Arrêtez avec votre palipower!

Comme quoi c’est vrai que c’est un addon d’assister, sans ils sont perdu et en plus ils veulent que les autres paladin, qui eux y arrivent, utilise l’addon.

Ce qui prouve que l’addon n’est pas efficace.

Je ne ruine rien du tous en faite, je sais mettre des béné. Eux par contre n’y arrive pas. Surtout que la on parle d’un addon, donc une chose EXTERNE aux jeux.

Sinon je me re cite.

Addon d’assister, comme je dis oui. Les gens ne savent pas jouer sans. J’ai déjà géré toutes les béné d’un raid, et SANS addon.

Je joue pala, ce n’est pas chiant de poser des béné … Surtout qu’en plus, ce sont eux qui utilisent l’addon qui oublient de mettre des Béné :joy:
Si comme tu le dis c’est compliqué de poser des béné, y’a de quoi s’inquiéter effectivement.

Déjà fais plusieurs foi. Et je n’ai jugé personne dans les raids que j’ai monté.

Vous ruiner le jeux, y’a MMORPG et vous imposer au gens d’utiliser des logiciels externe pour jouer. C’est pas moi qui ruine, n’inverse pas les rôles.
Y’a déjà pas grand chose a faire en paladin, alors si en plus j’installe un addon qui me dispense de réfléchir pour poser des béné :smiley:

2 mentions « J’aime »

DBM est loin d’être sans intérêt. Après si tu réussis à jouer sans je vois de nouveau pas le problème effectivement.

L’auteur dit savoir poser ses bénédictions sans l’addon, pourquoi vouloir qu’il l’utilise en faite ? il n’en a pas besoin.

Après je sais que sur retail les boss ont été design en fonction des addon, la difficulté a donc été accrue et au final ce sont ceux qui utilisent les addon qui ont pénaliser ceux qui n’en utilise pas.

Sur BC le cycle n’est pas bien compliqué, pourquoi chercher a jouer avec un addon qui te dis quoi faire ?
Moi par exemple jouant démoniste, je n’utilise pas l’addon agro qui est pourtant bien utile pour ma classe. Pourquoi me direz vous ? et bien parce que c’est a moi de géré mon agro, pas a un logiciel.

Et donc tu ne sais pas où tu en es de ta menace, gérer son aggro veut pas dire le reset quand c’est trop tard.
Surtout sur BC ou laggro peut se perdre. (Sur retail il y a pas ce problème)

J’ai jamais parlé d’assistanat note bien.
J’ai juste pointé ceux qui sont persuadé que c’est un indispensable au point de souler ceux qui gèrent ça sans.

Non, juste que certains n’y arrivent pas avec ou sans add. Comme certains n’y arrivent pas avec ou sans DBM.

Tout ce que j’ai dit c’est que si t’y arrive large sans, ça coute quand même rien de le mettre mais pas s’en servir plus que de simple indication de ce qu’ils veulent que tu pose.

J’ai eu besoin de DBM que pour des timers à gérer à la demi seconde près (à légion en HM en heal), le reste je gérais autrement surtout à LK même en raid HM xD
Mais vouloir me forcer à l’avoir alors que personnellement les alertes de cet add me déconcentrent c’était absurde^^
Mais bref c’était juste pour dire que oui ça existe des gens comme ça. Et dans tous les cas je crois que le plus simple c’est de faire semblant de les écouter, tant que derrière on gère par contre. Ca c’est indispensable.
Car si c’est pour pas gérer c’est un autre problème.

Oui c’est sur que pour faire du HM ce n’est clairement pas indispensable.

Mais cela ne veut pas dire qu’il est inutile ou sans intérêt. ^^

Pour revenir au sujet, c’est un addon qui permet de faciliter le travail commun des paladins.
On peut s’en passer mais ça permet un meilleur ajustement.

C’est pour cela qu’avec l’expérience tu sais la géré sans addon :stuck_out_tongue:.
Et si je peux la reset avec brise d’ame toutes les 5 mins. Un sort que ceux qui utilise l’addon n’utilise surement jamais.

HM LK c’était le niveau max, hein ? Renommé MM maintenant.
Mais à l’époque ça ne calibrait pas leurs raids en partant du principe que les gens ont cet add pour gérer les timings à 0.5 sec.

Tu parlais de légion.

