Arrêt du comptes suite à la décision de Blizzard de Ban un joueur de Heartstone

Lis le topic, t’aura tout ce qu’il faut pour débattre.

On va pas recommencer le sujet à chaque fois qu’un nouveau veut en connaître les différents points. :slight_smile:

Ah mais il est conscient des risques qu’il a prit, hein. Aussi bien pour le jeu que pour l’IRL, il le dit lui même

Comme vous le savez, il y a des manifestations très importantes dans mon pays à l’heure actuelle. Ce que j’ai fait en stream n’était qu’une autre forme de participation à la protestation sur laquelle je voulais attirer l’attention. J’ai investi tellement de temps dans ces mouvements sociaux lors des derniers mois que je n’ai pas toujours pu me concentrer sur les Grandmasters. J’ai bien conscience de la signification de ce que j’ai fait en stream. Cela pourrait me nuire fortement, et même aller jusqu’à me mettre en danger dans le monde réel. Mais je pense qu’il était de mon devoir de dire quelque chose à ce sujet.

1 mention « J’aime »

Si tu veux réellement résumé de manière objective ça aurait été plutôt :

• Un joueur lance des propos Pro-Hong kong
  • Il est hors charte suite au règlement signé pour le tournoi
  • Il mange un ban et suspension (suppression ?) des gains

Ça s’arrête là, tout le reste c’est un put*ain de biais cognitif que vous faites à croire qu’il y a des enjeux commercial, politique, sexuel avec la réaction de blizzard. Il aurait dit tout l’inverse il aurait prit le même ban. Et dans ce cas vous diriez quoi ? Que blizzard supporte le mouvement révolutionnaire à Hong Kong ? Mdr.

2 mentions « J’aime »

Ah, mais attention, je résumé en gros le topic et les raisons des joueurs disant que Blizzard étaient des vendus pour certains.

Car au final, c’est comme les noms Hors charte en jeu, tant qu’ils ne sont pas signalé les joueurs ne sont pas inquiété.
Quand ils sont rename, ce n’est pas une attaque personnel de la part de blizzard, c’est juste un respect de la charte après signalement par un tier.

Pour le coup, le joueur est en tord et le savait hein. J’ai plus l’impression que plus ca va, plus les gens cherchent le moindre petit truc pour s’en prendre à Blizzard même quand ils ne sont pas en tord.

Quant à ton opinion sur wowclassic et la qualité de leur travail bah… elle ne regarde que toi.

Evidemment ils font des erreurs, mais leur en mettre plein la tronche à la moindre occasion, c’est quand même assez stupide.

4 mentions « J’aime »

T’as oublié de dire que selon le règlement, c’est Blizzard qui décide si un propos est offensant ou non. Si ca leur chantait, ils pourraient ban un mec vantant sa couleur de cheveux car ca offenserait les chauves.
A contrario, un mec qui dirait « le n@zisme c’est mal » peut ne pas se faire ban même si ca respecte pas les skinheads.
La règle n’est pas objective, donc ouais, ya une volonté de pas énerver le gouvernement Chinois dedans. Je dis pas qu’ils eu tort de faire ça, mais croire qu’ils ont pris cette sanction juste pour respecter le règlement c’est oublier que le règlement n’est pas précis sur ce point.

2 mentions « J’aime »

Les gens aiment trouver des causes à défendre, voir des complots partout, se faire mousser, faire partit d’un groupe d’opposant, sans prendre le temps de se poser 2 minutes et de réfléchir à la situation.

5 mentions « J’aime »

Bah oui, c’est pour ca que je ne comprends pas trop le truc en fait. :roll_eyes:
J’ai l’impression que les gens râlent contre Blizzard juste pour râler contre Blizzard.

