Arrêt du comptes suite à la décision de Blizzard de Ban un joueur de Heartstone

Autant pour moi j’vais cru comprendre qu’il n’y avait aucun moyen, donc pourquoi certains se plaignent de ne pas pouvoir supprimer leur compte ?

Parce que les serveurs sont saturés en fait…

Y a pas de complot derrière.

2 mentions « J’aime »

Les serveurs sont saturés tellement y a des gens qui veulent delete leurs comptes ?

Si il y a un complot derriere. Ce sont les Illuminati. Ils veulent ruiner Blizzard pour ensuite la racheter pour améliorer Wow. Oups c’était un secret…

2 mentions « J’aime »

Je ne sais pas. Je sais juste que l’autre jeu de Battle Royale (dont le nom m’échappe) a tenté sa chance, s’est fait rejeté et est revenu indirectement (autre nom, développeur local) avec des changements pour les morts (plus de pierre tombale, mais une congratulation de l’adversaire) cartonne.

Maintenant, Epic est aussi celui qui pousse pour le concept d’exclusivités pour le marché du PC et autres mouvements pas vraiment pro-consommateurs, donc bon.

1 mention « J’aime »

Et comme je doute qu’entre temps, leur geste aura fait plier le gouvernement chinois, GG à eux pour s’être trompé de combat je suppose.

Il a pas été ban parce qu’il est pas d’accord avec la chine mais parce qu’il l’a dit en interview dans un tournois HS.
C’est pareil dans tous les sports, si un joueurs de foot dit f.ck la chine libérez HK juste après un match en interview il aurai aussi eu des sanctions.
Si il l’avais fait sur twitter il aurai rien eu ^^
Et c’est normal que Blizzard réagisse comme ça, c’est une entreprise, ça n’a pas de conscience. Ça cherche juste à faire du pognon tu peut pas blâmer blizzard pour ça ^^ c’est le principe d’une entreprise de faire du pognon.

1 mention « J’aime »

De mon coté, je vais faire aussi l’avocat du Diable.

Le Blitzchung en question, il l’a cherché quand même. Il était dans une compétition, les idées politiques, bonnes ou mauvaises, n’ont rien à faire dans ce type d’événement. Et par ce choix qui est assez logique (ne pas s’investir dans une crise géopolitique), Blizzard se fait incendier en place publique.

Bon, Blizzard n’est pas du tout net dans cette histoire, soyons honnête. Ils auraient pu être plus diplomates ou subtils dans leur décision, avec toutes les casseroles qui trainent derrière eux depuis la Blizzcon 2018. Mais la réaction engendrée est bien plus disproportionnée que la sanction, à mon sens. Là, on va se farcir un “Free Tibet 2” (Quelle blague que c’était!) avec son lot de Che Guewara du dimanche qui vont aller déverser leur frustration en toute impunité.

Maintenant, je ne sais pas ce que Blizzard va faire pour la suite. Si j’étais à leur place, je placerais Diablo Immortal dans l’ombre pour un bon bout de temps.

Pfiou plutôt d’accord avec ce qui a été dit. La sanction est un peu lourde mais on peut comprendre ce qui les a poussé à agir ainsi.

Vu que la Chine a une très grosse part du marché du jeu mobile, je pense qu’au contraire, ca aurait l’effet inverse.

Il a signé une réglementation officiel pour faire partie du tournoi qui dit précisément qu’il ne doit porter atteinte a aucun groupe, personne ou réputation que ce soit sinon ça entraînera son inéligibilité à faire partie du tournoi avec aucun gain possible.

Qu’il dise “Libéré Hong Kong, vive la révolution” ou “Vive l’empire chinois, à mort la révolution”, il aurait prit le même ban pour les mêmes raisons.

Il transgresse la réglementation, il est puni, point.

3 mentions « J’aime »

J’ai pas trop suivi l’histoire mais en résumer un joueur de tournoi a juste revendiquer son soutien a hong-kong et a pris un ban d’1an ?

Et c’est quoi histoire des comptes supprimer ?

Sinon bonne pub pour la blizzcon cela promet ahahahah

Si je résume.

• Un joueur lance des propos Pro-Hong kong et du coup contre le gouvernement chinois.

• Le gouvernement chinois va faire les gros yeux à Blizzard en montrant le marché et les bénéfices en chines, car après tous ce n’est qu’une entreprise de jeu vidéo.

• Blizzard bannit le joueur pour préservé son marché en appliquant son règlement (c’est un peu comme se prendre une amende pour ne pas avoir utilisé un passage piéton, c’est dans la loi et généralement personne l’applique, mais ça reste dans la loi)

• Du coup on pointe blizzard du doigt pour avoir cédé et en les qualifiant de Collabo, de censeur, d’entreprise à la botte du partie etc etc.

…Mais du coup, dans tous ça, qu’est-ce qui est fait contre le gouvernement chinois ? Qu’est-ce qui est fait pour soutenir le mouvement démocratique Hongkongais ?

Car pour le coup, ils doivent bien se frotter les mains et rigoler de leur côté.

1 mention « J’aime »

En gros, durant une interview il a énoncé ses idées politiques (choses qui n’est pas permi dans la charte de Blizzard en fait).
Du coup, il a été non seulement banni du tournoi pendant un an mais tous ses prix lui ont été retirés.

En signe de protestation, certains joueurs ont décidé de supprimer leur compte battlnet de la base de données de Blizzard. Y compris de demander un remboursement de la précommande de Warcraft 3 reforged.

J’en parlais avec Khisanth tout à l’heure mais vu que heroes of storm est gratuit comme Heartstone, que destiny n’est plus sur la plateforme, qu’overwatch une fois payé tu ne dois plus rien débourser…Ca sert à quoi ?
A part l’abonnement Blizzard pour WoW, je ne comprend pas trop (vrai questionnement c’est pas du troll)

1 mention « J’aime »

BLizzard depend de la chine pour son lancement de DIABLO IMMORTAL si la chine refuse le project sera delete !

Ok merci pour vos réponses !

La sanction est vraiment lourd omagad je comprend le soutien . Même si Blizzard a la loi avec lui pour le coup faut pas abuser non plus il mérite juste d’être exclu du tournoi et on arrête la . ( mais retirer les gains +1 an de ban bordel les fumiers )

Pour le coup Blizzard montre qui n’a pas tellement de respect envers les joueurs et souhaite au passage faire bonne impression sur le marché chinois surement pour diablo immortal qui sortira bientôt ( et ils sont pas dupe en US/EU cela bidera sévère ))

Franchement ils ont intérêt a avoir quelque chose de lourd pour leur Blizzcon sinon on gardera en tête encore une année bien pourrie pour Blizzard .

Il s’est prit les sanctions indiquées dans leur règlement, tout simplement.

3 mentions « J’aime »

Ca va leur coûter bien plus chère en terme de réputation,confiance que de lâcher un peu de mou sur la sanction !

Enfin bon blizzard de toute façon il coule ! La seule réussite depuis un bail? wowclassic du recyclage d’une autre époque elle est belle la vitrine ahahah… incapable innover !

C’est pas comme si il n’avait pas été au courant et pris sur le fait. :roll_eyes:
C’est la sanction qui découle du non-respect de la charte et il le savait en signant.

2 mentions « J’aime »