les serveurs qui sont saturés. Et de toute façon vous avez pas besoin de supprimer votre compte hein, suffit de plus jouer à aucun jeux ni de prendre d’abo si vous voulez vraiment boycotter blibli.

1 mention « J’aime »

Parce que c’est son nom maintenant, et ce de manière légale.
Lutèce ou Paris, Pékin ou Beijin, France ou Gaule ?

Les serveurs sont saturés en fait.

2 mentions « J’aime »

Ah le complot de partout bave

2 mentions « J’aime »

C’est pas plutôt “République de Chine” par opposition à la “République populaire de Chine”?

Ha c’est une République alors que de nom…

Stp, je te donne de bons exemples, pas d’une vieille femme has been pas capable de laisser le monde avancé et qui « survie » en choquant le plus possible pour que l’on parle d’elle. Essaie au moins de te respecter en évitant de donner de mauvais exemples, merci.