Migration et fusion ce n’est pas pareil du tout, je te parle bien de la fusion c’est à dire migrer l’ensemble des joueurs d’un serveur vers un autre puis fermer le serveur vidé.
Migration c’est migration, fusion c’est fusion.
Migration et fusion ce n’est pas pareil du tout, je te parle bien de la fusion c’est à dire migrer l’ensemble des joueurs d’un serveur vers un autre puis fermer le serveur vidé.
Migration c’est migration, fusion c’est fusion.
Mulder : La vérité est ailleurs …
Et si, simplement, c’était une volonté délibérée de n’ouvrir qu’un nombre limité de serveurs… parce que évidemment, c’est déplorable de voir ces files d’attente en centaines de minutes ! mais, j’ai du mal à croire qu’il s’agisse d’une mauvaise estimation des joueurs.
Je pense que c’est une stratégie… une stratégie produit.
Quel intéret pour Activision d’aller ouvrir de nombreux serveurs et que le flot de joueurs BFA se déverse sur Classic ?
Ils ont une masse salariale allouée au développement de WOW… et au mieux, ils déploiront BC en extension de Wow Classic… mais bon, c’est Cherry on the cake, leur gagne pain ça restera les extension aprés BFA et non le réchauffé BC.
C’est la seule explication que je puisse trouver raisonnable pour expliquer la situation. WOW Classic n’est pas destiné prendre le lead sur BFA et extensions ultérieures… c’est juste du surf sur la vague du vintage mais sans prendre le risque de se tirer une balle dans le BFA.
C’est donc bien entièrement de la faute de Blizzard, qui a les moyens de corriger cette situation mais pas la volonté.
Si ça avait été 5 euros par mois j’ose même pas imaginer… on aurait pas eu du tout de serveur francophone …
Mais je partage ton avis sur l’idée de dissocier et que le problème semble être d’ordre financier…trop audacieux ou trop risqué?
Je vois pas où c’est de la faute à Blizzard. Tu connais les coups pour fusionner des serveurs ? Pour ton information un serveur ce n’est pas juste un logiciel, c’est une machine derrière. Pour fusionner il faut donc stopper les dites machines (le serveur présent dessus), puis faire basculer les données de l’un vers l’autre, faire une vérification d’intégrité et comme tu auras sans doute des pseudos identiques, il faut les identifier et que les joueurs concernés le modifie.
Bref, c’est tout un truc long, chiant et qui coûte une blinde ; pas étonnant que Blizzard ne le fasse pas et préfère l’inter-serveur.
hausse les épaules
Apprends à lire et branche ton cerveau, je vois pas ce qu’on peut faire de plus pour toi à ce niveau.
Tu ferais mieux de respecter les gens, parce que j’en ai marre de ce genre de remarque totalement déplacée ça va finir avec des signalements ça va pas traîner.
La personne qui doit apprendre à lire c’est bien toi ; quand vous aurez appris comment un gère un système informatique vous aurez enfin tout compris. En attendant on respecte ceux qui ont les connaissances.
Ce que je trouve drôle c’est que sur ce forum 90% des gens sont des experts sur la création/fusion de serveur. Les gars, c’est pas sur le forum de WoW que vous devriez écrire mais la page de recrutement de Blizzard.
Si Blizzard dit que c’est compliqué de faire une fusion de serveur c’est qu’ils doivent avoir des raisons. De l’interserveur ? Non merci on est sur Classic pas BFA si c’est pour voir des “Machin-Sulfuron” ou “Machin-Auberdine” j’en vois pas l’intérêt. Après on ouvre la porte au groupage et TP auto etc etc.
Je sais qu’ils auraient dû proposer de base plus de serveurs. Mais en proposer trop c’est le risque de se retrouver avec des serveurs vides et des mecs qui viendront râler parce que le serveur est mort. Enfin voilà.
Et moi j’en ai marre des gens incapables de lire ou de penser. Tu reconnais toi-même que c’est Blizzard qui ne veut pas mettre en place une solution, mais tu dis que tu n’arrives quand même pas à voir en quoi c’est leur responsabilité, y’a rien à répondre d’intelligent à ça, c’est juste complètement ridicule.
Blizzard n’a pas dit que c’était difficile, il a dit que c’était néfaste pour les communautés de serveur.