Edit: Oui je suis d’accord avec ca:

Attention, par contre ce n’est pas Blizzard, mais Blizzard-Actipognon, faut pas oublier les grands méchants de l’ombre qui contrôle Blizzard

La situation est grave la bas et c’est humainement difficile de pas y faire attention.
En fait les gens pensent que l’action de Blizzard est allée contre leurs propres principes à savoir le respect des droits humains et la liberté d’expressions.

Mais c’est pas eux qui font les lois…

Un règlement est toujours sujet à interprétation. Et ici, la sanction prise n’avait rien d’évidente. C’est un règlement « élastique », pour reprendre le terme lu dans l’article du Monde, que l’éditeur interprète à sa guise, en fonction de ce qu’il estime être son intérêt du moment.

La sanction apparaît clairement excessive. C’est une maladresse de Blizzard. Il y avait certainement moyen de trouver un meilleur équilibre.

Il ne faut pas être naïf. C’est du cirage de pompes aux autorités chinoises face aux revenus générés et espérés du marché du mobile en Chine. 31 % des revenus mobiles de l’application mobile Hearthstone proviennent de Chine. Il y avait aussi probablement la volonté de ne pas déplaire à Tencent, qui est actionnaire d’Activision Blizzard.

La prise de position d’Epic Games, certes très intéressée, ne fait que renforcer l’indéniable maladresse de la position d’Activision Blizzard. Quand on est une société occidentale, on ne transige pas sur un certain nombre de valeurs. Du reste, ce n’est pas forcément un mauvais calcul économique.

2 mentions « J’aime »

Non, mais ils définissent leurs règlement et l’applique seulement quand ça leur chante

1 mention « J’aime »

Ça, c’est un autre problème ça.

Normal, comme toute société privée. Après, quand tu enfreint les règles, mais n’es pas puni (sans doute parce que tu n’es pas très visible), tu dois te considérer chanceux, pas que c’est la norme.

1 mention « J’aime »

On sait qu’ils sont juste pas doué en communication chez blizzard.
Et que des actions qui leur semble simple sont toujours monté en épingle en dépit de leur intention.
(Coucou Diablo Immortal annoncé à la Blizzcon où tous le monde attendait Diablo 4 et a donc descendu blizzard en flêche pour ne pas avoir répondu aux attentes du publique alors qu’il avait juste dit qu’il avait une annonce concernant Diablo…)

1 mention « J’aime »

Epic Games est possedée à plus de 40% par Tencent. C’est un gros coup de com hein, rien de concret. :confused:

A mon avis, la sanction est un exemple pour que ça ne se reproduise plus. Elle ne pouvait donc pas être légère ou nulle.

1 mention « J’aime »

Le règlement souvent on peu lui faire dire qu’on veut :slight_smile: .

De toute façon cette décision elle va dans le cadre de rester en bon terme avec la chine pour rester sur le marché mobile après tout ils sont les meilleurs clients sur cette plate forme la .

Ne soyons pas dupe Blizzard a déjà hearthstone bientôt diablo immortal et d’autre suivrons on peu dire que leur objectif est d’aller fortement sur le marché chinois pour les prochaines années .( jeux de daube en vu mon capitainnnne )

1 mention « J’aime »

Blizzard a toujours été intransigeant. Il n’y a pas très longtemps, Pierre-Alain de Garrigue a été éjecté de son rôle de doubleur de l’aubergiste d’Hearthstone pour avoir annoncé trop tôt une carte. (https://www.hearthstone-decks.com/article/patch-104-hearthstone-changement-de-la-voix-de-laubergiste-407)

2 mentions « J’aime »

Legion ? Au pif hein. C’est une réussite relativement récente.

J’veux bien qu’ils se plantent violemment des fois mais c’est justement parce qu’ils veulent un peu trop innover et passent leur temps à réinventer la roue quand y’a pas besoin.

Ah au fait les gars y’a Apple qui vient de baisser son pantalon devant la Chine aussi. Du coup pour la cohérence vous arrêtez d’utiliser leurs produits ceux qui en ont ou le traitement de faveur est réservé à Blizzard ?

2 mentions « J’aime »