Arrêtez avec vos "prévisions" et passez à l'action, les bleus

La réponse de Blizzard sur l’état déplorable des files d’attente de Classic a été de dire, grosso modo, qu’ils s’alignaient sur leurs prévisions basses pour pouvoir mieux réagir et éviter, à terme, d’avoir des serveurs vides.
Histoire de mettre dans le contexte, j’aimerais faire un petit récapitulatif des dernières “prévisions” à propos de Classic :

  • Au début : “You think you do, but you don’t”.
  • Après avoir finalement lancé le dev : des serveurs européens, sans langues.
  • Après s’être ramassé sur les langues : 6 serveurs anglais, 2 allemands, 2 français, 2 russes.
  • Aujourdhui : 19 serveurs anglais, 8 serveurs allemands, 4 serveurs français, 4 serveurs russes. Avec des files cumulées de 150 000 à 200 000 personnes, soit de quoi remplir environ 10-20 serveurs supplémentaires. Avec comme petit rappel : un serveur en population “medium” a déjà beaucoup plus de population qu’un serveur “full” de l’époque de Vanilla.

À un moment, quand même, je demande :
IL SERAIT PAS TEMPS D’ARRÊTER DE VOUS BASER SUR VOS “ÉVALUATIONS” ET DE COMMENCER À JUSTE TRAÎTER LE PROBLÈME ?
À CHAQUE étape vous avez COMPLÈTEMENT foiré vos évaluations. Et pas de 20 ou 30 pourcents, hein, on parle de passer de 10 serveurs à plus de 35, avec l’équivalent de presque autant coincé dans les files d’attente. Donc du foirage allant du simple au quintuple. Je répète : foirage d’ordre de grandeur de 1 vs 5.
On nous promettait des serveurs “dans l’heure” en cas de surpopulation. La surpopulation est visible depuis DES SEMAINES, les serveurs avec réservation de noms étaient blindé dans l’heure qui suivie la mise en ligne.

Et tout ça derrière l’excuse de “non mais si dans des mois les serveurs sont vides, on devra faire des fusions et ça va pas être cool pour la communauté”. Je ne vois déjà pas trop en quoi une fusions est si problématique pour la communauté, mais je trouve surtout qu’à côté du fait de ne pas pouvoir jouer, de se retrouver dispersés sur plein de serveurs, de devoir abandonner des personnages pour changer de serveur de manière successives, d’avoir des gens qui abandonnent le jeu parce que c’est injouable… bah ça a l’air bien plus disruptif qu’une fusion, hein…
Et également, si jamais la population ne baisse pas autant que vous l’avez prévu et qu’on se retrouve avec des serveurs injouables où chaque zone est blindé et qu’on ne peut rien faire ? Parce qu’entre une fusion, unifiant deux communautés, et demander à des gens de quitter leur communauté actuelle pour aller ailleurs, je pense pas que ce soit la fusion la plus disruptive non plus.

Et encore, je tiens à rappeler, il y a pas mal de personnes qui n’ont PAS ENCORE rejoint le jeu :

  • Ceux qui n’ont pas eu envie de se lancer dans un jeu chronophage en plein milieu de la semaine.
  • Ceux qui attendent que la première vague soit passée.
  • Ceux qui attendent qu’il n’y ait plus de files d’attente.
    Quand tous ceux-là vont arriver, vous allez les mettre où ?

Donc arrêtez avec vos bricolages d’un serveur par-ci par-là quand il y aurait de quoi en remplir des dizaines juste avec les gens déjà présent. Parce que la peur des serveurs vides, elle va finir par être autoréalisatrice si les gens en ont tellement marre du bordel incroyable de la situation où personne ne sait vraiment s’il va pouvoir rester sur son serveur, rejoindre ses potes ou si les gens qu’il connait ne vont pas partir d’un jour sur l’autre. Mais la faute en reviendra au MANQUE de serveurs, pas leur nombre excessif…

Sortez-vous les doigts Blizzard, et arrêtez de vous planquer derrière des prévisions que vous avez complètement foirés de manière répétée.

