Arrêt serveur chaque soir de la semaine?

Bonjour,

Une question pour les développeurs qui liront ça.

Vous comptez faire un arrêt serveur tous les soirs à 3h du matin??
Mardi pour le reset ( normal ), s’en suit le mercredi et le jeudi ??

J’attend donc demain avec impatience.

2 mentions « J’aime »

Le vrai problème n’est pas un arrêt tous les soirs, mais le fait qu’ils préviennent que 15min avant ingame. C’est pas comme si toutes les activités du jeu se terminait en 15min #freedepleto

1 mention « J’aime »

Ouai mais pour une personne comme moi qui rentre du taff à 0h30, je mange et jme pose sur le jeu à seulement 1h30. Littéralement, c’est un sacré moyen de flinguer du temps de jeu.

D’habitude c’est indiqué sur le launcher, un petit message en haut. Et sur la liste des personnages.

Là je viens de voir l’info pour ce soir sur l’application mobile, vendredi entre 3h et 4h. Pas encore visible sur le launcher, mais c’est probablement une histoire de cache. Dans quelques heures ça devrait s’afficher (j’espère).

sachant que l’heure de l’arrêt est passée je ne pense pas que ça va de nouveau s’afficher non ^^

Diantre, mon cerveau est totalement décalé. Joyeux vendredi à tous >_<.
(désolé pour l’erreur de date)

Quand je suis en jeu, je joue en plein écran, donc le launcher est en fond sur le bureau.
Des gens joue en fenêtré avec le launcher a côté ? :joy:

perso le laucher est refermé dès que j’ai lancé wow

Les gens peuvent avoir aussi plusieurs écrans :slight_smile:

Après si ils ont besoin de relancer les serveurs pour faire passer des hotfixs, on va pas leur reprocher de corriger des bugs…
Généralement les serveurs sont à l’arrêt dans des tranches où il y a peu de joueurs, vers 3H du mat.
Après si ça tombe pendant ta session, pas de chance.

Un hotfixe du correctif lancer le mercredi tu veux dire? Non je dis ça parce que ça doit faire minimum 2 sinon 3 semaines que ça durent, patch/reset le mercredi, reset le jeudi.

Coïncidence ou non??

Donc non, on paie pour pouvoir jouer quelque soit l’heure, qu’ils fassent un reset serveur le mercredi pas de soucis, mais qu’ils ne réitèrent pas les autres jours de la semaine pour « x » raisons, et surtout s’ils le font, par respect pour les personnes en jeu, qu’ils ne mettent pas un compte à rebours de 15min, effectivement comme cité plus haut, qu’ils préviennent genre 1h,45min,30 min à l’avance, mais pas 15min.

2 mentions « J’aime »

C’est pas vrai, fallait lire les cgv.

3 mentions « J’aime »

Le pire c’est de ce dire que c’est les mêmes personnes qui ralent parce qu’il y a des soucis.
Ils balancent des fix (qui demandent reboot serveur) ça rale, ils évitent les reboots, ça rale.

Autant je suis d’accord avec la personne plus haut qui dit que ce serait pas mal d’avoir l’info en jeu (j’ai bien dit EN JEU) plus tôt que juste 15 minutes avant. Autant ceux qui ralent sans cesse en affirmant des trucs faux…

1 mention « J’aime »

Dans les conditions d’utilisations, il est bien notifié que Blizzard se réserve le droit de couper les serveurs quand ils le veulent.

Pour le coup des quinzes minutes seulement de compte à rebours, cela doit être une Maj/hotfix qui a du être décidé d’être mis en place très rapidement. Du genre, hotfix un usebug ou quelque chose comme cela. Ou un grave problème de serveurs/stabilité.

Donc parce que c’est marqué dans les CGU, ils auraient donc le droit de reboot serveur toutes les 4-8h s’ils le veulent. Ok pas de soucis, moi je comprend, c’est bug ( normal quoi ), il corrige ( normal quoi).

En attendant, la qualité de leur service se détériore et personnes n’a l’air de le capter et de réagir, c’est une grande première en 7 ans de jeu.

Dans quel monde tu patch ton jeu toutes les semaines pour ensuite corriger ce même patch qui créer des bugs ??

2 mentions « J’aime »

"Parce que c’est autorisé ils ont le droit de le faire ? "
Oui. C’est le principe.
Et ils ne le font pas d’ailleurs. Tu noteras qu’ils ont reboot au milieu de la nuit et pas à 21h.

J’arrête pas de dire que DF a la pire localisation ever. (et que le délais de correction des trads n’a jamais été aussi long. )

Dans le monde des patchs qui corrigent des programmes vieux de 17 ans. Dès que tu touches à un truc, ça fait des bugs.
Après, ils peuvent aussi revenir à l’ancien système : tu patchs, y a des bugs => tant pis. Correction au prochain patch dans 3 mois.
Ah là, t’es pas embêté par les reboot.

Je pars évidemment du principe que tu passeras par le launcher pour lancer le jeu. Ce qui te permet, à ce moment, de voir le message. L’info n’est pas indiquée au dernier moment en général. Tu as au moins 12h de battement.
https://i.imgur.com/jKtYuo6.png

L’autre partie de mon message reste valable, l’info est indiquée sur la liste des personnages.
https://i.imgur.com/ML1qcho.png

Y a des fois où je me connecte début d’après midi et où je me déco pas quand j’afk. Et entre temps y a eu une annonce sur le launcher.

Et dans tous les cas, une tite annonce genre 1h avant ou à la connexion ce serait pas délirant.
Me souviens encore qu’à l’époque on avait un message d’accueil quand on se connectait (bon avec le flood de certains add ce serait surement caché pour certains joueurs, mais ça a complètement disparu depuis un moment).

Euh… non.
C’est déjà arrivé, souvent en début d’extensions, d’avoir des reboots nocturnes en dehors de mercredi.
Et assez exceptionnellement on a déjà eu le coup de l’avoir en pleine heure de jeu (mais ça c’est quand il y a un vrai gros problème donc c’est très rare. Me souviens juste que c’était arrivé mais pas quand).

Mais bon, dans tous les cas ça peut arriver sur un service en ligne comme ça. Pour ça que la charte que tu signes (mais que tu n’as pas lu comme 99% des joueurs qui ralent dessus) précise qu’à tout moment il peut y avoir des interruptions.
Ils évitent, et le font de nuit pour que ça touche le moins de monde. Mais s’il y en a besoin ils le font.

Entièrement d’accord.

Je me suis un peu dispersé. Dans ma réponse première, je répondais à quelqu’un qui joue très tard, mais j’attendais une occasion pour faire un screenshot :grin:.

Oui. Et je t’apprends pas qu’ils ont aussi le droit de shut down tous les serveurs pour toujours, pourvu qu’ils préviennent trois mois avant. Et ca, on pourra rien y faire (comme en Chine

C’est partout pareil. Manque de personnel, changement dans la direction, licenciement à perte de vue. Ils ne s’en sortent pas. Oui, la qualité n’est plus la même.

Bienvenue sur Warcraft, prenez une chaise.

plus sérieusement, dans les jeux actuels, c’est très courant d’avoir des patchs tout le temps. Blizzard a même continué à patch Warcraft 3 alors que le jeu avait fété ses vingt ans.

C’est très bien qu’une compagnie patch ses jeux au contraire. Cela veut dire qu’elle ne le laisse pas tomber en mode OSEF.