Cet argument je l’ai déjà traîté dans le message initial. 'faut pas se demander d’où vient l’énervement face aux gens qui ne lisent pas à force.
Entièrement d’accord, Classic est pour l’instant un succès, vu les moyens financiers de l’entreprise une seule solution : ASSUMER !
Heu ta réponse c’est : « Je ne vois déjà pas trop en quoi une fusions est si problématique pour la communauté. » (dans le message initial)
Je ne sais pas si tu suis régulièrement les sites de news concernant les mmorpgs (FR ou étranger peu importe) mais quand une fusion de serveur est annoncé, c’est à chaque fois la même chose dans une grosse partie du public.
C’est à dire « Ah ils fusionnent? » donc « il manque de joueur » donc le jeu est mort.
C’est peut être bête, c’est peut être pas très réfléchis, mais c’est comme ça à chaque fois.
Et lorsque tu lances la roue de l’image d’un jeu mort ou qui se meurt, ça rebute les joueurs et le cercle vicieux s’installe.
Et ça ce n’est que pour l’image négative auprès du grand public. Niveau économie, bourses, marketing etc, c’est la même.
En revanche, et c’est tout aussi bête, mais que les joueurs s’entassent dans des files interminables dans la tête des gens : "ah ouai ça marche, ça cartonne " et ça suscite l’intêret.
En vrai c’est + complexe que ça mais c’est un forum, pas un mémoire en marketing ^^
Donc toi tu serais Blizzard, tu dépenserais des millions juste pour fusionner 2 serveurs ? Ben non tu ne le ferais pas.
Tu t’imagines qu’il va se passer quoi si des serveurs sont indispos pour fusion pendant plusieurs jours le temps de tout transférer, faire la vérification d’intégrité etc. ? Ben les joueurs vont se barrer et ne pas revenir.
Donc non ils font pas car se serait plus de mal que de bien. Ce n’est pas une histoire volonté, c’est une histoire de respect envers les joueurs.
Bioware/EA a fait pas mal de fusions de serveurs sur SWTOR, on a vu le résultat le jeu s’est pas mal vidé. Blizzard fera jamais une telle connerie et ceux qui veulent une telle connerie, ben aller chez EA.
Salut Fouflet, content de te revoir ; et je suis totalement d’accord avec toi (comme souvent finalement ^^).
Ouai enfin je te donne la réponse a ton argument juste en dessous prends pas juste une partie de la phrase juste pour dire « j’ai déjà répondu ».
De plus sur ce forum il y a un truc qui me fait bien rire c’est que tu as des joueurs qui demandent des nouveaux serveurs mais qui déclarent derrière qu’ils ne bougeront pas de Sulfuron parce que ces nouveaux serveurs seront morts. Quel intérêt du coup d’ouvrir de nouveaux serveurs quand tu lis ça… Autant qu’ils fassent la file d’attente du coup.
Et je sais pas pour toi mais perso ces derniers jours j’ai joué et voilà mon ressenti. Un serveur une communauté et bon sang que ça fait du bien. Mais vraiment limite jouissif. Donc je suis contre l’interserveur.
Et la fusion j’aime bien mon pseudo, j’ai créé tout une histoire dessus (j’essaye de faire du RP) et j’y ai pris pas mal d’heure (j’ai même créé une histoire sur le nom de mon Sabre de nuit) donc le perdre me ferait tout simplement braire.
Non, je ne suis pas d’accord.
Ce serait une superbe réussite !
Une entreprise qui réussit à satisfaire des joueurs et proposer finalement ce qui leur plaît, ce n’est en rien un échec.
Ils auraient pu ne rien faire , mais ils l’ont fait, bravo à eux ! Ça prouve une mentalité d’entreprise qui prend des risques et moi j’aime ça et je suis très heureux de revenir sur Classic (sinon comme beaucoup je ne jouerai pas).
Pour revenir sur les files d’attente, je partage vos avis, ils auraient largement pu mieux faire.
Après dans 6 mois ce sera oublié. Ou non avec la sortie d’Alterac, mais je m’en fou, c’est trop ce qui se passe, jamais je n’aurai pu imaginé rejouer à l’ancienne version de wow (je précise que je n’approuve pas les serveurs privé, donc je n’y vais pas, après chacun fait ce qu’il veut).
Et ça marche n’en déplaise aux mauvaises langues…le jeux cartonne de nouveau.