Et oui, j’ai que ça à faire de poster à nouveau un message sur le sujet. Je préfèrerais jouer, mais j’ai l’équivalent d’un serveur complet en file d’attente qui m’en empêche (vous saisissez la subtile référence ?).

75 mentions « J’aime »

A force de voir des messages sensés pilluler sur le forum, ils vont peut-être réaliser leur connerie !

+1

C’est ridicule comme tu dis, on a l’équivalent de 10 serveurs en file d’attente. Ridicule.

15 mentions « J’aime »

+1 , et il faut 20 caractères

4 mentions « J’aime »

Je suis amplement d’accord avec tout ce qui a été dit ici.

Il va falloir que les gens se décident à ouvrir les yeux, et que Blizzard se bouge. STOP aux prévisions ridicules. On en arrive clairement au niveau de l’incompétence.

Il faut ouvrir de nouveaux serveurs. Et pas qu’un seul !!
On se prend des files d’attentes qui peupleraient parfaitement les autres serveurs, qui ne seront pas vides.
Comprenez, comprenez juste b… que JUSTE dans les files, t’as assez de monde pour ouvrir 3 serveurs, EN COMPTANT ceux qui vont partir !

Et à la base ils voulaient tous nous caser sur des serveurs internationaux pour l’Europe ? Lol.

8 mentions « J’aime »

J’ajoute mon +1, ajoutez des serveurs, proposez des vagues de migration gratuites des serveurs à forte file d’attente vers les nouveaux.

5 mentions « J’aime »

+1 je suis d’accord avec vous.

1 mention « J’aime »

Je pense qu’ils on du mal a accepter qu’il y ai plus de monde sur les serveurs classic que sur les serveur retail. :rofl:

24 mentions « J’aime »

Dans une vision à court terme, l’ajout de multiples serveurs est sans aucun doute la meilleure solution; on élimine grandement les files d’attentes et on disperse les joueurs, de façon à rendre les quêtes plus agréables à faire.

Cependant, je me demande si c’est la meilleure solution à long terme. Je suis assez certain du fait que c’est la hype qui pousse les gens à jouer en ce moment. D’ici un mois, il y a possibilité que ça se calme assez drastiquement. Si on perd la moitié des joueurs après un certain temps, on pourrait se retrouver avec des serveurs fantômes.

Bref, je suis d’accord avec vous, mais je pense qu’il faut quand même y aller mollo avec la création de serveurs. :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Je suis d’accord, mais tu peux pas te permettre en tant que fournisseur de service à jouer à pile ou face concernant l’envie des joueurs, en te disant qu’il y a une chance sur deux que ce soit uniquement de la hype. Si c’est de la hype, bon il y aura moins de monde plus tard, mais si ça l’est pas tu risques simplement de dégouter tous les joueurs qui ont réellement envie de jouer. Je sais pas lequel est le pire, mais pour moi c’est le deuxième cas

Sauf qu’on sait tous que le second cas ne sera pas. Avec tout les messages de demande de nerf, ce sont des joueurs qui vont vite partir parce que “Classic est trop dur”. Les joueurs veulent pas réellement d’un jeu plus dur ou plus long, c’est un effet de mode qui va rapidement passer.

1 mention « J’aime »

Je sais que mon message est long, mais j’ai déjà spécifiquement répondu à cet aspect :

Et tout ça derrière l’excuse de “non mais si dans des mois les serveurs sont vides, on devra faire des fusions et ça va pas être cool pour la communauté”. Je ne vois déjà pas trop en quoi une fusions est si problématique pour la communauté, mais je trouve surtout qu’à côté du fait de ne pas pouvoir jouer, de se retrouver dispersés sur plein de serveurs, de devoir abandonner des personnages pour changer de serveur de manière successives, d’avoir des gens qui abandonnent le jeu parce que c’est injouable… bah ça a l’air bien plus disruptif qu’une fusion, hein…
Et également, si jamais la population ne baisse pas autant que vous l’avez prévu et qu’on se retrouve avec des serveurs injouables où chaque zone est blindé et qu’on ne peut rien faire ? Parce qu’entre une fusion, unifiant deux communautés, et demander à des gens de quitter leur communauté actuelle pour aller ailleurs, je pense pas que ce soit la fusion la plus disruptive non plus.