J’ai possiblement mal écrit, mais je parlais que je me débrouillais sans même en raid HM à LK^^
Et Légion pareil, y a que quelques boss où j’avais besoin des timers aussi précis (en MM du coup cette fois :slight_smile:
Genre me souviens plus du nom du boss, mais le combat où t’avais le requin qui pouvait bouffer des gens, y avait un timing précis pour optimiser l’expiation en disci par exemple ).

PS : Ca veut pas dire que je jouais « UI vanilla » non plus hein ? Juste que tout le monde ne jure que par DBM en oubliant que c’est pas la seule façon de mieux visualiser le combat.

Quand on a un dps de moule pas besoin de connaitre son aggro; suis-je bête j’y avait pas pensé.
Le but du dps c’est justement d’être le plus proche de la limite de récupéré sans récupéré, et si tu peux recup l’aggro quand tu donne tout on appel ça être threat cap (performance réduite par manque d’aggro du tank).
Surtout en demo je t’assure t’as clairement moyen de coller le tank a l’aggro si tu joue bien, même avec le brise âme.

En gros la t’es en train de dire que addon c’est obligatoire pour jouer a classic. A se demandé comment on faisait a l’époque sans cette addon, et on y arrivait aussi.

C’est justement là où tu te trompe, pour info même sur BC original on se servait des addons, les plus connu étant recount, Omen, dbm, bartender, atlasloot, calendar; pally power.

Oui oui pally power

https://wowwiki-archive.fandom.com/wiki/PallyPower?oldid=756738

Ecrit en

Revision as of 01:46, 18 July 2007 by Pomb

2007 l’année de sortie de TBC, mais il est vrai que les casuals de l’époque n’était pas familier à tout ce qui est addon, mais ils étaient utilisé par les gens qui faisait du contenu HL (on peux le voir sur les video d’époque).

https://www.youtube.com/watch?v=UyooXkH6mT8

Ptit video d’époque (tu peux regarder ça date 2008) on voit bien le pally power a droite, le dbm, recount, omen, xperl pour le cadre de PV, grid pour l’interface de vie du raid, msbt pour l’affichage des dégâts glissant

Bref le « avant on utilisait pas d’addon » à d’autre, auquel je te répondrai par le meme « don’t cite the deep magic to me witch, i was here when it was written ».
Les vrai joueurs en utilisait même à l’époque, les casu en couche culotte n’en utilisait pas.

Comme quoi c’est vrai que c’est un addon d’assister, sans ils sont perdu et en plus ils veulent que les autres paladin, qui eux y arrivent, utilise l’addon.

Alors certe tu peux buff un mec après avoir regardé son buff mais ça veux dire que tout le raid attend que tu regarde le buff du mec pour voir celui qu’il lui manque, alors que t’as l’addon tu clique ça met automatiquement et on en parle plus on attend pas que Jean kévin ai regarder le buff manquant pour décider quoi buff.
Qui plus est t’as pas non plus la durée du buff sur l’interface de base (juste si elle y est ou pas); donc ça veux dire tu peux commencer un fight avec une béné de 30s-1 min qui va disparaitre en plein fight.

Bref c’est pas qu’ils savent pas faire sans, c’est juste que ça permet un résultat plus rapide, plus organisé (et le temps c’est de l’argent comme on dit, on est plus en 2008 les mecs ont une vie familial depuis, et s’ils peuvent éviter les pertes de temps inutile ils vont le faire). Et les plus grosse perte de temps en dehors des wipe/mort c’est les temps de rebuff/regen/déplacement.

C’est pour ça que t’as des guildes qui clean BT en 51 minutes et d’autre a qui il leur faut 3-4 heures, et je t’assure que la différence c’est pas 4 fois plus de dps pour 4 fois moins de temps.

Bref dire que les addons c’est pour les assistés c’est juste toi qui essaye de te sentir supérieur à la masse juste parce que tu utilise pas un addon permettant de facilité les buff et perdre moins de temps a buff.

Ptit metaphore: ouai moi je coupe mon tube avec une scie a métaux, la disqueuse c’est pour les assistés. Pourtant ça veux pas dire qu’on peux pas coupé un tube avec une scie a métaux, mais c’est moins rapide.

Sache que des paladin il y en a plein, et ils utilisent l’addons, ne pas utiliser d’addon ne rend pas ton « CV wow » meilleurs t’es pas supérieur aux yeux des gens parce que tu utilise pas d’addon, donc pourquoi ils te prendraient toi alors qu’ils en ont 10 au portillons prêt a te remplacer qui font l’effort ?
Alors autant en 2008 on pouvait beaucoup plus pardonné un mec de pas avoir un addon car moins d’info dessus, moins de site etc… mais en 2022 plus d’excuse de ne pas l’avoir.
Ou alors après faut pas se plaindre de prendre des remarques ou de menace de kick.