Ben non, si on perd la moitié des joueurs on se retrouve avec des serveurs pleins :

Avec comme petit rappel : un serveur en population “medium” a déjà beaucoup plus de population qu’un serveur “full” de l’époque de Vanilla.

2 mentions « J’aime »

Je suis totalement d’accord avec ce que tu dis. Je n’avais pas pensé aux fusions et il est vrai que ça pourrait régler le problème d’équilibrage de certains royaumes. Je ne vois pas en quoi des fusions peut détruire ou endommager des communautés… au bout du compte, on n’y perd rien.

Il est également vrai que Blizzard doit arrêter avec les excuses. Depuis qu’ils ont décidé que toutes les suggestions des joueurs ne méritaient pas d’être écoutées et que seulement eux possèdent la vérité absolue (You think you do, but you don’t), le jeu est en déclin.

Ce n’est pas pour rien que la demande et/ou la hype pour Classic est aussi forte. Nombre de joueurs de Classic n’ont jamais joué à Vanilla, mais sont tout de même intéressés à retrouver une version du jeu qui leur rappelle les jours plus glorieux et qui s’éloigne de la version retail actuelle où, apparemment, l’ajout de montures dans la boutique est la plus haute priorité.

3 mentions « J’aime »

Fusionner un serveur, ok, vous voulez vraiment devoir rename votre personnage ?

Dans mon cas, c’est le moindre de mes soucis. Je prendrais l’option qui me permet de jouer sans attendre 3 heures chaque fois au détriment d’un amalgame de lettres n’importe quand.

4 mentions « J’aime »

Ah ouais et t’en fait quoi des gens comme moi qui veulent garder absolument leur pseudo ? Je fais un procès à l’autre joueur en lui disant que j’était le premier à réserver mon nom Worldwide ? Je lui envoie des menaces de mort ?

Ah et tu vas me dire, bah c’est à Blizzard de voir ça.
Ah mince, le service client bondé pour une histoire futile de fusion de serveurs, pas assez d’employés. Tout ça parce que Blizzard à du virer du monde en marketing et en Assistance Clientèle pour embaucher plus de développeurs pour nous sortir Diablo 4.

+1 pour la discussion ^^
Quand tu peux enfin te poser pour jouer, 67 min de file d’attente… en gros tu passes moins de temps à jouer qu’à attendre… on a pas tous 8h de play dans une journée

4 mentions « J’aime »

2 heures pour me connecter, à partir de 18h.

Une pensée pour tout ceux qui n’ont pas pu se lancer dans la queue avant

Peace

2 mentions « J’aime »

Y’a plus besoin de « rename » depuis trois extension. Va en jeu (même sur Classic), shift-click sur le nom de quelqu’un, et OH MAGIE, tu vas voir qu’il s’appelle « [nomjoueur]-[nomserveur] ».
Les « fusion » ce sont des groupes de serveurs qui en forment un seul, et comme on a l’identifiant du serveur fusionné avec le nom, il reste unique.
Ta problématique n’existe plus depuis MoP, bienvenu en 2019 :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Oh mince, ils sont tout les gens qui gueulent depuis le début de WoW Classic, qui ne veulent pas de l’interserveur ? Qui veulent une communauté liée qu’a un seul royaume !

Quand quelqu’un va être vachement connu sur un serveur, les gens vont dire “Haha c’est l’autre con qui viens du serveur à la con ou y’avais tellement peu de monde qu’ils ont dû venir chez nous”

Mais en fait t’es juste stupide ou tu fais exprès de rien comprendre ?

6 mentions « J’aime »