9 mentions « J’aime »

Ce qui est « drôle » dans ce post c’est que autant l’op s’enfonce en traitant d’assistés ceux qui utilisent des adds (non vraiment, l’op tu as cru que je pensais ça visiblement sauf que clairement non), autant ceux qui prennent de haut ceux qui n’utilisent pas les mêmes ou font autrement à coup d’arguments de « ouais y en a qui clean BT en 41 minutes » comme si c’était vital de speedrun sont au final pas mieux :rofl:
(personnellement sur le peu de raid que j’ai fait avec mon paladin (c’est un reroll) j’ai eu 0 soucis à placer mes bénés rapidement sans add et personne ne m’a hurlé dessus que j’avais pas installé cet add que j’avais totalement oublié depuis l’époque).

Je vais pas aller plus loin et seulement observer maintenant vu que j’ai déjà dit ce que je pensais sur le sujet (si c’était pas clair je résume : « utilisez les add que vous voulez, mais derrière assurez si vous refusez les add généralement conseillés » (surtout qu’au pire le pally ça sert surtout à gérer qui met quoi sur quelle classe, pas obligé d’utiliser l’automatisation de celui ci)).

PS : :popcorn: pour qui qu’en veut !
PPS : Trop de parenthèses dans ce post, désolé xD

Je suis sur que c’est le même Pal qui buff bénédiction de lumière les tanks xD

Oh ce que ça m’avait soûlé cet addon sur Classic… comme tous les addons qui laissent un truc sur l’écran au final. C’est moche, pratique peut être, mais d’un moche. Mais bon, pas d’addons, pas de raids en guilde. Triste.

Les gars dans un jeu d’équipe, tous le monde fait un petit effort pour tout le monde.
Si tu tombes dans un raid ou les gens utilisent palypower, je vois pas l’effort surhumain que représente le fait de l’installer.

Si tu l’aimes pas tu le décoches à la fin du raid, fin de l’histoire.

C’est du puritanisme ton truc.

7 mentions « J’aime »

Et de la mauvaise foi.

Essayer de faire accroire que la gestion des bénés dans un groupe dans lequel il y a 2 ou 3 paladins ça se passe de tout addon, c’est vraiment prendre les gens pour des cornichons.

Je suis très peu addons personnellement (il s’agit d’un des très rares que j’utilise) mais celui-ci me semble indispensable à Era-BC. Après, personne n’est forcé de jouer pala, et on peut bien se passer de tout autre addon pour les autres classes.

Et jusqu’à présent, j’ai rencontré pas mal de palas qui ne l’avaient pas (surtout en lvling) et me disaient « je le mettrai plus tard, je me débrouille sans pour le moment » (pourquoi pas après tout), eh ben y’en a pas un seul à qui je n’aie pas dû demander un rebuff…

Que ceux qui veulent utiliser un addon d’assistance pour mieux gérer leur classe, qu’ils le fassent. Par contre, ils ne devraient pas l’imposer aux autres. Et bon le nombre de fois que je dois demander un buff Prêtre ou Mage… Faudrait peut être leur imposer aussi un Priestpower ou un magepower non ?

Techniquement c’est possible.
Le pala tank met salut sur tout le monde sauf sur les tanks où il bok.
Le pala heal fout la sagesse sur les classe à mana car il aura surement sagesse amélioré.
Etc…

Ce genre d’orga quoi. Sur le peu de raid que j’ai fait en paladin c’était ça et les seules demandes de rebuff que j’avais reçu c’était quand j’étais déjà en train de rebuff car ça allait sauter.

Je dis pas que c’est le plus pratique pour tous, mais c’est autant de la mauvaise foi d’un coté comme de l’autre de dire d’un coté que l’add sert à rien (il aide à mieux orga en groupe pour pas mal de gens) et de l’autre de dire qu’il est indispensable (tu peux t’en passer si t’es organisé. Et une preuve que les gens ne le sont pas c’est que même avec l’add ils arrivent à se perdre).

Après j’ai peut être juste une bonne mémoire pour me souvenir que je dois sagesse sup les sham mais l’écraser par une PA sur le shamélio car il préfère ? :smiley: (exemple au pif)

L’OP a dit ne jamais avoir été kick ou refusé a cause de ça